Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

06.05.2009

Philippe Juvin sur Cap 24 Haedens versus Hôpital

On a pu entendre sur la chaine Cap 24, le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin (UMP) à propos de la crogne du mlieu hospitalier.

Nous ne voudrions pas nous éloigner trop de notre sujet principal, le refus de voir le nom de Kleber Haedens sur notre collège mais, je crois qu'il y a un lien évident ...

Monsieur Juvin, les professeurs de médecine, les chefs de services, les députés qui vous parlent sont comme les Garennois, des gens gentils, bien élevés et pas complètement sots.

Comme nous, ici à La Garenne, ces médecins vous disent très gentiment que vous allez sous peu vous retrouver bien seul. Bien seul à défendre une loi Bachelot que vous êtes sans doute le seul à vouloir. A La Garenne-Colombes aussi, vous êtes bien seul à défendre l'idée, la votre, que Kleber Haedens est un choix intélligent pour un collège. Et, croyez-nous, on a jamais raison tout seul ...

 

Mardi 5 mai, Patrice Carmouze recevait pour parler de la réforme Bachelot : Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP chargé de la Santé  et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon, Jean Marie Le Guen, adjoint chargé de la Santé Publique et des relations avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, et Jean-Paul Vernant, hématologue à la Pitié Salpêtrière. Vidéo plus disponoble.

Commentaires

La loi Bachelot porterait sur la réforme des hamsters en robe de chambre, Philippe Juvin irai défendre ce qu'on lui dit de défendre pour peu que cela soit bon à sa (plutot compromise) ascension politique.

Tout ceci serait presque drole si la qualité et l'accès aux soins des français n'etait pas en jeu.

Ecrit par : Etienne | 06.05.2009

florilèges de lieux communs et de sous-entendus foireux sur l'hopital public...

Docteur Folamour chevauchera bientôt sa bombinette !

Ecrit par : Paolo Grattez | 06.05.2009

Ce Philippe Juvin à une manière à la fois singulière et outrancière de présenter les choses. Il ne semble pas connaitre la nuance, avec lui c'est tout noir ou tout blanc.

Cette manière de parler et d'être rappelle des heures peu glorieuses de l'histoire.

Heureusement plus personne ne semble préter attention à son verbe empoisonné ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la démocratie.

Ecrit par : Victor | 07.05.2009

Il serait interessant que Philippe Juvin rende public sa feuille de présence sur les 6 derniers mois et son salaire à l'hopital Beaujon...

Cela permetrait d'éviter de perdre du temps à chercher d'où vient le trou de la sécu.

Ecrit par : Docteur No | 10.05.2009

Que ce donneur de leçons nous communique aussi ses revenus qu'on rigole un peu.

Ecrit par : Docteur Loveless | 10.05.2009

Le drame c'est que pour compenser l'incompétence de certains cadres surpayés, il faut demander au petit personnel d'en faire toujour plus et pour moins.

Ce genre de situation n'est bien sur possible que au sein de l'administration ou bien au sein des grandes entreprises. En effet dans une PME lorsque un incompétent notoire est recruté à un poste clé cela se termine rapidement soit par le licenciement soit par la mort de la boite (histoire vécue).

Avec la réforme de l'Hopital, l'Hopital Beaujon va devoir se transformer et convertir ses service à la chirugie esthétique , thalasso et coatching , ceci afin de compenser certains postes deficitaires. Finalement, tout ceci à un sens.

Ecrit par : Olivier | 10.05.2009

Écrire un commentaire