Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

16.02.2010

OUI, Nadine, c'est possible ! D'ailleurs TOUT est possible …

Vous voulez mon avis ? Je serai franc.

Je ne vous connaîs pas mais la candidature d'une simple citoyenne cela ne sert strictement à rien surtout en s'y prenant un mois avant l'échéance, sans moyen, sans bilan, sans support et sans réseau. "Ils" (les politiques) vont vous "carboniser", ce sont des requins, petits mais requins quand même. Gardez vos forces pour vous-même et votre famille.

Mais bien sûr que OUI, c'est possible.

Tout en France est possible !

La preuve : il est même possible de faire un don pour la campagne d'Isabelle Caullery, une candidate présidentielle, proche collaboratrice de Jean Sarkozy et de Charles Pasqua, une amie d'enfance du papa, Nicolas Sarkozy. Un don que vous pourrez déduire pour 66% de vos impôts.

Elle est pas belle la vie ?

Oui, la vérité c'est que TOUT est vraiment possible.

Amicalement

PhilBert

 

comité-soutien.jpg
Pour faire un don à Isabelle Caullery cliquer sur l'image !


NB : Comité de soutien à Isabelle Caullery et Ghislain de Boutray présidé par Philippe Juvin (on est président de ce que l'on peut ...)

Bienvenue à deux petits nouveaux dans la blogosphère garennoise, il s'agit de deux blogs de candidats sans étiquette (SE).

 

 

***

Ndlr : le blog de l'UMP locale ne parle pas encore des élections cantonales partielles de La Garenne-Colombes mais seulement des voeux et autre galette des rois. Nous attendons avec impatience un petit billet à propos de la chandeleur ...

La lunimeuse idée de donner le nom de l'écrivain d'extrême droite, Kleber Haedens à notre collège est, elle, toujours au programme ... (il faudrait peut-être leur dire que le collège s'appelle "des Champs-Philippe" depuis juin 2009, vous ne pensez pas ?).

Blog de l'UMP de La Garenne-Colombes

15.02.2010

Hier, dimanche ont été lues (vues) 3.059 pages !

Bienvenue à l'Action Française dans la blogosphère garennoise et Merci au Pr. Juvin !

C'est une tradition ici de toujours souhaiter la bienvenue aux nouveaux blogs arrivant sur la toile garennoise.

M'adressant tout particulièrement à monsieur le maire, à ceux qui ont soutenu sa campagne de réhabilitation de l'écrivain d'extême droite kleber Haedens, à l'UMP locale qui l'a soutient encore, à tous ceux qui se sont tus, aux Maurice, au principal du collège qui ne s'appelle heureusement pas Kleber Haedens, aux associations de parents d'élèves ainsi qu'à tous ceux qui n'en ont rien à faire de la vie de la commune, j'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un nouveau "Cercle de réflexion" de l'Action Française à La Garenne-Colombes*.

 

afe-htsseine.JPG

http://afe92nord.over-blog.com/

 

* Le Cercle Kleber Haedens nous prie de préciser, par l'intermédiaire d'un de ses représentants "Roycobrother" que cette section de l'Action Française recouvre tout le Nord des Hauts-de-Seine.

 

 

Pour en savoir + sur l'Action Française

1529990773.jpg

http://www.licra.org/attachments/1339_maurras-et-l-action...

 

  • En 1968, à l’occasion du centenaire de la naissance de Chrarles Maurras, Kleber Haedens participe encore au comité Maurras, présidé par le duc Antoine de Lévis-Mirepoix.
  • En 2008, le maire de La Garenne-Colombes décide de donner le nom de Kleber Haedens au nouveau collège de la ville.

***

A ceux qui ne partagent pas ces valeurs, réjouissons-nous plus que jamais d'avoir un collège des "Champs-Philippe". Merci et bravo.

 

PhilBert

 

 

Philippe Juvin, un va-t-en-guerre qui nous coûte cher.

Heureusement tout le monde n'est pas ainsi ...

a) On se rappelle qu'il y a quelques mois Philippe Juvin avait poursuivi en justice un blog humoristique (le Pot Rouge) au prétexte que ce blog utilisait le nom de domaine mastaba.tk ce qui constituait selon lui, un trouble illicite et une captation d'audience du site mastaba.fr. Un prétexte soit dit en passant parfaitement fallacieux puisque le blog municipal n'était même pas en service. En vérité, ce que voulait Philippe Juvin, c'était faire taire une opinion critique et obtenir l'identité du blogueur avec qui il souhaitait se mettre utilement en contact (sic).

Un simple e-mail aurait suffit. Non, Philippe Juvin a préféré l'attaque au dialogue, ce qui nous a coûté des frais de justice, d'avocat, d'huissiers et une amende de 1.500 euros en prime puisque la mairie a évidement été déboutée. Belle gestion des finances municipales !

Ego contre euro.

 

b) Période électorale oblige, le Conseil général des Hauts-de-Seine s'étant à son tour penché sur la blogosphère garennoise s'est aperçu (6 mois après sa mise en ligne, quand même) qu'un blog consacré aux élections cantonales utilisait sans son autorisation le logotype du Conseil général.

Un simple e-mail a suffit ! En réalité il en a fallu au final deux ou trois nous a expliqué le webmaster qui ne lit pas souvent son courrier. Ce dernier s'est excusé auprès d'un Conseil général pas du tout belliqueux et de son hébergeur qui avait été poliment contacté aussi, sans recours à la justice ...

Affaire terminée ! Coût pour la collectivité = ZERO euro !

 

La vie pourrait être simple comme un e-mail ... n'est-ce pas monsieur le maire ?

On pourrait aussi parler du coût financier de sa croisade pour la réhabilitation de Haedens ou de son bras de fer avec les riverains de la médiathèque ...

Concertation est un mot totallement inconnu au vocabulaire du va-t-en-guerre, Philippe Juvin.

14.02.2010

Campagne pour les cantonales partielles à La Garenne-Colombes : c'est parti !

Téléporté à Strasbourg pour y faire son petit buzz sans déranger personne, le encore-maire de la Garenne-Colombes mais jamais là, le Pr. Philippe Juvin vient de lâcher, non sans s'y être accroché plusieurs mois, son siège de Conseiller général des Hauts-de-Seine, conquis pourtant sur le refrain : qui, mieux que moi, votre élu local pourrait vous représenter auprès des instances départementales.

N'empêche qu'il nous faut le remplacer en cours de route, ce lâcheur et organiser une nouvelle consultation.

Une chance peut-être pour nous, Garennois d'élire un représentant plus proche, plus stable, moins égocentré sur son avenir et plus concentré à sa tâche que ne pouvait l'être le "multifonction" Philippe Juvin, comme le qualifiait récemment le journal Le Parisien.

D'un côté, jamais majorité n'avait aussi bien porté son nom : présidentielle. C'est en effet directement par l'Elysée, qu'une candidate a été désignée pour remplacer un Philippe Juvin qui n'a pas eu son mot à dire.

Du coup, c'est parti, l'UMP locale a déjà intronisée la candidate officielle, Isabelle Caullery, une pétillante "neuilléenne", amie d'enfance du Président de la République et directrice de publication du fiston, le désormais célèbre Jean. Ni élue locale, ni au fait des dossiers on est évidement en présence d'une apparatchik parachutée par le clan Sarkozy.

Que fera l'opposition ?

On sait déjà ce qu'elle n'a PAS fait.

Pour l'instant seuls des bruits circulent mais il semblerait que face à la candidate présidentielle (je n'ai pas dit providentielle) on trouve pléthore de candidats : vert, orange, rose, rouge, bleu pâle ou bleu foncé, la liste définitive n'est pas encore connue.

Il était à craindre que chaque parti se mette à rêver au "grand soir". Une stratégie qui, bien sûr, foire toujours !

C'est évidement ce qui s'est passé.

Tous unis quand il n'y a pas d'élection, les leaders politiques locaux ont bien sûr été incapables de s'entendre pour faire barrage à la candidate présidentielle. Ils ont eu pourtant six mois pour se mettre autour d'une table.

Qui peut croire un instant qu'une ville où, la semaine dernière encore on faisait la queue sous la pluie pour être les premiers à acheter des appartements à 7.000 euros le m², puisse élire un conseiller général "socialo-communiste", aussi bon soit-il ?

Qui peut croire un instant qu'une ville où l'on fait de la politique comme on l'a toujours fait puisse élire un conseiller général Orange sauce béarnaise et "gonflé au dolium" qui voudrait lui, quelle horreur, faire de la politique "autrement" ?

Qui peut croire un instant qu'une ville où il y a plus de 4x4 que de vélos, puisse voter écolo même si c'est "très tendance chic".

Enfin qui peut croire un instant qu'une (ou plusieurs) candidature spontanée sortie de nulle part mais déjà totalement inféodée au système en place puisse entrainer une révolution de palais ?

A part les candidats eux-mêmes et je n'en suis même pas sûr, PERSONNE !

 

Une telle attitude ne peut que donner raison à ceux qui, dès l'été 2009 disaient de l'élection d'Isabelle Caullery qu'elle serait une simple formalité.

 

Une simple formalité ! Une expression qui devrait pourtant faire hérisser le poil à plus d'un mais dont malheureusement la classe politique semble, elle, se satisfaire.

 

Au soir de chaque élection c'est pareil : les mêmes sabrent le champagne et les autres se disent qu'ils feront mieux la prochaine fois. Cela fait des décennies que cela dure. Pourquoi changer un petit train-train quand on ne fait finalement que dormir à la Garenne-Colombes ?

Tous unis, tous unis .. Entonneront très certainement les candidats battus en quittant, ensemble, bras dessus - bras dessous et tête basse, les marches du palais.

Résistez, manifestez, pétitionnez, écrivez, bloguez, tractez, battez-vous: nous diront au lendemain de cette belle défaite et en coeur, ces sergents-chefs de la déroute annoncée.

La Garenne-Colombes qui dénonçait, il n'y a pas si longtemps encore et d'une seule voix le retour de l'Action Française sur son collège ou le népotisme des nominations à l'Epad se pliera sans doute malheureusement encore une fois au bon vouloir d'un prince et de son dévoué, comme d'habitude … A La Garenne-Colombes les crottes seront toujours ramassés et les VelSatis bien gardées. Merci Maurice.

Il en sera ainsi tant que personne ne prendra les choses en main et surtout tant que les politiciens locaux préfèreront se compter que se battre. Pas besoin de prendre les armes, il suffisait de s'assoir autour d'une table. Ce n'est quand même pas compliqué !

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Jean Sarkozy à qui une éminente représentante de la Garenne-Colombes avait demandé audience pour lui parler de Kleber Haedens avait répondu sèchement "qu'il n'avait pas le temps ..." ! Méditez, candidats qui allez reconduire le système.

La Garenne, la bien nommée : chasse présidentielle. Ne venez plus hommes et femmes politiques nous dire que vous voudriez que les choses changent. C'est faux, vous mentez ou alors prouvez-nous, enfin, le contraire.

A vous de jouer.

Candidats, il vous reste - maintenant que le pire est fait : aller isolément à l'élection - à sceller un pacte d'alliance avant le second tour qui vous engagerait à vous unir pour défendre celui ou celle qui arrivera en première position de ceux qui refusent que l'on décide pour eux. Si vous vous bougez, enfin, il resterait une infime chance ...

Cela pourrait donner un sens à l'action de ceux qui s'insurgent tous les jours et vous faisaient confiance pour que les "choses changent".

 

PhilBert

 

 

brancardiers2.jpg


Au suivant ...

12.02.2010

En direct du parlement européen ...

PE12.jpg

11.02.2010

Jean Jerphanion, l'école qui porte le nom du personnage central du roman préféré du maire, Philippe Juvin manque cruellement ... de livres !

 

Home_Photo_books.jpgLors de la rentrée de septembre, la nouvelle école Jean Jerphanion disposait d’une belle bibliothèque

mais …vide.

En effet, la commande des livres devait se faire à un moment où l’équipe enseignante n’était toujours pas constituée.

Peu de temps après la rentrée, nous avons proposé à la directrice de l’école, Mme Menard, d’organiser une collecte de livres. Elle a souhaité que cette collecte soit organisée avec le concours des deux associations de parents d’élèves, l’APELGC et la FCPE.

L’APELGC s’est particulièrement mobilisée afin d’organiser la collecte les 4 et 5 décembre dernier. Nous tenions à remercier particulièrement Sophie Collin qui a réalisé l’affiche en très peu de temps.
Les membres des 2 associations se sont relayés durant 2 jours pour collecter livres, magazines, BD, documentaires, contes … Nous avons ainsi pu récolter plus de 300 ouvrages.

Malheureusement ce nombre n’est pas encore suffisant pour en faire profiter les enfants et mettre en place des prêts de livres. Nous faisons donc à nouveau un appel aux dons en attendant la commande de livres auprès de la Mairie pour la rentrée prochaine.

 

Caroline Hamon

APELGC Ecole élémentaire Jean Jerphanion

Associations de Parents d’Elèves

 

Source : http://www.apelgc.org/spip.php?article85

10.02.2010

Philippe Juvin, longtemps seul candidat en lice mais PAS élu : chapeau bas !

En effet après l'intronisation officielle de Michel Barnier à la Commission européenne, le groupe européen UMP, Nouveau Centre et Gauche moderne  devait désigner son nouveau président. Alain Lamassoure, qui préside la commission des budgets de l'Europarlement, n'aimant pas les cumuls et n'étant donc pas candidat, le poste devait échoir à Philippe Juvin, seul candidat déclaré. Mais son manque d'expérience au Parlement - il en est à son premier mandat - semble avoir suscité la méfiance de ses camarades. Sa
"prochitude" supposée d'avec Nicolas Sarkozy avait aussi "irrité".

Bref, il y a quelques jours Jean-Pierre Audy, député corrézien s'était finalement porté candidat à la demande de ses collègues et amis politiques ainsi qu'Elisabeth Morin-Chartier (région Poitou-Charente), une autre candidate de dernière minute.

audy.jpgMardi 9 février, c'est donc sans surprise que Jean-Pierre Audy a été élu à la majorité absolue dès le premier tour, lors d'un vote à bulletin secret. Et ce, en lieu et place d'un Philippe Juvin qui, sans complexe s'était vu un peu vite en haut de l'affiche.

Décidément il est plus facile d'être élu dans une ville où même un chien estampillé UMP se ferait élire que de se faire élire par ses amis pour ses compétences et qualités propres.

Sans doute que le modèle de La Garenne-Colombes, terrain d'expérimentation des méthodes de Philippe Juvin n'a pas convaincu. Il y a des idées lumineuses, comme cette dénomination de collège Kleber Haedens ou ce refus catégorique  de mettre en place des mesures solidaires comme le quotient familial ou encore comme cette très écologique délocalisation des services techniques (voir billet en dessous) qui ne feront pas école en Europe. Tant mieux !

PhilBert

Alain Lamassoure et Jean-Marie Cavada restent Vice-Présidents de la délégation.

 

 

ump-ppe.jpg

Tempète de neige à la Garenne-Colombes

mais aussi à Colombes dans les Hauts-de-Seine et à Bezons dans le Val d'Oise.

tempète.jpgPhilippe, comment vont faire les employés municipaux pour se rendre au Centre Technique Municipal (CTM) désormais intelligemment délocalisé à Bezons et où se trouve évidement le matériel nécessaire ... et en revenir ?

Une lumineuse idée encore, cette décision !

 

bezons.jpg

Les bonnes idées se ramassent à la pelle, faut-il avoir des pelles !

09.02.2010

Le civisme sera exalté et les symboles de la République replacés dans les écoles.

C'est François Fillon, premier ministre qui le dit …

C'est aussi ce que nous avons toujours pensé. A La Garenne-Colombes, cela aurait été une lourde erreur, de donner le nom de l'écrivain d'extrême droite, Kleber Haedens à un collège, lui qui représente tout le contraire des valeurs que tout le monde s'accorde à vouloir réintroduire à l'école.

Vous vous rendez compte, un écrivain de l'Action Française, fascisant, antirépublicain et n'aimant pas du tout les enseignants, quand on veut renforcer l'autorité des professeurs. Quelle absurdité !

Heureusement, le Pr Juvin, maire de la ville et député européen n'a été suivi par personne, quand il a proposé - que dis-je, quand il a tenté d'imposer au forceps - son choix très personnel. En revenche, je suis très étonné que l'UMP garennoise continue à justifier ce choix. A moins qu'en période électorale actuelle, on veuille encore ratisser large du côté de la droite de la droite ... Encore un mystère dont seuls les politiciens ont le secret.

 

école-répub.jpg

Les symboles républicains retrouvent l'école

Cécilia Gabizon Le Figaro 08.02.10

De l'identité nationale, le premier ministre n'a souhaité retenir que les aspects les plus consensuels.

Le civisme sera exalté et les symboles de la République replacés dans les écoles. L'autorité des professeurs devra être renforcée, sans que l'on sache encore comment.

Les drapeaux seront hissés sur chaque école de la République, tandis que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen sera affichée dans les classes. La Marseillaise devra être chantée au moins une fois dans l'année. L'hymne est au programme scolaire, mais pour ne pas crisper les professeurs, il pourra également être chanté à l'occasion de rassemblements civiques locaux ou nationaux.

 

08.02.2010

Philippe Juvin (UMP) prétendant à la présidence de la délégation des eurodéputés français PPE

Les députés européens UMP, Nouveau Centre et Gauche moderne éliront le nouveau président de leur délégation, dans l'après-midi du mardi 9 février, en marge de la session plénière de Strasbourg.

epp-logo.jpgSelon nos informations, trois candidats seront en lice: Elisabeth Morin-Chartier, Jean-Pierre Audy et Philippe Juvin*.

 

L'élu succèdera à Michel Barnier, qui quitte le Parlement européen pour rejoindre la Commission européenne.

Source : http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/trois-pre...

* Ndlr : Philippe Juvin a été longtemps le seul candidat officiel en lice. Mais son manque d'expérience au Parlement - il en est à son premier mandat - semble avoir suscité la méfiance de ses camarades. (EurActiv.fr 1/12/2009)

Rappelons pour mémoire que Philippe Juvin avait déclaré, très "donneur de leçon" alors qu'il briguait déjà et sans complexe la place de "Tête de liste" Ile de France pour les élections européennes : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat» (voir l'article Le Figaro 24.10.2008).

Edifiant quand on sait que Philippe Juvin a cumulé jusqu'à maintenant les mandats de député européen, de conseiller général des Hauts-de-Seine et de maire d'une ville de près de 30.000 habitants (La Garenne-Colombes) ainsi que la fonction de secrétaire national de l'UMP en charges des fédérations tout en restant par ailleurs le chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon (Clichy) en pleine crise de grippe H1N1 et en cours de restructuration ... ça fait beaucoup pour un seul homme, non ?

 

Pour le candidat Jean-Pierre Audy, député corrèzien « Il n'avait pas prévu cela à son tableau de marche de l'année, mais il a souhaité se porter finalement candidat en réponse à la demande de ses collègues et amis politiques ».

Le député européen Jean-Paul Gauzès (Normandie), pressenti au départ pour ce poste, avait renoncé indiquant que ses autres fonctions lui prenaient déjà " tout son temps de travail".

Alain Lamassoure avait lui tout simplement déclaré : "je n'aime pas les cumuls".

On se demande comment le Pr. Juvin (j'avais oublié, le député-maire de La Garenne-Colombes est aussi professeur de médecine à l'université de Paris) qui avait reproché au Pr. Bernard Debré "de ne pas lire ses textes à l'Assemblé nationale" (sic) fait pour lire les siens, de textes, partout où il devrait être ...

Remarquez, c'est ainsi qu'on oublie de prévoir des parking dans la construction d'un bâtiment public à la Garenne-Colombes et que l'on a peut-être plus de raisons de "crever" par accident à Beaujon que dans un autre hôpital, le chef étant (pré)occupé ailleurs.

 

A méditer …

07.02.2010

Un(e) candidat(e) Nouveau Centre (NC) pour les cantonales de La Garenne-Colombes

 

Avec ou sans l'investiture officielle du Nouveau Centre, un candidat se revendiquant du Nouveau Centre se fera connaître dès la semaine prochaine pour briguer le poste de Conseiller du canton de La Garenne-Colombes laissé vacant par Philippe Juvin, parti au Parlement européen.

Source : http://electionscantonales2009alagarenne-colombes.blogs.c...

 

06.02.2010

Bossuet n'a pas dit ...

 

"Dieu se rit des créatures qui continuent à souffrir des effets dont ils connaissent les causes" comme le publie Philippe Juvin sur son blog.

571_motif_lettrine.jpg

Il a dit : "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes". Ce qui n'est pas du tout pareil ...

On ne remplace pas le verbe "déplorer" par "souffrir" et le verbe "cherir" par "connaitre" sans altérer délibérement et profondément le sens d'une pensée quand, comme Philippe Juvin, on maîtrise la rhétorique.

On peut déplorer sans souffrir et connaitre (savoir) sans chérir.

 

Les mots ont un sens, respectons-les.

PhilBert

 

 

05.02.2010

En rentrant ce soir, j’ai trouvé ta lettre...

DSC_0046.JPG

Mon cher Philippe,

En rentrant ce soir, j’ai trouvé ta lettre. Que j’aurais bien du mal à définir. A la fois satisfecit, autopromotion et service commandé pour les régionales. C’est bien à ton image de touche à tout.

Tu commences justement par nous dire que tu restes notre maire.

Je te rassure, ça ne me dérangerait pas que tu sois un député européen à temps plein. En plus de monter l’exemple, tu serais droit dans tes bottes. Rapport à ta déclaration emphatique dans le Figaro de l’année dernière.

Déjà avec tes vœux tu m’avais bien oxygéné les alvéoles.
Capable que tu as été, grand fou, de ne parler que des sujets bien polémiques. En oubliant de nous décrire ta soirée chez notre Président pour parler de Kléber Haedens. Ou de ta conception du développement durable qui te fait rouler dans une voiture énorme.
Sans parler de tes vœux pieux quant à l’extension de l’EPAD et autres aventures immobilières.

La Garenne est un village c’est vrai. Mais comme beaucoup de ville elle est gérée comme un fief dont tu es le roitelet. Où est la démocratie participative ? La solidarité ? La transparence ?

Profite de ton mandat européen pour en parler à des Danois ou des Suédois. Tu verras, ça te ferra presque peur tant de probité et de sens moral.

De notre côté on suivra tes péripéties à grand coup de tweet et autres lumineux billets sur tes blogs.

Salut mon canard,

B.

04.02.2010

Philippe Juvin : le comble du mauvais goût ...

mauvais-gout.jpg

On m'a toujours dit que dans les bonnes familles, on était sobre et discret.

Loupé ! On se croirait dans la grande distrib' ...

 

Une garennoise, membre de l'équipe de Philippe Juvin (UMP-PPE) candidate aux régionales 2010

Sur la liste UMP des Hauts-de-Seine pour les Elections Régionales

en 26ème position :

Amira Haberah - Conseillère municipale de La Garenne-Colombes-UMP

Source : Les jeunes populaires de Colombes
http://www.jeunespopcolombes.com/

 

 

 

Une candidate sous "total contrôle" de son mentor

02.02.2010

AB UNO DISCE OMNES. À partir d'un seul, apprends à les connaître tous.

Démission de Philippe Juvin : Elections cantonales partielles à La Garenne-Colombes le 14 mars

Le scrutin organisé en vue de l'élection du successeur du maire UMP, Philippe Juvin, frappé par le cumul des mandats après son élection aux européennes, pourrait avoir lieu le 14 mars, en même temps que le premier tour des élections régionales...

demission 02.02.jpg

ça, c'est de la Com' politique ! Petit ...

***

Quelle belle oportunité pour donner tort à ceux qui, un peu vite, décrétaient au lendemain des élections européennes que l'élection du successeur de Philippe Juvin ne sera qu'une simple formalité.

La formalité, en l'occurrence, est une très proche des Sarkozy père & fils et de Charles Pasqua mais totalement étrangère au quotidien de la Garenne-Colombes. Bref, une formalité du "clan" tout simplement parachutée... selon une stratégie purement Elyséenne.

Gageons que des hommes et des femmes de bonne volonté, comme se complaît à le dire le démissionaire, sauront montrer au département des Hauts-de-Seine que La Garenne-Colombes est un village à qui on n'impose pas si facilement n'importe qui. Pas plus une inconnue pour les représenter au Conseil général qu'une icône de l'extrême droite sur son collège.

 

***

 

Quand on réalise que les premiers concernés par cette démission sont les garennois puisque que le canton de La Garenne-Colombes recouvre les limites de la commune, on réalise alors avec quel manque de respect le maire considère ses administrés.

En effet Philippe Juvin, toujours prompt à parler de lui et de son "oeuvre" sur tous les media, en particulier ses sites, blogs, pages Facebook et autre Twitter, est resté muet comme une carpe sur sa démission . Pas un mot, pas un entrefilet, RIEN, à l'heure où j'écris ces lignes, le 2 février.

Sans doute que les discutions d"état-major politiques sont plus importantes à ses yeux que l'information à ses administrés. Mais, pourquoi s'en étonner ? Rien de nouveau à l'Ouest (de Paris). Démocratie locale ... démocratie locale. Solidarité ... avec qui ? Respect de la France qui se fait payer voiture et chauffeur envers la France qui travaille ... je pense aux commerçants garennois. Liberté de pensée version Kleber Haedens versus petite magouille entre amis. Un monde de petite bassesse qui ne peut satisfaire qu'une toute petite poignée de Maurice ...

 

Allons voter le 14 mars !

 

 

Un citoyen du monde s'est éteint.

 

Jean Védrine, l’ami des damnés de la terre

Jean Védrine, père de l’ancien ministre des Affaires étrangères, ami très actif et dévoué d’un Maghreb en lutte pour son émancipation, est mort le 25 janvier dans la région parisienne. Il était, a révélé Si Bekkaï, l’homme que Mohammed V considérait, à l’égal de François Mauriac – mais sur un mode plus discret –, comme le Français qui avait contribué le plus efficacement à l’indépendance de son pays.

Né à Lyon, en 1914, dans une famille très modeste, Jean Védrine avait été l’élève des frères maristes – les éducateurs de Mauriac… Engagé très jeune dans une unité de chasseurs alpins, il avait été, la guerre venue, fait prisonnier en 1940 et interné dans un camp de Silésie d’où, gravement malade, il avait pu être rapatrié.

Entré au commissariat pour les prisonniers à Vichy, il y avait fait la connaissance de François Mitterrand, dont il allait devenir l’ami le plus intime. Passés dans la Résistance en 1943, comme leur chef de service Maurice Pinot, les deux hommes allaient se trouver au lendemain de la guerre l’un ministre – Mitterrand – et l’autre directeur de son cabinet au commissariat des prisonniers.

C’est à l’initiative du même Maurice Pinot, qui avait créé une affaire de parfums, que Jean Védrine découvrit le Maroc, pour lequel il éprouva un véritable « coup de foudre ». Dès lors, cet honnête homme consacre toute son énergie à l’émancipation du royaume chérifien, convainquant son ami Mitterrand de rejoindre « France-Maghreb » aux côtés de Louis Massignon et de Charles-André Julien. Ses démarches en vue de l’émancipation du Maroc conduisent alors Jean Védrine à se lier d’amitié avec Abderrahim Bouabid et le groupe des valeureux étudiants marocains militant à Paris.

 

Jean-véddrine.jpgJean Védrine décoré de la Légion d'honneur par le président François Mitterrand, en 1982

 

Depuis lors, cet honnête homme, qui allait refuser toutes les offres de ministère et autres responsabilités à lui faites par son ami Mitterrand, voua sa vie à la défense des colonisés. À la tête du Club Propositions, qu’il avait fondé, on le vit arpenter le monde arabe, réclamant la justice pour le peuple palestinien. Atteint d’une grave maladie, il avait dû se retirer il y a quelques années à La Garenne-Colombes, dans la région parisienne.

Avec lui disparaît l’un des militants les plus valeureux parmi une pléiade d’hommes qui, sans se référer à une idéologie précise, ni puiser leur énergie dans tel ou tel conflit d’intérêts, avaient vu le Maghreb, réprouvé le traitement qui était infligé à ses peuples et décidé, en honnête homme, en homme libre, de contribuer à mettre fin à l’injustice coloniale. C’était un homme gai, cordial, ouvert aux autres, à l’imagination fertile, à l’accueil généreux. Un vrai citoyen du monde.

 

01/02/2010 | Jeune Afrique | Par : Jean Lacouture

 

La rédaction de ce blog adresse à Hubert Védrine, un ancien élève du lycée Albert Camus de Bois-Colombes ses plus amicales pensées.

31.01.2010

Vœux du maire UMP-PPE, Philippe Juvin (suite et fin : ouf !)

 

  • 1er janvier : Vœux aux garennois. Une vidéo Dailymotion micro-bloguée sur le site de la mairie.
  • 9 janvier : Vœux aux militants UMP de La Garenne-Colombes sous le regard bienveillant d'un Nicolas Sarkozy suspendu au mur :)
  • 14 janvier : Vœux aux personnalités et à la population. Plus exactement, une cérémonie en grandes pompes et dispendieuse réservée à quelques « happy few » triés sur le volet.
  • 15 janvier : Vœux « aux gardiens d’immeuble et aux concierges ». Une cérémonie "en toutes petites pompes" dont on se demande encore l’intérêt puisque, s’il fallait honorer cette profession plutôt qu’une autre pourquoi ne pas avoir invité les concierges, la veille. Mystère de la pensée politicienne ...
  • 17 janvier : distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville des vœux du maire, ou plutôt distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville d’un inventaire "à la Prévert" des réalisations municipales passées ou à venir.
  • 25 janvier : Vœux, en mairie « aux personnel communal ». Une cérémonie où, pour s’exprimer aussi, un conseiller municipal d’opposition doit avoir recours à la distribution d’une petite lettre.
  • 28  janvier : Vœux du maire aux commerçants. Nous avons la chance à La Garenne d’avoir .../... des commerçants qui incarnent une France qui travaille. (Ndlr : j'ai déjà entendu ça quelquepart ...) N'importe quoi !
  • 27 janvier : Vœux « aux communautés religieuses », en présence du curé, du rabbin et du pasteur.

 

Rappelons à Philippe Juvin qu’il n’est pas (encore) Président de la République et que de ce fait, rien ne l’oblige à singer, en période de crise économique, les pratiques dispendieuses et chronophages du Palais de l’Elysée.

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a encore refusé d’étudier la mise en place d’un système de paiement des cantines scolaires basé sur le calcul d’un quotient familial. La base d’une politique de solidarité active que toutes les communes des Hauts-de-Seine ont adoptée, sauf UNE, la Garenne-Colombes !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a échappé de peu à ce que son nouveau collège porte le nom d’un écrivain d’extrême droite qui n’aimait ni la République, ni les juifs et encore moins les enseignants (Kleber Haedens).

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a été condamnée pour non respect de la loi en matière d’urbanisme pour avoir tout simplement « oublié » de prévoir des places de stationnement lors de la construction de « sa » médiathèque. Une médiathèque dont la construction, suite à (et seulement suite à) cet "oubli", a été stoppée pendant des mois. Des sommes colossales parties en pure perte !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville comptait toujours moins de 10% de logements sociaux. La ville de la Garenne-Colombes contribue donc toujours à accroître le phénomène de « ségrégation spatiale » en partie responsable des déséquilibres sociaux constatés en Ile de France.

 

Nous souhaitons, pour notre part aux garennois une excellente année 2010 qui ne ressemble en rien à l’année 2009.

 

* Merci Barthelemy de nous avoir rappelé cet oubli.

Haedens n'aimait pas beaucoup, non plus, Albert Camus

Si l’idée d’une panthéonisation d’Albert Camus à l’occasion du cinquantenaire de sa mort a fait couler beaucoup d’encre, tous ­s’accordent cependant sur une chose : les mérites de l’oeuvre et de la trajectoire d’un homme d’exception.

La popularité de l’écrivain est immense, en France et à l’étranger ; on ne compte plus le nombre de rues à son nom en Europe de l’Est, L’Étranger est l’un des romans les plus lus dans le monde.

Une unanimité qui fait oublier ­qu’Albert Camus fut autrefois contesté des deux côtés de l’échiquier politique, y compris lors de ce qui aurait dû être une apothéose – l’obtention du prix Nobel fut accueillie avec hargne par les Kléber Haedens, Jacques Laurent et autres Lucien Rebatet.

 

Ndlr : c'est vrai qu'il n'y a pas non plus de collège Kleber Haedens, de lycée Jacques Laurent ou d'université Lucien Rebatet ...

29.01.2010

Tous ensemble, tous ensemble ...

Nicolas-Sarkozy-and-Domin-002.jpg

28.01.2010

On achève bien l'Université publique !


Nanterre : l'université privée de subvention


Mauvaise nouvelle pour l'université publique de Paris-Ouest Nanterre/La Défense.

La subvention annuelle de 900 000 euros ne sera plus versée par le conseil général des Hauts-de-Seine.

La décision a vivement fait réagir les élus socialistes du département, qui dénoncent au passage «la gabégie» que représente le financement sur fonds publics du pôle privé Léonard de Vinci !
Le département des Hauts-de-Seine est sans doute la seule collectivité territoriale en France à verser une subvention conséquente à une université privée : imaginé par l'ancien président du conseil général Charles Pasqua, le pôle Léonard de Vinci coûte quelques 10 millions d'euros par an au département.


Une somme rondelette dénoncée depuis l'origine par une opposition de gauche très remontée. Et à deux mois du vote du budget 2010, la polémique refait surface.
«L'université n'a pas présenté de projet satisfaisant»
«Alors que le Département continue de financer à hauteur de 10 millions d’euros de subvention annuelle le pôle Léonard de Vinci, structure privée accueillant moins de 5 000 étudiants, l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense, elle, voit sa subvention purement et simplement oubliée du budget 2009, soulignent dans un communiqué les élus PS. Les 30 000 étudiants de l’université publique apprécieront. Depuis 2005, le Conseil général des Hauts-de-Seine allouait une subvention de 900 000 € à l’université de l’ouest parisien dans le cadre d’un contrat d’objectifs pluriannuel. Le contrat liant le Département et l’université a pris fin en 2008 et aucune ligne de crédits n’a pour l’instant été inscrite en faveur de la faculté publique…au budget 2009.»


Le conseil général explique qu'un contrat de quatre ans avait été conclu avec l'université qui, en contrepartie, avait proposé un projet en adéquation avec la politique du département. «Cette année, l'université publique n'a pas présenté de projet satisfaisant, c'est pour cette raison que la subvention n'a pas été renouvelée. Mais nous restons toujours ouverts à toute nouvelle proposition,» indique-t-on sans plus de détail au conseil général.
Les conseillers généraux socialistes qui s’insurgent contre ce nouveau désengagement du département expliquent qu'ils interviendront sur le sujet lors du débat d’orientations budgétaires qui aura lieu juste avant le vote du budget, le 12 février prochain.


Le Parisien 27.01.2010

 

Ndlr : n'était-ce pas le conseiller général UMP Philippe Juvin qui disait le 7 décembre lors de l'inauguration du collège des Champs-Philippe :

Assurer l’avenir de nos enfants est une priorité absolue, non seulement en tant que parents, mais aussi en tant qu’élus.

« Ouvrez une école, vous fermerez une prison », disait Victor HUGO.

 

30.000 étudiants de l'université de Nanterre se souviendront de leurs conditions d'étude le moment venu ...

27.01.2010

Christophe Macé adresse ses voeux au personnel communal

 

A l’occasion de la cérémonie des vœux aux agents communaux qui s’est tenue le vendredi 22 janvier dernier à la salle des Fêtes, Christophe Macé a adressé une lettre au personnel communal pour faire le point sur la gestion des agents dont le budget représente 50 % des dépenses de fonctionnement de la ville.

 

Madame, Monsieur,

 

Avec mes collègues du Conseil municipal – Françoise Bavcevic, Vincent Fouliard, Adélaïde Naturel - je vous souhaite une excellente année 2010 à vous, à votre famille et à vos proches.

Vous connaissez mon attachement au travail quotidien que vous faîtes au service de notre ville et de ses habitants ainsi qu’à la fonction publique territoriale. J’ai décidé de m’adresser directement à vous en ce début d’année pour vous faire part de mes observations sur la gestion du personnel communal pour laquelle, depuis que je suis élu, j’interviens régulièrement.

Depuis plusieurs mois, vous exprimez un malaise grandissant. Celui-ci se traduit par un nombre important de départs. Ce phénomène touche tous les services municipaux et toutes les catégories d’agents. Ainsi par exemple certains services ont connu en l’espace de quelques années plusieurs chefs de services. Des agents en poste depuis parfois trente ans ont quitté par mutation notre mairie. Des organisations de service ont été modifiées profondément en aboutissant à une dégradation du service rendu aux habitants comme par exemple le Centre technique municipal qui a été, comme vous le savez, installé à Bezons.

Ce malaise a également été constaté par la médecine du travail qui dans ses rapports d’activité des années 2007 et 2008 a constaté : « Il est à noter des signes de souffrance au travail évoqués par certains salariés. La prise antidépresseur fréquente, les consultations plus longues, le turn over laissent transparaître un risque psychosocial manifeste qu’il faudrait pouvoir endiguer. Enfin, il revient à l’employeur d’évaluer les risques y compris psychosociaux, de préserver la santé physique, mais aussi mentale des salariés afin d’en établir une prévention. » « On note en 2008 une souffrance morale au travail chez certains salariés, liée à la restructuration actuelle (arrêt maladie – prise d’antidépresseurs). Les salariés sont écoutés, accompagnés et orientés. Ils ne souhaitent pas contacter le service RH, l’assistante sociale.»

Le Budget primitif 2010 qui a été voté le 04 janvier 2010 par les seuls élus de la majorité municipale aurait pu être le début d’une réponse à ce malaise en mettant en place une nouvelle politique en faveur des agents municipaux. Il n’en a rien été.

Premièrement, les crédits votés pour les charges de personnel sont en diminution et tout particulièrement pour les agents titulaires. Comment dans ces conditions seront pourvus les postes vacants qui sont au nombre de 62 dans le tableau des effectifs ?

Deuxièmement, le nombre d’agents non titulaires est toujours aussi élevé alors que des agents contractuels peuvent être intégrés dans la fonction publique territoriale sans passer de concours. Face à ce constat j’ai demandé un plan d’action de lutte contre l’emploi précaire.

Troisièmement, le nombre d’agents bénéficiant de l’allocation pour perte d’emploi c’est-à-dire après un non renouvellement de leur contrat de travail continue à augmenter année après année. Ce nombre est passé de 33 au 1er janvier 2009 à 41 au 1er janvier 2010. Le montant de cette allocation pour perte d’emploi est aujourd’hui de 458 395 contre 305 684 euros en 2009 soit une hausse de 50 %. Depuis 2001, ce pourcentage d’augmentation est de 1100 %.

J’ai demandé au Maire qui est le seul responsable de cette situation un changement de méthode, de comportement et d’actions.

Comme vous, je crois que le service public local est moderne et innovant et qu’il sait s’adapter aux évolutions attendues par la population. De plus, l’application du statut de la fonction publique territoriale est une garantie d’évolution individuelle indispensable dans l’épanouissement professionnel que chacune et chacun d’entre vous peut légitimement attendre.

Avec mes collègues du Conseil municipal – Françoise Bavcevic, Vincent Fouliard, Adélaïde Naturel – vous nous trouverez à vos côtés chaque fois qu’il sera nécessaire d’agir pour que vive le service public local.

Je vous renouvelle mes vœux et mon attachement à notre ville citoyenne, dynamique et solidaire.

 

Bien cordialement,

Christophe Macé

Conseiller municipal La Garenne-Colombes

26.01.2010

Nous remercions du fond du coeur Philippe Juvin pour la publicité faite à Kleber Haedens et à l'Action Française dont KH faisait partie. Merci Monsieur le Maire ...

 

Les résistants en carton de la Garenne-Colombes

26 janvier 2010

Le blog « La Garenne-Colombes, Le retour de Buzz » pourrait bien nous faire mourir de rire. Ses rédacteurs, des opposants du maire UMP de la Garenne-Colombes, ne savent pas faire autre chose, que de jouer les “pseudo-résistants” contre la “bête immonde” à des fins bassement électorales.

Après avoir réussi, a faire reculer les couards de l’UMP Hauts de Seine, en juillet 2009, a propos de la nomination du collège Kleber Haedens, ces petits centristes “anti-fa” ne savent finalement plus comment justifier leur campagne politiquement et historiquement mensongère. Six mois plus tard, pour “soulager” leurs mauvaises consciences, ils sont encore à la recherche d’arguments et de preuves plus qu’improbables. Dernière trouvaille en date : la création du cercle d’AF Kleber Haedens, dans les Hauts de Seine. Nous cherchons encore le rapport direct avec leur combat…. (leurs enfants sont-ils scolarisés au sein de notre cercle d’étude?)

Ce serait risible, si cela ne cachait pas de sombres manœuvres politiciennes. Alors, nous, jeunes militants des Hauts-de-Seine, nous remercions ces « résistants en carton » pour la publicité qu’ils font à notre cercle et invitons les collégiens, les lycéens, les étudiants, les chômeurs et les jeunes travailleurs de la Garenne-Colombes, ouverts à la chose publique, sans apriori idéologique, à nous rejoindre !

“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté” St Just

Le Cercle d’Action française Kleber Haedens

 

AFE-carton.jpg

NDLR : Philippe Juvin voulait réhabiliter un "écrivain oublié" (d'extrême droite), c'est fait !

Suite de l'histoire

Voilà que le Président du CRAF (Centre Royaliste de l'Action Française) vole au secours des petits jeunes du Cercle Kleber Haedens.

craf1.jpg

Ndlr : on est en plein délire !

Qu'ils se rassurent, les royalistes, nous ne sommes en guerre avec personne et surtout pas avec des jeunes de l'Action française que nous respectons pour leurs idées, même si elles ne sont pas les notres. Il faut sans doute le répéter, la seule chose que nous combations était l'idée saugrenue de donner le nom de Haedens à un collège de l'Education nationale. Le reste est sans importance. Pensez, lisez, buvez, ce que vous voulez, franchement on s'en fout.

Maintenant permettez-moi de vous dire quand même que quand vous parlez de "combat", vous avez une guerre de retard. Kleber Haedens, comme nom de collège à La Garenne-Colombes, c'est "plié" depuis le mois de juin dernier. Mais chez les royalistes, avoir un combat de retard, il faut dire que c'est une spécialité maison et que cela fait plus de deux cents ans que cela dure ... Allez, on vous aime bien et réfléchissez à comment tourne le monde comme vous en avez envie. On se serre la main ?



 

Il n'est pas de société démocratique sans liberté d'expression.

 

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».

 

Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999

24.01.2010

Le député européen Philippe Juvin (UMP-PPE) rejoindra-t-il bientôt le MoDem ou le Nouveau Centre ?

 

En effet quelle surprise de découvrir sur Facebook un Philippe Juvin au "centre" nous qui le connaissions "proche" de Nicolas et Jean Sarkozy et très impliqué dans l'UMP !

 

 

juvin-centre2.jpg
juvin-centre2.jpg

Si lui est au centre alors moi je dois être encore un peu à gauche des ultra gauche anarcho-autonomes ou alors je n'y comprendrai jamais rien en politique …

 

23.01.2010

Bienvenue à un petit nouveau dans la blogosphère garennoise

générationjeunes.jpg
Génération Jeunes La Garenne

22.01.2010

Sauve qui peut ! Les femmes et les....

Le Parisien C 2010-01-22.jpg
Le Parisien Le 22.01.2010