Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

27.04.2010

A l'extrême droite du Père, la bande à Kleber (Haedens) se serre les coudes -Les Infiltrés.

Ce soir à 22h55 sera diffusé sur France 2 un reportage réalisé en caméra cachée sur les liens supposés entre l'extrême droite et le milieux traditionaliste catholique.

Un reportage que toute la "réacosphère" aurait bien voulu faire interdire.

reacosphère.jpgEn tapant "Les Infiltrés" sur Google il est étonnant de voir à quel point la liste des organismes (sites et blogs) qui demandent cette interdiction recouvre de manière tout à fait surprenante la liste des sites et blogs qui s'étaient mobilisés pour défendre l'idée de notre maire Philippe Juvin de donner le nom de Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite de l'Action Française) au collège de La Garenne-Colombes (voir liste de supporters de Haedens à l'extrême droite de ce blog).

La palette de supporters de Kleber Haedens est la même que celle des détracteurs de cette édidtion des Infiltrés. Elle regroupe sous la même bannière le Front National, des agences de Presse comme Novopress ou Nation presse.info, le journal d'extrême droite Minute, les groupuscules nationalistes, la quasi totalité des sites de catholiques dit "tradi" comme e-deo et l'incontournable site F.Desouche si cher aux natios et racistes de tout poils...

Etonnant !

 

logo_infiltrés.jpgLes Infiltrés

A l'extrême droite du Père

Mardi 27 avril à 22H55

Profitant de la peur de l’immigration et de la résurgence des tensions communautaires, aujourd’hui les jeunesses d’extrême droite se réorganisent.

Pendant 5 mois, Les infiltrés ont enquêté au sein de l’un de ces groupes nationalistes en pleine formation, et partagé le quotidien de ces militants. Cette investigation des Infiltrés met à jour les liens entre certaines paroisses intégristes et une organisation politique basée en France.

logo-dies_iraes.jpg
"Nous allons réconcilier les Français avec le nationalisme,
le patriotisme et tous les principes fondamentaux de la vraie Politique".


Plus surprenant encore, les infiltrés ont enquêté également sur l’une de ces écoles catholiques intégristes privées proche de cette structure. Chants antisémites, cours d’histoire « revisités », l’endoctrinement semble commencer dès le plus jeune âge.

formation_action.jpg

 

Ndlr : l'enquête de ce soir se passe à Bordeaux. Plus près de chez nous, à Courbevoie par exemple il faut savoir que des écoles catholiques (sous contrat celles-là) sont très directement et officiellement liées à l'Opus Dei qui en Belgique, par exemple est considérée comme une secte. Je pense en particilieur au colllège Hautrefeuille de Courbevoie.

Opus Dei : en savoir +

  • L'abbé Abbé Guillaume de Tanoüarn (prêtre tradi, maurrassien et grand fan de Bossuet et d'Eric Zemmour) s'exprime longuement sur cette affaire des Infiltrés, c'est ici : http://ab2t.blogspot.com/

Exclusif ! Rance 2 commence à recevoir du papier bleu…(Les Infiltrés)

Rance-Inter s’en prend à Eric Zemmour et à la réacosphère !

 

***********************

Tous les dimanches matin à 9H00 vous pouvez assister à La Garenne-Colombes à une messe en latin célébrée en l'église St Urbain (place de la liberté).

Une messe dite selon le « rite traditionnel, rite ancien ou rite tridentin », « messe de saint Pie V », « livres de 1962 », « missel de Jean XXIII » . Une messe "tradi", quoi !


25.04.2010

Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer avait oublié le 26 avril de l'année dernière …

Qu'à 600 mètres de là où il prononçait ce beau discours en mémoire des déportés il venait de rendre hommage à un journaliste de la presse antisémite d'avant-guerre en lui dédiant un établissement scolaire…

Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer le 26 avril de l'année dernière alors qu'il évoquait le risque qu'un tel drame (la shoah) se reproduise avait oublié qu'il se déclarait en même temps sur sa page Facebook, "fan" d'Eric Zemmour, auteur de la désormais célèbre phrase : « la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes ».

Philippe Juvin, membre de la commission Alzheimer a sans doute aussi oublié que ceux qui font aujourd'hui l'éloge de ceux qui attisaient déjà la haine (les non-conformistes des années 30, que les "Hussards" qui tentaient de réhabiliter les Brasillach et Rebatet) ou pire de ceux qui l'attisent encore sont tout aussi coupables.

 

"Comment est-ce possible que cela fut ?", disait Philippe Juvin. Je vous pose à mon tour la question ...


Hommage à la famille Navon
envoyé par lagarennecolombes.

 

 

Lire la suite

23.04.2010

Mercredi 21 avril, Philippe Juvin a encore préféré être sur la photo plutôt que …

de participer en tant que député européen (+/- 7.000 euros/mois) à la séance plénière du parlement européen qui siégeait ce mercredi 21 avril à Strasbourg (Voir feuille de présence au PE).

Philippe Juvin avait choisi ce jour-là de faire "maire de la Garenne-Colombes" (3.300 euros/mois).

Nous rappelons que Philippe Juvin avait déclaré de manière très "donneur de leçon" au Figaro alors qu'il était en campagne électorale : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat».

On rappelle au passage que le service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy (AP-HP) dont cet homme très occupé est aussi le chef de service (+/- 7.000 euros/mois) a du accueillir ce jour-là comme tous les jours, sa bonne centaine d'hommes, de femmes et d'enfants ayant besoin urgemment de soins.

N'est-ce pas Eric Woerth, qui nous écrivait personnellement sur notre déclaration d'impôts il y a quelques jours : «Nous travaillons avec l'objectif de mieux maîtriser nos dépenses tout en veillant à la qualité de nos services publics …».

C'est sur fonds publics que Philippe Juvin cumule trois fonctions qu'il ne peut évidement pas exercer simultanément, quoi qu'il nous dise ! Superman, ce n'est qu'au cinéma...

 

Visite-Eric-Woerth-et-Nadine-Morano-a-GuideCaro_01.jpg
Toute l'info et des photos (forcement) sur le site officiel de la mairie

 

Éric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Nadine Morano, secrétaire d’État chargée de la Famille et de la Solidarité, se sont rendus, le mercredi 21 avril 2010, à La Garenne-Colombes pour visiter l’entreprise GuideCaro, un centre relais pour les appels de la vie quotidienne, implanté 65 avenue Joffre.

AVRIL2010-22-2.JPGIls ont été accueillis par Patrick Strzoda, Préfet des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et député au Parlement européen, Thierry Solère, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Caullery, conseiller général du canton de La Garenne, Robert Citerne, conseiller municipal délégué au Handicap, ainsi que Caroline Mitanne, directrice générale de la société GuideCaro.

 

Ndlr :

«La facture passe encore par les mêmes têtes et surtout par des élus cumulards* qui ne se consacrent entièrement qu'à une chose : leur plan de carrière». PhilBert, Le Buzz le 23 avril 2010

* Cumulard, nom masculin : familièrement personne ayant plusieurs emplois, personne cumulant des avantages.

 

20.04.2010

Avant d'entendre encore une fois dimanche et à propos de la Shoah : "mais comment est-ce possible que cela fut..

lisez donc ceci :

 

Lucien Rebatet

L’Étoile jaune

Cet article de Lucien Rebatet a été publié dans l’hebdomadaire Je Suis Partout en date du 6 juin 1942.

***

Les Juifs de la France occupée, comme ceux de presque toute l’Europe, sont astreints, à partir de cette semaine, au port d’un signe distinctif : l’étoile jaune.

Lorsque nous proposions, dans ce journal, quelques années avant la guerre, sous la signature de Robert Brasillach ou la mienne, l’établissement d’un statut des Juifs, nous ne parlions pas de cette mesure, indiscutablement sévère. Si les démocraties occidentales avaient été capables, à ce moment-là, de se dresser contre le danger juif si évident, de faire leur révolution anti judaïque, le sort des Juifs eût été sans nul doute moins rigoureux que celui qui les attend maintenant.

Mais depuis, nos charges contre Israël se sont décuplées. Les Juifs ont la part capitale de responsabilités dans le déclenchement de la guerre et dans son extension.

Ils ont été les agents essentiels du bellicisme français et anglo-saxon, ils n’ont cessé d’envenimer les disputes d’intérêts entre les nations européennes, ils ont torpillé toutes les solutions pacifiques qui pouvaient aisément intervenir. Ce sont eux qui ont scellé l’épouvantable alliance de leurs créatures Roosevelt et Churchill et de Staline. Tous les soldats chrétiens, de quelque camp qu’ils soient, qui meurent depuis un an dans les steppes russes sont d’abord les victimes des Juifs, s’ajoutent aux centaines de milliers de cadavres que la marxisme juif a entassé sur toute la planète.

Il n’est pas, aujourd’hui, un seul Juif, quelles que soient ses origines, qui ne se conduise en agent sournois ou arrogant du bolchevisme, qui ne fasse des vœux pour sa victoire, et n’y travaille par tous les moyens dont il dispose.

Le Juif se révèle ainsi dans toute sa virulence. Entre l’Aryen et lui, c’est la lutte décisive. Les Aryens ne peuvent pas laisser un tel ennemi libre de se dissimuler. L’étoile jaune qu’il leur impose est la conséquence naturelle de la duplicité judaïque. Le Juif, en face de l’Aryen, camoufle autant qu’il le peut sa race, transforme son nom, mais ne pense et n’agit souterrainement que pour une seule nationalité, la juive, et mène dans son sein la conspiration permanente contre les nations chrétiennes.

Je ne sais plus quel homme politique disait autrefois : « Si les Juifs étaient noirs ou bleus, il n’y aurait plus de question juive. Tout le monde saurait les reconnaître, les écarter ».

L’étoile jaune vient corriger cette bizarrerie qui veut qu’une espèce humaine radicalement opposée aux peuples de sang blanc, inassimilable de toute éternité à ce sang, ne soit pas toujours discernable au premier regard.

Le monde chrétien, à la naissance des idées démocratiques, crut qu’il pouvait oublier les lois sagement édifiées au cours de nombreux siècles. Il ouvrit aux Juifs les portes des ghettos séculaires. Il a cruellement payé cette générosité inconsidérée. Nous voyons, au bout d’un siècle et demi, les dernières conséquences de l’émancipation juive. Cette race ennemie, fanatique et féroce, n’a pas cessé un seul instant d’aspirer à établir sur toute la race blanche une domination qui dégénérait immédiatement en une épouvantable anarchie. Dans tous les pays où elle a pu accéder au pouvoir, elle a semé la corruption, la misère, répandu des flots de sang.

Elle a régné par l’or avec une insolence, une perfidie et une brutalité jamais atteintes par les pires tyrans. Cela s’achève aujourd’hui dans une guerre sans merci.

Une telle expérience est suffisante, n’est-ce pas ? L’étoile jaune est la première étape vers ce ghetto, tant physique que moral, que nous devons, à mon sens, faire réintégrer aux Juifs le plus promptement possible.

Je disais l’hiver dernier dans ce journal, ma joie d’avoir vu en Allemagne les premiers Juifs marqués de leur sceau jaune. Ce sera une joie beaucoup plus vive encore de voir cette étoile dans nos rues parisiennes, où, il n’y a pas trois ans, cette race exécrable nous piétinait.

Nous avons pourtant un regret, qui est vif : c’est que l’étoile jaune ne soit pas imposée par une loi française. Nous sommes, ici, des nationalistes convaincus que l’Allemagne et la France ont dans le Juif un ennemi commun, et que, contre lui, la France doit mener la lutte aux côtés de l’Allemagne. S’il est un terrain d’entente complète entre les deux nations, c’est bien celui-ci.

Il n’est aucun pays qui ait souffert des Juifs comme le nôtre. Ils lui ont valu le pire des malheurs, la défaite. Depuis, ils ont encore aggravé incroyablement ses maux, empoisonnant ses esprits, parvenant à peser de la plus funeste manière sur sa politique, étendant partout la plaie du marché noir, profitant de notre détresse pour édifier de nouvelles et ignobles fortunes.

Ce que nous avons fait jusqu’ici contre ces misérables ne compte pour ainsi dire pas. Les quelques décrets timides qu’imprima le « Journal officiel » ont à peine été appliqués. Darquier de Pellepoix vient d’être enfin nommé aux Affaires juives. C’est un de nos compagnons des bagarres d’avant guerre. Nous connaissons son énergie, ses convictions solides, sa pertinence. Il était admirablement désigné pour la place qu’il occupe.

Nos vœux et nos espoirs l’y ont accompagné. Il sait déjà quels sont nos désirs. Nous voulons que la France participe positivement à la défense aryenne contre les Juifs. Il y va de son prestige, et elle travaillera ainsi à son salut. Il est une décision qui s’impose de toute urgence : celle d’étendre à tous les Juifs de France l’étoile jaune. Elle est beaucoup plus nécessaire de l’autre côté de l’Allier que dans cette zone. Il n’y a jamais eu autant de Juifs en France. Nous avons hérité en dernier lieu de tous les fuyards de Hollande et de Belgique. Ceux qui ont gagné l’Amérique sont en nombre infime. La grande majorité de ces Juifs, tous ennemis mortels de la France et de la paix, est en zone libre. Il y a maintenant des Juifs galiciens, bucoviniens, lettons, subcarpathiques, qui sont devenus les Juifs de la Corrèze, de l’Ardèche, de la Savoie. Il faut leur infliger l’étoile, pour commencer ; que le paysan périgourdin ou provençal, que l’ouvrier lyonnais, devant ces pillards et ces provocateurs, sachent à qui ils ont à faire.

Cette mesure est révolutionnaire ? C’est possible. Mais enfin, sommes-nous, oui ou non, en révolution ? L’étoile jaune fera gémir certains catholiques, disons même beaucoup de catholiques. Il est facile de leur répondre, d’apaiser l’inquiétude de leur conscience. L’étoile jaune renoue avec la tradition la plus strictement chrétienne, celle de la rouelle, qui, durant toutes les époques de vraie et solide foi, les grands siècles de pure civilisation catholique, marquait les Juifs du ghetto, avec le chapeau jaune des Juifs d’Avignon, les Juifs du Pape. Si l’Eglise moderne s’élève contre l’étoile jaune, il lui faut désavouer tous les papes qui l’imaginèrent, puis l’imposèrent.

Lucien Rebatet

 

Je suis partout 15mai1938_wm.jpg
15 avril 1938 Rédaction Lucien Rebatet
jspb1.jpg
Pas-de-chance-titre.jpg
Kleber Haedens dans "Je suis partout", du vendredi 22 mars 1940

Rédacteur en chef Charles Lesca* (Brassilach étant mobilisé).

* Charles Lesca se revendique ouvertement du fascisme. Il collabore également à d'autres publications comme Le Cri du peuple.

Ayant été arrêté par la police française en 1940 sur ordre du ministre de l'intérieur Georges Mandel, il publie l'année suivante un ouvrage antisémite intitulé Quand Israël se venge (Paris, Grasset). Il se réfugie en Amérique du Sud à la Libération.


18.04.2010

Pr. Juvin, monsieur le maire, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas …

Un nouveau blog est apparu récemment sur la blogosphère garennoise, un blog dont le webmaster un certain Jacques, pseudo Jean Bonal (le nom d'un ancien maire de la ville) affiche clairement son objectif : défendre le maire, vous, donc. De quoi ?

 

google-17avril.jpg

Rien de moins que de la "calomnie" dont vous seriez victime !

Seriez-vous donc victime de calomnie ? De la part de qui ? Il faut nous le dire, nous serons les premiers à aider s'il fallait tordre le cou à une sale rumeur si cette accusation s'avérait exacte.

La calomnie c'est grave : c'est accuser quelqu'un de faits mensongers (imaginaires, trompeurs, en un mot FAUX).

Nous, par exemple, nous vérifions très scrupuleusement tout ce que nous écrivons. Même si cela fâche ou dérange, ce que nous disons n'est (malheureusement) que le reflet de faits vérifiés et vérifiables.

calomnie.jpgMaintenant, si cela était vrai que quelqu'un diffuse à votre encontre des faits mensongers et imaginaires nous ne saurions trop vous recommander de saisir tout de suite la justice. La calomnie est répréhensible et fait l'objet de textes de lois extrêmement précis. Mais suis-je bête, vous le savez aussi bien que nous. Une de vos adjointes, votre sœur n'est-elle pas avocate ? Vous devriez porter plainte tout de suite. N'est-ce pas vous qui aviez promptement saisi la justice pour "trouble illicite" et poursuivi un blogueur qui n'avait juste fait que vous mettre un pot rouge sur la tête (pot rouge = identité visuelle que vous souhaitiez donner à la ville) ?  Vous aviez d'ailleurs perdu et été condamné à verser une amende. Je me trompe ?

A l'inverse si vous ne portez pas plainte pour des faits aussi graves c'est très certainement que rien de faux n'est dit et que vous n'êtes en rien victime de calomnie mais seulement confronté à une opposition normale en régime démocratique.

N'est-ce pas vous qui défendiez la liberté de pensée et une certaine forme de discours politiquement incorrect quand vous aviez choisi de donner le nom d'un collège à un anticonformiste d'extrême-droite, Kleber Haedens.

Si vous n'êtes en rien victime de calomnie, ce que nous pensons en fonction de ce que nous pouvons lire ici ou là (mais nous ne lisons pas tout) il faudrait peut-être que vous rentriez en contact avec ce mystérieux Jacques afin de le ramener à la raison.

S'il n'y a pas calomnie, ses propos deviennent du coup, mensongers et répréhensibles puisqu'ils laissent planer un doute qui pourrait jeter le discrédit sur les personnes directement citées par ce Jacques, je pense à notre ami le vétéran ou à ce candidat malheureux.

En effet, ce Jacques s'en est pris nommément il y a deux jours à un voisin éminemment respectable (retraité, vétéran, chevalier de la légion d'honneur) ce qui a aussitôt entrainé une mobilisation forte dans la Garenne. Deux heures plus tard, ce même blog usurpait une identité et falsifiait des propos (ce qui est répréhensible, raison pour laquelle le webmaster a déjà été signalé à son hébergeur).

Aujourd'hui, c'est ce que peut publier sur son blog un candidat aux dernières élections, un candidat du Nouveau Centre qui est tout simplement traité de "bouse" …

Cela fait beaucoup en quelques jours d'existence !

Ce n'est pas à nous de faire le ménage parmi vos amis ou présumés amis (d'ailleurs comment le pourrions-nous?) Ce qui est sûr c'est que s'il continue à traiter tout le monde de "bouse", s'il persévère à s'en prendre nommément à des personnes privées, c'est votre image d'homme public qui va en prendre un sérieux coup.

Nous n'avons évidement pas de conseil à vous donner mais s'il y a effectivement calomnie, portez au plus vite l'affaire en justice. S'il n'y a pas, tempérez les ardeurs de vos soi-disant amis.

Sachant notre blog très lu par vos services (un lampadaire signalé ici comme risquant de tomber a été réparé dans l'heure un dimanche de tempête) nous ne saurions trop vous recommander d'aller lire ce "torchon", de prendre contact avec l'auteur et de le raisonner. Si cela peut vous aider à le localiser, sachez que nous avons les IP avec lesquelles un certain Jacques était venu ici même poster le même genre de propos. Il a été aussitôt banni. Un constat d'huissier en ligne dispose aussi de l'IP du blog.

Cautionner ou même laisser dire l'accusation de calomnie serait de votre part d'un grand laxisme. Que ce blogueur qui cite volontiers Péguy ne maitrise pas suffisamment bien la langue française pour faire la différence entre calomnie et discours d'opposition, passe encore. En revanche, on vous sait suffisamment pointilleux avec les mots pour ne pas commettre la même erreur d'appréciation.

Calomnie a une définition précise, il n'est pas utile que nous vous la rappelions.

Soyez persuadé que ni le Buzz ni les autres blogs amis à la Garenne ne feront de liens pointant sur ce torchon afin de ne pas devenir à notre tour complice de divulgation de rumeurs mensongères.

Vous devriez quand même aller visiter ce torche-cul. Pour le trouver, ce n'est pas dur, il vous suffira de taper sur Google "votre nom + bouse". Vous tomberez rapidement dessus.

Nous avons fait notre job d'acteur de la vie garennoise : nous vous aurons prévenu.

Bien cordialement

 

PhilBert

16.04.2010

Retour sur une journée ordinaire en Garennie colombienne

9H00. Une Garennoise signale par mail à la rédaction du Buzz qu'un billet fâcheux a été publié sur "un blog de merde" (ndlr : excusez-nous mais il n'y a pas d'autre mot) et qui concerne un monsieur bien connu du collectif NON à Kleber Haedens.

Ce bout de papier-cul insulte un homme qui en juin 1944 est descendu d'une barge de débarquement le fusil à la main sur la plage dont le nom de code était Omaha Beach.

10H00. Nous faisons des copies d'écran et consultons plusieurs membres du collectif.

10H30. Nous décidons de prévenir l'intéressé.

11H00. Notre ancien GI ouvre son PC, va voir et poste un commentaire. Il a été insulté et propose au webmaster (un certain Jacques qui veut tout seul défendre l'honneur du maire, si l'on en croit ses billets à l'eau de chiotte) de s'expliquer d'homme à homme. Il a 90 ans notre GI mais il ne faut pas trop lui chauffer les oreilles.

15H00. Du coup nous étions plusieurs à surveiller le tas d'ordure fumant quand on a vu le billet insultant être corrigé et surprise, que le commentaire de notre ami et voisin avait été falsifié. Toujours signé de son nom, le commentaire disait maintenant tout le contraire de ce Bernard avait exprimé le matin même depuis son PC.

16H00. Après s'être concerté avec une bonne demi-douzaine de Garennois, nous décidons de nous partager les tâches Un s'occupera de faire une lettre recommandée à l'hébergeur, l'autre de faire réaliser un constat en ligne, un autre de collecter des fonds pour se payer huissier et avocat, un autre contacte un avocat spécialisé.

18H00. Nous décidons d'informer celui dont le soi-disant ami du maire a usurpé l'identité de ce qui se passe et de ce que le collectif a fait cet après-midi. Notre vétéran s'étant fait expliquer tout ce qui s'était passé sur son dos (il n'a pas fallu lui expliquer deux fois, Bernard pige plus vite que la moyenne), il décide avant de mettre en route une machine lourde de prendre son téléphone et de dire au maire qu'il a un "supposé ami" qui a dépassé les bornes du supportable.

19H00. Bernard appelle le cabinet du maire et prévient que sans réaction dans les meilleurs délais, c'est à la justice que le webmaster indélicat devra répondre.

19H02. Le commentaire insultant et calomnieux disparait miraculeusement.

Voici l'album photo d'une journée ordinaire en Garennie colombienne …

Insulte gratuite et nauséabonde ..

de la dénonciation à la Vichysoise.

 

original-réponse bernard dargolsweb.jpg

Ci-dessous le commentaire original de Bernard

Copie-messageBD-baton web.jpg


Ci-dessous le message falsifié par le webmaster (Jacques)


web.jpg


19H10

le commentaire falsifié a miraculeusement disparu !

Il est fort Mr le maire ...

guignol.jpgNDLR : On pourrait s'étonner qu'un blog de merde qui semble-t-il n'a comme seul objectif que de s'en prendre à celui-ci, en veuille à un monsieur de 90 ans qui ne participe en rien, du moins directement à la rédaction du Buzz.

A moins bien sûr que le fait que ce monsieur ait un jour déclaré dans un grand journal qu'il était opposé au fait que le maire de la ville, Philippe Juvin donne au collège de sa ville le nom d'un homme qui représentait les valeurs du pétainisme qu'il avait tant combattu en 1944, en soit la cause réelle.

C'est déjà ce qui lui avait valu en décembre de l'année dernière d'être brutalement interdit d'entrer au collège qui ne portait plus le nom de Kleber Haedens par deux vigiles déterminés qui semblaient n'avoir été là que pour lui, dont le nom figurait en gras sur leur petit papier.

C'est drôle quand même cet acharnement sur un homme qui finalement n'a rien fait de plus que de dire ce qu'a dit le conseil général des Hauts-de-Seine à l'unanimité : Kleber Haedens n'était pas un bon nom de collège, n'en déplaise au Pr. Juvin qui le voulait tant. Il semblerait que certains aient du mal à avaler la pilule d'un vote pourtant démocratique au sein de l'assemble du Conseil général.


De Bruxelles, Philippe Juvin promettait …

qu'il n'abandonnerait pas le service des urgences qu'il dirige (Hôpital Beaujon).

Voir l'appel du 18 juin 2009 en image ci-dessous

Urgences menacées : le patron du service (le Pr. Juvin) assurait en janvier à ses collègues que les urgences étaient sauvées !

En janvier, en effet, c'était carrément un cadeau de Noël que le député européen "offrait" aux blouses blanches des urgences de Beaujon, à Clichy en déclarant à la presse (évidement la presse): « Le directeur général de l’AP-HP m’a confirmé que le projet de fermeture ne serait pas inscrit dans le prochain plan stratégique » (voir le Parisien) .

Problème !

Au dernières nouvelles, d'une part il est dit dans la presse que le processus de fermeture du service des urgences de Beaujon est toujours bel et bien engagé (AP-HP) et d'autre part (Marianne 9/4/2010) que Philippe Juvin aurait postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Le capitaine quitte le navire : démerdez-vous !

Avec du recul, il faut donc relire cet appel du 18 juin tout à fait autrement : ce n'est pas le service des urgences de Beaujon en pleine tempête que le député européen n'abandonnera pas, non, c'est surtout un poste de chef d'un service des urgences quelque part. C'est très différent.

Solidaire, oui mais seulement avec son plan de carrière. Quant aux hommes et aux femmes qui se débattent tous les jours avec des centaines de malades et une fermeture en guise de remerciement … il faudra sans doute qu'ils s'en remettent à quelqu'un d'autre qui lui, n'aura pas fait de promesse. Fastoche !

 

juvin.beaujon.jpg

http://images.garenne.perso.neuf.fr/appel18%20juin.pdf

 

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

15.04.2010

Alors que ...

tout le monde, à droite comme à gauche tente inlassablement de réintroduire les valeurs républicaines à l'école, on se souvient que le maire UMP, Philippe Juvin avait lui tenté (heureusement en vain) de baptiser le nouveau collège de La Garenne-Colombes du nom de Kleber Haedens, un anti-républicain notoire détestant les enseignants, journaliste d'extrême droite de l'Action Française et de Je suis partout en 1940. Pour lui et ses amis, la République, c'était "la gueuse" ...

la_marseillaise.jpg

 

En revanche et on ne sait trop pour quelles raisons, c'est au repas du 3ème âge offert par la ville et qui s'est déroulé hier que Philippe Juvin a fait jouer La Marseillaise.

Décidément, la politique est un drôle de truc ...

 

 

Trop occupé par ailleurs, le maire, Philippe Juvin obligé d'avoir recours à 11 délégations

 

st-maurice.jpg

Votées hier soir en conseil municipal, sept délégations supplémentaires sont venues se rajouter aux quatre délégations déjà existantes, portant maintenant à onze le nombre de délégations* au total.

Soit un surcoût non négligeable et non budgété.

Rappelons que le maire reçoit pour exercer sa fonction, une rémunération de 3.300 euros par mois (39.600 euros/an).

Cela montre, s'il en était encore besoin, que Philippe Juvin, par ailleurs député européen (siégeant à Strasbourg et Bruxelles) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy n'est pas en capacité actuellement d'assurer pleinement sa fonction de maire dans de bonnes conditions (et sans doute ses autres fonctions).

Peut-on sérieusement continuer ainsi et à l'infini de payer des gens qui, ne pouvant raisonablement pas bien faire leur travail sont obligés d'en rétribuer d'autres pour faire le travail qu'il ne peuvent pas faire eux-mêmes ?

C'est peut-être pour les mêmes raisons qu'il manque de moyens à l'hôpital ...En effet il faut très certainement, à l'hôpital Beaujon payer quelqu'un pour faire le travail que le Pr Philippe Juvin ne peut pas faire quand il est à Strasbourg ou à La Garenne-Colombes... Ce petit jeu de chaises musicales sera-t-il perpétué à l'infini ?  Quand les contribuables en prendront-ils enfin conscience et diront STOP à ce système pervers de rétribution. Presque un emploi fictif, disait le journal Marianne à propos du futur poste de Philippe Juvin à l'hôpital Georges Pompidou ! Oui, presque ...

 

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

 

* Le maire délègue une partie de ses fonctions à des conseillers municipaux qui reçoivent alors une indemnité.

14.04.2010

Garenne-Colombes : le sottisier

CV1Maurice.jpg
Profil Facebook d'une Mauricette

 

Toutes les notes