30.06.2010

Demain soir le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin devrait parler "Enfance et Solidarité" ...


En effet lors du conseil municipal  du 1er juillet qui débattera de la mise en place d'un système de quotient familial pour le paiement des cantines scolaires, Philippe Juvin (UMP-PPE) va très certainement philosopher sur  "Ecart entre les revenus des uns et des autres et alimentation saine des enfants

et peut-être même sur la justice sociale et la solidarité ...

juvin-garenne.jpg

18.06.2010

Maurice, tu ne comprendras donc jamais ?


zemmour1.jpg

Cliquez sur l'image pour lire l'article de l'Action Française
mouvement nationaliste et royaliste

juvin-zemmour.jpg"Je vous faisais une suggestion - ce n’est pas une délibération, en réalité, c’est un voeu puisque ce
n’est pas nous qui déciderons ; finalement, c’est bien le Conseil Général des Hauts-de-Seine qui
votera - de baptiser ce collège du nom de « Kléber Haedens ».
Kléber Haedens est un journaliste, critique et romancier. Il faisait partie du groupe des Hussards
auquel appartenaient des écrivains comme Roger Nimier ou Antoine Blondin.

Kléber Haedens a écrit plusieurs romans, dont une oeuvre qui est connue des spécialistes comme
une oeuvre particulièrement remarquable, qu’il a appelée :
« Une Histoire de la littérature française ».
J’insiste sur le « une », qui permet de dire que c’est son histoire de la littérature française, puisque les
conseillers municipaux à qui j’ai fait parvenir un exemplaire de cette « Histoire de la littérature
française » ont pu, pour ceux qui l’ont parcouru, voir qu’il s’agit d’une oeuvre critique, pleine
d’intelligence mais évidemment très subjective. Il dit tout le bien et tout le mal qu’il pense de quelques
statuts qui forment notre histoire littéraire et c’est en cela que cette histoire est intelligente parce
qu’elle est anticonformiste.
Kléber Haedens a eu son moment de gloire. Il est décédé en 1976, il était né en 1913 ; il est donc
mort assez jeune. Il a fait partie de ces auteurs qui ont été connus durant leur vivant et qui ont, ensuite, été oubliés.
Je souhaite faire oeuvre, et que La Garenne-Colombes, ainsi que le Conseil Général, fassent oeuvre
de souvenir en ramenant à la surface un auteur important de la littérature française."

Philippe Juvin JOURNAL OFFICIEL DE LA GARENNE- COLOMBES NUMÉRO 54 – Séance du 28 janvier 2008

17.06.2010

La Garenne-Colombes commence à avoir une mauvaise réputation

 

On commence à trouver dans la majorité présidentielle que cela fait un peu beaucoup:

L'histoire de la place Jean Baillet* reste toujours un point d'interrogation. Les communistes sont loin de nos idées mais cela ne veut pas dire que l'on ne doive pas reconnaître les mérites de résistant de certains.

D'ailleurs le Président Sarkozy l'a bien démontré avec la désormais célèbre lettre de Guy Moquet.

Puis, le collège qui devait s'appeler Kleber Haedens, personnage louche de l'extrême droite. On pouvait penser que l'artiste était plus connu que l'extrémiste. Bref une présomption d'ignorance.

pointdinterroga.jpg

 

Mais les ouvrages de ce triste monsieur sont toujours recommandés par Philippe Juvin sur son site internet.

Si on regarde le site de notre député Européen le maire Monsieur Juvin, entre de nombreux articles tout a fait interessants il faut le dire, patatra une ode à un autre auteur collaborateur de Vichy, Paul Morand.

Le général De Gaulle, valeur de réference de l'UMP, avait en son temps mis ce personnage collaborateur de Vichy à l'index.

http://www.philippejuvin.fr/index.php/%c2%ab-champion-du-...

Alors sans faire de procès (d'intention seulement), on n'y comprend plus rien car si l'opposition en parle de manière partisane c'est quand même troublant.

On pouvait s'interroger sur le fonctionnement du département mais jamais sur l'idéologie de la majorité.

Maintenant le doute s'installe, au moins à la Garenne-Colombes, car si c'est uniquement les artistes que l'on apprécie il serait souhaitable que pour de tels personnages cela reste du domaine du privé.

Dans la symbolique du 18 juin et de la déclaration du général De Gaulle on juge aussi un homme sur ses actes.

gaulle1.jpg
degaulle.jpg

Article publié sur le blog des "Centristes des Hauts-de-Seine Nord"

******************
Ndlr - Buzz

plaque-jean-baillet.jpg


* Jean Baillet, un résistant fusillé trois fois !

- Fusillé par les allemands le 27 août 1941 au mont Valérien parce qu'il était résistant. Une place à La Garenne-Colombes portait son nom jusqu'en 1991.

- Fusilé une deuxième fois quand la place Jean Baillet fut débaptisée par le maire RPR-CNI de l'époque, le Dr Max Catrin parce que Jean Baillet avait peut-être été résistant mais il avait surtout été communiste. Et Max Catrin, les communistes, il n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout !

- Fusillé une troisième fois quand le maire UMP-PPE actuel, le Pr. Philippe Juvin (conseiller municipal de Max Catrin en 1991) fit réaliser en juin 2010 une exposition photo des rues et places de La Garenne-Colombes en guise de rétrospective pour les cérémonies du centenaire de la ville.
Le nom de la place Jean Baillet a été soigneusement banni, gommé, effacé de toute la rétrospective. Jean Baillet était communiste et Philippe Juvin, les communistes, il ne semble pas les aimer plus que son prédécesseur ...lui ce qu'il aime surtout des années 40 ce sont les écrivains planqués à Lyon et à Vichy (Haedens, Béraud, Morand). Haedens, en particulier à qui Philippe Juvin aurait tant aimé donner le nom à notre nouveau collège. Kleber Haedens, le secrétaire particulier de Charles Maurras (vous savez, "Pétain, la divine surprise").

15.06.2010

Le député européen Philippe Juvin est "fan" d'Eric Zemmour. Pas nous !


Quand Dominique SOPO, Président de SOS Racisme déclare : « Monsieur Zemmour semble s'être fait une spécialité de propos stigmatisants et haineux envers les populations d'origine arabe et africaine. Dans un climat rendu délétère par le débat sur l'identité nationale et le populisme anti-immigré qui a miné le débat politique ces dernières semaines, les propos de Monsieur Zemmour participent de la légitimation d'une parole raciste et d'une pratique discriminatoire. Par ce procès, nous rappellerons à Monsieur Zemmour, pourfendeur du délitement républicain, que les lois de la République s'appliquent à tous, y compris à lui. », il est normal que les administrés se posent des questions, non ?

zemmour-lepen.jpg


zemmour-juvin.jpg

 

09.06.2010

On s'offusque beaucoup en ce moment ...

de cette histoire de drapeau ... mais pas des "fans" de Kleber Haedens qui taguent sur nos murs "A BAS LA REPUBLIQUE"
AFE-Poitiers.JPG


1.500 euros pour outrage au drapeau français ?

Le nom de Kleber Haedens, journaliste de l'Action Française et d'Aspects de la France dans les années 40 et à qui Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes voulait dédier notre nouveau collège, a été choisi par un"cercle de réflexion" bien actuel de l'Action Française localisé sur Bois-Colombes, Courbevoie et la Garenne-Colombes.
Le groupe de l'Action Française Etudiante (AFE) de Poitiers se vante lui et depuis toujours de bafouer la République en taguant les murs et en est fier.

fnac-nice.jpgIl faudrait peut-être que ceux qui se disent "profondément choqué" comme Luc Chatel, "indigné" comme Hervé Morin ou qui demande que des poursuites pénales soient engagées comme Michèle Alliot-Marie s'en prennent surtout à ceux qui font de l'éloge de ces valeurs leur fond de commerce plutôt qu'à ce pauvre photographe amateur qui n'a fait qu'illustrer avec sincérité ce que les premiers appellent "le politiquement incorrect". Kleber Haedens à qui je le rappelle on a tenté de dédier un collège n'avait-il pas comme qualité d'être "politiquement incorrect pour son réabilitateur, le maire de la Garenne-Colombes ?

Cessons de nous voiler la face. Comment voulez-vous que les jeunes respectent la République quant des élus (un élu) tentent de donner le nom d'un secrétaire de Charles Maurras pour qui la république était "la gueuse"à un établissemnt scolaire des Hauts-de-Seine. Oui, je rabâche et je continuerai tant que nos "gouvernants" préfèreront la diversion médiatique à la résolution du vrai problème.

Lire les "indignations" écran de fumée en cliquant sur lire la suite ...

Lire la suite

Toutes les notes