Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

05.06.2009

Le choc du mois : c'est toute l'extrême droite qui "adore" Kleber Haedens. C'est étrange Mr Juvin, non ?

Après le journal d'extrême droite Minute qui rendait hommage à Kleber Haedens en novembre, puis le site de l'Action Française étudiante qui rendait un vibrant hommage à Philippe Juvin pour avoir "eu le courage" de nommer un nouveau collège du nom de Kleber Haedens voici que nous réalisons que, finalement, ce sont tous les journaux ou journalistes d'extrême droite qui saluent notre Kleber Haedens municipal.

Que Minute, l'Action Française, F.Desouche (France aux français), Royal artillerie, Les Epées, NovoPress, Zentropa (ultra-fasciste) et tous les autres rendent hommage à Kleber Haedens, dites Mr Juvin, cela ne vous étonne pas ?

Est-ce bien normal en 2009 que cette presse s'intéresse autant au nom de notre prochain collège, elle dont le fond de commerce habituel n'est pas la littérature ?

Monsieur Juvin, Professeur Juvin, candidat aux européennes et maire de La Garenne-Colombes, nous vous posons aujourd'hui quelques questions simples :

a) Pensez-vous que ce soit bien pour un collège de la République d'honorer un personnage qui n'est rien d'autre qu'une icône de l'extrême droite. Pour tous les autres, ce n'est un illustre inconnu.

b) Est-il si important pour la France de rendre hommage à cet homme-là que l'on soit obligé de faire de telles concessions à l'extrême droite ? Qu'a-t-il fait pour l'honnorer, cette république que Kleber Haedens détestait ?

c) Pensez-vous que le fait d'avoir aimé un livre pendant sa jeunesse soit un argument suffisant pour qu'un maire mette toute une ville en état de choc ?

REVUE DE PRESSE


P.-L., Moudenc, Rivarol, 27 mars 2009 

rivarol2879wl9.jpg"Kléber Haedens se promène au travers des siècles avec une liberté extrême. Certains de ses choix pourront surprendre, et c'est heureux. (...) c'est ainsi que cette anthologie est des plus stimulantes."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivarol_(hebdomadaire)

 

Image Front National de Villeurbanne

 

 

choc-du-mois.gif"Haedens nous donne ici une leçon de patriotisme littéraire tout à fait acceptable."
J.C., Le choc du mois, avril 2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_du_mois

 

 

 

 

 

Qui recommande la lecture de Kleber Haedens ?

Commentaires

Mais vous voyez le mal partout !!

Le hasard, le pur hasard, le hasard, rien que le hasard !

Et encore, si ce n'était que recommander la lecture de Kleber Haedens... passe encore !

Que nenni, c'est la foire aux supports de Juvin !

Ôte-toi de là que je m'y mette ! Ils veulent tous être sur la photo du petit Maire qui honore leur héros ! Oui mais voila, en pleine campagne électorale, le Docteur No aimerait se faire un peu oublier…

Ecrit par : Paolo Grattez | 05.06.2009

Je reviens du site UMP 2009...

Si les supports nationalistes veulent être sur la photo avec le Professeur Juvin...

Apparemment l'UMP n'a pas voulu de lui sur la sienne !

http://iledefrance2009.ning.com/

PS: quelqu'un pourait-il me préciser les dates de collecte des encombrants sur LGC ouest ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 05.06.2009

C'est comme d'habitude insigne de mauvaise foi : les extraits de presse que vous signalez sont en rapport avec la réédition dans l'excellente petite collection de poche de la Table Ronde, "la Petite Vermillon", de l'Anthologie de la Poésie française de notre cher Kleber, accompagnée d'une préface de Jean d'Ormesson, réédition qui a également été saluée dans Le Figaro, Valeurs Actuelles, Le Courrier Picard et l'Opinion indépendante du Sud-Ouest (toutes redoutables publications fascistes, vous ne l'ignorez pas).

Enfin, je me répète, en vain semble-t-il, il n'existe aucun fondement légal ou réglementaire à l'idée que vous ne cessez de mettre en avant : à savoir qu'une école publique dût obligatoirement porter le nom d'un thuriféraire de la république (à ce compte-là, il me semble vous l'avoir déjà dit, débaptisons donc les deux lycées publics les plus prestigieux de France, j'ai nommé Louis le Grand et Henri IV — cela vaudrait aussi mutatis mutandis pour les auteurs de sensibilité communiste qui jusqu'au tournant tactique de 1935 furent de virulents adversaires du modèle républicain). La seule question qui se pose est : K. H. a-t-il illustré les lettres françaises ? non de savoir pour quel crétin il mettait son bulletin dans l'urne (il n'en mettait pas).

Ecrit par : max | 05.06.2009

(Et pour votre gouverne, on écrit M. Juvin pas "Mr Juvin")

Ecrit par : max | 05.06.2009

Même la défunte U.R.S.S. n'avait pas entièrement banni les écrivains jugés "réactionnaires" de son patrimoine. Vous êtes des épurateurs plus zélés encore.

Ecrit par : max | 05.06.2009

Max vous êtes en pleine forme, Mr( mister) Juvin candidat maire doit vous bénir, au fait on pourrit rajouter un g entre le m et le r et laà c'est Mgr Juvin qui vous encense.

Ecrit par : Ramon Mercader | 05.06.2009

tout ça ne nous dit pas ou est Juvin sur la photo...

Ecrit par : Gaël Chaperon | 05.06.2009

Monsieur Juvin pardon !

Ecrit par : Gaël Chaperon | 05.06.2009

"Il n'existe aucun fondement légal ou réglementaire à l'idée que vous ne cessez de mettre en avant : à savoir qu'une école publique dût obligatoirement porter le nom d'un thuriféraire de la république".

Je corrige :

"il n'existe aucun texte interdisant un Maire de commettre un simulacre de démocratie locale en faisant entériner par un conseil aux ordres le nom de son écrivain favori qui n'a jamais cessé durant toute son existence de tenter d'abattre l'éducation nationale, d'étriller ses enseignants, de mêler son nom à ceux des pires ennemis de la liberté, de la République, de la Démocratie, et de servir fidèlement dans les pires groupuscules fascistes des années 30".

Non ? Vous déconnez ? C’est vrai, ben merde alors ! Il serait peut-être temps de légiférer non ?

Républicains réveillez-vous !!!!!!

Ecrit par : Paolo Grattez | 05.06.2009

Il existe aussi la version suivante :

"vous pouvez rien faire euh ! nanananère euh ! c'est juju qui décide euh ! t'as rien à dire euh ! on t'e...... euh !

Je vous rassure... toutes veulent dire la même chose !

Bon Max c'est pour aujourd'hui ou pour demain la recette de la Farce ?

Sinon, on m'a beaucoup vanté votre Flan...

Ecrit par : Paolo Grattez | 05.06.2009

vous avez regardé au dos de votre écran d'ordinateur ?

Ecrit par : Gaël Chaperon | 05.06.2009

Ce Max est vraiment très con (pour peser mes mots et pour faire court)

Ecrit par : Figatellix | 06.06.2009

Écrire un commentaire