Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.02.2010

Patrick Devedjian a(vait) tenté de faire barrage à la candidature de Mme Caullery, en vain.

Le Monde 25.12.2009

Pour remplacer Philippe Juvin, élu député européen, le chef de l'Etat a souhaité qu'Isabelle Caullery soit candidate, au printemps 2010 dans le canton de La Garenne-Colombes. Conseillère municipale à Neuilly, quand Nicolas Sarkozy en était le maire, elle est directrice de la publication du journal, "Neuilly 92" que Jean Sarkozy fait paraître dans son canton. C'est aussi une fidèle de Charles Pasqua.

Pour toutes ses raisons, Patrick Devedjian a tenté de faire barrage à la candidature de Mme Caullery. En vain. Lundi 6 juillet, au déjeuner du bureau départemental de l'UMP, ils sont tous là, Charles Pasqua, Patrick Balkany, Jean Sarkozy, Patrick Devedjian. Quand le nom d'Isabelle Caullery arrive sur la table, le patron des Hauts-de-Seine déclare qu'il en a "parlé au président", que sa candidature n'est pas "encore certaine".

"J'ai vu le président dimanche, il m'a dit que ce serait Isabelle Caullery", a répliqué froidement Jean Sarkozy.

 

Quand vient le moment du vote, tous les convives posent leurs couverts. "Lâche au moins ton couteau pour lever la main !", lance M. Balkany à M. Devedjian.

Lire l'article en entier

***

 


Patrick Devedjian soutient Isabelle Caullery
envoyé par isabellecaullery.


.../... Une union qui a bien failli voler en éclats début juillet. Le bureau politique de l'UMP, qui réunit les maires et parlementaires du département, a imposé la candidature d'Isabelle Caullery pour la prochaine cantonale partielle à La Garenne-Colombes, en vue du remplacement de Philippe Juvin, nouvel élu au Parlement européen.

« Philippe Juvin avait choisi initialement sa première adjointe. Il ne m'a pas informé qu'il avait changé d'avis. J'ai été surpris »,

explique Patrick Devedjian, également président de l'UMP départementale. Il a fini par se rallier à l'avis général.

Le nom de cette ancienne collaboratrice de Charles Pasqua et amie de Jean Sarkozy aurait été soufflé par le président de la République.../.. (extrait) Le Parisien

Commentaires

Tres interessant cet article cher Phil

l'UMP locale n'a donc aucun candidat présentable pour que ce soit Nicolas Sarkozy qui decide qui doit représenter la garenne. Au minimum c'est une ingérance du president sur des affaires strictement communale, au mieux cela montre une OPA de d'un systeme politicien sur notre teritoire. un seul mot, ne nous laissons pas faire, encourageons tous nos proches et connaissances à aller voter pour sactionner une telle derive inadminissible.

Et autour de moi, la pillule a plutot du mal a passer surtout parmis l'electorat naturel de Philippe Juvin, rien n'est joué d'avance et c'est peut etre l'occasion de faire une belle lecon de démocratie à nos sois-disant élites.

Quand à M Deboutray, meme si il semble sympahtique et voir même un peu brave au premier abord, je pense qu'il est pris dans un jeu qui le depasse totalement et ne sera de toute facon qu'un pion dans cette affaire. En a t'il seulement conscience ?

Ecrit par : eric | 21.02.2010

Ah oui j'oubliais, Devedjan semble avoir adopté la loi de Nicolas Sarkozy en ce qui concerne le service minimum. Jamais vu soutient plus faux et d'une tel platitude qu'il m'en laisse songeur.

Allons M Devedjan essayer de jouer un peu plus juste il y a va de la démonstration de la force de Nicolas Sarkozy et de junior sur le 92 tout de même, mettez y un peu du votre.

Ecrit par : eric | 21.02.2010

Écrire un commentaire