Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

31.03.2010

Quand le bidonnage est dévoilé, il change l'intitulé. Trop facile, Pr. Juvin !

bidon1.jpg


Le 29 mars, Philippe Juvin mettait en ligne la vidéo d'une émision télé ... qui n'existe pas !
Et voilà que le 30 mars, quand la supercherie est dénoncée, il tente par un petit tour de passe-passe (ce n'est plus une émission mais juste une vidéo) de camoufler un bidonnage flagrant. Pas terrible monsieur le député européen, pas terrible ... !


bidon2.jpg

 

En 1936, 1937, 1938, 1940 les journaux étaient pleins de Zemmour

de brillants anticonformistes de droite (aussi) qui "disaient tout haut ce que les autres pensaient tout bas" ...

Lucien Rebatet, Robert Brasillach, Henri Béraud, Georges Blond, Alain Laubreaux, Charles Lesca, Maurice Bardèche, Jean de La Varende, ... de sacrés écrivains et polémistes, eux aussi ...

 

jsp1940-4.jpg
Je suis partout Juillet 1940

Un "Je suis partout de la bonne époque" comme le disait Philippe Juvin pour justifier de la présence de Kleber Haedens dans ces torchons...

Voir ici

 

jsp1940-2.jpg
"Je suis partout" Juillet 1940

Juillet1938.jpg

Je suis partout Juillet 1938


Ndlr : était-ce bien raisonnable de "laisser dire tout haut par quelques polémistes de l'Action Française ce qu'une minorité pensaient tout bas" ?
Avec un peu de recul et six millions de morts plus loin, je me dis que le sujet mérite peut-être de ne pas être traité AUJOUR'HUI à la légère ... non ?

PhilBert

Sources : Mémorial de la Shoah. Paris


30.03.2010

Philippe Juvin (UMP-PPE) : passages "Télé" ou ... "bidonnages" publicitaires ?

bidonnage0.jpg

 

 

Aujourd'hui Philippe Juvin publie sur son blog "perso" à la rubrique "Passage télé" une vidéo intitulée Emission : le club des managers.

 

Problème : il n'y a PAS d'émission Télé "Le club des managers" !

bidonnage1.jpgIl y a une société, PPDL Santé, agence de communication spécialisée qui réalise des sites Internet, du WebTV ou des couvertures d'évènements que l'on paye pour, je cite : "conforter votre identité et propulser vos produits vers le haut" avec des filiales comme leclubdesmanagers.fr, pratis.com ou pratis.TV qui réalisent votre vidéo à la demande et selon vos instructions ...On appelle cela dans le métier un "publirédactionnel".

Dans la presse écrite il est obligatoire de mentionner que cette information est "payante". Là ce n'est pas le cas.

Voir le site de Convergence-pratis.com

Comme toujours (ce n'est pas la première fois) ces vidéos qui, je le rappelle ne sont absolument pas de vrais reportages et ne sont diffusées que sur le Web, ont été tournées dans la mairie de La Garenne-Colombes.

Ma question est simple : qui paye ? Si c'est Philippe Juvin sur ses deniers personnels ou ceux de l'UMP finalement cela le regarde. A part la question de l'éthique personnelle vis à vis de ses administrés ou électeurs, ce n'est pas bien grave. Si c'est la commune, c'est une autre histoire ...

 

Source : Page "Télévision" du blog perso de Philippe Juvin : http://www.philippejuvin.fr/index.php/category/television/

 

bidonnage4.jpg

 

bidonnage2.jpg

A la Garenne c'est tous les jours la semaine du ...

dev-rable.jpg
Merci Paolo ...

Semaine du développement durable ... des erreurs

semaine-ecologie.jpg

Pourquoi tout le monde veut il donc sauver Zemmour ?

 

Par Claude Soula

juvin-facebook.jpgAh, cet atroce Zemmour, à force de pousser son bouchon, il a bien réussi son coup. Le voila maintenant  installé dans une position unique au sein des médias français :

porte parole officiel de la droite bien-dure-sans-être-lepeniste. Star des Médias, exactement le titre qu'il cherchait à décrocher depuis que Philippe Tesson l'avait engagé au Quotidien de Paris des années 80. On ne voit pas très bien ce qui sépare le discours zemmourien du discours lepéniste, si ce n'est que la gauche a volé à son secours : même Laurent Joffrin appelle à le sauver le méchant soldat Zemmour dans son édito de Libération ce week-end, au nom de la liberté d'expression, et en le mettant sur le même plan que le sale gosse Guillon.

Les deux personnages sont pourtant très différent : l'un, Guillon, est un caricaturiste, qui pense plus avec ses tripes ou ses humeurs qu'avec un bréviaire politique. Ce n'est pas parce qu'il irrite à droite que Guillon est de gauche. Il est nulle part. Ce qui n'est pas le cas de Zemmour. Il n'est pas un caricaturiste, mais un petit penseur, qui se prend très au sérieux. Macho, réac, anti-gay, anti- beurs, anti-noir, anti-pauvres, et aussi anti-intelligence, puisque victime de son hystérie, il est incapable de réfléchir, et de comprendre que si la délinquance est plus élevée dans certaines couches de la population, ce n'est pas à cause de leur origine ethnique mais de leur état social, et aussi parce que la délinquance des riches est moins poursuivie par la loi. C'est une définition de la droite : refuser aux individus toute circonstance atténuante liée à leur origine sociale, et considérer que chacun est responsable de tout ce qu'il fait, en bien et en mal.

Zemmour tient ce discours haut et fort, mais en le caricaturant, sans qu'on sache s'il comprend les implications de ce qu'il professe ( c'est normal, on ne peut pas s'expliquer en profondeur à la télé).  Mais il parle, pour le plus grand plaisir des médias qui l'emploient, qui tiennent enfin avec lui un journaliste « droitier » décomplexé, capable de tenir clairement en France un discours tenu par Rush Limbaugh aux USA.

Allons nous supporter cela ? Par nous, je parle du corps social français, qui n'a plus l'habitude d'entendre sur les médias officiels des discours extrémistes de droite depuis la dernière guerre, décidément toujours pas passée. La droite dure existe toujours, mais les médias la refoulait chez les Le Pen, jusqu'à Zemmour, qui lui, a droit à la totale : RTL, iTélé, Canal + et le service public en prime avec France2.  Je ne parle pas du Figaro qui ne fait que tenir son rôle de porte parole de toutes les droites, sans que nul ne veuille le lui reprocher ( nul n'est obligé de le lire, alors que nous pouvons tous tomber sur Ardisson ou Ruquier, sans faire exprès, en zappant, et écouter donc ainsi sans le vouloir le discours zemmourien).

Dans un  premier temps, après les fameuses paroles- racistes selon moi- de l'énergumène, je me suis dit que ce serait enfin l'occasion de sortir ce polémiste des grands médias, que le service public au moins, RTL sans doute, allaient être obligés de le faire taire. Que nos impôts puissent payer cet individu, voila qui est rageant. Dans un deuxième temps, j'ai constaté que ces médias tenaient bon derrière lui. Ironiquement, seul le Figaro semblait se poser des questions. Je pense que c'était du simple cynisme de leur part : Zemmour fait monter l'audience, il se vend bien en librairie, c'est un bon client en télé, donc ils ont tenté de le sauver. Jusqu'à Libération qui a donc donné sa bénédiction intellectuelle au sauvetage.

Cela s'explique :  qu'on le veuille ou pas, une bonne partie de notre pays se retrouve dans les horreurs qu'il débite, et cette partie du pays, a aussi le droit de s'entendre parler, comme au café du commerce. L'exercice est déplaisant à entendre pour les autres, mais on peut avoir un espoir : que tous ceux qui votent extrême droite pour se défouler, se disent que finalement, leur discours existe aussi ailleurs, à l'intérieur de la droite traditionnelle, et qu'ils y reviennent gentiment. On peut aussi avoir une crainte: qu'en ouvrant ainsi les vannes à cette pensée nauséabonde, en la légitimant, les grands médias vont la renforcer, puis faciliter sa diffusion, comme la peste brune en d'autres temps. J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut privilégier : l'exercice de la libre pensée, même raciste, ou la fermeture-réflexe envers ce qu'elle véhicule.

29.03.2010

Cette semaine : semaine du développement durable à la Garenne-Colombes, comme partout ailleurs

DevDurable.jpgenfin, pas tout à fait !

On va surtout en parler beaucoup mais pour ce qui est de faire ... c'est une autre histoire.

A la Garenne-Colombes, l'écologie consiste, surtout pour le maire, à rouler dans une (très) grosse voiture (3 litres de cylindrée), à délocaliser un centre technique municipal à deux villes de là, à ramasser les feuilles mortes à grands coups d'aspirateurs thermiques géants et à ne pas prévoir de parking lors de la construction d'édifice public !

Il n'y a qu'en période électorale où l'on vous promet d'aller chercher très profond de l'eau fraiche pour "refroidir" une médiathèque. Aussi vite dit, aussi vite oublié, comme les parking de la médiathèque.

Pour parler d'écologie (ou de n'importe quoi d'autre du moment que ce soit tendance), ça pas de problème, au service communication, on sait faire !



Semaine Sainte à La Garenne comme partout ailleurs

christ.jpg

Enfin, comme partout ailleurs, pas tout à fait.

A La Garenne-Colombes, il y a eu hier dimanche à l'église St urbain, deux messes de bénédiction des rameaux.
- la première à 9h00 et en latin célébrée selon le Missel de 1962 avec l'accord des ordinaires du diocèse en application des Motu Proprio Ecclesia Dei & Summorum Pontificum,
- la seconde à 11h00 en français et que l'on pouvait suivre même avec un missel récent (disponible par exemple à la FNAC) pour ceux qui n'auraient pas tout compris de la première ...

Idem dimanche prochain, jour de Pâques (attention prévoir d'aller acheter votre pain en dehors des heures de sorties de messe(s), ça bouchonne ...).

Nota bene : Le Christ ci-dessus est l'illustration d'une oeuvre de Jean-Pierre Raynaud dont la maison (mastaba) a été acquise (vide) par la ville de La Garenne-Golombes afin d'en faire un lieu culturel. Vide, pas pratique d'accès, située loin de tout et ne pouvant exposer d'autres oeuvres que celles de Jean-Pierre Raynaud (on aime ou on aime pas !) Le maire a lui, semble-t-il beaucoup aimé. Un coup de foudre artistique qui a quand même déjà coûté aux contribuables environ 2,5 millions d'euros. A la Garenne, il y a semble-t-il un mot d'ordre : on salue poliment tout ce qui bouge et on repeint tout le reste en bleu-blanc-rouge.

3929149850_078ca55b7c_m.jpg

cf.: la porte d'entrée du Mastaba
10 avenue Rhin-et-Danube
92250 La Garenne-Colombes
Ouvert tous les weekends et jours fériés
de 14 à 18 heures. 

Entrée libre

28.03.2010

Kleber Haedens ne pouvait pas se douter en 1940 que ...

dans le très antisémite journal "Je suis partout", sous l'éditorial de Lucien Rebatet et à côté d'un de ses propres articles, on annoncerait la création future d'un camp d'été royaliste (celui de l'Action Française) où en l'an 2010 la lecture de Kleber Haedens serait "recommandée" en guise de préparation en même temps que celle de Pierre Boutang ou Charles Maurras.


camp-af.jpg
Photo PhilBert (Mémorial de la Shoah. Paris)

Cliquez sur l'image

Petit cadeau amical de la rédaction du  Buzz au cercle de réflexion (oui, oui, de réflexion ...) de l'Action Française Etudiante baptisé Cercle Kleber Haedens dont le siège est basé du côté de Bois-Colombes (mais tenu secret) en hommage à la tentative avortée de Philippe Juvin, le maire UMP-PPE de la Garenne-Colombes de donner le nom de cet écrivain au collège de la ville.

En savoir +

Le camp d'été du Centre Royaliste d'Action Française (CRAF) se tient tous les étés dans une propriété du prince Sixte-Henri de Bourbon Parme.
Ce camp d'été porte le nom du sculpteur Maxime Real del Sarte, chef des Camelots du Roi qui fut à partir de l'affaire Dreyfus de tous les combats du mouvement nationaliste et monarchiste avec Charles Maurras.

Voir :

27.03.2010

L'ennemi approcha, faisant revenir des vaisseaux et des formations éparpillés, se rassemblant pour l'hallali.../...

 

Hauts-de-Seine : Devedjian désavoué

Aziz Zemouri (Le Figaro Magazine, of course) 12/03/2010

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine a été désavoué par sa majorité. Vendredi, le groupe UMP du conseil, présidé par Jean Sarkozy, a voté en faveur d'un amendement déposé par Thierry Solère, le vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine contre l'avis de Patrick Devedjian.

Alors que Patrick Devedjian refusait de renouveler la convention qui lie le conseil général à l'université de Nanterre, (qui bénéficiait jusque-là de près d'un million d'euros), Thierry Solère avait déposé un amendement au budget en faveur d'une subvention de 750.000 euros.

 

NDLR : on marche sur la tête, même au Buzz ! Nous voilà presque à défendre un des fondateurs du mouvement "facho", Occident alors qu'il est attaqué par le petit Jean Sarkozy, 23 ans et bac + 2, 5 ... la monde ne tourne plus rond !

Toutes les notes