Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

04.04.2010

Deux ans plus tard, on s'aperçoit que le maire nous a raconté des "carambouilles".

L'écologie avant une élection, cela donne cela ...

Vidéo originale d'un "emfumage" réalisé (malheureusement) sans truquage

Deux ans plus tard, l'écologie à La Garenne-Colombes consiste à avoir fait manger "une fois" des carottes produites pas trop loin et du poulet bio à nos chers enfants et à demander aux parents de photographier ce qui reste de la biodiversité ... autant dire RIEN.

Fouttage de gueule à grande échelle !

La réalité est bien différente :

  • une médiathèque construite évidement non seulement sans système de refroidissement geo-thermique mais aussi sans parking.
  • un parking en prévision pil poil au centre d'une zone vouée à être un jour pietonne
  • une flotte de véhicules non propres obligée de se rendre à Bezons plusieurs fois par jours pour se rendre au centre technique municipal délocalisé à deux villes de La Garenne-Colombes
  • des repas évidement pas bio à la cantine sauf quand Chantal Jouanno se fait inviter "à planter la patate"
  • ramassage des feuilles mortes avec une armée de soufflettes thermiques et aspirateurs géants aussi polluant que bruyant
  • place du vélo inéxistante
  • nettoyage des rues à l'eau de ville ...

Oui, fouttage de gueule à grande échelle !

 

 

 

01.03.2010

La médiathèque : un sujet "rafraichissant". GAG !


La médiathèque : écolo ?

 

Une médiathèque soucieuse de l'environnement .. tu parles, max !

Pas même de place de stationnement de prévue ! Alors le coup du rafraichissement par la nappe ... ça c'est fort. Mais c'était en période électorale et comme tout le monde le sait : les promesses n'engagent ...

Et il faudrait croire ces gens-là à chaque élection ? Cela suffit !

10.02.2010

Tempète de neige à la Garenne-Colombes

mais aussi à Colombes dans les Hauts-de-Seine et à Bezons dans le Val d'Oise.

tempète.jpgPhilippe, comment vont faire les employés municipaux pour se rendre au Centre Technique Municipal (CTM) désormais intelligemment délocalisé à Bezons et où se trouve évidement le matériel nécessaire ... et en revenir ?

Une lumineuse idée encore, cette décision !

 

bezons.jpg

Les bonnes idées se ramassent à la pelle, faut-il avoir des pelles !

01.12.2009

L'écologie est notre priorité ( Philippe Juvin UMP-PPE)

soufflette.jpg

Balai municipal 100% écolo

28.10.2009

L'écologie, le développement durable seront notre priorité ...

disait aussi Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes en campagne électorale pour les municipales en 2008.

*

********************

Ecoutez, c'est édifiant !

A La Garenne, on va "sauver la planète", oui,oui ..

18 mois plus tard ...

  • La Garenne a été totalement rendue aux vélos ... comme vous le savez,
  • Les herbes folles poussent Place de Belgique ...
  • La flotte municipale est électrique ... surtout les vitres fumées de la Velsatis 3 litres du maire !
  • La Médiathèque, du moins ses fondations inachevées parce qu'illégale sont bien rafraichies ... mais à l'eau de pluie ...
  • mais le plus écolo est très certainement la délocalisation à Bezons (Val d'Oise) du Centre Technique Municipal, jusque là localisé rue de Plaisance.

 

bezons.jpg
 

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer tous les avantages d'une telle décision sur le plan économique, écologique et humain ...  va très certainement nous dire le chef du bureau des catastrophes ... cette décision prise en concertation avec moi-même s'inscrit dans le cadre de notre politique de grands travaux, de lutte contre les gaz à effet de serre, de relance de l'économie, de maîtrise des budgets et bien-sûr de bien-être du personnel communal... enfin cette politique répond aux attentes de notre bien-aimé Président de la République et de notre vénérable Roselyne Bachelot pour qui la santé des électeurs est primordiale. blablabla ... blablabla ... de Strasbourg où je m'occupe tout à fait d'autre chose, je vous le dit en mon âme et conscience, Garennois, je vous aime ...

travaux-t2.jpg

http://www.t2ladefensebezons.fr/travaux2.php

 

*****

 

Ndlr : nous recommandons aux employés municipaux de consulter http://www.sytadin.fr/ avant d'aller chercher le moindre tournevis ou ampoule électrique ...

 

enbout44.jpg

21.10.2009

La municipalité s'intérresse à notre avenir. Oui, oui, c'est vrai ...

café débat des ordures.jpg
"La protection de notre environnement nous concerne tous et relève de la responsabilité de chacun. C’est aujourd’hui, ensemble, qu’il nous faut préparer notre monde de demain". Jeunes actifs UMP92 (10.2009)

12.10.2009

Mais qui a eu cette idée folle de délocaliser le Centre Technique Municipal de La Garenne dans les Hauts-de-Seine à Bezons dans le Val d'Oise ? Réponse : demain mardi ... peut-être.

La Mairie de La Garenne-Colombesprésentera mardi 13 à 19 heures aux riverains (et à toutes les personnes intéressées) le projet de construction (maison de retraite et logements) qui sera érigé en lieu et place de l'actuel Centre Technique Municipal angle rue de l'Aigle-rue de Plaisance.

Local municipal qui sera délocalisé, lui, à Bezons (95).
 
Mardi 13 octobre 2009 à 19h
En mairie, salle des mariages.

bezons.jpg

 

Source info : affichage privé au 35, rue de l'Aigle.

Image : Le retour de Buzz

 

Plus exactement le "Bureau des Catastrophes écologiques" dont le chef a du "sécher" le dernier café-débat de l'UMP sur les enjeux environnementaux ...

07.04.2009

La semaine "Développement durable" s'achève ce soir au Sharky's

 

Du 1er au 7 avril, le Conseil général et les communes des Hauts-de-Seine "vous avaient concocté un programme pour passer au durable".

Tout a une fin, la semaine d'auto-promotion s'achève aujourd'hui.

 

La mairie de la Garenne-Colombes vous informe qu'un gala café-débat de cloture aura lieu

 

ce soir, Mardi 7 avril : 

 

Un (pousse) café-débat sur le thème “L’automobile face au défi écologique ” en présence du Constructeur (et vendeur d') Automobiles Citroën, de l’Institut de l’écologie en milieu urbain et du CNRS (à 20 heures, au Sharky’s, 35 avenue Foch).

 

Entrée libre.

 

* * * * * * *

 

Le Sharky's est un endroit de nuit fort connu des garennois. Nous saluons au passage son sympathique patron. http://sharkyslounge.free.fr/

 

La ville de La Garenne-Colombes, par contre, n'a évidement pas grand chose à voir dans ce discours, si ce n'est de s'être emparée du sujet pour dire quelquechose.

 

Voiturelectrique2.jpgEn effet, en matière de défi écologique, ce n'est pas les deux décisions suivantes, prises en 2008 qui permettraient à la municipalité de se vanter de quoi que ce soit en matière de protection de l'environement :

 

1/ carte-ctm.jpgDélocalisation des services techniques municipaux (dont l'unique destination est la Garenne-Colombes) dans une ville qui n'est pas La Garenne-Colombes mais Bezons (cliquez sur la carte pour comprendre l'absurdité économique, écologique et humaine du concept).

 

2/ Achat d'un véhicule de fonction V6, 3 litres de cylindrée pour couvrir des besoins s'étendant sur 1,78 km². 

 

Peut-être que ce soir, la municipalité - ce qui pourrait bien plaire au ministre des économies d'eau Jean-Louis-Borloo, engagera la population à restreindre sa consommation d'eau en ne mettant, pour une fois, pas de glaçon dans son whisky ... C'est pas une bonne idée, ça ? Vite un communiqué à l'AFP.

 

Allez, bonne soirée  à tous.

 

Et vivement "La semaine de la Solidarité".

 

***********************

 

Je voulais rendre hommage au lecteur qui a déposé hier un commentaire amusant que je vous livre ici :

 

Ce soir Kléber est de sortie, il a promis d'honorer de sa présence une conférence de son ami le bon docteur dans un lounge bar de la Garenne. avant de partir, il prend un premier scotch avec de la glace (7ml d'eau, c'est suffisant pour lui, le pure malt le change un peu du bordeaux qu'il réserve à la première partie de la journée).
Il va au toilettes (5 litres d'eau soit 714 glaçons) , se douche (25 litres d'eau soit 3571 petits cubes de glace). Il sort, prend le chemin de l'avenue Foch croise le vehicule de nettoyage qui arrose consciencieusement les trottoirs (2000 litres d'eau 285714 petits glaçons). Heureusement qu'à la Garenne on ne nettoie pas les trottoirs avec  du bordeaux......

Histoire d'eaux (Lecteur 06.04.09)

06.04.2009

La médiathèque d'AVANT les élections municipales

devait être ECOLOGIQUE ... Oui, oui, E-CO-LO-GIQUE.

C'était avant les élections municipales : sans rire, Philippe Juvin se représentant au poste de maire de la ville, affirmait les yeux dans les yeux des électeurs que la médiathèque serait respectueuse de l'environement.

"On réfléchit à utiliser un système de climatisation géothermique. Une médiathèque à l'eau pure ...".

Qu'en est-il exactement un an plus tard ? Pipo ! Fadaise !

- Quid des économies d'énergies, quid du système de géothermie ? Je ne sais pas, on n'en entend plus vraiment parler.

- On a tellement "réfléchit" au système de refroidissement que l'on en a même oublié de "réfléchir", je n'ose même pas dire "penser" au stationnement des visiteurs. Une clause pourtant obligatoire à la construction de tout bâtiment neuf dans cette commune comme dans toutes les autres.

Du coup, le tribunal administratif de Versailles suspend les travaux pour non conformité du permis de construire.

- Qu'à cela ne tienne. En catastrophe, on trouve 3 lieux différents pour stationner un peu partout en ville. Les visiteurs vont "tournicoter", "tournicotons" pour les trouver. Un jeu de piste super E-CO-LO-GIQUE. Le nouveau jeu garennois s'appelera" Qui veut dépenser des gallons" (unité de volume des pompes à essence anglo-saxonnes, d'une contenance de 3,785411784 litres). Quand on a du pétrole, pas besoin d'avoir d'idée. Ce n'est pas un Monopoly qu'il faudrait personnaliser aux couleurs de La Garenne, c'est un jeu des "mille bornes".

- Reste le respect de l'environement immédiat. Je pense aux riverains. Il semblerait qu'on les a oubliés aussi, tout préoccupés qu'étaient les services techniques à réinventer l'eau chaude (ou froide).

Aujourd'hui, lundi, est un jour SANS.

Sans "conférence, petit-déjeuner-débats" sur le développement durable pour faire plaisir à Jean-Louis Borloo. Je propose que l'on réfléchisse autour d'un sandwich devant la médiathèque pour voir comment on pourrait "mieux faire".

 

03.04.2009

Développement durable : bonnet d'âne pour La Garenne-Colombes Hou, Hou ...

écolo.jpgCette semaine est La semaine du développement durable. Une initiative gouvernementale dont l'objectif est de sensibiliser le grand public aux petits gestes de tous les jours bons pour la planète. Très bien.

Bon petit soldat du gouvernement, la mairie de La Garenne-Colombes, plus certainement son maire, Philippe Juvin organise illico presto de ridicules expositions et des cafés-débats dont tout le monde connait le redoutable effet ... sur les petits-fours, pas sur la planète.

Elle aurait mieux fait de se taire et de se faire toute petite, petite ...

En effet, le développement durable, disait pourtant Philippe Juvin, avant les élections, était SA priorité : "une question très importante parce qu'elle remet en cause nos modes de fonctionnement de tous les jours, ces petits gestes pour la planète".

Et que fait-on à La Garenne ? Le contraire ! Tous les jours on fait l'inverse de ce qu'il est recommandé de faire.

Quelques petits exemples significatifs :

rouleau-papier-bloomberg.jpga) Le papier. Economisez le papier nous dit-on. Depuis un an, que faisons-nous ?

- 12 bulletins municipaux par an, au lieu de quatre.

- une grève nationale? Vite, des affiches et des tracts dans toutes les boites aux lettres !

- le maire projette de faire une conférence sur "sa" présence en Afgnanistan = 1 affiche

- le maire annule "sa" conférence sur "sa" présence en Afghanistan = 1 autre affiche

- quand le maire va-t-il reprogrammer "sa" conférence sur "sa" présence en Afghnanistan ? Nous ne le savons pas encore ...une 3ème affiche va bientôt nous l'apprendre !

- La mairie a deux boxes à louer = tractage dans toutes les boites aux lettres, vite !

- La mairie n'a pas encore fait les travaux dans le Mastaba, le centre d'Art contemporain à ouvrir un jour, mais une superbe documentation quadri (qui sera d'ailleurs peut-être obsolète le jour de l'ouverture) est déjà imprimée. Pourquoi ? Pour qui ? Mystère et pot de terre !

- on n'a rien fait pour le développement durable mais "promis, on en cause partout en ville, Mr Borloo" = vite une affiche, etc.,etc.

Franchement, le papier, c'est précieux.

pollution-auto.jpgb) Pollution atmosphérique. Luttons contre les émissions de CO², limitons les transports, nous dit-on encore à longueur de journaux télévisés. Que faisons-nous à La Garenne ?

- on délocalise un service technique tout ce qu'il y a de plus local puisque qu'il s'agit du service technique municipal. Un comble, que dis-je, une absurdité économique, humaine et écologique.

- on achète une voiture de fonction V6 de 3 litres de cylindrée quand le même modèle, aussi confortable et aussi représentatif existe en 2 litres. Il suffisait, pour ne pas passer pour une bille au sein de l'UMP, de prendre l'option "sans sigle sur le coffre" à 100 euros. Si, si, elle existe ... L'exemple, Mr Juvin, l'exemple ... SVP

- on ramasse les feuilles mortes à coup de "Panzer" et on démoustique à coup d'armes chimiques de destruction massive. On a tout juste évité le lance flamme. C'est propre, c'est vrai, mais de la nature et de votre "Grenelle", Monsieur Borloo, à la mairie de La Garenne, on "s'en tape" dans les grandes largeurs !

Voilà, cher Monsieur Jean-Louis Borloo, ministre du bon sens de la France, comment on s'y prend, nous, à La Garenne-Colombes. La priorité n'est pas le développement durable, on vous l'assure, la priorité, depuis des mois, c'était de passer à la télé. De ce côté là, pas de problème : c'est tout les jours, sur toutes les chaines.

Toutes les notes