Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

31.01.2010

Vœux du maire UMP-PPE, Philippe Juvin (suite et fin : ouf !)

 

  • 1er janvier : Vœux aux garennois. Une vidéo Dailymotion micro-bloguée sur le site de la mairie.
  • 9 janvier : Vœux aux militants UMP de La Garenne-Colombes sous le regard bienveillant d'un Nicolas Sarkozy suspendu au mur :)
  • 14 janvier : Vœux aux personnalités et à la population. Plus exactement, une cérémonie en grandes pompes et dispendieuse réservée à quelques « happy few » triés sur le volet.
  • 15 janvier : Vœux « aux gardiens d’immeuble et aux concierges ». Une cérémonie "en toutes petites pompes" dont on se demande encore l’intérêt puisque, s’il fallait honorer cette profession plutôt qu’une autre pourquoi ne pas avoir invité les concierges, la veille. Mystère de la pensée politicienne ...
  • 17 janvier : distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville des vœux du maire, ou plutôt distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville d’un inventaire "à la Prévert" des réalisations municipales passées ou à venir.
  • 25 janvier : Vœux, en mairie « aux personnel communal ». Une cérémonie où, pour s’exprimer aussi, un conseiller municipal d’opposition doit avoir recours à la distribution d’une petite lettre.
  • 28  janvier : Vœux du maire aux commerçants. Nous avons la chance à La Garenne d’avoir .../... des commerçants qui incarnent une France qui travaille. (Ndlr : j'ai déjà entendu ça quelquepart ...) N'importe quoi !
  • 27 janvier : Vœux « aux communautés religieuses », en présence du curé, du rabbin et du pasteur.

 

Rappelons à Philippe Juvin qu’il n’est pas (encore) Président de la République et que de ce fait, rien ne l’oblige à singer, en période de crise économique, les pratiques dispendieuses et chronophages du Palais de l’Elysée.

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a encore refusé d’étudier la mise en place d’un système de paiement des cantines scolaires basé sur le calcul d’un quotient familial. La base d’une politique de solidarité active que toutes les communes des Hauts-de-Seine ont adoptée, sauf UNE, la Garenne-Colombes !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a échappé de peu à ce que son nouveau collège porte le nom d’un écrivain d’extrême droite qui n’aimait ni la République, ni les juifs et encore moins les enseignants (Kleber Haedens).

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a été condamnée pour non respect de la loi en matière d’urbanisme pour avoir tout simplement « oublié » de prévoir des places de stationnement lors de la construction de « sa » médiathèque. Une médiathèque dont la construction, suite à (et seulement suite à) cet "oubli", a été stoppée pendant des mois. Des sommes colossales parties en pure perte !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville comptait toujours moins de 10% de logements sociaux. La ville de la Garenne-Colombes contribue donc toujours à accroître le phénomène de « ségrégation spatiale » en partie responsable des déséquilibres sociaux constatés en Ile de France.

 

Nous souhaitons, pour notre part aux garennois une excellente année 2010 qui ne ressemble en rien à l’année 2009.

 

* Merci Barthelemy de nous avoir rappelé cet oubli.

Haedens n'aimait pas beaucoup, non plus, Albert Camus

Si l’idée d’une panthéonisation d’Albert Camus à l’occasion du cinquantenaire de sa mort a fait couler beaucoup d’encre, tous ­s’accordent cependant sur une chose : les mérites de l’oeuvre et de la trajectoire d’un homme d’exception.

La popularité de l’écrivain est immense, en France et à l’étranger ; on ne compte plus le nombre de rues à son nom en Europe de l’Est, L’Étranger est l’un des romans les plus lus dans le monde.

Une unanimité qui fait oublier ­qu’Albert Camus fut autrefois contesté des deux côtés de l’échiquier politique, y compris lors de ce qui aurait dû être une apothéose – l’obtention du prix Nobel fut accueillie avec hargne par les Kléber Haedens, Jacques Laurent et autres Lucien Rebatet.

 

Ndlr : c'est vrai qu'il n'y a pas non plus de collège Kleber Haedens, de lycée Jacques Laurent ou d'université Lucien Rebatet ...

29.01.2010

Tous ensemble, tous ensemble ...

Nicolas-Sarkozy-and-Domin-002.jpg

28.01.2010

On achève bien l'Université publique !


Nanterre : l'université privée de subvention


Mauvaise nouvelle pour l'université publique de Paris-Ouest Nanterre/La Défense.

La subvention annuelle de 900 000 euros ne sera plus versée par le conseil général des Hauts-de-Seine.

La décision a vivement fait réagir les élus socialistes du département, qui dénoncent au passage «la gabégie» que représente le financement sur fonds publics du pôle privé Léonard de Vinci !
Le département des Hauts-de-Seine est sans doute la seule collectivité territoriale en France à verser une subvention conséquente à une université privée : imaginé par l'ancien président du conseil général Charles Pasqua, le pôle Léonard de Vinci coûte quelques 10 millions d'euros par an au département.


Une somme rondelette dénoncée depuis l'origine par une opposition de gauche très remontée. Et à deux mois du vote du budget 2010, la polémique refait surface.
«L'université n'a pas présenté de projet satisfaisant»
«Alors que le Département continue de financer à hauteur de 10 millions d’euros de subvention annuelle le pôle Léonard de Vinci, structure privée accueillant moins de 5 000 étudiants, l’université Paris-Ouest Nanterre La Défense, elle, voit sa subvention purement et simplement oubliée du budget 2009, soulignent dans un communiqué les élus PS. Les 30 000 étudiants de l’université publique apprécieront. Depuis 2005, le Conseil général des Hauts-de-Seine allouait une subvention de 900 000 € à l’université de l’ouest parisien dans le cadre d’un contrat d’objectifs pluriannuel. Le contrat liant le Département et l’université a pris fin en 2008 et aucune ligne de crédits n’a pour l’instant été inscrite en faveur de la faculté publique…au budget 2009.»


Le conseil général explique qu'un contrat de quatre ans avait été conclu avec l'université qui, en contrepartie, avait proposé un projet en adéquation avec la politique du département. «Cette année, l'université publique n'a pas présenté de projet satisfaisant, c'est pour cette raison que la subvention n'a pas été renouvelée. Mais nous restons toujours ouverts à toute nouvelle proposition,» indique-t-on sans plus de détail au conseil général.
Les conseillers généraux socialistes qui s’insurgent contre ce nouveau désengagement du département expliquent qu'ils interviendront sur le sujet lors du débat d’orientations budgétaires qui aura lieu juste avant le vote du budget, le 12 février prochain.


Le Parisien 27.01.2010

 

Ndlr : n'était-ce pas le conseiller général UMP Philippe Juvin qui disait le 7 décembre lors de l'inauguration du collège des Champs-Philippe :

Assurer l’avenir de nos enfants est une priorité absolue, non seulement en tant que parents, mais aussi en tant qu’élus.

« Ouvrez une école, vous fermerez une prison », disait Victor HUGO.

 

30.000 étudiants de l'université de Nanterre se souviendront de leurs conditions d'étude le moment venu ...

27.01.2010

Christophe Macé adresse ses voeux au personnel communal

 

A l’occasion de la cérémonie des vœux aux agents communaux qui s’est tenue le vendredi 22 janvier dernier à la salle des Fêtes, Christophe Macé a adressé une lettre au personnel communal pour faire le point sur la gestion des agents dont le budget représente 50 % des dépenses de fonctionnement de la ville.

 

Madame, Monsieur,

 

Avec mes collègues du Conseil municipal – Françoise Bavcevic, Vincent Fouliard, Adélaïde Naturel - je vous souhaite une excellente année 2010 à vous, à votre famille et à vos proches.

Vous connaissez mon attachement au travail quotidien que vous faîtes au service de notre ville et de ses habitants ainsi qu’à la fonction publique territoriale. J’ai décidé de m’adresser directement à vous en ce début d’année pour vous faire part de mes observations sur la gestion du personnel communal pour laquelle, depuis que je suis élu, j’interviens régulièrement.

Depuis plusieurs mois, vous exprimez un malaise grandissant. Celui-ci se traduit par un nombre important de départs. Ce phénomène touche tous les services municipaux et toutes les catégories d’agents. Ainsi par exemple certains services ont connu en l’espace de quelques années plusieurs chefs de services. Des agents en poste depuis parfois trente ans ont quitté par mutation notre mairie. Des organisations de service ont été modifiées profondément en aboutissant à une dégradation du service rendu aux habitants comme par exemple le Centre technique municipal qui a été, comme vous le savez, installé à Bezons.

Ce malaise a également été constaté par la médecine du travail qui dans ses rapports d’activité des années 2007 et 2008 a constaté : « Il est à noter des signes de souffrance au travail évoqués par certains salariés. La prise antidépresseur fréquente, les consultations plus longues, le turn over laissent transparaître un risque psychosocial manifeste qu’il faudrait pouvoir endiguer. Enfin, il revient à l’employeur d’évaluer les risques y compris psychosociaux, de préserver la santé physique, mais aussi mentale des salariés afin d’en établir une prévention. » « On note en 2008 une souffrance morale au travail chez certains salariés, liée à la restructuration actuelle (arrêt maladie – prise d’antidépresseurs). Les salariés sont écoutés, accompagnés et orientés. Ils ne souhaitent pas contacter le service RH, l’assistante sociale.»

Le Budget primitif 2010 qui a été voté le 04 janvier 2010 par les seuls élus de la majorité municipale aurait pu être le début d’une réponse à ce malaise en mettant en place une nouvelle politique en faveur des agents municipaux. Il n’en a rien été.

Premièrement, les crédits votés pour les charges de personnel sont en diminution et tout particulièrement pour les agents titulaires. Comment dans ces conditions seront pourvus les postes vacants qui sont au nombre de 62 dans le tableau des effectifs ?

Deuxièmement, le nombre d’agents non titulaires est toujours aussi élevé alors que des agents contractuels peuvent être intégrés dans la fonction publique territoriale sans passer de concours. Face à ce constat j’ai demandé un plan d’action de lutte contre l’emploi précaire.

Troisièmement, le nombre d’agents bénéficiant de l’allocation pour perte d’emploi c’est-à-dire après un non renouvellement de leur contrat de travail continue à augmenter année après année. Ce nombre est passé de 33 au 1er janvier 2009 à 41 au 1er janvier 2010. Le montant de cette allocation pour perte d’emploi est aujourd’hui de 458 395 contre 305 684 euros en 2009 soit une hausse de 50 %. Depuis 2001, ce pourcentage d’augmentation est de 1100 %.

J’ai demandé au Maire qui est le seul responsable de cette situation un changement de méthode, de comportement et d’actions.

Comme vous, je crois que le service public local est moderne et innovant et qu’il sait s’adapter aux évolutions attendues par la population. De plus, l’application du statut de la fonction publique territoriale est une garantie d’évolution individuelle indispensable dans l’épanouissement professionnel que chacune et chacun d’entre vous peut légitimement attendre.

Avec mes collègues du Conseil municipal – Françoise Bavcevic, Vincent Fouliard, Adélaïde Naturel – vous nous trouverez à vos côtés chaque fois qu’il sera nécessaire d’agir pour que vive le service public local.

Je vous renouvelle mes vœux et mon attachement à notre ville citoyenne, dynamique et solidaire.

 

Bien cordialement,

Christophe Macé

Conseiller municipal La Garenne-Colombes

26.01.2010

Nous remercions du fond du coeur Philippe Juvin pour la publicité faite à Kleber Haedens et à l'Action Française dont KH faisait partie. Merci Monsieur le Maire ...

 

Les résistants en carton de la Garenne-Colombes

26 janvier 2010

Le blog « La Garenne-Colombes, Le retour de Buzz » pourrait bien nous faire mourir de rire. Ses rédacteurs, des opposants du maire UMP de la Garenne-Colombes, ne savent pas faire autre chose, que de jouer les “pseudo-résistants” contre la “bête immonde” à des fins bassement électorales.

Après avoir réussi, a faire reculer les couards de l’UMP Hauts de Seine, en juillet 2009, a propos de la nomination du collège Kleber Haedens, ces petits centristes “anti-fa” ne savent finalement plus comment justifier leur campagne politiquement et historiquement mensongère. Six mois plus tard, pour “soulager” leurs mauvaises consciences, ils sont encore à la recherche d’arguments et de preuves plus qu’improbables. Dernière trouvaille en date : la création du cercle d’AF Kleber Haedens, dans les Hauts de Seine. Nous cherchons encore le rapport direct avec leur combat…. (leurs enfants sont-ils scolarisés au sein de notre cercle d’étude?)

Ce serait risible, si cela ne cachait pas de sombres manœuvres politiciennes. Alors, nous, jeunes militants des Hauts-de-Seine, nous remercions ces « résistants en carton » pour la publicité qu’ils font à notre cercle et invitons les collégiens, les lycéens, les étudiants, les chômeurs et les jeunes travailleurs de la Garenne-Colombes, ouverts à la chose publique, sans apriori idéologique, à nous rejoindre !

“Pas de liberté pour les ennemis de la liberté” St Just

Le Cercle d’Action française Kleber Haedens

 

AFE-carton.jpg

NDLR : Philippe Juvin voulait réhabiliter un "écrivain oublié" (d'extrême droite), c'est fait !

Suite de l'histoire

Voilà que le Président du CRAF (Centre Royaliste de l'Action Française) vole au secours des petits jeunes du Cercle Kleber Haedens.

craf1.jpg

Ndlr : on est en plein délire !

Qu'ils se rassurent, les royalistes, nous ne sommes en guerre avec personne et surtout pas avec des jeunes de l'Action française que nous respectons pour leurs idées, même si elles ne sont pas les notres. Il faut sans doute le répéter, la seule chose que nous combations était l'idée saugrenue de donner le nom de Haedens à un collège de l'Education nationale. Le reste est sans importance. Pensez, lisez, buvez, ce que vous voulez, franchement on s'en fout.

Maintenant permettez-moi de vous dire quand même que quand vous parlez de "combat", vous avez une guerre de retard. Kleber Haedens, comme nom de collège à La Garenne-Colombes, c'est "plié" depuis le mois de juin dernier. Mais chez les royalistes, avoir un combat de retard, il faut dire que c'est une spécialité maison et que cela fait plus de deux cents ans que cela dure ... Allez, on vous aime bien et réfléchissez à comment tourne le monde comme vous en avez envie. On se serre la main ?



 

Il n'est pas de société démocratique sans liberté d'expression.

 

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».

 

Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999

24.01.2010

Le député européen Philippe Juvin (UMP-PPE) rejoindra-t-il bientôt le MoDem ou le Nouveau Centre ?

 

En effet quelle surprise de découvrir sur Facebook un Philippe Juvin au "centre" nous qui le connaissions "proche" de Nicolas et Jean Sarkozy et très impliqué dans l'UMP !

 

 

juvin-centre2.jpg
juvin-centre2.jpg

Si lui est au centre alors moi je dois être encore un peu à gauche des ultra gauche anarcho-autonomes ou alors je n'y comprendrai jamais rien en politique …

 

23.01.2010

Bienvenue à un petit nouveau dans la blogosphère garennoise

générationjeunes.jpg
Génération Jeunes La Garenne

22.01.2010

Sauve qui peut ! Les femmes et les....

Le Parisien C 2010-01-22.jpg
Le Parisien Le 22.01.2010

Toutes les notes