Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

31.01.2010

Vœux du maire UMP-PPE, Philippe Juvin (suite et fin : ouf !)

 

  • 1er janvier : Vœux aux garennois. Une vidéo Dailymotion micro-bloguée sur le site de la mairie.
  • 9 janvier : Vœux aux militants UMP de La Garenne-Colombes sous le regard bienveillant d'un Nicolas Sarkozy suspendu au mur :)
  • 14 janvier : Vœux aux personnalités et à la population. Plus exactement, une cérémonie en grandes pompes et dispendieuse réservée à quelques « happy few » triés sur le volet.
  • 15 janvier : Vœux « aux gardiens d’immeuble et aux concierges ». Une cérémonie "en toutes petites pompes" dont on se demande encore l’intérêt puisque, s’il fallait honorer cette profession plutôt qu’une autre pourquoi ne pas avoir invité les concierges, la veille. Mystère de la pensée politicienne ...
  • 17 janvier : distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville des vœux du maire, ou plutôt distribution dans toutes les boites aux lettres de la ville d’un inventaire "à la Prévert" des réalisations municipales passées ou à venir.
  • 25 janvier : Vœux, en mairie « aux personnel communal ». Une cérémonie où, pour s’exprimer aussi, un conseiller municipal d’opposition doit avoir recours à la distribution d’une petite lettre.
  • 28  janvier : Vœux du maire aux commerçants. Nous avons la chance à La Garenne d’avoir .../... des commerçants qui incarnent une France qui travaille. (Ndlr : j'ai déjà entendu ça quelquepart ...) N'importe quoi !
  • 27 janvier : Vœux « aux communautés religieuses », en présence du curé, du rabbin et du pasteur.

 

Rappelons à Philippe Juvin qu’il n’est pas (encore) Président de la République et que de ce fait, rien ne l’oblige à singer, en période de crise économique, les pratiques dispendieuses et chronophages du Palais de l’Elysée.

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a encore refusé d’étudier la mise en place d’un système de paiement des cantines scolaires basé sur le calcul d’un quotient familial. La base d’une politique de solidarité active que toutes les communes des Hauts-de-Seine ont adoptée, sauf UNE, la Garenne-Colombes !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a échappé de peu à ce que son nouveau collège porte le nom d’un écrivain d’extrême droite qui n’aimait ni la République, ni les juifs et encore moins les enseignants (Kleber Haedens).

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville a été condamnée pour non respect de la loi en matière d’urbanisme pour avoir tout simplement « oublié » de prévoir des places de stationnement lors de la construction de « sa » médiathèque. Une médiathèque dont la construction, suite à (et seulement suite à) cet "oubli", a été stoppée pendant des mois. Des sommes colossales parties en pure perte !

Rappelons aux garennois qu’en 2009, la ville comptait toujours moins de 10% de logements sociaux. La ville de la Garenne-Colombes contribue donc toujours à accroître le phénomène de « ségrégation spatiale » en partie responsable des déséquilibres sociaux constatés en Ile de France.

 

Nous souhaitons, pour notre part aux garennois une excellente année 2010 qui ne ressemble en rien à l’année 2009.

 

* Merci Barthelemy de nous avoir rappelé cet oubli.

Commentaires

Rappelons également au Garennois que grâce à Philippe Juvin ils sont propriétaires d'un magnifique pot rouge pour la modique somme de 2.5 Millions d'euros voir même un peu plus.

A ce niveau de prix, les garennois et amateurs d'art de France et de Navarre devraient accourir pour venir voir cela et pourtant ... Il n'en est rien, le mastaba est désespérément vide, seul les pigeons et les moineaux viennent le contempler ce qui a fait exploser le budget nettoyage.

Ecrit par : balayeur | 01.02.2010

A votre longue liste, vous avez oublié les vœux aux commerçants qui ont eu lieu le jeudi 28 janvier 2010 à la mairie.

Ecrit par : barthelemy | 02.02.2010

Oui exact, il s'agit des fameux vœux ou la mairie offrait tour à tour la carotte et le bâton

Ecrit par : eric | 02.02.2010

en vœux tu, en voila...
que de dépenses inutiles à moins que cela ne soit le début de la campagne électorale ?

Ecrit par : Jean BONAL | 02.02.2010

Écrire un commentaire