Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

30.06.2010

Demain soir, Philippe Juvin va parler en mairie "Ecart entre les revenus des uns et des autres et alimentation saine des enfants....

et peut-être même de justice sociale et de solidarité ...

quotient-garenne.jpg

Le quotient familial, c'est une façon de calculer le prix du repas de cantine pour les enfants en fonction des revenus des parents.
Un revenu mensuel qui va de zéro ou presque pour certains à plus de 15.000 euros pour d'autres. Je pense par exemple à celui de notre "cher" maire qui cumule "sans complexe" nombre de fonctions et de rémunérations publiques ainsi que les avantages liés aux fonctions (voiture de ministre, chauffeur, frais, petit personnel* à disposition, ...).

* Attaché de presse, photographe, assistants, rédacteurs, conseils en communication, juristes, avocats, adjoints de souche, Maurice en tout genre, etc., ...

 

 

27.06.2010

Confronté à trop de "connerie", l'hébergeur Courrier international baisse les bras, pas nous !


"En raison de nombreux manquements aux conditions générales d’utilisation, Courrier international a choisi de restreindre l’accès à la plateforme de blogs mise à disposition des internautes".

En clair : suite à trop d'abus, Courrier International jette l'éponge et arrête les blogs, dont le notre.

Avec 837 billets, 2 655 commentaires et plus de 500 000 pages lues, le blog La Garenne-Colombes : retour de Buzz cessera donc d'émettre le 1er juillet depuis la plateforme Courrier International.


Ce n'est pas pour autant que la rédaction se taira. A partir de maintenant vous pourrez lire la suite, toujours sous le nom de Garenne-Colombes : le retour de Buzz mais à l'adresse suivante

http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/

RSF, Reporter Sans Frontière est un hébergeur militant qui défend la liberté d'expression et qui, comme Courrier International en son temps résiste aux pressions.

Mais quelles sont les abus auxquels Courrier International fait référence ?

Ils sont de deux ordres.

1/ Trop d'internautes enfreignent la loi en diffusant des informations fausses, calomnieuses ou diffamatoires ce qui a engendré beaucoup de plaintes à l'encontre de l'hébergeur pour que celui-ci mette un terme à la publication.


Un seul exemple : il y a quelques semaines, de soi-disant amis du maire Philippe Juvin avaient ouvert sur Courrier International un blog (La Garenne-Colombes : le retour de bâton) qui dès le premier jour n'avait pas hésité à calomnier notre ami Bernard Dargols et a usurper son identité pour lui faire dire exactement l'inverse de ce qu'il avait écrit quelques heures auparavant.
Des faits suffisamment graves pour que sa famille et ses amis saisissent aussitôt la justice.

2/ Trop d'individus ou d'institutions tentent de faire taire des blogs en saisissant la justice au simple prétexte que ce qui est dit ne leur plait pas, ce qui a conduit trop de fois les hébergeurs comme Courrier International devant les tribunaux pour des faits qui ne méritaient pas la saisie de la justice.

Un seul exemple : la mairie de La Garenne-Colombes, représentée par son maire Philippe Juvin avait saisi la justice l'année dernière pour faire taire le blog "Le pot rouge" (qui ne lui plaisait pas) et obtenir l'identité et les coordonnées du bloggeur au prétexte que ce blog représentait un trouble illicite (à l'ordre public) et publiait des images du pot rouge de l'artiste Jean-Pierre Raynaud sans autorisation. Un : ce blog était (et est toujours) un blog humoristique. Deux : les images utilisant le fameux "pot rouge de Raynaud n'étaient (et ne sont toujours) que des photos d'un pot de fleur rouge acheté chez Castorama par un Garennois 2,99 euros. La mairie a non seulement été déboutée mais elle a aussi été condamnée à payer une amende.
Imaginez, l'avocat de Courrier International (Maitre Christophe Bigot, un expert du droit d'Internet) obligé d'aller plaider au tribunal de Paris avec un pot de fleur de chez Casto sous le bras !


On peut comprendre que Courrier International en ait "ras-le-bol" de toutes ces conneries.

Mais c'est justement parce que "les cons, ça ose tout", comme le disait Michel Audiart qu'il ne faut pas baisser les bras.

Au contraire, il faut continuer à les dénoncer. C'est ce que nous continuerons donc à faire, tous les jours, s'il le faut.

Il faut reconnaître que côté "conneries", on est bien servi à La Garenne-Colombes et que sans résistance à la "connerie" la ville pourrait rapidement partir à vau-l'eau.

Sans résistance citoyenne, la ville serait aujourd'hui dotée d'un collège portant le nom d'un symbole de l'extrême droite, il ne faut pas l'oublier.
Sans résistance (et même avec, pour être tout à fait juste), la mairie (le maire) est à peu près capable de tout. Elle est capable de construire une médiathèque sur la base d'un permis de construire illégal au départ, elle est capable de se tromper dans ses acquisitions (toujours à propos de la médiathèque qui devait être construite en face), elle est capable de prévoir la construction d'un parking au seul endroit de la ville qui n'en a pas besoin, elle est capable de mentir sur le nombre d'entreprises qui répondent à ses appels d'offre, elle est capable d'inventer des soutiens imaginaires (Frain- Baudis), etc. Bref, nous savons maintenant que cette municipalité est à peu près capable de tout et nous en avons la preuve puisqu'elle a bien été capble d'essayer de nous faire passer kleber Haedens, rédacteur à Je Suis Partout pour un résistant ...

Si le blog La Garenne-Colombes : le retour de Buzz n'a jamais cessé d'émettre depuis le 14 juillet 2008, c'est évidement que TOUT ce que nous disons est VRAI. Si non, vous pensez-bien que la justice aurait été saisie. On a aussi la preuve avec cette saisie de la justice contre le pot rouge que tout est toujours envisagé pour faire taire les avis divergents C'est pour cela qu'il faut continuer !


L'affaire Kleber Haedens est symbolique. C'est un exemple aussi pour les autres villes qui pourraient être confrontées aux mêmes dérives réactionnaires. Cette base de données ne doit pas disparaître avec la fermeture du blog, c'est pourquoi à raison d'un ou deux billets par jour, toute cette histoire retrouvera petit à petit sa place sur notre nouveau blog grâce aux archives fournies par Courrier International.
Nous avons le temps … quatre ans pour être précis. Quatre ans pendant lesquels nous resterons des "sentinelles vigilantes" jusqu'à l'échéance du renouvellement de la municipalité.

Quatre années pendant lesquelles la municipalité ne pourra pas faire n'importe quoi sans que nous le dénoncions. Quatre années pendant lesquelles nous "astiquerons" aussi l'opposition pour qu'enfin elle s'unisse au lieu de tous tirer, chacun dans leur coin une couverture bien trop petite.

La Garenne-Colombes : le retour de Buzz continue donc comme il a toujours été. Si d'ici 2014 le Buzz atteignait 1 million de pages lues c'est que "les cons n'auront jamais cessé d'oser". Je ne l'espère pas …

Mais après Kleber Haedens, voilà que Philippe Juvin s'est mis en tête de faire la promo de gens comme Paul Morand ou Eric Zemmour … ce n'est pas bon signe.

A bientôt pour la suite.

PhilBert

 

Nouvelle adresse : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/

25.06.2010

Un lecteur interpelle Isabelle Caullery, conseiller général de La Garenne-Colombes à propos du forfait "cantine".

Lettre ouverte envoyée par un lecteur du Buzz et que nous reproduisons intégralement.

 

A  Madame CAULLERY  Conseiller général des Hauts-de-Seine

Madame,


Vous n’êtes pas sans savoir que la restauration de nos enfants à l’école à un coût et particulièrement élevé depuis quelques années.
Le conseil général a décidé d’externaliser le service de restauration en le confiant à SODEXO.

Par conséquent le forfait  «  cantine » que nous acquittons ne semble plus approprié.
Nous devons payer que ce que nos enfants consomment réellement à  l’instar de ce qui se passe dans certains établissements scolaires qui ont instauré un payement à chaque passage effectif.


Notre fille  scolarisée au collège  des champs Philippe à la Garenne-Colombes  ne mange pas  à la cantine 2 fois par mois du fait de son emploi du temps. Les cours ne commencent qu'a 13H30 2 fois dans le mois, soit au total 16 repas payés indûment

Je vous saurais gré de bien vouloir nous informer si l instauration d'un payement du repas  réellement dû est envisagé pour l'année scolaire 2010/2011 .

Veuillez agréer, madame le conseiller général, nos respectueuses  salutations.

 

Mr (ou Mme) CHERIET


Copies pour information :
A madame Anne Fommarty conseiller municipal délégué aux collèges et lycées.
A monsieur le principal du collège des champs Philippe.
Aux fédérations des parents d'élèves:  FCPE ET APELGC .

24.06.2010

Le blog "La Garenne-Colombes centre" change aussi d'adresse

La Garenne-Colombes centre


Urbanisme, Parking place de la liberté, Médiathèque et rue Voltaire

travaux4.jpg


c'est désormais ici

http://la-garenne-centre.20minutes-blogs.fr/

23.06.2010

Le mieux, pensent certains, c'est de les faire taire ...

mais comme pour le Pot Rouge garennois, c'est pire après. Vous verrez ... et c'est tant mieux !

22.06.2010

Odieuse technique de manipulation de l'information (propagande).

On peut voir en ce moment en ville plusieurs expositions photo censées illustrer l'évolution de La Garenne-Colombes depuis sa création il y a tout juste cent ans.

expo1.jpgChaque lieu est représenté par un triptyque de 3 images.

La première prise vers 1900, la deuxième prise en 1999 et une dernière prise en 2010.

Insidieusement, seules celles de 2010 sont en couleur, les deux premières sont en noir et blanc. Normal me direz-vous pour celles prises en 1900.

Mais en 1999, je confirme, le tirage couleur était déjà la norme et depuis belles lurettes.

Mais en terme de propagande, quelle idée lunineuse (encore une) !

Philippe Juvin ayant été élu maire en 2001, il devenait facile par ce simple artifice de laisser croire que depuis 2001 la ville s'était illuminée. La couleur remplacait le noir, le beau, le laid, le neuf, l'ancien, le bon, le mauvais, le bien, le mal  ...

Un artifice qui est devenu la règle en terme de communication municipale au mépris du rôle positif des anciens maires.

Quand on sait par exemple qu'une chorale d'enfants s'apprêttait à chanter l'histoire de La Garenne au travers les actions des maires succéssifs et que des maires comme Jean Bonal, Charles Jubert ou Max Catrin n'auraient eu le droit qu'à deux lignes quand Philippe Juvin a bien failli se voir affubler de deux pages de réalisations, on est en droit de se poser des questions. On doit à un sursaut citoyen de dernière minute le fait d'avoir évité cette mascarade.

 

Ce blog s'appelle le retour de Buzz. Ce n'est pas pour rien. Regardez comme un simple artifice est capable de détourner la réalité.

 

Et bien, cet artifice, la mairie l'applique à l'échelle industrielle.

 

belgique99.jpg
belgique2010.jpg

Preuve par l'image : c'est INCONTESTABLE, c'était quand même beaucoup mieux AVANT Philippe Juvin, non ?
Et nous pourrions vous refaire ainsi toute l'exposition ...

En mairie il y a six, sept ou huit cerveaux au service communication (propagande). Des cerveaux pas plus mal fait que les autres mais dont le job n'est pas seulement de vous informer garennois - car pour commune de 27.000 habitants, croyez-moi, c'est vite fait - mais surtout de mettre en valeur une action municipale qui, comparée à d'autres, croyez-moi encore, ne casse pas trois pattes à un canard.
Avons-nous vraiment besoin d'un photographe à plein temps ? Pour quoi faire ? La promo d'un maire en éternel mouvement (mais ailleurs) ...


21.06.2010

Maurice, tu ne comprends toujours pas ?

AF-Hussards.jpg
Cliquez sur l'image pour lire l'article de l'Action Française
mouvement nationaliste et royaliste

juvin-facebook.jpg"Je vous faisais une suggestion - ce n’est pas une délibération, en réalité, c’est un voeu puisque ce
n’est pas nous qui déciderons ; finalement, c’est bien le Conseil Général des Hauts-de-Seine qui
votera - de baptiser ce collège du nom de « Kléber Haedens ».
Kléber Haedens est un journaliste, critique et romancier. Il faisait partie du groupe des Hussards
auquel appartenaient des écrivains comme Roger Nimier ou Antoine Blondin.

Kléber Haedens a écrit plusieurs romans, dont une oeuvre qui est connue des spécialistes comme
une oeuvre particulièrement remarquable, qu’il a appelée :
« Une Histoire de la littérature française ».
J’insiste sur le « une », qui permet de dire que c’est son histoire de la littérature française, puisque les
conseillers municipaux à qui j’ai fait parvenir un exemplaire de cette « Histoire de la littérature
française » ont pu, pour ceux qui l’ont parcouru, voir qu’il s’agit d’une oeuvre critique, pleine
d’intelligence mais évidemment très subjective. Il dit tout le bien et tout le mal qu’il pense de quelques
statuts qui forment notre histoire littéraire et c’est en cela que cette histoire est intelligente parce
qu’elle est anticonformiste.
Kléber Haedens a eu son moment de gloire. Il est décédé en 1976, il était né en 1913 ; il est donc
mort assez jeune. Il a fait partie de ces auteurs qui ont été connus durant leur vivant et qui ont, ensuite, été oubliés.
Je souhaite faire oeuvre, et que La Garenne-Colombes, ainsi que le Conseil Général, fassent oeuvre
de souvenir en ramenant à la surface un auteur important de la littérature française."

Philippe Juvin JOURNAL OFFICIEL DE LA GARENNE- COLOMBES NUMÉRO 54 – Séance du 28 janvier 2008

20.06.2010

Combien de temps cela peut-il décemment durer, se demande la presse nationale à propos du cumul des fonctions (et des rémunérations) de Philippe Juvin, le maire UMP (?) de La Garenne-Colombes

Avant de lire ce qui suit rappelez-vous la citation de Philippe Juvin, candidat. Un monument quand on y repense ... : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

Volià ce que dit aujourd'hui Marianne2.fr

La réforme des retraites et les «sans-gêne»
Laurent Neumann | Jeudi 17 Juin 2010

En réalité, les uns cumulent les galères, les autres les privilèges. Dans l’édition de « Marianne » qui sort ce samedi, vous découvrirez même le cas d’un élu UMP, professeur de médecine, qui cumule les postes et les salaires de maire d’une grande ville des Hauts-de-Seine et d’eurodéputé, tout en étant vice-président de trois syndicats intercommunaux, membre de la commission sur la maladie d’Alzheimer et suppléant d’un député français, et qui vient d’obtenir, accrochez-vous, le poste de chef de service des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris.

Combien de temps cela peut-il décemment durer ?

En avril 2010 le même journal titrait :

Pr. Philippe Juvin à l'AP-HP : presque un emploi fictif ...

juvin-chefferie.jpg" La chefferie des urgences de l'hôpital Georges Pompidou pourrait ainsi être attribuée à Philippe Juvin, actuel chef des urgences à l'hôpital Beaujon, maire, eurodéputé, membre de la commission Alzheimer et secrétaire national de l'UMP.
Presque un emploi fictif, dans un hôpital qui, toujours selon le directeur, souffre d'une masse salariale «importante»…"
Marianne 09 avril 2010


Lire la suite

La concertation à La Garenne-Colombes, c'est ça....

On peut à peu près résumer la situation ainsi : votre avis ne nous intérresse pas, le maire a décidé.

A décider quoi ? Vous le saurez bien à temps.

Il est 11h 45 ce dimanche 20 juin. Le nom d'une place va être dévoilé aux riverains. Nous allons bientôt savoir ce que le maire et ses Maurice ont décidé.

 

place-inconnue.jpg

18.06.2010

On va maintenant demander à Didier Porte de nous parler de Jean Baillet. Quand c'est lui qui raconte l'histoire de la Garenne-Colombes, c'est quand même plus drôle ...

Toutes les notes