Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

12.07.2010

Philippe Juvin, candidat aux prochaines élections cantonales de mars 2011 ? Info ou intox ?


C'est pourtant une information publiée aujourd'hui par un blog réputé sérieux de l'opposition Garennoise .

Lire ici le billet : http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/

Dont voici un extrait :

12 jullet 2010


Philippe Juvin, candidat aux prochaines élections cantonales de mars 2011 ?

C’est ce qui se dit dans les couloirs du Conseil général et de la mairie de La Garenne-Colombes. Philippe Juvin est de plus en plus inquiet de l’évolution du dossier concernant l’aménagement des Champs-Philippe et considère qu’il est le seul à pouvoir empêcher l’élection d’un conseiller général rassemblant toutes les forces d’opposition soutenu également par des sans étiquette.


brancardiers2.jpgA qui Philippe Juvin, déjà chef d'un service des urgences, déjà député européen qui déclarait que la rupture c'est des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat, déjà maire d'une ville de 27.000 habitants qui dépense plus pour sa voiture de fonction que pour l'aide aux cantines scolaires peut-il encore faire croire qu'il est l'homme de la situation ?

Il faut s'appeler Maurice pour donner du crédit à une candidature aussi ridicule ! En effet, 1/ Philippe Juvin a démissioné en 2009 du Conseil général pour se consacrer (entièrement) à ses fonctions de député européen, 2/ Philippe Juvin trouvait en Isabelle Caullery (UMP- ex RPF) la candidate idéale, 3/ la candidature de Philippe Juvin en 2011 serait le signe qu'il se fout maintenant très ouvertement de la gueule du monde.

Mais c'est tant mieux.
Car il va bien falloir qu'un jour ou l'autre celui qui se prend encore pour Superman revienne sur terre ou, au contraire qu'il soit satellisé très loin de la Garenne et ce, une bonne fois pour toute.  Ce serait donc pour bientôt.

Bonne nouvelle !

 

Précision de la rédaction : le maire de La Garenne-Colombes pourrait effectivement cette fois, ne pas pouvoir empêcher l'élection d'un Conseiller général "sans étiquette" soutenu par toutes les forces d'opposition qui le voudront bien.

Une solution sérieusement envisagée par nombre de Garennois dépités de voir une opposition incapable d'agir ensemble, ne s'opposant qu'à huis clos lors des conseils municipaux et donc finalement pas très efficace.

Une solution somme toute inverse de celle tentée en mars 2010 par les partis en présence qui avaient TOUS choisi d'aller aux urnes en ordre dispercé lors de l'élection cantonale partielle. Une option qui n'a pas fonctionné puisqu'elle a finalement consacré une proche de Charles Pasqua et de Jean Sarkozy au Conseil général.


A méditer par ceux qui crient aujourd'hui : il faut que cela change mais qui ne changent rien à leurs habitudes.

 



Philippe Juvin, candidat aux prochaines élections cantonales de mars 2011 ?
C’est ce qui se dit dans les couloirs du Conseil général et de la mairie de La Garenne-Colombes. Philippe Juvin est de plus en plus inquiet de l’évolution du dossier concernant l’aménagement des Champs-Philippe et considère qu’il est le seul à pouvoir empêcher l’élection d’un conseiller général rassemblant toutes les forces d’opposition soutenue également par des sans étiquettes
D’ailleurs l’UMP départementale prépare sa stratégie pour les élections cantonales de mars 2011 consistant à présenter le maximum de maire et en regardant ensuite la meilleure solution à mettre en œuvre sur le cumul des mandats. La réglementation ayant changé avec la mise en place d’un suppléant a comme effet pervers de permettre au titulaire de pouvoir démissionner et que le suppléant puisse siéger à sa place.
Ainsi les candidatures des maires de Vanves, Saint-Cloud et de La Garenne-Colombes sont étudiées pour permettre à l’UMP de garder sa majorité au Conseil général qui est de plus en plus menacée.
Pour Philippe Juvin, cela aurait comme autre intérêt de rester dans la course au cas où le poste de Président du Conseil général deviendrait vacant…Car il n’est pas dit que le clan Sarkozy ne fasse pas tout pour faire chuter Patrick Devedjian dans son canton renouvelable l’année prochaine d’Antony nord/Bourg-la-Reine.

Commentaires

Franchement c'est le pompon si cette rumeur est correcte. Mais que devient madame Caullery si devouée à la ville, sénatrice ? mais que deviens la loi sur le cumul des mandats (l'esprit et la lettre)?

On ne pourrait pas tomber aussi bas dans la manipulation.

Allez avouez le Buzz c'est une info de Paul le Poulpe ???

Ecrit par : J-F Campion | 12.07.2010

Apres avoir filé l'ensemble du territoire de champs Philippe ainsi qu'une partie le long du bd de la république à l'epad de son pote sarkozy, ce fin politique veut a present nous faire croire qu'il est le seul a pouvoir sauver le quartier des appétits voraces des promoteurs.

Faudrait peut etre pas trop prendre les gens pour des imbecile professeur, ca fini par lasser.

Ecrit par : eric | 13.07.2010

Remarquez, ce ne pas une surprise. On sait Philippe Juvin candidat à TOUT donc pourquoi pas candidat au poste d'où il vient de démissionner, pourquoi pas candidat aux présidentielles, pourquoi pas candidat à l'Académie française ...
Rien ne m'étonnera désormais plus du Pr Philippe Juvin ! Si, le jour où il se taira enfin ...

Ecrit par : Victor L. | 13.07.2010

Quelle surprise que cette précision de la rédaction ! Après un résultat prometteur en mars dernier avec plus de 45% on pouvait espérer un travail commun permettant de continuer l'action bien démarrée et faire barrage à la majorité actuelle lors des prochaines échéances. Or, que peut-on déduire à la lecture de cette observation : une attaque en règle contre l'opposition (rappelons au passage 5 sièges sur 35) qui se voit traitée d'incapable ! Souhaitons à un candidat sans étiquette de battre à lui seul ces mêmes appareils tant décriés ! Finalement, Superman n'est peut-être pas celui dépeint dans l'article. Mais en attendant il doivent bien se marrer, lui et ses Maurices, de lire de telles remarques ! Bravo messieurs mais vraiment pas sérieux pour l'avenir ! Dommage, encore un rêve qui s'en va en fumée.....

Ecrit par : Robert | 13.07.2010

Bonsoir Robert

Tiens, quelqu'un se réveille ! Il suffit d'appuyer un peu là où cela fait mal pour voir une réaction.

Ce n'est pas trop tôt !

Allez, un petit sourire avant de "baver" tout de suite sur ceux qui, très certainement, sont ceux qui vous aident le plus. Vous avez des rêves ? Faites donc en sorte qu'ils deviennent réalités et arrêtez de dire on a presque gagné. Moi, je voudrais que vous fassiez (vraiment) ce qu'il faut pour ne pas perdre.


Bien amicalement

PhilBert

Ecrit par : PhilBert | 13.07.2010

C'est sur que si la ville n'était pas la dernière à mettre en place le quotient familial, si la ville n'était pas dans les dernières pour le logement social et j'en passe et des meilleures (EPAD) on serait plus solidaire de la majorité départementale. De plus en plus d'électeurs de droite se posent des questions et effectivement commence à douter de leurs prochains votes. Mais de là à voter à gauche c'est pas évident. Un candidat plus neutre type Modem serait surement plus efficace mais cela effectivement demanderait à certains de ne pas se présenter et à changer de logique pour le désistement. A Rambouillet un PS aurait perdu.....

Ecrit par : jfcampion | 13.07.2010

Quand notre ami Robert dit : Bravo messieurs mais vraiment pas sérieux pour l'avenir ! Dommage, encore un rêve qui s'en va en fumée..... on sent déjà un peu de désespoir.

Si, au premier grain de sable qui vient se glisser dans le mécanisme dont vous aviez rêvé, vos rêves partent déjà en fumée, c'est donc que vous n'êtes vraiment pas assez costaud pour affronter les huit mois qu'il nous reste pour convaincre la population de choisir quelqu'un d'autre que Philippe Juvin ou n'importe qui d'autre. Les coups seront tordus comme ils l'ont toujours été. il vous faut vous aguerrir et de toute urgence.
N'attendez rien de personne, même pas de nous, si vous voulez vous préparer à la victoire. Maintenant avec nous, ce sera peut-être plus facile mais pour cela il faudra d'abord y croire vous-même et ne pas seulement espérer.

Les seuls combats que l'on est sûr de perdre sont ceux que l'on a pas menés ...

PhilBert

Ecrit par : PhilBert | 13.07.2010

Bonsoir M. Campion.
Donc ! Quelle serait pour vous le candidat capable de battre franchement le candidat à tout, Philippe Juvin ?
Votre avis nous intéresse énormément.
Vous ? On vous trouve sympathique mais pas gagné, vous en conviendrez...
Christophe Conway ? Pierre Parreaux le vert de Colombes que l'on a ni revu ni entendu depuis mars ? Christophe Macé ? Un Nouveau Centre de diversion comme il s'en préparerait un en grand secret ? Un Villepiniste à créer de toute pièce ? Martine Bonnin ? Bernard Dargols (non, je plaisante), PhilBert ? Rama Yade ? Stephane Guillon ou Didier Porte ? Paul le poulpe ?

Moi, je continue à croire en un rassemblement mais pas derrière Mr ou Mme X représentant tel ou tel parti mais autour d'un Mr ou d'une Mme X. représentant véritablement les intérêts des garennois, les bonnes volontés et des compétences. Vu la taille de La Garenne, ce ne serait pas un exploit d'expliquer cela à chacun des habitants. Question de volonté plus que de moyens.

Ecrit par : PhilBert | 13.07.2010

Écrire un commentaire