Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

25.05.2010

Montée de l'insécurité. Et si on s'attaquait maintenant vraiment à ce que l'on appelle la ségrégation spatiale.

Ségration spatiale, vous ne savez pas bien ce que ce terme veut dire ? On va vous expliquer !
Pas besoin d'aller bien loin pour décortiquer ce phénomème, il suffit de regarder Neuilly-sur-Seine et encore plus près de nous, La Garenne-Colombes. On va vous expliquer comment une certaine politique conduit à la constitution de ghetto ailleurs ...

A La Garenne-Colombes, par exemple, il y a moins de 10 % de logements sociaux. On peut trouver cela bien. La tribu est cassée, la solidarité défaite, la pauvreté rejetée et ça pête un peu plus loin .

 

Lire ci-dessous en cliquant sur lire la suite l'article qui suit à propos de Neuilly. L'adaptation à La Garenne suivra ...

 

Neuilly-le-Ghetto, Gated Community à la française ou véritable volonté de ségrégation urbaine ? ....

Lire la suite

17.05.2010

Zemmour, la position du réactionnaire dont Philippe Juvin est rappelons-le, un "fan".

Par LILIAN ALEMAGNA

Libération 17/05/2010

melancolie-francaise.jpg

Les provocations du journaliste sur l’immigration trouvent des échos dans la droite radicale mais aussi dans une certaine gauche laïque.

 

Huitième cigarette écrasée, Thibaud, 21 ans, s’enflamme : «Qu’on arrête de nous faire chier ! On ne peut plus rien dire !» A bas le «politiquement correct», le «prêt-à-penser».«Aujourd’hui, ce qui est subversif, c’est d’être "zemmourien" !» ajoute fièrement Gonzague, 23 ans. Zemmourien ? Comprendre adepte des positions défendues à tour de pages, d’ondes et d’émissions télé par Eric Zemmour : antiféminisme, assimilationnisme, souverainisme, antilibéralisme, critique radicale de l’islam, climatosceptiscime…

Thibaud *, président des Jeunes pour la France de Philippe de Villiers, et Gonzague **, étudiant et candidat sur la Liste chrétienne aux régionales en Ile-de-France, se disent «anars de droite». Avec humour et provocation, ils ont mené une partie des manifestations de soutien à Eric Zemmour, lorsque le journaliste risquait de se faire licencier du Figaro. En cause, cette phrase prononcée début mars sur Canal + chez Thierry Ardisson : «Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait.» Résultat : deux plaintes pour «diffamation raciale» déposées par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et SOS Racisme. «Eric Zemmour justifie pour des raisons raciales le contrôle au faciès», défend Me Sabrina Goldman, avocate de la Licra.

«Barbares». Groupes Facebook, pétitions, manifestations devant le Figaro aux cris de «Faites Zemmour pas la guerre», harcèlement de la boîte mail d’Etienne Mougeotte, le patron du journal… La direction du quotidien fait marche arrière. Les plaintes restent. «Notre pétition a reçu plus de 20 000 signatures en quarante-huit heures», se félicite Olivier Vial, président du syndicat étudiant de droite UNI. Ces «soutiens populaires […] sont très variés, assure Eric Zemmour : hommes, femmes, de droite comme de gauche, jeunes et retraités».

Les plus actifs, dans une croisade contre «l’antiracisme», se retrouvent dans les positions défendues par Eric Zemmour dans son dernier livre, Mélancolie française.«Le politiquement correct empêche toute liberté d’expression, défend Pierre Cassen, responsable du journal en ligne Riposte laïque, de tendance gauche républicaine et ultralaïque. On ne peut plus critiquer l’offensive islamiste sans se faire traiter de raciste !»

Sur le Net, Eric Zemmour est devenu la nouvelle coqueluche des sites de droite radicale et nationale, proches des positions du Front national, et de gauche à la laïcité forcenée, tous souverainistes, avec deux constantes : un anti-islam radical et la défense d’une identité française prétendue menacée par l’immigration. Minute, l’hebdomadaire d’extrême droite, l’a récemment mis en une, signée, tel un nouveau Zorro, «d’un Z comme Zemmour».

Dans son histoire de France racontée dans Mélancolie française, Eric Zemmour est hanté par ce satané «mal-être français» que le journaliste fait remonter à la défaite de Napoléon Ier à Waterloo en 1815. Ce «déclin» français, explique-t-il, est renforcé par notre une «impuissance» à assimiler les nouveaux venus. Comme Rome en son temps, la France serait menacée par de nouveaux «barbares». Au nom de «la religion des droits de l’homme», nos «élites» seraient aujourd’hui des «prédicateurs» qui «bénissent des millions de "barbares" étrangers […] sans se préoccuper si ceux-ci […] ont envie d’adopter les mœurs de leur nouveau pays ; et se moquent éperdument de l’avis des populations autochtones qui subissent stoïquement ces vagues infinies».

Alarmiste ? «Pessimiste», assume Zemmour. Exagéré ? «Je fais des analyses froides, coupe-t-il. Comme nous avons renoncé à l’assimilation, les modes de vie et les cultures sont aujourd’hui trop différents.» Aucune raison, ni économique ni sociale, n’est invoquée. Pour lui, le problème est seulement «culturel».«On négocie de culture à culture. On n’impose plus.» Ses exemples : la viande halal dans les cantines, les jours fériés demandés, la polygamie… Le «culte du métissage» et le communautarisme sont vilipendés. «Le problème chez Eric Zemmour est qu’il y a toujours un petit peu de vrai et beaucoup de faux dans ce qu’il dit. C’est comme ça qu’il séduit, critique Patrick Weil, chercheur au CNRS et spécialiste des questions d’immigration. Le métissage permet justement l’assimilation ! Si les personnes ne peuvent ni rester dans des ghettos ni se métisser, que faut-il qu’ils fassent ? Qu’ils se tuent ? Ou qu’ils s’en aillent… C’est ça qu’il leur propose.» Zemmour hausse les épaules et réfute. «Je suis contre l’idéologie du métissage !»

Empreint d’une nostalgie IIIe République, le journaliste insiste: «La culture française, c’est pas Mohammed. C’est François, c’est Christian.»«Le problème d’Eric Zemmour est qu’il extrapole un sentiment personnel en théorie politique, critique Michel Taubmann, ex-journaliste à Arte spécialisé dans l’islamisme et rédacteur en chef de la revue le Meilleur des mondes. On peut tout à fait être un bon Français et s’appeler Mohammed !»«Le prénom est symbolique, défend Zemmour. Le nom de famille rattache déjà à l’identité d’origine du père. Si c’est aussi le cas du prénom, il n’y a plus d’identité française !» Une position semblable à celle affirmée par Jean-Marie Le Pen lors d’un discours à Toulon, durant la campagne des régionales : «Savez-vous que le prénom du petit-fils de Sarkozy est Solal, ce qui ne relève pas d’une franche assimilation de sa famille à la société française, et que Mohammed est le prénom le plus donné aux nouveau-nés à Marseille ?»

Burqa. Zemmour a une vision rêvée de «l’identité française». Figée. Les échanges culturels issus de la mondialisation ne pourraient pas, selon lui, enrichir une culture française dans le respect des valeurs et des lois de la République. Tout ne serait que dilution de notre «identité» : «Il y a une hiérarchie des cultures. Il faut choisir.» Surtout si, dans le bagage de l’immigré, il y a l’islam. «L’islam est une vision globale de la société. Ce n’est pas une simple foi. Le Coran est un code civil.» Pour lui, tant que les imams français n’auront pas dit «on est en France, pas de polygamie, pas de burqa, pas de mariages arrangés», la «culture française» et la «culture musulmane» seront «en concurrence». «On voit une certaine droite et des gens issus de la gauche combattre l’islamisme avec un intégrisme laïc, au nom de l’identité nationale, observe Michel Taubmann. Il faut, au contraire, combattre l’islamisme au nom de valeurs universalistes, des droits de l’homme, de l’égalité homme-femme !»

Tout ce qu’Eric Zemmour défend, il l’a énuméré dans ses récentes chroniques pour résumer le positionnement de Marine Le Pen au FN, débarrassée des dérapages de son père. Il en vient même à évoquer une alliance UMP-FN «inéluctable» si la droite renonce à défendre ces positions. «Dédiabolisé», le FN version Marine Le Pen aurait-il le relais médiatique qu’il lui manquait ? «Je m’en fous ! répond Zemmour. J’ai commencé à écrire avant qu’elle n’entre en politique. Si Marine Le Pen pense comme moi je suis ravi ! Vous pourriez me dire que je défends les mêmes idées que Dupont-Aignan [député souverainiste de l’Essonne, ndlr] ou que je suis d’accord à 80% avec Jean-Luc Mélenchon [président du Parti de gauche]. Mais vous ne me le dîtes pas, car vous êtes obnubilés par le Front national…»

juvin-facebook.jpg

Mais que ce soit sur le fond ou dans le vocabulaire employé (pays «envahi»,«vagues infinies» d’immigrants, «Français de souche»…), les idées défendues par Zemmour confluent avec celle d’un FN à la «Marine». Y compris dans leurs exagérations : «Aujourd’hui, dans les banlieues françaises, nombre de familles musulmanes interdisent à leurs enfants de parler à la maison le français, langue du diable.» Vraiment ? «C’est une réalité», répond-t-il froidement. Les «élites» françaises seraient dans un «déni de réalité permanent».

«Nous sommes devant un personnage d’extrême droite qui ne se révèle pas comme tel mais qui vient donner une légitimité à une pensée extrémiste et haineuse», attaque Dominique Sopo, président de SOS Racisme. «Il y en a marre de ce soupçon de racisme qui pèse dès qu’on aborde ces sujets !» rétorque Elisabeth Lévy, directrice de la publication du magazine Causeur, qui prend la défense de Zemmour dans son numéro d’avril. «Il faut faire attention. L’antiracisme est un principe fondamental, il ne faut pas que cela devienne une idéologie, prévient le philosophe Alain Finkielkraut, attaqué en 2005 pour des propos sur l’équipe de France de foot "black-black-black".Il ne faut pas déserter la question de l’immigré pour l’abandonner à l’extrême droite.» Zemmour récupéré par l’extrême droite ? Pour l’instant, il n’en a cure : «Je sais qui m’a soutenu. Ce sont les gens, tout simplement.».

* Thibaud Vincendeau
Président des Jeunes Pour la France qui propose aussi de « Liquider véritablement MAI 68, ce triste événement ».

** Gonzague Du Foussat candidat dans les Yvelines aux dernières élections régionales sur LA LISTE CHRETIENNE [Charismatiques, Catholiques Traditionalistes, anti-IVG], dont la tête de liste dans le val d'Oise était Philippe FABRE , secrétaire général d’Una Voce France http://www.unavoce.fr/ (promotion du chant grégorien et de la messe en latin).

13.04.2010

Les mots ont un sens (suite)

Calomnie, nom féminin

Sens : Accusation mensongère* portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.

* Mensonger, mensongère, adjectif

Sens : Faux, trompeur, fictif, imaginaire, menteur.

 

Un "énergumène" isolé tente actuellement d'associer ce mot à notre blog via la toile.

 

Sur les 748 billets que comporte ce blog, je défie quiconque de trouver une seule affirmation qui puisse être qualifiée de près ou de loin de "calomnie".

Qu'il y ait sur ce blog des affirmations qui dérangent, je le conçois. Je dirais même qu'il est fait pour cela : mettre en évidence une réalité quotidienne qui n'est pas toujours celle que certains aimeraient montrer (ou cacher).

Il aura peut-être fallu deux ou trois cents billets avant de faire prendre conscience au Conseil général des Hauts-de-Seine que Kleber Haedens n'était pas un bon nom de collège. Nous avons finalement été entendu, c'est l'essentiel. S'il en faut encore mille pour obtenir de la municipalité la mise en place d'un quotient familial ou le début d'un processus de concertation, il y en aura encore mille, deux mille s'il le faut. On appelle cela de la détermination. Ceux (ou celui) que cela fâche diront certainement "acharnement". Question de point de vue.

Le problème pour ceux que cela pourrait déranger, c'est sans doute que les informations publiées ici sont non seulement vraies, mais toutes vérifiées et vérifiables. Tout le reste n'est que littérature et l'emploi de mots inappropriés (calomnie, par exemple) l'expression d'un faiblesse certaine de l'argumentation.

J'invite donc les lecteurs et en particulier les lecteurs garennois à juger par eux-mêmes de la qualité des informations diffusées ici et la crédibilité des informations diffusées ailleurs. Si plus de 400.000 pages ont été lues sur ce blog depuis sa création, c'est peut-être qu'il apporte un regard nouveau sur la ville de la Garenne-Colombes et sa gestion.

Bonne lecture.

PhilBert

 

Post scriptum :

si une seule des affirmations de ce blog avait été "mensongère" vous imaginez bien, lecteurs garennois qu'il y a longtemps qu'un tribunal aurait été saisi pour "trouble illicite et/ou propos mensongers ou calomnieux". Cela n'a pas été fait et ne le sera pas. Pourquoi ? Parce que je connais une bonne centaine de personnes (simples citoyens, mères au foyers, salariés, médecins, conseillers municipaux, journalistes, avocats, gérants de société, commerçants, retraités, étudiants et quelques associations de renommée nationale) qui vous diront comme nous que tout ce qui est dit ici est ...

"malheureusement" vrai !

Si cela dérange. Tant mieux !

 

09.04.2010

Philippe Juvin communique : retour sur un bidonnage et décryptage …


Emission : le club des managers

source : Blog de Philippe Juvin

Philippe Juvin a mis en ligne sur son blog perso la vidéo d'une soi-disant émission télé : le club des managers.

Problème : il n'existe PAS d'émission télé, le club des managers !

Il s'agit en réalité d'une vidéo d'auto promotion réalisée par une société de communication privée qui n'a évidement pas été diffusée à la télévision.

Il est clair que ce "bidonnage" n'a pas d'autre objectif que de tenter de faire croire à ses futurs collègues de l'hôpital Georges Pompidou où il postule qu'il est bien l'homme de la situation. En clair que Philippe Juvin est un personnage hors du commun qui est capable de gérer rien de moins que six mandats en même temps (maire, député européen, secrétaire national de l'UMP, membre de la commission Alzheimer, professeur en faculté de médecine et bien sûr chef d'un service des urgences).

Pour bien comprendre il faut savoir que le service des urgences de l'hôpital Beaujon dont Philippe Juvin est actuellement le chef, va très certainement disparaître pour cause de restructuration avec Bichat et que de ce fait, pour assurer ses arrières le Pr Philippe Juvin a postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou.

Mais des voix s'élèvent déjà contre cette hypothèse et sont reprises dans la presse :

«Ce n’est pas lui qui est en cause. Reste qu’avec ses multiples casquettes, il va passer à peine une heure par jour dans son service», lâche un médecin de l’hôpital Pompidou (voir l'article).

Voilà pourquoi dans cette vidéo qui n'a rien à voir avec une émission télé mais qu'il essaie pourtant de faire passer comme telle, le Pr. Philippe Juvin explique à qui veut bien taper sur Internet clubdesmanagers.fr ou blog de Philippe Juvin comment il arrive à cumuler les fonctions de médecin, de maire et de député européen. Comment il explique, sans rire que d'être Député européen à Strasbourg et Bruxelles serait moins "chronophage" que d'être Conseiller général à Nanterre et qu'il n'est pas si à Droite qu'il a bien voulu le dire toutes ces dernières années puisqu'il a présidé jadis, l'UJP (Union des Jeunes pour le Progrès) qui était selon lui le parti des "jeunes gaullistes de gauche" … de l'histoire pourtant très ancienne.

Quand une petite chaine de télévision veut parler de la loi Bachelot ou encore de la loi Bachelot, elle fait appel au "Bon client" Philippe Juvin, le Pr Tapedur (sur la Gauche). Mais bien sûr, le temps de parole forcement réduit de ces petits talk show ne permet pas au Pr Juvin de dire à l'antenne tout le bien qu'il pense de lui-même, d’où le recours à ces sociétés de communication dont le fond de commerce est de "conforter votre identité et de propulser vos produits vers le haut".

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, c'est bien connu.

***

Le Groupe PPDL Santé est leader dans la communication multimédia vers les professionnels de santé.

http://www.convergence-pratis.com/

07.04.2010

Le 7 avril 2010, le Parlement européen est actuellement en session à Bruxelles

Faits divers

Hauts-de-Seine: une explosion fait un mort dans une usine.

Douze personnes ont été blessées et un agent de sécurité tué, mercredi matin, à Gennevilliers.

***

AP-HP

Un rapport de la Chambre régionale des comptes épingle l'organisation de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), jugée trop coûteuse …/… D'après le rapport, à activité comparable, le nombre de médecins est plus élevé à l'AP-HP que dans l'ensemble des CHU …/… cumulé à l'absentéisme significatif (...), nuit aux conditions de travail de l'ensemble des agents", souligne le rapport…

***

Belle déclaration

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

***

Ndlr :

Ph. Juvin est chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy, député européen, maire de La Garenne-Colombes et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles...

05.04.2010

Pour l'Action Française Eric Zemmour fait partie ...

de ces quelques journalistes capables de nous réconcilier à eux seuls avec leur profession. Découvert à l'occasion des chroniques de la vie politique française qu'il a d'abord tenues au Quotidien de Paris puis au Figaro, signalé pour la qualité de sa langue et notamment pour l'acuité souvent féroce de ses portraits d'hommes politiques, Éric Zemmour est devenu ce que l'on appelle une plume.

http://www.actionfrancaise.net/presse-articles-af2741_zem...

04.04.2010

La Marseillaise de Chevalier_du_Christ

 

chevalier_du_christ.jpg

Moi, si j'étais "un homme politique", je crois que j'éviterais de mettre sur mon blog perso des liens conduisant tout droit à l'extrême droite. Mais, c'est vrai, que suis-je bête, je ne fais pas de politique moi ... je ne peux donc pas comprendre.

En revanche, quand on est un citoyen libre, ce n'est pas interdit de dire qu'il y a des choses que l'on trouve bizarres chez les hommes politiques, non ? Pourquoi cette façon d'exhiber sur leur blog leurs goûts littéraires (Haedens, Béraud, Zemmour, etc.) ou musicaux. Se prendraient-ils pour des guides ...  Franchement, on s'en fout. Mais là, la Marseillaise, OK, mais faire du coup la promo de Chevalier_du_Christ (et des vidéos de Le Pen en prime), ça ne passe pas bien ! Maintenant, chacun fait comme il veut ...

Source : blog perso de Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes

03.04.2010

Lettre ouverte de la Licra à Eric Zemmour

Monsieur,

Vous avez décidé de rendre publique la lettre que vous m'avez adressée le 23 mars 2010 après que nous nous sommes rencontrés à l'initiative de votre avocat. Au terme de cette lettre, vous formiez le vœu que notre dialogue se prolonge "hors de l'enceinte d'un tribunal". J'en ai accepté le principe, mais vous avez, en définitive, refusé le débat que vous aviez vous-même proposé. Votre défection me contraint de vous répondre par la voie épistolaire que vous avez choisie...

Lire la suite

30.03.2010

Pourquoi tout le monde veut il donc sauver Zemmour ?

 

Par Claude Soula

juvin-facebook.jpgAh, cet atroce Zemmour, à force de pousser son bouchon, il a bien réussi son coup. Le voila maintenant  installé dans une position unique au sein des médias français :

porte parole officiel de la droite bien-dure-sans-être-lepeniste. Star des Médias, exactement le titre qu'il cherchait à décrocher depuis que Philippe Tesson l'avait engagé au Quotidien de Paris des années 80. On ne voit pas très bien ce qui sépare le discours zemmourien du discours lepéniste, si ce n'est que la gauche a volé à son secours : même Laurent Joffrin appelle à le sauver le méchant soldat Zemmour dans son édito de Libération ce week-end, au nom de la liberté d'expression, et en le mettant sur le même plan que le sale gosse Guillon.

Les deux personnages sont pourtant très différent : l'un, Guillon, est un caricaturiste, qui pense plus avec ses tripes ou ses humeurs qu'avec un bréviaire politique. Ce n'est pas parce qu'il irrite à droite que Guillon est de gauche. Il est nulle part. Ce qui n'est pas le cas de Zemmour. Il n'est pas un caricaturiste, mais un petit penseur, qui se prend très au sérieux. Macho, réac, anti-gay, anti- beurs, anti-noir, anti-pauvres, et aussi anti-intelligence, puisque victime de son hystérie, il est incapable de réfléchir, et de comprendre que si la délinquance est plus élevée dans certaines couches de la population, ce n'est pas à cause de leur origine ethnique mais de leur état social, et aussi parce que la délinquance des riches est moins poursuivie par la loi. C'est une définition de la droite : refuser aux individus toute circonstance atténuante liée à leur origine sociale, et considérer que chacun est responsable de tout ce qu'il fait, en bien et en mal.

Zemmour tient ce discours haut et fort, mais en le caricaturant, sans qu'on sache s'il comprend les implications de ce qu'il professe ( c'est normal, on ne peut pas s'expliquer en profondeur à la télé).  Mais il parle, pour le plus grand plaisir des médias qui l'emploient, qui tiennent enfin avec lui un journaliste « droitier » décomplexé, capable de tenir clairement en France un discours tenu par Rush Limbaugh aux USA.

Allons nous supporter cela ? Par nous, je parle du corps social français, qui n'a plus l'habitude d'entendre sur les médias officiels des discours extrémistes de droite depuis la dernière guerre, décidément toujours pas passée. La droite dure existe toujours, mais les médias la refoulait chez les Le Pen, jusqu'à Zemmour, qui lui, a droit à la totale : RTL, iTélé, Canal + et le service public en prime avec France2.  Je ne parle pas du Figaro qui ne fait que tenir son rôle de porte parole de toutes les droites, sans que nul ne veuille le lui reprocher ( nul n'est obligé de le lire, alors que nous pouvons tous tomber sur Ardisson ou Ruquier, sans faire exprès, en zappant, et écouter donc ainsi sans le vouloir le discours zemmourien).

Dans un  premier temps, après les fameuses paroles- racistes selon moi- de l'énergumène, je me suis dit que ce serait enfin l'occasion de sortir ce polémiste des grands médias, que le service public au moins, RTL sans doute, allaient être obligés de le faire taire. Que nos impôts puissent payer cet individu, voila qui est rageant. Dans un deuxième temps, j'ai constaté que ces médias tenaient bon derrière lui. Ironiquement, seul le Figaro semblait se poser des questions. Je pense que c'était du simple cynisme de leur part : Zemmour fait monter l'audience, il se vend bien en librairie, c'est un bon client en télé, donc ils ont tenté de le sauver. Jusqu'à Libération qui a donc donné sa bénédiction intellectuelle au sauvetage.

Cela s'explique :  qu'on le veuille ou pas, une bonne partie de notre pays se retrouve dans les horreurs qu'il débite, et cette partie du pays, a aussi le droit de s'entendre parler, comme au café du commerce. L'exercice est déplaisant à entendre pour les autres, mais on peut avoir un espoir : que tous ceux qui votent extrême droite pour se défouler, se disent que finalement, leur discours existe aussi ailleurs, à l'intérieur de la droite traditionnelle, et qu'ils y reviennent gentiment. On peut aussi avoir une crainte: qu'en ouvrant ainsi les vannes à cette pensée nauséabonde, en la légitimant, les grands médias vont la renforcer, puis faciliter sa diffusion, comme la peste brune en d'autres temps. J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut privilégier : l'exercice de la libre pensée, même raciste, ou la fermeture-réflexe envers ce qu'elle véhicule.

27.03.2010

L'ennemi approcha, faisant revenir des vaisseaux et des formations éparpillés, se rassemblant pour l'hallali.../...

 

Hauts-de-Seine : Devedjian désavoué

Aziz Zemouri (Le Figaro Magazine, of course) 12/03/2010

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine a été désavoué par sa majorité. Vendredi, le groupe UMP du conseil, présidé par Jean Sarkozy, a voté en faveur d'un amendement déposé par Thierry Solère, le vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine contre l'avis de Patrick Devedjian.

Alors que Patrick Devedjian refusait de renouveler la convention qui lie le conseil général à l'université de Nanterre, (qui bénéficiait jusque-là de près d'un million d'euros), Thierry Solère avait déposé un amendement au budget en faveur d'une subvention de 750.000 euros.

 

NDLR : on marche sur la tête, même au Buzz ! Nous voilà presque à défendre un des fondateurs du mouvement "facho", Occident alors qu'il est attaqué par le petit Jean Sarkozy, 23 ans et bac + 2, 5 ... la monde ne tourne plus rond !

Toutes les notes