Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

27.10.2008

Philippe Juvin ou la candidature de la non-rupture

http://eurojunkie.blogactiv.eu/2008/10/27/philippe-juvin-...

 Posted by eurojunkie  on 27/10/08

Le Figaro nous apprend qu’un certain Philippe Juvin serait candidat pour la tête de liste UMP de l’Ile-de-France pour les européennes.Il veut ainsi évincer rien de moins que Brice Boutefeux, Rama Yade et Jacques Toubon. Qui est donc ce Philippe Juvin (perso, jamais entendu parler avant cet article)? Quelles sont ses positions sur l’Europe? Et bien allons voir sur son blog: on y apprend ainsi que Philippe Juvin est un amateur d’auteurs oubliés. On apprend aussi que Jacques Toubon et Juvin partagent une même passion: l’humanitaire. Toubon est en effet un spécialiste reconnu du sauvetage par hélicoptère et Juvin revient d’Afghanistan où il officiait comme anesthésiste aux côtés des troupes francaises. Et sur l’Europe, que pense Juvin? Rien. Nada.

Alors pourquoi être candidat aux européennes? Ben, parce qu’il “regrette de ne pas pouvoir obtenir une circonscription législative” selon des proches (lire ici aussi). Trop dure la vie. Le même Juvin explique, sans rire, que “les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre.” Faudrait savoir mon gars. Dans ces conditions, comment Juvin peut-il obtenir la tête de liste? Tout simplement en étant super-fayot. Juvin en rajoute ainsi sur son amour du PR: “je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen.” Comme c’est beau et sans arrières pensées. En résumé, Juvin incarne ce que la France produit de pire au Parlement européen: la courtisanerie, le désintérêt pour l’Europe et l’intérêt pour la position après un échec national. Vive la non-rupture.

_________________________________

Commentaires

C'est un comble de dire qu'il se présente car il en a assez des cumulards, lui qui cumule tant de fonctions. A l'Ump, maire, Conseiller du 92, chef d'un service des urgences ...
C'est l'hôpital qui se moque, non pas de la Charité mais des français. Il ne nous prendrait pas pour des c..., par hasard ?

Ecrit par : Pauline | 30.10.2008

Encore une fois ne nous trompons pas de combat.

Le Docteur Juin vise l'Europe par opportunisme et dans le but de donner un deuxième souffle à sa carrière.

Je vous invite à lire les différents articles de son blog, non seulement l'Europe y est totalement absente mais surtout les deux récents posts à ce sujet son d'une naïveté qui rendrait une chanson de boys band digne d'un prix Nobel de littérature :

Quelques Exemples :

"Une conséquence directe de cette crise est que les structures politiques chargées de trouver des solutions à la crise doivent profondément se réformer pour être plus réactives, plus imaginatives, en bref moins engoncées dans des habitudes de fonctionnement qui freinent leur capacité à s’adapter à des besoins nouveaux."

Hahahaha ! bien maintenant prenez le texte ci-dessus et adaptez le à tous les problèmes politiques qu'il vous plaira !

- La hausse des prix
- la prix du pétrole
- la baisse de la TVA sur les cucurbitacées en zone rurale
- La pagination du journal officiel
- la crise Palestino-israélienne
- Etc...

blabla blabla !

Continuons joyeusement !

"C’est valable pour le Conseil européen que Nicolas Sarkozy a su bousculer pour qu’il prenne une position rapide. Ce devra être le cas avec le Parlement Européen. Celui-ci doit profondément revoir ses méthodes de travail et se placer dans la même dynamique que celle imprimée au Conseil par le Président Sarkozy. La crise témoigne que le monde va changer profondément et rapidement (NDLR : merde, moi j’avais rien vu venir) : si le Parlement n’en prend pas la mesure, les citoyens s’éloigneront de lui. Et même, le danger est grand, de l’idée même européenne. Le Parlement doit donc imaginer une nouvelle Europe et ne plus se contenter d’aménager les contradictions de ses membres, en entretenant des débats incompréhensibles pour nos concitoyens. C’est le Parlement Européen qui créera la nouvelle économie sociale dont la nécessité est devenue une évidence"

Bon, évidement spontanément ça ne veut rien dire, si ce n'est "si vous n'y comprenez rien, votez pour moi !"

Et pourquoi donc ? Parce que je ferais comme le Président !

Ah ok, mais lequel ? Ben le notre, Sarkozy !

Ah ok, oui mais le Sarkozy qui dit quoi ?

C’est la que l'on va commencer à bien se marrer, après Juvin nous présentant KH comme un homme bien sous tout rapport, nous allons nous intéresser au transformiste Nicolas Sarkozy !

La suite au prochain épisode...

Ecrit par : Poil à Gratter | 30.10.2008

Tiens j'ai entendu la semaine dernière un discours du petit nicolas à la radio...

Je vous le passe avec en prime la vidéo...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bcr%25C3%25A9dit/video/x73o4s_crise-quand-nicolas-sarkozy-vantait_news

C'est con internet, ça garde tout...

Ecrit par : Poil à Gratter | 30.10.2008

Les commentaires sont fermés.