Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

18.04.2009

Un samedi matin, la ville de Meaux se reveille avec la gueule de bois, merci l'Action Française Etudiante

Logo_Meaux.jpg

Collage du 3 avril

http://afe-blog.com/

La Ville de Meaux, l’ancienne cité épiscopale de Bossuet s’est réveillée samedi matin en pouvant se rendre compte que les royalistes fidèles aux idées de Charles Maurras et de l’Action Française étaient bien présents et qu’ils étaient bien décidés à le faire savoir.
Ce collage d’affiches du “vendredi militant” s’effectue entre royalistes de Meaux et sa région.

Militants pour le retour du Roi, ces vendredis vous sont ouverts !

affichesq.jpg
Avec un collège Haedens, secrétaire de Maurras, à La Garenne-Colombes, il faudra s'attendre à ce genre de chose, monsieur le Maire !


 

 

 

 

 

Commentaires

Et alors ? vous voulez empêcher des gens de s'exprimer au seul motif que vous n'êtes pas d'accord avec eux ? C'est étonnant au vu des positions que vous défendez...

Ou alors soyez cohérent et condamnez avec la même virulence les actions violentes de la gauche dans le passé (il y en a au moins autant que de droite, y compris antisémites), et militez contre l'attribution de noms de personnages comme Robespierre ou Louise Michel à des collèges.

Ecrit par : Blangis | 20.04.2009

Tout à fait d'accord avec vous : il ne faut empêcher personne de s'exprimer (avec quelques réserves cependant). Mais il nous semble, à nous qui ne sommes pas d'accord pour Kleber Haedens comme nom de collège qu'un collège n'est pas un lieu de libre affichage politique, comme le fait le maire. N'oublions pas que Haedens était un journaliste d'extrême droite.
Un collège est tout le contraire d'un panneau d'affichage. C'est un lieu "sacré" de la République. Un tel choix aurait du faire l'objet de concertation. Hors de concertation, personne ici n'en a le souvenir ...
Les municipalités ne distribuent pas, il nous semble, ni Libé ni le Figaro (des tracts comme le dit l'aboyeur) aux entrées des collèges.
On pouvait également donner le nom de ce collège à Jacques Tati ce qui aurait sans doute mis d'accord 99 % de la population. Mais avec ce maire là, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? N'est-ce pas ?

Ecrit par : LeaLGC | 20.04.2009

C'est toujours la même réthorique : les "au nom de la liberté d'expression" ou "pourquoi pas débaptiser les lycées Robespierre ou Voltaire". Cela fait cent fois qu'on nous les sort, ces arguments à deux balles tout droit sortis de la formation du camp d'été. Basta. Ne perdez pas votre temps, Léa. Ils sont douze, nous sommes douze mille.
Pas la peine de discuter. C'est au maire de voir ... il fait comme il veut.

Ecrit par : Philbert | 20.04.2009

Moi je suis assez pour le pliage de gueule de tout ce qui se revendique anti-républicain et anti-laïc !

Non pas en étant anti-royaliste ou anti-religieux de base, mais bien au sens ou je combat toute tentative d'imposer la règle d'une minorité à une majorité.

Si les Garennois savaient qui est Kleber Haedens, 90% d'entre eux refuseraient de voir son nom sur le fronton d'une école de la république.

Liberté, Egalité, Fraternité !

Ecrit par : Poil à Gratter | 21.04.2009

Écrire un commentaire