Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

12.05.2009

Mais pourquoi donc un candidat UMP aux élections européennes (Philippe Juvin) a-t-il été exhumer le nom d'un journaliste d'extrême droite pour baptiser un nouveau collège ... ?

 

Nous ne comprenons toujours pas !

 

Sous la critique depuis maintenant six mois, les seuls arguments avancés par les rares défenseurs de cette idée saugrenue (tous venus des blogs et sites d'extrême droite comme l'Action Française ou F.Desouche) sont de dire : mais il y avait "pire" que Kleber Haedens

 

Bien sûr qu'il y avait pire ! Lucien Rebatet, Roger Faurisson( ah, non, celui-là n'est pas encore mort, pas possible pour un collège ...), Adolph Hitler, Maurice Papon, que sais-je.

 

Le bon sens dont un maire ordinaire pourrait être doté ne serait-il pas de dire : Tiens, mais n'y a-t-il pas mieux que Kleber Haedens, non ?

 

Ah, le bon sens, une denrée rare de nos jours …

 

crayonAF.jpg
Crayon à distribuer aux petits collègiens, une bonne idée, non ?

Commentaires

En fait à la Garenne-Colombes, nous sommes des veinards et nous ne le savons même pas. franchement de quoi nous plaignons nous ?

Nous aurions pu avoir un Collège Brasillac pour le même prix et du même coup decrocher la timballe de la commune la plus anti-conformiste grâce à notre Leader Maximo local.

Ecrit par : Eric | 12.05.2009

Et en plus, c'est un lot de consolation à cet aspirant ministre : bonjour la motivation ! Avec ce choix de nom scandaleux, le mépris des règles d'urbanisme, le goût pavlovdien de la polémique, bonjour le boulet pour la liste UMP...

Ecrit par : Philippe2 | 12.05.2009

Et si notre héros communal anticonformiste était élu député européen, il devrait abandonner un des ses mandats locaux (conseiller municipal ou conseil général) Lequel choisirait-t-il ? s'il choisissait de conserver le 2ème , le nouveau maire serait un des Yes-men et cela ne présagerait rien de bon. Enfin, puisqu'un an après avoir été élu maire,ne privilégiant que sa carrière personnelle il passerait la main alors pourquoi encore nous infligerait-il en plus d'un des Yes-men le nom d'un poivrot facho pour un collège.

Ecrit par : Ramon Mercader | 12.05.2009

Je ne sais pas vous mais moi ça commence vraiment à me chatouiller le dictionnaire de l'argot cette histoire...

Si ça continue comme ça je ne vais pas tarder à m'anti-conformer dans la plus fleurie des traditions Françaises !

Dites moi, arrêtez-moi si je dis une "connerie", c'est pas à Strasbourg qu'il faut l'envoyer !

C'est directement à l'Elysée !
(modéré)

Ecrit par : Paolo Grattez | 13.05.2009

Cher Philbert,
Concernant Kléber Haedens, je crois que votre maire est aussi sourd que je réussis à faire croire que je le suis.

Ecrit par : Bernardo | 16.05.2009

Écrire un commentaire