Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

30.05.2009

Mr Philippe Juvin (UMP) a trouvé un "héros de l'Histoire de France" à qui confier tout un collège : Haedens de l'Action Française (triste sire);

Il est nécessaire de réintroduire les valeurs fondamentales de la République à l'école.

Qui dit cela ? Mais tout le monde, bien sûr !

afe-poitiers.jpgEt bien, nous à la Garenne-Colombes, c'est sous le signe de l'Action Française que nous allons mettre nos enfants !

PAS POSSIBLE !

 

 

generationautocfinalblog.jpg
Kleber Haedens, avant d'être étudié au collège de La Garenne-Colombes, vous devez le savoir, est "étudié" au Camp royaliste Maxime Real del Sarte, haut lieu de formation militante de l'Action Française.
Parents d'élève : à bon entendeur ... la municipalité honore un enemi de la République.
Il y a un collectif NON à Kleber Haedens, rejoignez-nous.

 

 

Commentaires

Comptez-vous débaptiser les établissements publics les plus prestigieux de France — à savoir les lycées Louis le Grand et Henri IV au prétexte qu'il ne s'agirait pas là de noms "républicains" ? Vous qui ne cessez de vous repaître des "valeurs républicaines" (ça ne mange pas de pain, et vous seriez bien en peine de leur donner un contenu un tant soit peu fondé), vous seriez bien inspiré de lire le beau livre de Claude Nicolet sur "L'idée républicaine en France" (Gallimard, Bibliothèque des Histoires), vous apprendriez entre autres que les pères fondateurs de la IIIe République, dont la pensée philosophique était autrement consistante que celle des députés ignares qui brandissent leurs "valeurs" comme des sauvages leurs talismans, refusaient même qu'on inscrivît les "Droits de l'homme" dans la morale positive destinée à être enseignée.

Enfin, au risque de me répéter, je vous rappelle que cette expression d' "école de la République" n'a aucun fondement statutaire ou légal : il existe une école publique qui se doit d'accueillir tous les élèves que leurs parents auront souhaité lui confier, sans prétendre leur inculquer journellement un credo idéologique particulier. Je ne sache pas qu'on parle en Espagne ou en Angleterre, par exemple, d' "école de la monarchie". Même la défunte URSS ne possédait pas d' "école socialiste".

Ecrit par : max | 30.05.2009

@ Max,
Vos arguments sentent le réchauffé, toute expression qui contient le mot républicain vous donne des boutons.
Vous préférez le prêt-à-penser à la (petite, mais pour certains, à vous lire, insurmontable) difficulté de se faire soi-même une idée. Il est peut-être trop tard pour vous pour développer l'esprit de tolérance plutôt que la grande haine (vis à vis de ceux qui osent ne pas penser comme vous) dont sue tout votre mail.

Ecrit par : Jacques Mornard | 30.05.2009

Pas la peine de vous égosiller, Max à trouver quelques qualités à Haedens ou quelques justifications comparatives.
La tendance est au retour des valeurs républicaines (désolé, c'est le terme) dans les écoles et personne n'arrivera à faire "avaler" à la population que Haedens représente ces valeurs et ceci pour une raison simple : Haedens, représente tout le contraire.
Tenter de le faire quand même, c'est mentir.
Comme affirmer que Baudis et Frain dirigaient une association des amis de Haedens. C'est tout simplement des mensonges. Pas bien !

Ecrit par : Paul T. | 30.05.2009

Je ne vois pas en quoi le fait que "nous" soyons contre Kleber Haedens soit pour vous un problème mon cher Max.

Que cela vous convienne est pour nous une information totalement secondaire.

Que vous ayez, comme Philippe Juvin, une "souplesse" d'esprit, un "anticonformisme", une tendance schizophrène ou des amitiés fidèles envers les milieux d'extrême droite et celui des écrivains réactionnaires ne concerne, ni les collégiens, ni les Garennois, ni l'éducation nationale.

Cela vous concerne, vous, lui, et, d'après ce que l'on veut nous faire croire, l'ensemble des élus de la majorité municipale.

Pour nous, c'est "NON".

Et ce sera toujours "NON".

Il est hors de question qu'un fidèle de l'action française, qu'un collaborateur de la pire presse de notre histoire (Lisez donc Je suis Partout, de la "bonne" période comme dit Juvin, au lieu de nous faire des entrechats en bottes à clous), qu'un ardent défenseur de la chose royaliste, qu'un anti éducation nationale revendiqué, qu'un pourfendeur des enseignants de celle-ci, qu'un faussaire éhonté de la littérature, bref qu'un pur politique égaré de l'autre coté de la sergent major ne vienne accrocher ses guêtres sur le fronton d'une ECOLE de la REPUBLIQUE.

Ecrit par : Paolo Grattez | 01.06.2009

Écrire un commentaire