Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.06.2009

Décidément ce Juvin est vraiment ce que la politique peut faire de pire.

 

Petit baron des Hauts de Seine, élu dans une ville où perdre l'élection aurait été semblable à rater Demis Roussos dans le couloir d'un A319 assurant la liaison Strasbourg-Paris.

 

Récemment élu député européen en perdant la moitié de son électorat depuis les municipales et en étant particulièrement inexistant dans la campagne (on les comprend !).

 

Après avoir à grands coups de mensonges éhontés réécrit l'histoire de l'Action Française, de Je suis Partout, après avoir embarqué dans son naufrage l'ensemble de son conseil municipal, mais aussi, Irène Frain, Dominique Baudis, et le très croustillant (mais très cabot) Jean d'Ormesson.

 

Après des années de surexposition médiatiques et de polémiques politiciennes, faisant passer Nadine Morano pour une carmélite, en donnant son avis sur tout et sur rien et en spammant la terre entière de communiqués de presse, de mails, d’autocongratulations onaniques (le Professeur Juvin se félicite de…).

 

Le tout frais étudiant de première année Européenne Philippe Juvin se fait corriger par sa hiérarchie (nul ne doute qu’il aurait préféré la méthode Bayrou qui consistait, dans un silence embarrassé, à ne pas intervenir…).

 

Philippe Juvin aime l’ordre et la hiérarchie, il aime les gens qui ne prennent la parole que quand on leur la donne, il aime user de ses prérogatives d’élus, il aime « fabriquer » l’information, il aime par-dessus tout faire les réponses et les questions. Le seul souci pour lui, c’est qu’à ce petit jeu là, il y en a plus haut dessus de lui qu’en dessous…

 

La relecture de ce communiqué de presse et de la dépêche AFP qui en découle est un bijou de langue de bois et de contre vérité, nous n’avons pas fini d’épingler notre amuseur municipal !!!!!!

 

La bonne nouvelle étant, malgré tout, que grâce à son nouveau mandat, c’est presque 500 millions d’européens qui vont pouvoir se fendre la poire !

 

Ou, plus simplement : Quand la bravade rejoint le suicide politique !

 

Tout va très bien, Monsieur le Baron Juvin, tout va très bien, tout va très bien !

 

Envoyé par Paolo Grattez

Écrire un commentaire