Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

24.06.2009

Collège Kleber Haedens: le maire UMP émasculé ...

France-Espoir.jpg

Voir le Forum

 

Posté par Willsdorf dont la devise est :

Nous nous battrons contre tout le monde. C'est cela, le fascisme*. Pierre Drieu La Rochelle  

 

 

tonton.jpgCommenté par PhD

Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:02  

C'est une des techniques pour formater les cerveaux des gamins dès le plus jeune âge
Surtout si le gosse est heureux à l'école, il va associer ce "bonheur" avec le nom de la crevure dont est affublé son établissement.

Source : Forum France-Espoir

 

 

 

 

Ndlr : Monsieur Juvin, désolé pour le titre du sujet, mais nous n'y sommes pour rien si des forums à la droite de la droite reviennent sur le sujet Haedens (je parle droite de la droite car il nous a semblé que c'était la seule chose que vous avez l'air de bien comprendre : droite ou gauche, noir ou blanc, bien ou mal,...).

 

En effet, depuis l'annonce par vos soins, vendredi, du sage retrait de Haedens comme nom du futur collège, le collectif s'est abstenu de tout commentaire comme son porte-parole vous l'avait promis vendredi dernier.

 

Nous n'avons répondu ni aux sollicitations du Parisien (vendredi 19 à 16h00), ni à celles de l'AFP (samedi 20 à 10h00).

 

Vous connaissez le vieil adage :

*

La parole est d'argent, le silence est d'or.

*

En matière de relations presse, on appelle cela la stratégie du NO COMMENT, utilisée par ceux qui souhaitent que l'on ne parlent plus d'eux. C'est notre cas.

 

En revanche, en déclarant vous-même au Parisien “Kléber Haedens a été utilisé à des fins politiciennes par des gens qui prennent les enfants en otages. Je souhaite les protéger de ces querelles qui ne les concernent en rien” (Ph. Juvin dans Le Parisien du 20 juin 2009) et en publiant un communiqué à l'AFP le lendemain, vous vous exposiez à ce que la polémique soit relancée.

Elle le fut ! Tant pis, à moins que cela ne soit votre tasse de thé ou votre fond de commerce ?

 

Il ne faudra vous en prendre qu'à vous-même si, à droite on vous "émascule".

 

Bien à vous

 

PhilBert

*

 

  maurice2.jpg

 

PhD, aime aussi les Tontons flingueurs, c'est dingue quand même ...

 

 

 

Commentaires

Décidément Philippe Juvin me fait penser aux inquisiteurs moyenâgeux à la recherche de preuve de sorcellerie. Et le pire c'est que’on finit toujours par trouver des preuves quitte à les inventer au besoin.

Face à une telle obstination à vouloir avoir raison et à traquer le malin, on se demande si il faut en rire ou bien en avoir peur.

Je penche plutôt pour la première position pour les raisons suivantes :

1.Soit Philippe pense vraiment qu'il s'agit d'une manipulation politicienne (comme a son habitude) et la il se trompe lourdement ce qui montre déjà qu'il est loin d'etre infaillible et qu'il est très mal renseigné. D'ailleurs les faits sur d'autre choses nous montre très clairement qu'il est faillible comme tout homme (mastaba, médiathèque ...).

2.Soit il s'agit d'une énième combine pour essayer de s'en sortir par une pauvre pirouette qui manque singulièrement de panache et qui est de toute façon bien éloigné de la morale qu'il entend incarner et des écrits et valeurs qu'il entend défendre ce qui fini de le décrédibiliser totalement auprès des personnes qui ont cru en lui.

En tout cas si il se trouve dans la posture n°2, sa manœuvre est vouée a l'échec car sa position ne résistera pas à l'épreuve des faits et à un mouvement aussi spontané que populaire.

Il n’y a pas besoin d’avoir fait science Po pour voir que nous sommes en effet en présence d'un collectif républicain éloigné des questions politiciennes. Une certaine reprise en main de la question publique par de simple citoyen est aujourd’hui palpable tant la faillite des parti traditionnel est patente. Certain collectif veulent sauver un clocher da destructions, d’autre protéger une mare ou migrent des grenouillent et bien notre collectif garennois ne veut pas que les enfants apprennent a devenir des citoyens français dans un collège qui porte le nom d’un anti-republicain notoire. Leur combat légitime et sérieux et surtout il montre que la société civile est encore tres présente dans la vie publique et … politique et qu’il faut plutôt s’en rejouir.
Ce collectif a probablement hébergé de manière spontané et transcende les partis politique qui d'ailleurs en sont réduit a les suivre puisque ce sont eux qui reprennent ses communiqué. Il est aussi manifeste que ce collectif se renforce chaque jour d'avantage à mesure que l’on prend conscience de l’énormité de la chose et de la maladresse de son auteur pour en esquiver les conséquences et assumer ses responsabilités.


Reste le coup plutôt malhabile de la prise d'otage qui est la cerise sur le gateau , il n'y a rien a dire tellement cela est dénué de bon sens le plus élémentaire. N'est ce pas le meme Philippe Juvin qui souhaitait remettre aux élèves de 6eme le petit livre rouge de KH afin de soi-disant leut permettre d'acquerir du sens critique.

Toute proportion gardé, la scientologie fait recommande aussi la lecture d'un certain bouquin comme prealable et curieusement dans ce bouquin il est aussi question d'anticonformise et de developpement du sens critique.

Ecrit par : Octave | 25.06.2009

Écrire un commentaire