Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

29.06.2009

Ce n'est pas la grippe A H1N1 ! Ouf ... on a eu bien peur !

**
Annonce du site officiel de La Garenne-Colombes
*

Maintien de la fermeture de l’école maternelle et élémentaire Marsault à La Garenne-Colombes*

Les enfants de l’école maternelle et élémentaire André-Marsault présentant des symptômes grippaux n’ont pas été hospitalisés et ne souffrent pas de grippe A/ H1N1. Cependant, par mesure de précaution, la préfecture a décidé sur avis de la DDASS et de l’Inspection Académique, de maintenir la fermeture de l’école élémentaire et maternelle André-Marsault jusqu’au jeudi 2 juillet 2009 inclus.
En l’absence de nouveau cas et sauf indication contraire de la préfecture, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes a décidé de maintenir dans des conditions normales dès le vendredi 3 juillet à la fois le centre aéré de l’école Marsault et les départs en colonies de vacances. A partir du mardi 30 juin, les parents d’élèves pourront récupérer les affaires de leurs enfants dans le hall de l’école Marsault aux horaires habituels d’ouverture. L’école fait aujourd’hui l’objet d’une opération de désinfection. Numéro d'info. : 01 72 42 40 73
>> Téléchargez une attestation pour votre employeur (joindre également l’arrêté l à votre attestation).

* Le bon titre aurait pu être : Bonne nouvelle, aucun enfant ne souffre de grippe A H1N1. C'est moins vendeur, la presse ne parlant jamais des trains qui arrivent à l'heure, c'est bien connu.

 

h1n1-lgc.jpg

Comme le disait Pierre Assouline,

   


Vous vous en souvenez peut-être, en novembre dernier, la fièvre montait à La Garenne-Colombes comme jadis à El Pao, à la faveur d’une intense polémique aux accents littéraires mais au fond politique. La mobilisation fut forte et permanente dans les deux camps. Pros et antis s’affrontèrent en échangeant des noms d’oiseaux, des tracts et même des arguments autour de la détermination du maire, soutenu par le conseil municipal et le conseil départemental, de baptiser un collège du nom de son écrivain de chevet, Kléber Haedens, auteur estimable mais dont l’oeuvre et la personne étaient sans attaches avec la ville, et surtout homme de droite ayant flirté autrefois avec le maurrassisme et la Révolution nationale.

   Or on vient d’apprendre que, de manifestation en manifestation, les antis ont remporté leur partie de bras de fer après jet de l’éponge des pros. Leur pugnacité a fini par payer. Forts d’une pétition signée par 3000 personnes à l’issue d’une campagne médiatique menée tambour battant sans relâche pendant des mois, ces Garennois ont obtenu que le collège porte le nom de son quartier, Champs-Philippe, en attendant de lui trouver un patronyme plus symbolique. Du coup, à force d’alimenter leur dossier, ils sont devenus des spécialistes de la droite littéraire…

Commentaires

Belle opération de la part du très "communiquant" Professeur Juvin !

En vélo, on appelle ça faire l'aspiration, ou sucer du pneu... ou comment créer de toute pièce un faux événement afin de tirer parti de la psychose ambiante pour remonter à pas cher dans les moteurs de recherche en surfant sur celui-ci. Avant quand vous tapiez Juvin sur Google, c’était la bérézina, maintenant, c’est la grippe A !

Je vous colle mon billet qu’un communiqué ou « Juvin se félicite que l’épidémie n’en soit pas une » nous attend déjà !

Gageons que lors du prochain scandale à la Garenne, la mairie nous sortira une fausse attaque chimique, une fausse prise d'otage, ou une menace personnelle à l'encontre du Docteur Juvin !

Ca fait quand même beaucoup d'erreurs de diagnostique pour un seul et unique Professeur de médecine (résistant, morale républicaine, sots, imbéciles, prise d’otages, manipulations politiciennes, H1N1)... rappelez moi sa spécialité ? Anesthésiste ? Ça ne s'invente pas !

Ecrit par : Paolo Grattez | 29.06.2009

Écrire un commentaire