Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

08.08.2009

Le site du "nouveau collège" de La Garenne-Colombes est en ligne.

nouveau_college.jpg
Le principal du "nouveau collège" de La Garenne-Colombes prépare la première rentrée scolaire de notre deuxième collège et a déjà mis en ligne un site bien sympathique qui progresse tout les jours.
S'il y a une information qui nous fait plaisir, c'est bien celle-là.
Le collège portera le nom qui sera accepté et validé par le premier conseil d'administration de l'établissement qui se tiendra après la rentrée scolaire. D'ici là, le collège n'a pas de nom autre que son nom administratif "Collège N°2" ou "Nouveau collège".

Commentaires

C'est dommage de voir encore des sites en free.fr pour de telles choses ...

Ecrit par : Annuaire | 02.10.2009

Très certainement ce site a été fait "à compte d'auteur" par le principal, Monsieur Duros.
Sans moyen, sans aide de l'administration que ce soit de l'Education nationale, du Conseil général ou de la municipalité.
C'est plus que louable.
Une autre raison est peut-être que monsieur Duros considérant à juste titre que le nom du collège ne pouvant être définitif qu'après acceptation du nom par le conseil d'administration du collège (ce que jusqu'à présent ni la mairie ni le Conseil général n'a vraiment respecté), il n'a pas voulu réserver un nom de domaine pour une période si courte ...

Enfin, il est regrettable que la municipalité de La Garenne qui a dépensé tant de moyens pour convaincre sur le Net et dans les médias du bien-fondé du nom ridicule donné initialement à ce collège n'est pas apporté son soutien logistique à cette initiative de site.
On sait à la mairie créer des sites pour tout et rien, des pages et groupes Facebook. Décidément, il n'y a que le "blabla" qui compte. Pour le reste : "démerdez-vous, citoyens ..."
Merci Mr Duros.
J'espère que la blogosphère garennoise vous donnera tout le soutien nécessaire pour relayer vos infos.

Ecrit par : Felix | 02.10.2009

Dans ses précédentes fonctions, Duros avait présidé, comme l'a rapporté le Nouvel Observateur, à l'inauguration d'un collège "Pierre Perret". Nul doute qu'il trouve un nom approprié pour sa nouvelle crèche citoyenne...

Ecrit par : max | 02.10.2009

Écrire un commentaire