09.09.2009
La Garenne-Colombes : le nouveau PLU vient d'être voté.
Le dernier PLU (Plan Local d'Urbanisme) vient d'être voté au conseil municipal du 7 septembre 2009 et comme par un seul homme par les conseillers municipaux de la majorité (UMP-CNI). Les conseillers de l'opposition, Modem et Gauche ont, quant à eux voté CONTRE. Si des Verts avaient été là, ils seraient sans doute devenus tout rouges de colère...
Il faut dire que depuis le mois de juin on parlait en ville de cette modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) comme celle du "PLU des Maurices". Une modification de PLU dont le seul objectif semble être de couvrir la municipalité des erreurs commises sur le permis de construire de la médiathèque.
Pour mémoire, le permis de construire de la médiathèque ayant été jugé par un tribunal "non conforme à la loi", donc illégal, quoi de plus simple, alors, que de changer la loi.
Cette modification de PLU donnant à la municipalité un "blanc-seing" pour pouvoir NE PAS construire de parking pour les bâtiments publics ou d'utilité publique - si cela lui chante, les voitures à La Garenne-Colombes pourront désormais tourner, tourner, tourner jusqu'à ce que CO² s'en suive.
Ce n'est plus Maurice qu'il faudra dire, mais Tontons flingueurs de la planète.
10:10 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : garenne-colombes, plu, juvin, ump
Commentaires
Dans une entreprise, une telle erreur aurait été sanctionnée. En effet, le manque de professionnalisme des équipes ayant rédigé le permis de construire est flagrant. Et cette bêtise commence tôt puisque personne n'a prévu de parking souterrain dès le projet du bâtiment. Et personne ne semble l'avoir relevé lors de la présentation du projet.
Cette faute à un coût pour la municipalité, donc pour les Garennois.
Qui a été sanctionné à la Mairie ? Le Maire a t-il pris ses responsabilité en limogeant les fautifs ?
Le vote de ce PLU de secours est lamentable d'autant qu'il ne semble pas s'accompagner de la moindre excuses vis à vis des Garennois. Souhaitons que l'opposition explique de manière claire aux citoyens les manœuvres municipales sur ce dossier.
Ecrit par : Bronislaw | 09.09.2009
Écrire un commentaire