Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

27.09.2009

Philippe Juvin (UMP) va quitter le Conseil Général pour aller siéger à Bruxelles après avoir été élu député européen sur la liste de l’UMP.

 

Nous ne le regretterons pas, disent certains de ses collègues au Conseils général des Hauts-de-Seine….

 

21 septembre 2009

 

Les agents du pôle Solidarités du Conseil Général sont en grève.

 

Je leur apporte mon soutien (dixit Guy Janvier).

Notre département est un des plus riches de France. C’est aussi un des plus inégalitaires. Nicolas Sarkozy, lorsqu’il en était le président, avait dit qu’il voulait en faire le laboratoire de ses idées. Il prétendait réduire les inégalités et « ne laisser personne au bord du chemin ». Ses trois années passées à la tête du Conseil général n’ont été, au mieux, que des mots, au pire, l’application d’une politique très libérale.

Le nouveau président, Patrick Devedjian, poursuit la même politique, sans se donner la peine de l’habiller de discours prétendument réformateurs. La grève du 21 septembre, à l’appel des syndicats CGT, FO, CFDT, FSU et CGC de l’ensemble des agents du Pôle Solidarités du Conseil Général en est une nouvelle démonstration.

Les personnels dénoncent :

-          La surcharge de travail ;

-          La diminution des moyens humains ;

-          La diminution des moyens financiers ;

-          La perte du sens du travail social ;

-          Les nombreux problèmes de management.

 

Pour tous les élus qui sont confrontés tous les jours à la montée du chômage et de la pauvreté, ce « ras-le-bol » des travailleurs sociaux n’est pas une surprise. Les inégalités s’aggravent dans notre département. De plus en plus de foyers modestes ne trouvent plus à se loger. Et des villes, toutes de droite, qui n’ont même pas atteint les 20% obligatoires de logements sociaux, préfèrent construire des logements de standing. Celle dont le Maire est justement le vice-président des affaires sociales en est le triste exemple.

 

Philippe Juvin va quitter le Conseil Général pour aller siéger à Bruxelles après avoir été élu député européen sur la liste de l’UMP.

*

Nous ne le regretterons pas.

*

Il aura été le responsable de la dégradation considérable des services publics sociaux dans notre département. Comme les syndicats l’écrivent : celles et ceux qui souffrent le plus de cette absence de politique de solidarités, ce sont les personnes qu’on qualifie de vulnérables mais pour lesquelles il y a en fait toujours moins de moyens, financiers, humains, en termes d’accueil et de prise en charge

 

Blog de Guy Janvier Conseiller général (PS) de Vanves.

http://www.guyjanvier.com/2009/09/les-agents-du-p%C3%B4le...

 

Ndlr : Philippe Juvin n'hésitant jamais à publier son avis sur les faits et gestes des gens qui ne sont pas toujours d'accord avec lui, il nous a semblé juste de reproduire ici des avis sur la politique qu'il dirige au Conseil général.

Le Buzz compile, c'est tout. A vous, lecteurs de vous faire un avis.

Écrire un commentaire