Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

08.10.2009

Une pétition contre Jean Sarkozy président de l'Epad

Garennois, un quart de la surface de La Garenne-Colombes devrait passer sous administration de l'EPAD - La Défense.

 

 

logo20minutes.jpgPOLITIQUE - «Des habitants de La Défense inquiets» demandent au fils cadet du président de renoncer à ses ambitions à la Défense...

Jean Sarkozy serait trop jeune et trop peu expérimenté pour présider l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad). C’est l’argument avancé par «des habitants de La Défense inquiets» qui appellent à signer une pétition qui demande à Jean Sarkozy de «renoncer à postuler au poste de président de l’Epad».

Derrière cet appel, Christophe Grébert, l
e blogueur putéolien engagé, qui habite au pied des tours de la Défense, et se dit «scandalisé de la façon dont tout cela est géré». Selon lui, Jean Sarkozy, «qui n’a que 23 ans et n’a pas encore terminé ses études de droit, n’a pas les compétences ni la légitimité pour gérer les 200.000 habitants, 150.000 salariés, et le million d’usagers des transports» que compte le quartier.

article_jean-sarkozy-devedjian.jpgChristophe Grébert considère que Jean Sarkozy est candidat car il est «seulement le fils de son père», et dénonce un «manque de respect» pour les gens qui habitent ce quartier, et «une triste démocratie». Le créateur de la pétition lui propose de finir ses études et de «faire quelques stages en entreprise», avant de revenir postuler à l’Epad.

Lancée jeudi après-midi vers 13 heures, la pétition a recueilli moins de 100 signatures, mais Christophe Grébert espère en recueillir «plusieurs centaines». La pétition est ouverte aux signatures jusqu’au 4 décembre, date à laquelle la passation de pouvoir entre Patrick Devedjian et le nouveau président de l’Epad doit s’effectuer.

B.D.

 

************************************

Ndlr : souhaitez-vous vraiment qu'un petit jeune de 23 ans préside à la destinée de votre ville ?

Si, comme nous, cette hypothèse "ne vous emballe pas", signez la pétition ci-dessous organisée par MonPuteaux.com pour obtenir que Jean Sarkozy termine d'abord ses études avant de postuler au poste de président de l'EPAD-La Défense.

 

petition

 

Source : http://www.monputeaux.com/

*********

 

plan-epad.jpg

Voir et imprimer le plan de la la Défense : http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/385CB16B-860A-4A55-B9...

Commentaires

Il y a deux problèmes différents:
Fusion des deux organismes d'aménagement et extension de la zone concernée. Pourquoi? ce n'est pas vraiment clair. Au delà de la peur des autres collectivités locales de perdre leur pouvoir (commune et région)

Gouvernance de l'EPAD et la nous sommes dans un système à changer ci-joint le commentaire du Time:

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article6866513.ece

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 09.10.2009

Merci à "Nouveau Centre" de venir ici donner l'éclairage "d'une tranche politique" que nous n'avions pas l'habitude d'entendre ou de lire, ici, au village de La Garenne.
Ce blog est ouvert à tous les citoyens qui habitent ou aiment notre ville ou qui tout simplement veulent venir s'entretenir de façon non partisanne (j'insiste) des sujets qui nous préoccupent. Kleber Haedens a été un bel exemple d'échanges constructifs, suivis d'une belle mobilisation. La Défense-Epad, la traversée de la Seine de Jean Sarkozy ou la préservation de l'environnement sont autant de sujets dont il faudra bien débattre entre citoyens puisque la municipalité est, et c'est le moins que l'on puisse dire "autiste", du moins actuellement. En clair une bande de Maurice* aux bouches cousues et aux oreiles bouchées.
A bientôt.

PhilBert
* Maurice : petit nom humoristique donné à un valeureux soldat tombé aux mains des Jivaro. Sa tête vidée de son cerveau, réduite dans de l'eau bouillante et les lèvres cousues était exposée dans la salle du conseil de son vainqueur. Celui-ci s'emparant ainsi de sa vaillance et intelligence passées ... pour asseoir son propre pouvoir.

Ecrit par : PhilBert | 09.10.2009

Nous lisons avec attention vos articles et nous essayons de donner l'avis de notre "tranche politique" de manière aussi objective que nous pouvons, voir avec un peu d'humour.

Qui a dit :
"Jean Sarkozy n'est pas éligible pour le RSA (moins de 25 ans) son père doit l'aider à trouver un petit boulot pour se lancer dans la vie"

Pauvre Martin

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 09.10.2009

J'habite depuis bientôt quinze ans dans le quartier des Champs Philippe, j'y avais acheté un appartement ,et je m'y plaît beaucoup, le projet de la bulle m'avait séduit et je comptais sur la municipalité pour dynamiser ce quartier.
Hélas , il me semble que celle ci préfère se décharger auprès de l'EPAD. Je me sens trahi , et un peu spolié . Que va-t-il advenir de la valeur de mon bien lorsque l'on sait que des bureaux vont s'élever sur les terrains laissés libres. J'espère que nous serons nombreux à nous mobiliser contre l'abandon d'un quartier entier d'une commune.

Ecrit par : Jacques | 10.10.2009

Je ne sais pas si c'est l'effet epad, mais je vois de plus en plus de panneaux A vendre dans la quartier des champs philippe. Quant à ceux qui ont recement acqui à prix d'or des appartements dans les constructions recentes (+5500€ du m2) dans un truc à toute petites fenetres en passe d'etre terminé, je pense que c'est de la spoliation pure et simple.

Quand je vois cela, je suis bien content d'etre locataire et je plains sincèrement les propriétaires et plus particulièrement ce qui ont acheté ces 3 ou 4 dernieres années en haut de bulle car leur bien pour des raisons macro-economiques (rareté du credit, chomage, et baisse de la solvabilité des ménages) ne pourra jamais se revendre au prix où ils l'ont acquis, mais en plus, l'incertitude sur le devenir de ce quartier va vraissemblablement accentuer ce phenomene de baisse.

Ecrit par : guillaume | 10.10.2009

dommage que le même battage médiatique ne soit pas appliqué à une "affaire" de prise de pouvoir par le pouvoir, comme quoi les médias sont muselés .
on aurait du lui greffer des canines en titane,

Ecrit par : ballard | 11.10.2009

Cette famille ne serait pas en descendance directe de Nikolae Chaushesku ? j'ai du mal à croire le contraire. Attention ce n'est qu'un début.....

Ecrit par : Bernard | 12.10.2009

Franchement à 23 ans être en 2ème années de droit alors qu' à cet âge d'autres sortent ingénieurs c'est que cela ne fontionne pas très fort dans sa petite cervelle à moineaux mais s'il a les talent cachés de son papa pour berner son monde alors pas de problème il va faire du pognon pour aider le papounet a financer sa campagne électorale.

Ecrit par : Baboum007 | 12.10.2009

C'est un incapable , 2eme année de fac de droit a 25 ans il a redoublé 4 fois? mm plus! il est nul et il va controlé tt notre argent et on sera ruiné! De plus cest juste parceque cest le fils a papa bien sur.

Ecrit par : frederic le touriste | 12.10.2009

Je soutiens ce jeune qui va apporter des idées nouvelles.

Oui a Jean Sarkosy.

Ecrit par : didier | 13.10.2009

Je ne sais pas s'il a des idées nouvelles en tout cas il a bien compris qu'il fallait changer de look pour postuler à l'EPAD.Fini les lentilles, bonjour les lunettes et les cheveux courts.
Quel anticonformisme!

Ecrit par : Ramon Mercader | 14.10.2009

Insupportable.

A l'image de notre société qui depuis quelques années s'évertue à démolir tous les piliers de notre société (éducation, justice, services publics.... la vertu....)

A l'image de ce gouvernement : très classe !
Les mots de SARKOZY et Frédéric LEFEVRE, le doigt de BESSON, les vacances de MITTERAND, j'en passe et des meilleurs....

A l'image de Papa surtout.
on ne dit plus j'vous emmerde tous mais "je suis decomplexé"

Ecrit par : Ludoveek | 14.10.2009

Écrire un commentaire