Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

10.10.2009

Suspicion de possibles cas de grippe peut-être A à La Garenne…

 

Mon cher PhilBert,

 

Peut-être cela a t-il échappé à votre attention (c’est bien normal, c’est le week-end…), mais le flash info de la mairie concernant de possibles cas de grippe (voir article d'hier) à l’école élémentaire Voltaire a fait l’objet d’un article dans les pages Hauts-de-Seine du Parisien, ce matin. Pas moins d’un bon tiers de page.

Bizarre. Ca fait bien trois semaines que dans les médias, on ne nous bassine plus avec la grippe A, si ce n’est pour nous rappeler que la campagne de vaccination devrait bientôt débuter.

Mais cela fait belle lurette qu’on ne nous parle plus de "cas avérés", d’écoles fermées, et encore moins de "suspicions de cas".

Qu’en penser ?

Peut-être que décidément, nous sommes la seule ville du département où surgissent comme ça des cas suspects. Hypothèse pas rassurante. Peut-être un microclimat, une prédisposition particulière des Garennois ? Dans ce cas, faudrait alerter les épidémiologistes (les vrais, pas ceux d’opérette qui comptabilisent à la louche les décès accidentels dans les hôpitaux pour affoler les médias).

Ou alors peut-être qu’ailleurs, c’est pareil. Peut-être qu’il y a des malades, suspects ou avérés, des classes fermées quelques jours, mais que cela a cessé de faire l’actualité depuis belle lurette. Après tout, mon cher PhilBert, je pense que c’est une bien meilleure hypothèse, puisque le très sérieux Institut de Veille Sanitaire confirme bien que depuis plusieurs semaines déjà, le virus H1N1 est le virus grippal dominant.

Mais alors… Pourquoi à La Garenne, dramatiserait-on une situation que l’on s’emploie à banaliser partout ailleurs ? Et d’ailleurs, qui a envoyé un communiqué de presse au Parisien, sans même attendre la confirmation du diagnostic ?

 

Ce ne serait pas "des blogs", dites-moi ?  

*

 

Hélène

*

*

 

Non, non, Hélène, ce ne sont pas les "des blogs" qui ont encore complètement déblogué, non, non .... :) 

*

*

parisien-20-octobre.jpg

Commentaires

Décidément, les blogs ne sont pas bien vus au Village !
Pourquoi gênent-ils autant ? Contrarieraient-ils à ce point la seule et unique "bonne parole" de notre anesthésiste en chef ?

Ecrit par : Gustave92 | 10.10.2009

Écrire un commentaire