Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

15.11.2009

Philippe Juvin, la fuite en avant. Nous demandons sa DEMISSION en tant que maire de la ville !

logo_lexpress.gif

 Le député européen Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et proche de Nicolas Sarkozy *, envisage de se porter candidat au poste de président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen, en remplacement de Michel Barnier. Cette élection interne aura lieu lorsque la France proposera la candidature de l'ancien ministre comme commissaire européen.

 

15.11.2009 à 14H00

Source : L'Express 

 

« La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat ». affirmait de manière tout à fait péremptoire Philippe Juvin au Figaro en novembre 2008 alors qu'il se portait (déjà) candidat à la tête de liste pour les européennes en Ile de France, à la place de Barnier ou Dati, rien de moins ... Voir l'article

 

Ndlr : Ph. Juvin : maire d'une ville de 28.000 habitants confrontée à des enjeux importants (annexion par La Défense, manque de logements SRU, déficit de solidarité, des chantiers stoppés, des investissements hasardeux) est aussi conseiller général des Hauts-de-Seine, député européen, chef de service dans un hôpital et cerise sur le gâteau secrétaire national de l'UMP.

 

Philippe Juvin ne se consacre évidement entièrement à rien ... si ce n'est à sa personne et à son avenir politique.

 

Aujourd'hui en postulant à de nouvelles responsabiltés politiques très éloignées de ses autres fonctions, en mairie ou à l'hôpital, Philippe Juvin exprime une fois de plus du mépris pour ses administrés et les personnes qui arrivent en détresse aux urgences de Beaujon. Autant de personnes à qui Philippe Juvin ne peut évidement pas rendre le service qu'ils pourraient être en mesure d'attendre de lui. De l'argent du contribuable jeté par les fenêtres, oui. Un chef de service ou un maire qui ne pense qu'à pavaner devant une caméra, on est très loin du service rendu à la nation dont les mêmes nous rabattent les oreilles.  

Nous, garennois sans étiquette mais très affectés par l'abandon systématique du maire devant ses responsabilités demandons que se mette en place un mouvement d'administrés visant à obtenir sa démission.

Des travaux stoppés, des équipements jugés illégaux, un déficit énorme de logements sociaux (9,9% du parc), des procès perdus, des déclarations farfelues, ... font de la Garenne-Colombes une ville dont la Presse se moque régulièrement. Cela suffit.

 

Nous demandons aux trente conseillers municipaux qui soutiennent encore le maire malgré ses nombreux errements de réagir.  Nous invitons ces conseillers muets comme des carpes, immobiles comme des lézards au soleil, aveugles comme des taupes et sourds comme des pots (évidement rouges) à se resaisir et à agir. Ce n'est pas très compliqué, il suffira de ne pas lever la main la prochaine fois. Pas fatiguant, Maurice ! Ils peuvent aussi démissioner et conduire la ville à de nouvelles élections, pour cela il faut un peu de courage et beaucoup de bon sens.

 

*********************

 

UNE PROCHE * DE SARKOZY POUR REMPLACER BARNIER

Le départ de Michel Barnier pour la Commission européenne dans les semaines à venir fera une heureuse: Constance Le Grip, sixième sur la liste francilienne de l'UMP aux élections européennes. En cas de démission du Parlement européen, la loi prévoit en effet que le premier non-élu de sa liste bénéficie automatiquement de son siège.

A 48 ans, Constance Le Grip a notamment été conseillère de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, avant d'être l'une des coordinatrice de la campagne présidentielle. De 1986 à 1995, elle fut l'assistante parlementaire d'Alain Lamassoure. Elle est aujourd'hui conseillère technique au cabinet du président de la République.

* Il y a proche et proche ... ancien proche et nouveau proche, vrai proche et proche autoproclamé, proche un jour ne veut pas dire proche toujours, proche du sommet ou proche de l'oubli, ... Quand un proche est loin, c'est qu'il n'est pas proche, ...

Commentaires

Le dernier président de la déléguation en date (M.Barnier) étant un homme, la logique d'un député européen membre de la commission des droits de la femme et de l'égalité des genres voudrait que Philippe Juvin milite ardement pour que la présidence de la déléguation française revienne à une femme.
Philippe, je suis sûr que vous partagerez cet avis plein de bon sens ... :)

Ecrit par : Victor L. | 16.11.2009

Philippe Juvin a été élu démocratiquement et très facilement, il faut quand même penser que certains habitants sont satisfaits de sa gestion. Maintenant les enjeux que vous mentionnez sont réels et effectivement il paraît difficilement crédible d'avoir autant de mandats. Le renouveau des hauts de seine passe par un changement à droite sinon les électeurs finiront par choisir la gauche par dépit.

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 17.11.2009

Philippe Juvin n'est pas la droite, c'est juste. Il est la caricature de la droite. A chacun de voir s'il se reconnait ou pas dans cette caricature.

Ecrit par : Victor L. | 17.11.2009

L'élection de Philippe Juvin s'est faite sur le bilan d'un mandat , rien ne laissait présager en 2008 que le profil psychologique du docteur allait se modifier.

Ecrit par : Docteur Hepta | 17.11.2009

Un présentateur TV n'a-t-il pas publié un livre : La télé rend FOU ?
C'est sûr que la télé n'arrange pas les gens à l'ego déjà disproportionné à la naissance ... ou à des gens dont la mère a toujours prédit "un avenir "présidentiel".

Ecrit par : Victor L. | 17.11.2009

Moi je suis heureuse et fier que Mr Juvin prenne à bras le corps la défense du droits des femmes au parlement européen. c'est au contraire une belle image de notre maire et de notre ville. il faut arêter de lui taper dessus sur tous les sujets. Son élection est démocratique et il faut respecter aussi ceux qui sont sattisfaits des actions qu'il mène ou a méné lors de ses différents mandats. je l'encourage de tout coeur dans son nouveau mandat européen et ce serait une grande fierté pour nous qu'il soit le représentant du PPE français à Strasbourg. je ne pense pas que cela soit incomptible avec son rôle de maire, c'est au contraire très complémentaire, il peut mener ses actions en connaissant les problématiques du terrain dont sont confrontés tous les jours les maires de nos communes.
N.T

Ecrit par : Nathacha T | 18.11.2009

@ Natacha T
En fait si l'on suit votre raisonnement, chaque homme politique devrait exercer des fonctions complémentaires: maire, conseiller général,conseil régional, député ou sénateur , ministre et président de la république. C'est la fête. Et le non cumul dans tout cela ?

Ecrit par : Ramon Mercader | 18.11.2009

@Natacha/Sylvain
Votre point de vue est le bienvenu mais choisisez une bonne fois pour toute de vous exprimer sous un sexe ou sous un autre . A IP identique ... pour être un tout petit peu crédible ...vous voyez ce que nous voulons dire. :)

Ecrit par : PhilBert | 18.11.2009

Peut etre que Natacha et Sylvain vivent ensemble et utilisent la meme connexion internet et ont les murs de leur chambre tapisés de Photos de Philippe Juvin, la table de chevet rempli de la Garenne info sans oublier bien sur des petits pots rouges miniatures partout dans la maison pour faire tendance.

Peut etre aussi allons nous voir des "non a l'intox", des zeus et autres publier sur la meme IP et la on va bien rigoler.

Ecrit par : eric | 18.11.2009

Trouvé ça sur l'express.fr (2007) "les hommes clés du système Sarkozy"
"Parmi les vice-présidents, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, incarne l'étoile montante de la Sarkozie altoséquanaise. A 42 ans, il cumule la délégation à la cohésion sociale, à la solidarité et au handicap au conseil général avec un job de professeur de médecine et de patron des urgences à l'hôpital Beaujon de Clichy. Plus discrètement, il est aussi secrétaire départemental adjoint de l'UMP 92 et conseille le candidat à l'élection présidentielle sur les questions de santé. Une trajectoire à faire pâlir de jalousie nombre d'élus, qui jugent le jeune Juvin un peu trop pressé…"

quel empressemnt pour intéger les Champs Philippe à l'EPAD

Ecrit par : Ramon Mercader | 20.11.2009

Écrire un commentaire