Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

02.12.2009

Garennois, l’association URBANISME-ESPRIT VILLAGE A LA GARENNE est là pour vous aider.

 

L’Association URBANISME-ESPRIT VILLAGE A LA GARENNE (UEV-LGC) a été créée le 19 octobre 2009 dans le but de préserver le cadre de vie « Village » apprécié à La Garenne. 

 

AssociationUEV.jpg

 


Les objectifs de l’association sont les suivants :


• Etre un outil de réflexion,
Susciter le dialogue et les échanges entre les différents acteurs,
Défendre les intérêts des garennois lorsque ceux-ci sont mis en cause par des projets non conformes à leurs aspirations.

Adhérer à l’UEV-LGC, c’est partager la vision de La Garenne définie dans ses statuts :

Cette association, indépendante de tout parti politique, a pour objet de :


- Préserver le cadre de vie « village » des habitants de La Garenne Colombes,
- Promouvoir une évolution maîtrisée de l’urbanisme à La Garenne Colombes en évaluant les conséquences des projets sur l’habitat, le commerce, la circulation et l’environnement,
- Participer aux projets d’évolution notamment en ce qui concerne les équipements publics,
- Représenter les adhérents auprès de l’administration et des collectivités locales et territoriales. 

 

 

 

L’urbanisme n’est pas réservé à une élite, à des spécialistes, à des architectes mais il doit, bien au contraire, être l’affaire de tous les citoyens qui en seront les utilisateurs mais également les financeurs. 

Afin d'être certain que les aménagements proposés répondent au plus près à leurs attentes, il est important que les citoyens soient impliqués et partagent leurs réflexions sur les différents projets touchant à l’urbanisme et donc à leur cadre de vie. 

 

 

Urbanisme-Esprit Village à La Garenne (UEV-LGC)
3 rue Voltaire
92250 La Garenne-Colombes

Tél : 09.50.60.18.36 / Email : contact@uev-lgc.com

*

Commentaires

Hummm, elle fut indépendante de tout parti politique jusqu'à ce que vous en faisiez référence sur votre blog.
Modem ?? vous avez dit modem ??? :)

Ecrit par : Henrie | 02.12.2009

Bonjour Jean-Henrie Bonal,
Dans la vie, cher Jean-Henrie, faut-il absolument être étiquetté dans les seules petites cases rikiki qui semblent exister pour vous (bleue-orange-rose-rouge) où vous arrive-t-il d'imaginer que les gens que vous croisez tous les jours peuvent être des gens libres de penser comme ils l'entendent.
Je fais partie pourtant de ces gens-là comme la grande majorité des français, ne vous en déplaise. A choisir, je préfère penser assez souvent comme les Oranges, les Verts et les Roses, voire les rouges et il m'est agréable de constater qu'il m'est extrêmement rare de penser comme les Bleus. Au moins comme ceux qui, dans ma ville, se revendiquent comme tel.
Enfin, et pour être très clair, je ne suis le soldat de personne. Personne n'a jamais été en mesure de me dicter ce que je devrais dire ou faire. Cette liberté à un prix. Je le paie tous les jours mais qu'est-ce que j'en suis fier.
A l'inverse, le spectacle donné par ceux qui sont aux ordres, en particulier en politique (suivez mon regard) me désole, surtout de la part de gens cultivés et capables d'utiliser leur cerveau (suivez encore mon regard).
A vouloir absolument me considérer comme un Orange, finalement vous me flattez. Si quelqu'un, un jour me trouvait "Bleu", là je serais vraiment déçu de moi-même. Mais tout cela, ce n'est que selon vos critères politico-ridicules. Les miens sont ailleurs. Ils viennent d'être affichés sur la mairie ...et ceux que je combats ne le seront pas sur notre collège.
Bonne journée, et éteignez votre téléviseur ...
PS : et rejoignez cette association dont je parle au-dessus si vous avez des choses à dire concernant l'urbanisme à la Garenne. Je crois savoir que l'on y croise quelques Bleus, oui, oui.

Ecrit par : PhilBert | 03.12.2009

Désolé Philbert, j'en remets une couche.
Donc Henrie , tous ceux qui ne sont pas aux ordres ou les beni oui-oui de la municipalité sont au Modem , alors si c'est le cas le Modem va gagner les prochaines élections, car vous n'imaginez pas qu'en l'espace de deux ans , l'opinion des garennois semble s'être retournée. La politique spectacle à laquelle on nous a habitué a déçu . Que penser d'un maire fraîchement élu qui part en Afghanistan pour des raisons louables certes, mais aussi peut-être pour d'autres moins avouables? D'un conseil municipal qui cède aux lubies du maire , donner à une école le nom de son personnage favori, là çà passe, à un collège celui d'un écrivain souvent bourré et souvent bien à droite, là çà casse. Je ne parlerais même pas du Mastaba ( la danseuse garennoise) ni de l'affaire de la médiathèque, et de celle de l'EPAD. Tous les conseillers qui ont voté pour , oserons -t-ils regarder en face les garennois des Champs Philippe lorsqu'ils les croiseront. Eh bien pour être choqué, Henrie, pas besoin d'être au Modem ou dans l'opposition. Oubliez un instant la pensée binaire et réfléchissez aux casseroles accumulées depuis deux ans.

Ecrit par : Ramon Mercader | 03.12.2009

Cher Philbert, je suis sur que plus souvent que vous croyez vous pensez en bleu peut-être bleu clair. D'ailleurs vous attribuez la couleur bleu à des pensées plutôt noires.
cordialement

Ps je vais me joindre à l'association et bien sur je ne suis pas Modem

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 04.12.2009

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, mais je ne me connecte que de temps à autres.
Vous serez le bienvenu à l'Association, nous avons prévu dans nos statuts de ne pas pendre de position partisane pour un parti ou un autre et de rester ouvert au dialogue avec tous ceux qui sont de bonne volonté.
Vous pouvez nous contacter via notre site www.uev-lgc.com.

René LE GOFF
Président de l'UEV-LGC

Ecrit par : René LE GOFF | 13.12.2009

Écrire un commentaire