Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

12.12.2009

Il y a un an Philippe Juvin briguait sans complexe, la tête de liste UMP Ile de France pour les européennes

Finalement, élu en cinquième position, un "bleu" au Parlement (dans le sens, nouveau) Philippe Juvin brigue  maintenant la présidence du groupe UMP au PPE en remplacement de Michel Barnier.

Petit retour sur un papier du Figaro finalement fort drôle ...

Le Figaro Article ici Bruno Jeudy et Guillaume Tabard 24/10/2008

L'élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, brigue la tête de liste du parti majoritaire dans la région capitale.

e0fe8bcde8504fe66b81994c5bfa85ea.jpg

Changement de têtes au Parlement européen ? En 2004, l'UMP avait obtenu trois de ses dix-sept élus en Ile-de-France, l'une des huit circonscriptions découpées pour les élections européennes : le président de la Licra, Patrick Gaubert, l'ancienne présidente du Parlement de Strasbourg, Nicole Fontaine, et l'ancien garde des Sceaux Jacques Toubon. Tous trois aimeraient rempiler pour un nouveau mandat. À la direction de l'UMP, pourtant, on confie que «leurs chances sont bien faibles».

Pour ce scrutin, toujours difficile pour les grands partis, Nicolas Sarkozy veut des têtes nouvelles. D'où son désir de confier la tête de liste en Ile-de-France à Rama Yade. La secrétaire d'État aux Droits de l'homme n'affiche pas un enthousiasme excessif. «Mais elle fera ce que le président lui demandera» , tranche un des membres de la direction de l'UMP.

61a8ed8a6183db1a702e52c60ad67f78.jpg

Si Rama Yade se fait prier, un élu des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, est prêt à relever le gant. «Je veux accompagner Nicolas Sarkozy au niveau européen. Telle est la raison de ma candidature», explique au Figaro, le maire de La Garenne-Colombes, 44 ans, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles. «Je m'inscris totalement dans la volonté du président de la République de renouveler les têtes politiques», explique Philippe Juvin pour qui «les européennes ne peuvent plus être des alibis pour recaser tel battu aux élections nationales ou tel ancien ministre». Jacques Toubon, dont Brice Hortefeux, chargé des élections à l'UMP, souligne «le travail et la disponibilité», appréciera…

«Le président m'a encouragé».

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat», poursuit Juvin qui, selon ses collègues des Hauts-de-Seine, regrette de ne pas pouvoir obtenir une circonscription législative. Alors, Yade ou Juvin ? «J'ai l'impression que Rama Yade n'a pas l'air très motivée par cette élection. Avec ma candidature, Nicolas Sarkozy aura au moins le choix», renchérit le maire de La Garenne-Colombes, en glissant au passage que «le président de la République m'a encouragé à me lancer» et que Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine, «ne m'a pas découragé non plus».

______________________________________________

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Depuis, Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes a-t-il démissionner d'une fonction ? NON !

C'est la question que sont en droit de se poser maintenant les garennois ? Philippe Juvin cumule déjà les postes de Maire, de Conseiller général, de Secrétaire National de l'UMP et surtout le poste très prenant de Chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy.

Un exemple : avant hier est survenu un drame à Clichy- La Garenne. Le chef du service des urgences de l'Hôpital Beaujon de Clichy était à Bonn et jouait au petit journaliste, envoyait des dizaines de tweets, se filmait, s'écoutait surtout.. cela suffit !

Commentaires

Dommage que l'excellent Philippe Juvin n'ait pas prêté sa voix au clip de l'UMP.

Ecrit par : Rebatet | 12.12.2009

petit journaliste :) on voit votre inculture, vous auriez du assister à cette fameuse conférence sur le RTW ! Et puis ... si Juvin est un petit journaliste, vous êtes quoi ???

Ecrit par : Jean | 12.12.2009

"Inculture, vous vous prenez pour qui, vous êtes quoi" .... (sic)
Moi ?
Un simple citoyen , Jean ! Pas moins, pas plus sot qu'un autre. Je m'accorde simplement et avec beaucoup de mes voisins le droit de critiquer le maire de ma ville. Un maire qui à longueur d'année, à longueur de journaux, à longueur de toile nous innonde de ses faits et gestes et de ses critiques (la liste est longue de Bernard Debré à Ségolène Royal en passant par ATD quart monde ou la présidence Tchèque qu'il trouvait calamiteuse).
Alors, oui, nous aussi on s'accorde ce privilège. On se permet même de trouver la gestion de notre ville calamiteuse. Oui, on s'accorde le droit de dire que le maire fait oeuvre de ségrégation (SRU,quotient) comme lui-même trouvait que Patrick de Carolis était ségrégationiste. Oui, on s'est accordé, par inculture, le droit de vérifier si l'écrivain choisi par Philippe Juvin était digne ou pas de figurer sur le fronton d'un collège. Et nous avons même trouvé qu'il ne l'était pas ! C'est parce que nous sommes des "incultes" qu'il nous a fallu tout vérifier, ce qui nous a permis, au passage de mettre au grand jour quelques grossiers mensonges.

Je me prends pour qui ? Mais pour un administré, mon cher Jean. Un administré ... pas pour un journaliste. Moi, il me faudrait un prompteur pour raconter une journée de congrès PPE, c'est vrai. Je ne suis ni journaliste, ni candidat à rien. Juste un administré qui préfèrerai que son maire fasse de temps en temps le maire plutôt que le "zigotto" devant toutes les caméras qu'il croise.

Rien de plus rien de moins. Philippe Juvin s'accorde en permanence le droit de critiquer, moi aussi. Où est le problème ? Ce que je dis ne vous plaît pas ? Tant mieux, c'est au moins que vous l'avez entendu.
Ou alors, dites- moi carrement que je n'ai pas le droit de l'ouvrir, ce sera au moins plus clair et plus très loin de votre façon de penser.

Ecrit par : PhilBert | 13.12.2009

Loin de moi l'idée de vous faire taire. Vous m'amusez bcp. Vous êtes tellement loin de la réalité et des contraintes qu'impose la gestion d'une ville ! laissez les professionnels faire leur métier. Et polémiquez autant que vous voulez ! Mais il faudra un jour que vous répondiez des accusations incessantes que vous proférez à longueur de blog. J'ai hâte de vous voir débattre à découvert ! Peut etre aux prochaines éléctions ? N'ayez pas peur ! On va pas vous manger !

Ecrit par : Jean | 13.12.2009

@ Jean
Jusqu'à présent faire de la politique n'est pas un métier mais une charge, on devient élu par la volonté du peuple mais pas parce que l'on est un professionnel. Si certains choisissent la politique j'ose encore espérer que c'est encore pour servir et ne pas accumuler les jetons de présence. Hélas Philippe Juvin que vous semblez soutenir aveuglément a franchi le Rubicon. En 2001 c'était un maire qui proposait une réelle alternance avec l'époque Catrin ( bien qu'il ait sûrement dû cautionner certaines dérives de l'ex-municipalité, un maire adjoint n'est ni sourd ni aveugle). Depuis sa seconde élection, il semble ne plus se préoccuper que de son image, de sa communication et de ses ambitions de carrière. Le sommet fût le vote du Conseil Municipal ( dont vous faites peut-être partie) pour l'intégration des Champs Philippe dans l'EPAD.
Qui aurait pu penser que l'acceptation du CM avait pour motif l' ambition du maire de devenir président du nouvel organisme comme cela a été dit dans la presse.
Professionnel ! et mon cul , c'est du poulet !

Ecrit par : Ramon Mercader | 13.12.2009

Jean disait : "Et polémiquez autant que vous voulez ! Mais il faudra un jour que vous répondiez des accusations incessantes que vous proférez à longueur de blog. J'ai hâte de vous voir débattre à découvert ! Peut etre aux prochaines éléctions ? N'ayez pas peur ! On va pas vous manger."

***********
@Jean-Henri-Maurice

Mais attaquez donc le buzz comme le "pot rouge" a été attaqué si cela vous chante. Mais que le plaignant le fasse sur des deniers personnels, pas sur la caisse communale et attendez-vous à un soutien de taille.

Mais au fait j'accuserai de quoi, selon vous ?

- De dire que Kleber Haedens était un écrivain d'extrême droite et que le fait de le mettre sur un collège était une erreur ? C'est VRAI !

- De dire qu'Irène Frain n'a jamais dirigé l'association des amis de Haedens et que dire contraire est un honteux mensonge. C'est VRAI !

- De dire que le permis de construire de la médiathèque était illégal ? C'est VRAI et il n'y a pas de quoi s'en vanter.

- De traiter d'imbécile celui qui a donné l'ordre de refouler le soldat Dargols du collège des Champs-Philippe ! C'est tellement VRAI ! On a le droit de penser le contraire, mais alors que celui-là s'explique en public au lieu de rester terré comme un pleutre.

J'accuse par contre la municipalité, et je l'assume, de pratiquer la ségrégation spatiale. Refouler par une politique qui repousse (SRU, pas de quotient) les moins riches en dehors de la commune cela s'appelle la "ségrégation spatiale", Une ségrégation que l'on étudie à l'école par l'exemple de Neuilly-sur-Seine. Qu'on l'assume, je le veux bien mais que l'on ne parle pas alors de solidarité. L'un ne va pas avec l'autre, j'en suis désolé.

Enfin, vous parlez de confrontation. Mais le jour de la manifestation devant le collège ou le jour du pique-nique NON à Haedens, il me semble que personne n'est jamais venu confonter ses idées avec les notres. A l'époque c'était une évidence pour la municipalité que nous avions tort. Il me semble aussi, si ma mémoire est bonne qu'à une question du conseiller Modem en conseil qui voulait revenir sur le cas Haedens, il lui a été répondu séchement de "ne pas s'occuper de cela". Confrontation des idées ou de la force ?

Mais confrontation, toujours d'accord. Au conseil municipal. décrétez une soirée "retour sur l'affaire Haedens" et nous serons tous là, pour défendre notre point de vue, pas par TV interposée . Un peu de courage, voyons.

Aux prochaines élections ? Mais je me fous des prochaines élections. Ce qui compte c'est ce que fait ou ne fait pas notre municipalité, aujourd'hui. Nous n'avons pas le même calendrier ni les mêmes ambitions, je dirai surtout, les mêmes valeurs, mon cher Jean ...

Enfin pour clore ce débat qui ne m'intéresse pas, je dois vous dire que votre temps de parole est désormais écoulé. On ferme le micro de Jean, désolé, terminé, c'est un peu comme en mairie. Passez donc chez Philippe, il y aura sûrement encore un de place entre deux tweets pour vos commentaires .

Ce que nous faisons a un nom. On appelle cela de la sous-veillance. Les "surveillants" veilent aux respects des règles par le haut. Nous, nous veillons aux respects des règles (solidarité, urbanisme, symboles de la république, écologie, etc.) mais par le bas. Il va bien falloir que les politiques s'y fassent ... mon cher Jean.
Si vous pensiez qu'Internet ne servait qu'à véhiculuer des promesses électorales, vous vous trompiez. Vous devez d'ailleurs être en train de vous en rendre compte si on en croit votre présence ici. Bon vent.

Ecrit par : PhilBert | 13.12.2009

Écrire un commentaire