Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

13.01.2010

Enfin, un mensonge disparait des publications de Philippe Juvin ! Il aura fallu 9 mois et un article assassin ...

 

Philippe Juvin vient enfin de condescendre à rectifier son blog et à ôter une affirmation odieusement mensongère.

 

Il aura quand même fallu 9 mois et que la blogosphère politique nationale se moque beaucoup de lui avant que Philippe Juvin n'entende la voix de la raison et finisse enfin à se résoudre à faire disparaitre un vilain mensonge de ses publications officielles.

 

 

Depuis le 7 avril 2009 en effet, nous lui disions, par tous les moyens à notre disposition que l'écrivaine et journaliste Irène Frain n'avait jamais cautionné un écrivain réputé d'extrême droite comme Philippe Juvin l'avait affirmé quand il cherchait des soutiens pour justifier son choix, celui de donner à notre nouveau collège le nom de Kleber Haedens, le plus zélé des secrétaires de Charles Maurras.

Irène Frain nous l'avait écrit dès le mois d'avril: Il m'a été extrêmement désagréable d'avoir été importunée de la sorte, et de voir son nom utilisé contre mon gré, jeté en pâture à la malveillance, ou objets de rumeurs offensantes pour mon honneur et mes convictions.

Mes convictions, comme chacun sait, ne sauraient recouper celles d’un personnage d’extrême-droite et antisémite (sic).

 

Rien ni personne n'était cependant arrivé à faire entendre raison au député européen Philippe Juvin qui, manifestement, préférait s'entêter dans le mensonge ou le déni plutôt que de se repentir …

 

 

Il aura fallu un article assassin d'un blog politique pour que le candidat Philippe Juvin finisse par supprimer l'information mensongère (voir le tract). Apprendre par un blog politique (C'Politic.com), "les délires de Philippe Juvin " à propos d'Irène Frain, c'est sûr, cela pouvait faire désordre dans le parcours de cet homme alors qu'il postule en ce moment même au poste de président de la délégation des députés UMP au sein du PPE (en remplacement de Michel Barnier promu à d'autres fonctions au sein de l'Europe).

 

 

Le point 6 de l'argumentaire tout à l'honneur de Kleber Haedens (publié sur internet et tracté dans les rues de la Garenne par l'équipe municipale), celui-là même qui citait Irène Frain comme étant co-directrice avec Dominique Baudis de l'association des amis de Kleber Haedens a été supprimé hier, 12 janvier 2010.

Enfin !

 

 

Nous en sommes ravis pour Irène pour qui ce mensonge était un fardeau.

Nous en sommes ravis ausi car ce retrait prouve encore une fois que le collectif NON à Kleber Haedens a toujours dit la vérité aux garennois qui voulaient bien nous entendre.

 

 

Il n'en reste pas moins que les pages tout à l'honneur de Kleber Haedens, si elles ont été corrigées sur ce point continuent à justifier le choix un écrivain d'extrême droite pour nom de collège et comportent toujours d'autres mensonges. Par exemple, Kleber Haedens n'a, bien sûr, jamais été "résistant" et le prix Goncourt qu'il est censé avoir obtenu en 1947 n'est qu'une sinistre farce orchestrée par Sacha Guitry.

 

 

Quand on sait que l'Action Française réputée pour son extrémisme anti républicain vient d'inaugurer dans les Hauts-de-Seine un "cercle de réflexion Kleber Haedens" ouvert aux nationalistes et patriotes de tous poils, on est en droit de se poser des questions sur les motivations de cette section bien spéciale de l'UMP. Je me les pose d'ailleurs maintenant très ouvertement, à quelques semaines d'une échéance électorale.

 

 

Le document initial, celui publié jusqu' à hier et tracté sur le marché de la Garenne par des conseillers municipaux totalement inféodés (et complices, du coup, du mensonge) se terminait par un solennel :

 

NON A LA MANIPULATION ET AU MENSONGE !

 

Ironie de l'histoire …

 

PhilBert

Écrire un commentaire