Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

15.01.2010

Le député européen Philippe Juvin (UMP-PPE) a organisé ce soir une cérémonie de vœux aux gardiens et aux concierges. On marche sur la tête ...

concierge.jpg
gardienspj.jpg
*
*

La veille, Philippe Juvin adressait, en catimini mais en grande pompe, ses vœux à quelques 2.500 VIP triés sur le volet.

Ceux-là ont eu le droit, - du moins ceux qui sont venus, parcequ'ils n'étaient pas si nombreux que cela à s'être déplacés - outre au champagne et aux petits fours, à être annoncés aux seigneurs des lieux par un "crieur", s'il vous plait.

 

Etonnant pour celui qui, la main toujours sur le cœur se voudrait le chantre de la solidarité, d'inviter à part, le lendemain et dans une simple salle de la mairie ceux, à La Garenne qui se lèvent tôt.

 

Y aurait-il à la Garenne-Colombes, une Garenne "d'en haut" et une Garenne "d'en bas", ne méritant pas les mêmes égards ? On est en droit de se le demander… A  quand l'escalier de service à la mairie pour les petites gens... ?

 

A quand une cérémonie de vœux spécifique pour les assistantes maternelles et une autre pour les aides ménagères à qui la municipalité voudra aussi "rendre hommage" mais pas en même temps que les autres ?

 

Ne serions-nous pas tout simplement devenus collectivement fous, à la Garenne-Colombes pour tolérer cela ?

 

Faudra-t-il que nous lancions aussi à La Garenne-Colombes "un grand débat sur l'identité garennoise" ?

 

En fait, n'attendons pas. Je pense ouvrir le débat dès maintenant et sur ce blog pour la campagne électorale à venir. Qui sont les "bons garennois", qui ne l'est pas?  C'est le moment.

 

Trop, c'est trop !

 

sos.jpg

 

PhilBert

Commentaires

Et si c'était l'inverse, mon cher PhilBert ? Je veux dire : hier la soirée pour le tout-venant, et aujourd'hui, les choses sérieuses...

Je m'explique : avoir les concierges dans la poche, pour un élu, c'est tout bénéf. Remontées d'infos confidentielles (d'où la présence de l'adjoint chargé de la sécurité). Diffusion de la bonne parole municipale. Boîtes aux lettres sous bonne garde (pour empêcher la diffusion intempestive des tracts de l'Opposition...), etc...

Ecrit par : Hélène | 15.01.2010

Un peu parano comme notre maire , Hélène ?

Ecrit par : Kropotkine | 16.01.2010

Il y a matière à porter plainte pour discrimination.
C'est pathétique!

En espérant qu'il y avait aussi des petits fours et du champagne pour les concierges d'en bas!

L'UMP fait tomber la France bien bas en tout cas. Et ce n'est pas le PS qui va remonter le niveau...

Ecrit par : cpolitic | 16.01.2010

Écrire un commentaire