Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

02.02.2010

Démission de Philippe Juvin : Elections cantonales partielles à La Garenne-Colombes le 14 mars

Le scrutin organisé en vue de l'élection du successeur du maire UMP, Philippe Juvin, frappé par le cumul des mandats après son élection aux européennes, pourrait avoir lieu le 14 mars, en même temps que le premier tour des élections régionales...

demission 02.02.jpg

ça, c'est de la Com' politique ! Petit ...

***

Quelle belle oportunité pour donner tort à ceux qui, un peu vite, décrétaient au lendemain des élections européennes que l'élection du successeur de Philippe Juvin ne sera qu'une simple formalité.

La formalité, en l'occurrence, est une très proche des Sarkozy père & fils et de Charles Pasqua mais totalement étrangère au quotidien de la Garenne-Colombes. Bref, une formalité du "clan" tout simplement parachutée... selon une stratégie purement Elyséenne.

Gageons que des hommes et des femmes de bonne volonté, comme se complaît à le dire le démissionaire, sauront montrer au département des Hauts-de-Seine que La Garenne-Colombes est un village à qui on n'impose pas si facilement n'importe qui. Pas plus une inconnue pour les représenter au Conseil général qu'une icône de l'extrême droite sur son collège.

 

***

 

Quand on réalise que les premiers concernés par cette démission sont les garennois puisque que le canton de La Garenne-Colombes recouvre les limites de la commune, on réalise alors avec quel manque de respect le maire considère ses administrés.

En effet Philippe Juvin, toujours prompt à parler de lui et de son "oeuvre" sur tous les media, en particulier ses sites, blogs, pages Facebook et autre Twitter, est resté muet comme une carpe sur sa démission . Pas un mot, pas un entrefilet, RIEN, à l'heure où j'écris ces lignes, le 2 février.

Sans doute que les discutions d"état-major politiques sont plus importantes à ses yeux que l'information à ses administrés. Mais, pourquoi s'en étonner ? Rien de nouveau à l'Ouest (de Paris). Démocratie locale ... démocratie locale. Solidarité ... avec qui ? Respect de la France qui se fait payer voiture et chauffeur envers la France qui travaille ... je pense aux commerçants garennois. Liberté de pensée version Kleber Haedens versus petite magouille entre amis. Un monde de petite bassesse qui ne peut satisfaire qu'une toute petite poignée de Maurice ...

 

Allons voter le 14 mars !

 

 

Commentaires

on entend ce bruit depuis quelque temps mais pour le moment rien en préfecture ce qui si la date se confirme n'est pas vraiment démocratique.

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 02.02.2010

Pardon ? Démo ... quoi ? On est à la garenne-colombes, ici, cher monsieur :)

Ecrit par : Victor.L | 02.02.2010

Venant de philippe Juvin cette attitude ne me surpend guere et je ne crois pas me tromper en affirmant que sa demission ne dechainera pas les pleurs et les regrets au conseil général 92, surtout de la part des assistantes sociales.

Ecrit par : Alphonse | 02.02.2010

Effectivement rien du tout sur le blog de Philippe Juvin, le dernier article parle du remise des prix de la plus belle vitrine.

Le commerce local est un sujet très intéressant surtout par les temps qui courent et il est vrai que à la phrase du post :

"Nous avons la chance à La Garenne d’avoir un tissu commerçant actif et dynamique qui participe à la vie de notre commune, des commerçants qui incarnent une France qui travaille."

Il serait tentant d'ajouter ... et à qui on met des bâtons dans les roues.

Ecrit par : eric | 02.02.2010

Écrire un commentaire