Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

12.03.2010

La Garenne-Colombes : bac à sable présidentiel

Si Nicolas Sarkozy a désigné Isabelle Caullery pour remplacer au Conseil général des Hauts-de-Seine un Philippe Juvin parti "tweeter" à Strasbourg ce n'est ni pour l'intérêt général des garennois dont il n'a que faire, ni pour continuer l'œuvre majeure de Philippe Juvin, c'est-à-dire une succession impressionnante de "fait du prince" qui s'avère être de monumentales erreurs : des noms d'école à coucher dehors, des achats de pot de fleur à plus de deux millions d'euros, des constructions publiques illégales, etc.

 

bac-a-sable.jpg

NON, si Nicolas a désigné Isabelle Caullery, ce n'est pas pour nous mais pour lui. Plus exactement pour sa descendance. C'est pour assurer à son fiston, Jean Sarkozy (23 ans et demi), l'éternel deuxième année en Droit, la présidence du département des Hauts-de-Seine au nez et à la barbe d'un Patrick Devedjian qui n'a pas eu son mot à dire.

Alors tout le cinéma auquel nous assistons aujourd'hui à la Garenne-Colombes et qui consiste à nous faire croire qu'Isabelle Caullery serait là pour poursuivre l'œuvre de Philippe Juvin, vous pensez bien que c'est évidement du pipo.

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas d'être une ex groupie des Pasqua - de Villiers.

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas d'avoir appartenu à un groupe souverainiste et eurosceptique au parlement européen. La qualité essentielle d'Isabelle Caullery n'est pas de n'avoir rien fait pour La Garenne-Colombes ces dernières années, NON.

 

La qualité essentielle d'Isabelle Caullery sera de lever la main quand Jean Sarkozy le lui dira. D'ailleurs, en choisissant sa collaboratrice au journal de Neuilly 92, Jean Sarkozy avait eu tout le loisir d'apprécier les compétences d'Isabelle Caullery à excécuter ses désirs.

Point barre. Tout le reste, c'est de la littérature.

Peu importe que gravite autour d'Isabelle Caullery un porte-parole d'une mystérieuse fédération des élus monarchistes ou des jeunes et moins jeunes CNI dont faisait parti Max Catrin.

Peu importe qu'Isabelle Caullery nous ressorte le coup de l'esprit village et du Stop à l'aventure, les sempiternels fantasmes de Philippe Juvin.

JS-diplôme.jpgIsabelle Caullery est simplement là pour qu'une main se lève quand il faudra qu'elle se lève. Isabelle Caullery c'est une main, pas un cerveau, au profit des ambitions des Sarkozy, père et fils, c'est tout (source).

Nos Maurice municipaux qui savent désormais ce que lever la main veut dire quand on a un peu de charisme comprendront mieux que quiconque le rôle majeur qui a été attribué à Isabelle Caullery par le président de la République.

Voter Isabelle Caullery, ce n'est pas voter Philippe Juvin, comme les intéressés voudraient nous le faire croire, non.

Voter Isabelle Caullery, c'est voter Jean Sarkozy. Quant à Philippe Juvin, laissons-le "tweeter" (gazouiller avec un téléphone portable), tout le monde s'en fout. La page est déjà tournée pour nous et pour ses amis du Conseil général.

Écrire un commentaire