Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

18.03.2010

LETTRE OUVERTE A P.JUVIN ET I.CAULLERY

par Laurent Chapier

Avant tout, je ne peux vous souhaiter qu'une seule chose : courage Mme CAULLERY !


Et j'espère que cette campagne et le manque de préparation qui en a résulté (absence de réunion publique, d'échange avec les électeurs de l'opposition, débats, ...) permettra à l'avenir à la majorité municipale de prendre en considération qu'un quartier ne s'abandonne pas aussi injustement (Les Champs-Philippe géré par L'EPAD), que la démocratie se construit ensemble et non pas dans une approche clanique de la politique, et que lorsqu'on est l'Edile de sa ville, il faut savoir faire preuve d'humilité à l'égard de ses électeurs (vous ne saluez même pas les électeurs présents au sein de votre mairie, qui se sont déplacés pour connaître les résultats en "live", pour exemple, j'étais présent dimanche
14 mars 2010 pendant plus de deux heures à la mairie, je ne vous ai pas vu plus d'une demi-heure présent parmi vos électeurs, je ne vous juge pas mais vous n'avez pas l'étoffe d'un sarko ou d'un chirac question sympathie, désolé...).
Et une dernière chose, quel est l'intérêt de cette jeune conseillère municipale (Amira Haberah) pour les garennois compte-tenu de son manque d'expérience politique, social et professionnel ? Une fantaisie de votre part, un remerciement personnel à un de vos soutiens financiers ?
Soit ! C'est une image négative de notre ville !!

M. Le Maire sortez de votre microcosme et ouvrez-vous aux vrais garennois (la classe ouvrière, la classe moyenne) qui composent aujourd'hui à +65% la population locale.  Et peut-être comprendrez-vous que l'ère centro-droite est peut-être réellement terminée à la Garenne-Colombes.

Continuez ainsi à jouer avec cette ville comme au Monopoly et je pense que 2014 verra cette ville partir dans d'autres mains.

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/20100309/18073/lettre-a-col...

 

(envoyé par Laurent Chapier en commentaire, le 18.03.2010)

 

Commentaires

Merci pour la publication sur votre site.
Salutations.
L.C

Ecrit par : Laurent CHAPIER | 18.03.2010

Mon cher PhilBert,
Je vous écris parce que je suis bien perplexe. Je viens de recevoir les papiers pour le deuxième tour des cantonales, et là , surprise avec le papier bleu.
Le suppléant de Madame Caullery a disparu, remplacé par monsieur le maire, qui est pourtant, si je ne m’abuse, le conseiller général démissionnaire.
Tout cela me suggère un certain nombre de questions.
D’abord, où est passé monsieur de Boutray ? Madame Caullery a-t-elle révoqué son suppléant, l’a-t-elle répudié ?
Ensuite, monsieur Juvin a-t-il pris la place de monsieur de Boutray ? Un conseiller général démissionnaire peut-il être le suppléant du candidat destiné à le remplacer ?
Enfin, si monsieur de Boutray n’est plus sur la photo du papier accompagnant le bulletin, pourquoi son nom est-il sur le bulletin ?
Merci de me répondre, mon cher PhilBert, car j’en perds mon latin.

Ecrit par : Valérie | 18.03.2010

Tiens donc le bon Ghislain aurait disparu du nouveau tract municipal. Sans faire d'analyse très poussée que Phil ne manquera pas de nous faire des qu'il aura récupéré un peu et pris quelques heures de sommeil, je pense que nous sommes dans un phénomène de sovietisation avancé de la part de la mairie et particulièrement de philippe Juvin qui écrit à présent l'histoire selon sa convenance en "gommant" les personnes qui ne sont plus dans la droite ligne de son idéologie ou plutôt de la représentation qu'il a de la réalité. Mais attendons le tract pour y voir plus clair et analyser cela de manière plus approfondie.

Ecrit par : garennois | 18.03.2010

Énorme !

Qu'est ce qu'on se marre tout de même !

Le petit Ghislain fait les frais du deuxième tour, amusant de voir que l'élu local porte seul la couronne d'épine alors que la parachutée de l'Elysée est elle entourée par toutes les attentions du Pr JuXX.

Drôle de ville tout de même, après le "ôte toi de la que je m'y mette", voila le "vas te cacher pas beau"...

Chers Maurices, faites votre la très juste "mon Dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !"

Ecrit par : Paolo Grattez | 19.03.2010

Philippe Juvin a déja prevu le grand parapluie a la taille de sa grosse tete. Nos maurices de conseillers municipaux esperent encore qu'il y aura une petite place pour eux... Enorme erreur Maurice, le chef a toujours raison

Ecrit par : Hanibal | 19.03.2010

Robert Laffont,l'éditeur,signale dans ses mémoires "Une si longue quête " que le résistant le futur général Guillain de Bénouville servait de boîte à lettres pour les réseaux résistants ainsi que lui-même et .. Kléber Haedens,alors,alors et ce en 1942 ..

Ecrit par : saintaubin | 19.03.2010

Tiens, un retardataire, sujet traité, documenté et archi publié sur le présent blog, une petite recherche ne vous fera pas de mal Saint Aubin !

Ecrit par : Paolo Grattez | 19.03.2010

C'est juste saintaubin. Laffont signale ce fait d'arme de Haedens en 1946: la guerre est finie depuis deux ans, en revanche il faut blanchir vite fait quelques collabos avant que cela ne chauffe trop pour eux. L'amité de Bénouville, (Action française, Cagoulard et c'est vrai résistant) avec Haedens a pris le dessus . C'est un ami, il lui a donc rendu ce petit serviceA sa place, j'en aurais fait autant. La réalité : Kleber Haedens a peut-être été dans le bureau de Laffont quand ce dernier remettait des lettres à Benouville mais c'était parce que c'était simplement l'heure de l'apéro. ça, Haedens ne loupait JAMAIS. Le reste n'est que blanchiment ... Haedens n'a jamais été résistant. Le dire est un mensonge, l'avancer comme argument une stupidité, quant à le croire ... de la connerie.
Philbert.

Ecrit par : Philbert | 20.03.2010

Écrire un commentaire