Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

10.04.2010

Ce que coûte le Pr. Philippe Juvin aux contribuables ...

 

1/ En tant que Député européen (normalement à plein temps)

Indemnité mensuelle (brut) : 6.952,91 €

+ Indemnité mensuelle représentative de frais de mandat : 3.500 € brut

+ Indemnité journalière pour frais de bouche et de logement : 251 €

+ Remboursements de frais de voyage : calculés sur une base kilométrique aérienne forfaitaire en fonction du lieu d'élection (Paris-Strasbourg/Bruxelles)

soit environ 130.000 euros/an hors frais de voyage.

 

2/ en tant que chef d'un service des urgences à l'AP-HP (normalement à plein temps, mais pour conbien d'heures par mois ?)

7.000 euros par mois soit 84.000 euros/an.

 

3/ en tant que maire de la Garenne-Colombes (normalement à plein temps)

3.300 euros par mois net soit 39.600 euros/an

 

Soit un total annuel d'au minimum 250.000 euros/an.

Cela c'est ce que coûte le Pr. Philippe Juvin aux contribuables pour ses rémunérations et pour ne PAS faire à plein temps, donc on peut dire "mal", trois jobs qui mériteraient normalement toute l'attention d'une personne.

 

A ces chiffres déjà faramineux, il faut ajouter ce que coûtent aux contribuables les décisions que le Pr Philippe Juvin a prises récemment.

- son choix de rouler avec une voiture de fonction de luxe, 100% payée par les contribuables garennois, une Velsatis 3 litres de cylindrée V6 toutes options à 46.000 euros,

- son choix de faire acheter par la ville la maison de son voisin d'en face, Jean-Pierre Raynaud afin d'en faire un centre culturel et par la même occasion un espace sous ses fenêtres où ne sera pas construit un immeuble de 5 ou 7 étages (ce qui aurait pu lui enlever soleil et tranquillité). Coût 2.5000.000 euros + frais de fonctionnement

- son choix de construire une médiathèque sans parking ce qui a coûté à la ville pour arrêt des travaux par décisions de justice la somme de 55.000 euros par mois d'arrêt du chantier soit encore 550.000 euros hors budget de construction(> 5.000.000 euros).

On vous passe les différents jetons de présence (ou d'absence) aux divers syndicats intercommunaux et le coût du procès (perdu) infligé à un blog humoristique qui avait l'inconvénient de déplaire à monsieur.

On vous passe le prix de la campagne de communication en faveur de l'écrivain d'extrême droite (Kleber Haedens) que le Pr. Philippe Juvin avait choisi pour donner son nom au collège de la ville.

On vous passe le budget de fonctionnement du service communication surdimensionné dont la ville de la Garenne-Colombes dispose pour véhiculer la pensée du maitre des lieux.

 

Philippe Juvin nous coûte cher, c'est un fait ! Et pourquoi ? Réfléchissez bien … pour par grand-chose !

 

Ndlr : ayant été cette semaine rangé pendant plus de trois heures avec les cartons et beaucoup de pauvres gens dans l'antichambre d'un service d'imagerie médicale d'un hôpital parisien (où je venais d'être admis en urgence), j'ai eu tout le temps d'y réfléchir.

Si l'AP-HP ne donnait pas 7.000 euros par mois à un type qui préfère le "planté de patate" avec Chantal Jouanno ou ferrailler à la télé avec les députés de gauche à propos de la loi Bachelot que de bosser normalement à l'hôpital, peut-être que la France irait un peu mieux !

Avec des gens comme Philippe Juvin aux manettes, il n'y a que le pire qui puisse nous arriver. Réfléchissez ... à ce prix là, combien de gens biens pourraient faire mieux !

 

stop.jpg

"L'idéal c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique c'est quand on peut en vivre !" La plupart de nos élus ne renieraient pas cette boutade signée Charles Peguy. Objet de fantasme, la rémunération des élus est un sujet tabou. Elle est pourtant strictement encadrée depuis 1992 et l'apparition du principe de l'écrêtement.

Des indemnités confortables qui ne tiennent pas compte de tous les petits à côté que leur autorise leur fonction. Sur ce point, il existe bien élite et petit personnel.

Le détail des indemnités perçues par tous les élus.

Commentaires

Alors la bravo, non seulement tout ce qui est dit dans cet article est vrai, mais en plus cela mérite vraiment d'être dit.

Nous attendons donc le prochain article de Marianne ou d'un autre journal (pourquoi pas le Figaro) qui après enquête se penchera un peu sur la gabegie générale dans le domaine de la santé en prenant le cas Juvin pour exemple : ou comment toucher son salaire lorsque l'on est pas présent et au boulot, cela risque d'être intéressant.

Ecrit par : eric | 10.04.2010

Pendant la brève période où il était à la fois euro-député et encore au conseil général il fallait rajouter 2523 € .
Bref en deux ans de salaire il peut rembourser la bourde du chantier de la médiathèque et en 10 ans le four du mastaba.
Bénéficie-t-il du bouclier fiscal si généreusement attribué aux plus nantis par ses amis politiques?

Ecrit par : Matheux | 10.04.2010

Je ne suis pas de ces grincheux ou ronchons fidèles à râler sur tout, mais là, je dis qu'il y en a marre de ces individus cumulards qui profitent de tous les robinets à fric aux frais des contribuables. Ceux-là mêmes qui donnent chaque jour des leçons de moralité aux classes laborieuses sur les gaspillages de l'administration, prétexte à fermer nombre de postes pour sauvegarder leurs privilèges ! C'est un véritable scandale, et ce sont ces gens-là qui nous gouvernent ! Pauvre France !

Ecrit par : Soupaulait | 10.04.2010

Bon sang !!!

C'est tout simplement énorme !!!!!!!!!!!!

Oh ! Les Garennois ? Réveillez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Le Poulpe | 10.04.2010

Connaissez vous le beauf, l'ex-beauf, enfin je ne sais pas trop, son nom c'est Marleix. Marleix c'est un conseiller du roi. Lors de la discussion sur les paris en ligne il était à côté du président de l'assemblée et lui soufflait à l'oreille les consignes du président de la république( pas de l'assemblée), du jamais vu à l'assemblée , l'exécutif y est toujours le bienvenu, mais ministre ou secrétaire d'état pas conseiller. Pour noyer le poisson , on lui avait refilé un badge. Au fait les mieux placés, ceux qui vont se remplir les pognes avec cette histoire de paris en ligne ce sont les amis de qui ? Devinez. L'Europe a encore bon dos.
Alors, Nicolas,Philippe, Jean François, Fredo , et les autres , cessez de nous rebattre les oreilles avec ces fainéants de fonctionnaires et de profs qui grèvent le budget de l'état parce qu'il sont trop nombreux, arrêtez les cumuls , le copinage, les arrangements entre amis, car comme disait Léotard, "cela va mal se finir".

Ecrit par : Mauvaise langue | 11.04.2010

Je suis à la DRH d'une PME, et franchement si j'étais DRH de cet hôpital, le jour ou un uluberlu vient postuler à un poste opérationnel d'encadrement en me disant : "vous comprenez, je ne pourrais être là que une à deux fois par semaine, mais par contre je suis très organisé .sic", je le flanque à la porte et à coup de pied au derrière. Non mais c'est quoi cette nouvelle mode de payer des gens qui ne viennent pas bosser.

Ecrit par : DRH | 11.04.2010

Pourquoi ce passer d'une partie de la facture Victorinox !

Ca serait pas mal de s'intéresser vraiment à ses dépenses de communication ?

Une grande partie est payée par la commune, donc par nos impôts, il est légitime de lui demander la transparence...

A mon avis on a pas fini de se marrer !

Ecrit par : Paolo Grattez | 11.04.2010

Vous voulez sans doute parler de la facture de 8.996 euros (en 2008) pour la revue de presse (électronique) réalisée par L'Argus de la Presse et qu'une simple alerte Google gratuite fait très bien ?
Vous voulez peut-être parler de la facture de 28.704 euros d'assistance et de conseil en communication réalisée par l'agence UCP en 2008 ? Pour quoi faire ?
Ou alors des 45.000 euros qu'a coûté à la ville le hors série de Connaissance des Arts sur le Mastaba I ?
Par contre je suis sûr que vous ne voulez pas parler des 78.400 euros de réalisation + 60.060 euros d'impression du journal de propagande la Garenne -Info, non !

Ecrit par : PhilBert | 11.04.2010

http://boutique.connaissancedesarts.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Hs434-0

A ce prix la, la Mairie doit en avoir environ 5000 en stock, nous pourrions peut-être y avoir accès à des conditions "préférentielles" non ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 11.04.2010

http://www.connaissancedesarts.com/archi-jardin-patrimoine/actus/dossiers/le-mastaba-i-de-jean-pierre-raynaud-82941.php

Apparemment l'équipe de Connaissance des Arts (je ne parle pas du hors série payé par la commune...) s'est "éclaté" lors de la visite du Mastaba !

Ecrit par : Paolo Grattez | 11.04.2010

Dans la série copinage le parking sera une affaire juteuse pas pour les Garennois mais pour SPIE AUTOCITE
http://www.reponses-ha.fr/sourcing/Parcs-de-stationnement%C2%A0-la-France-sur-le-bon-creneau/content/29ddbc1d-5098-4ffc-a458-829fe7019b77/

Ecrit par : RamonMercader | 12.04.2010

Bonjour à tous .
Je voudrai poster ce petit commentaire, en sachant que tout le monde va me tomber dessus, mais tant pis .
Je lis très fréquemment les posts et articles de ce site et des Echos garennois, je pense d'ailleurs avoir fait des commentaires par le passé prouvant que je n'étais inféodé à personne .
Aujourd'hui, je suis déçu par la tournure haineuse de certains propos .
La ritournelle de la Velsatis commence un peu à lasser, de grâce passez à autre chose de plus intéressant .
Pour ce qui est des décomptes des revenus ou salaires de Philippe JUVIN, je pense que là vous allez tous trop loin .
Etes-vous jaloux des émoluments d'un Professeur de médecine, chef de service ? Alors, faites donc les mêmes études ...
Vous êtes jaloux des émoluments dun député européen, alors faites campagne et gagnez les . Pour certains, ce serait inédit ...
La jalousie n'est pas bonne conseillère, je crois que vous vous trompez de cause et de chemin .
Cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Bonjour M. Jubert,
Pour répondre à votre commentaire : étant donné votre profession, je pense que vous savez pertinemment que certains métiers ne peuvent s'exercer à temps partiel, ou en dilettante.
Pensez-vous sérieusement que dans une entreprise bien gérée, on nommerait à un poste à fortes responsabilités un homme qui serait également maire d'une commune de 27000 habitants et eurodéputé ? Pensez-vous sérieusement que ce même homme puisse accomplir avec toute l'implication professionnelle nécessaire, la mission qui lui est confiée, en l'occurence chef des urgences de l'un des plus gros hopitaux de l'AP-HP?
Philippe Juvin profite de ses appuis politiques pour collectionner les honneurs et empocher les rémunérations attenantes. Ce qui ne l'empêche pas de jouer les moralisateurs pour dénoncer sur les plateaux télé la gabegie financière du système qu'il parasite.
Personnellement je n'ai pas de haine envers Philippe Juvin, mais un profond mépris, au moins égal à la morgue avec laquelle il traite ses administrés.

Ecrit par : Martine Bonnin | 14.04.2010

Madame, je suis né à la Garenne en 1962 et j'en suis parti en 199O . Je ne suis pas au courant de tout, mais reconnnaissez que certains commentaires sont parfois injurieux et à la limite de la calomnie .
Mon grand-père a été maire de cette ville pendant la dernière guerre et il était également médecin . Cela est-il choquant avec du recul ?
Pour ce qui est de ma profession, si vous la connaissez réellement,je ne vois pas bien le rapport .
Bien cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Bonjour monsieur Jubert,
Je prendrais quelques minutes dans la journée pour vous expliquer pourquoi il nous faut insister sur certains points qui nous paraissent devoir changer à La Garenne. Dans l'immédiat et au risque de me répéter il nous faut vous signaler le sens exact du mot calomnie que vous employez à tort.
Calomnie, nom féminin
Sens : Accusation mensongère* portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.
* Mensonger, mensongère, adjectif
Sens : Faux, trompeur, fictif, imaginaire, menteur.
On ne peut vous laisser dire "à la limite de la calomnie".
Une information est mensongère ou ne l'est pas. Elle n'est jamais "à la limite".
Donc si une information dans ce blog est mensongère : dites-nous laquelle. Si elle l'était après vérification nous la retirerions avec nos excuses.
En attendant, nous pensons que rien n'est mensonger ici.
Sauf évidement votre commentaire qui du coup le devient....puisque tout ce qui est dit ici est vrai, vérifié et vérifiable, j'en suis désolé.
A + tard dans la journée
PhilBert

Ecrit par : PhilBert | 14.04.2010

Bonjour cher Philbert . Nous avons déjà communiqué par le passé, et je pense que vous me savez honnête et intègre .De plus, quel intérêt aurai-je à ce qu'il en soit autrement ? Même si je ne suis pas partie prenante dans tout cela, je ne me cache pas de mon amitié pour Philippe JUVIN .
Pour autant, je suis très intéressé par tout ce que vous pourriez développer et que vous jugeriez utile de me faire connaitre ou découvrir .
Bien cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

C'est curieux cette manière de faire des phrases et de déplacer le problème !

On peut prendre le problème dans un sens, puis dans un autre, le mixer, le tartiner, le bouillir, le décaper, le crépir, le zinguer, sur la tranche, sur le plat, le repeindre, en trompe l'œil, en trompe couillon, en trompe lapin, façon Munch, le Caravage, Turner, Picasso ou pique-assiette !

La seule et vraie question qui mérite d'être posée est la suivante :

"OUI ou MERDE, tout ce qui est dit ici est-il VRAI ?"

Le souci, voyez vous mon cher Jubert, mon cher Bâton (de CRS ou de Maréchal...), c'est que la réponse est "OUI".

Et la vérité, à l'inverse des promesses de candidat, n'a pas de date de péremption...

C'est fâcheux mais c'est comme ça !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

@ Jubert :
De nombreux maires ont été (et sont toujours) médecins, avocats, notaires... Votre père avait décidé de consacrer du temps et de l'énergie à sa commune. Quand il ne s'occupait pas des Garennois en tant que patients, il s'en occupait en tant qu'administrés, et pendant ce temps il ne touchait pas d'honoraires.
En ce qui concerne Philippe Juvin, vous admettrez que sa situation est totalement différente! Il touchera un salaire équivalent à une responsabilité professionnelle qu'il ne pourra pas assumer, à moins de se dédoubler...
Par ailleurs les patients de votre père avaient le choix de consulter un autre médecin, si d'aventure ils le trouvaient insuffisamment disponible... Dans le cas des patients orientés sur l'hôpital Georges Pompidou, ils n'auront pas le choix, ils devront subir le fait d'être soignés dans le service de Philippe Juvin, même si les absences répétées de ce dernier ont une incidence sur la qualité des soins...

Ecrit par : Martine Bonnin | 14.04.2010

Rebonjour .
La réponse de Martine BONNIN me paraît pertinente, bien rédigée et intellectuellement admissible . Avec quelques réserves, ne connaissant ni son âge ni son ancienneté à la Garenne . Mais bref, le raisonnement reste pondéré .
Pour ce qui est de la réponse de Paolo Grattez ( pseudo simplissime et ridicule ), je ne le connais pas du tout . L'allusion aux CRS est déplacée, quel rapport avec le sujet, si ce n'est un relent gauche-bobo insignifiante et hors sujet . Pour ce qui est du Maréchal, allusion vague à PETAIN, je doute que sa famille ou lui-même aient lutté contre cette infâmie comme mon grand-père paternel et mon père, alors agé de 15 ans en 1940 .
Je ne connais pas Paolo, mais je pourrai le décrire : assez jeune, cadre dynamique et stressé, jaloux, habitant une commune " riche " depuis peu, revanchard et haineux .
Philbert, surveillez vos troupes, elles sont vulgaires pour certaines .
Peut être le ressentiment de l'échec électoral permanent et la volonté d'en vouloir à la terre entière ...
Après bâton de CRS, de Maréchal, il reste encore : bâton m.....x !
Au plaisir de lire des posts plus sérieux .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Mon cher Jubert,

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous temoigner mon affection, je vous la renouvelle avec grand plaisir !

Vous n'êtes qu'un jean foutre et la collection de médailles de mes ancêtres associées à l'ensemble de leur titres vous feraient passer, vous et votre famille pour une joyeuse bande de scouts pré-pubères :)

Fort heureusement pour vous, nous en sommes plus à faire des concours de pédigrées, car non seulement cela n'a aucun rapport avec le sujet, mais encore, l'hérédité est, vous en êtes le parfait exemple, une roulette russe fort capricieuse dont il faut souvent savoir se prémunir.

Votre ignorance, associée à votre fatuité est un régal dont, je l'avoue, j'ai eu du mal a me passer depuis que votre "ami d'enfance" avait suspendu les commentaires de son blog !

Quant à Philibert, que votre esprit étriqué ne peut imaginer qu'en gourou omnipotent, je lui laisse me vous pondre une douce réponse dont lui seul a le secret !

Mais où qu'elle est la baballe ! allez hop Juju ! va chercher !

En la rapportant n'oubliez pas vous déglacer les chevilles et de vous les bander serrées car les urgences de Pompidou sont un peu trop éloignées de l'Ile de Beauté :))))

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

Ah j'oubliais, le Bâton faisait référence au nouveau blog "pro-juvin" dont je vous soupçonnais, un peu vite je vous l'accorde, d'en être l'auteur (à défaut d'en être la hauteur) !

Mais bon, on va y aller doucement hein, faut pas non plus vous demander d'être à fond votre premier jour :))))

Voila, voila, voila...

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

C'est qui ce Jubert ?

D'où qu'y vient et qu'est-ce qu'y fait ?

Ecrit par : Le Poulpe | 14.04.2010

Alors là, on touche vraiment le fond . Les abysses de la médiocrité sont parmi nous .
Vous êtes non seulement vulgaire, mais d'une rare bêtise .
Je n'irai pas chercher la baballe, je doute que quelqu'un comme vous sache l'envoyer bien loin . En tout cas, si je vous la ramène ....
J'imagine bien vos ancêtres, des noms à particules, limites fins de race, vichystes protégés ou royalistes en fin de règne . Bref, rien du tout .
Comme tous les faibles et les lâches, juste un surnom ridicule .
Je suis étonné que votre post injurieux soit toléré sur un site qui vaut mieux que cela .
Si vous venez un jour en CORSE, n'oubliez pas de me le dire . Le courage est toujours là où on ne l'attend pas .
N'insultez plus mafamille, elle vaut sûrement autant que la vôtre . Mais votre commentaire haineux me conforte dans mes positions .
Allez, cher Paolo grattez, je ne vous en veux pas . Ce que je souhaite, c'est que vous ne vous reproduisiez pas trop souvent ... pauvres gosses, quel exemple ....
Au plaisir de vous relire, les diarrhées verbales sont toujours une délectation .
Avec vous, Philippe JUVIN est tranquille . Il peut dormir sur ses deux oreilles, vous n'êtes pas prêt de le faire partir .
A+

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Vous vous êtes pris les pieds dans le tapis rouge mon pauvre Jubert :)))

Fin de race à particules ? Vichystes protégés ? Royalistes ? vous devez confondre avec la bibliothèque "brune" de votre ami Victorinox !

Ne savez vous pas que le collège KH n'est plus ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

En revanche je suis d'accord avec la piètre qualité des commentaires depuis quelques jours... mais que fait la police !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

Elle travaille et risque sa vie tous les jours .
Finissez votre café, rangez votre sacoche en cuir et rentrez chez vous, il est déjà tard . Vous devez être fatigué . Je vous souhaite une bonne soirée .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

je ne suis pas fonctionnaire moi Môsieur !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

je ne suis pas fonctionnaire moi Môsieur !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

Un policier n'est pas un fonctionnaire ordinaire . Il voit toute la misère du monde, des cadavres, il se lève la nuit, travaille souvent 35 heures en deux jours . Dites nous votre profession, puisque votre nom est inconnu . Auriez-vous honte des deux ?

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Cher Philbert, reconnaissez que les premières injures ne viennent pas de moi .Si vous connaissez Paolo Grattez, raisonnez-le un peu, il ne vous rend pas service . Cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

@ Jubert
Vous voilà revenu, au secours de M. Juvin, hélas ne vous en déplaise, je crois que Philippe Juvin a changé, il s'est bien Catrinisé en un mandat . Il suffit de voir comment il a mis son conseil municipal au pas, personne n'ose lui dire qu'il fait fausse route, que se projets sont démesurés(le mastaba, un parking sous la place de l'Eglise de 400 places avec en contrepartie un stationnement payant dissuasif en surface pour les résidents qui se verront offrir un abonnement annuel ) et la liste est longue. Personne n'a osé lui dire que s'entêter dans l'affaire Haedens était une connerie, il n'a foi qu'en ses conseillers en communication dont nous payons les émoluments, c'est un pro de la politique qui veut être vu.Regardez le reportage sur l'Afghanistan (lien plus haut) .Vous ne reconnaîtrez pas votre ami. il a trop de responsabilités, mais aussi travailleur qu'il fût , avec les obligations de présence au parlement européen, peut-il assurer ses autres activités autrement qu'à temps partiel.

Ecrit par : Ramon Mercader | 14.04.2010

MERCADER, heureux de vous retouver .
Vos propos sont mesurés, mais invérifiables par moi, puisque né à la Garenne, je l'ai quittée il y a bien longtemps . Donc , pas de polémiques avec vous, j'en suis incapable sur ce que vous dites dans ce commentaire . Reconnaissez néanmoins que j'étais respectueux de tous, si vous approuvez certains propos de Paolo Grattez, j'en serai déçu .
Je ne suis plus garennois, mais une partie de mon coeur y reste à jamais . Je refuse les injures . Quant à Max CATRIN, je l'ai très bien connu, je ne sais pas si tel est votre cas . J'attends avec impatience une mise au point de votre webmaster . Cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

A mon avis Jubert, votre écran n'affiche pas l'intégralité de vos commentaires, je vous invite a en relire l'intégralité :)

Votre culture fluviale est assez limitée, vous confondez le Quai des Orfèvres avec le Quai d'Orsay !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

QUI VOIT LES ARBRES DANS L'EAU VOIT LES POISSONS SUR LES BRANCHES .
Je vous adore Paolo, vous êtes irrésistible .
Tant que Philippe JUVIN aura des opposants de votre trempe, il est tranquille pour un moment ...

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

Oui voila, adorez moi !

J'adoooore ça...

Vous voyez quand vous voulez ;)

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

je plaisantais, je déteste les médiocres, les jaloux et les complexés de ne pas être à la hauteur de ceux qu'ils envient . Amitiés au MODEM et ses 2 ou 3 pour cent ... Au plaisir de ne pas vous relire

Ecrit par : JUBERT | 14.04.2010

turlututu chapeau pointu !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.04.2010

@ Jubert
Ne demandez pas l'intervention du Webmestre:il fut un temps où vos commentaires n'étaient guère modérés
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/le-devoir-de-rs.html

Ecrit par : Ramon Mercader | 14.04.2010

C'est Jubert qui a raison, il est temps de siffler la fin de la partie. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut respecter la liberté de penser de chacun comme il faut respecter, voire se battre pour la liberté d'expression. De là à subir la liberté que prennent certains à exprimer n'importe quoi, il y a un fossé que PhilBert ne tolérera pas ici. On est pas ici chez Ruquier ou à Valeurs Actuelles, les écrivains "réacs" ne sont pas les bienvenus. A celui qui dit à qui voudra bien le lire en parlant des lecteurs de ce blogs : "ils mangent dans la gamelle et n'en ont jamais assez . La gauche bobo-caviar, la pire espèce à mes yeux, …", celui qui a dit cela, donc peut retourner d'où il vient et surtout nous faire le plaisir d'y rester. Pourquoi perdre du temps avec les états de service ou d'âme d'un administré corse qui n'est en rien concerné par les affaires de la commune et qui est un peu dur de la "comprenette". Qu'est-ce que cela peut lui faire que l'on dise tous les jours que Philippe Juvin roule en Velsatis, il paye ses impôts locaux ailleurs. Le quotient familial, il s'en tape, il habite ailleurs. Une EPAD sous ses fenêtres n'est pas prêt de lui arriver …
Comme le disait Paolo Grattez, la seule et vraie question qui mérite d'être posée est la suivante : "OUI ou MERDE, tout ce qui est dit ici est-il VRAI ?".
Nous sommes quelques centaines, voire milliers à affirmer que OUI et le faisons savoir à qui veut bien nous lire, certes un tout petit peu aidé par l'ami Google. Si quelqu'un n'est pas content, qu'il aille se plaindre à qui il veut !
Pas plus que personne ne peut vous obliger à lire Valeurs Actuelles et sa page littéraire vert-de-gris, personne ne vous oblige à lire le Buzz et encore moins à y déposer votre avis. Parce que de votre avis, Monsieur Jubert qui trouvez bientôt que PhilippeJuvin n'en fait pas assez, entre nous, on s'en fiche un peu.
Poster des éloges à votre ami le maire multi-fonctions où vous voudrez, ce n'est pas nous qui viendrons vous embêtez et demandez à Philippe Juvin un petit strapontin devant la caméra de Pratis TV si vous pensez vraiment que votre avis intéresse quelqu'un.
Maintenant vous êtes prié de ne plus employer le mot "calomnie" ici en parlant de nos billets. Ailleurs, c'est votre problème, assumez !
Bon vent ...

PhilBert

Ecrit par : PhilBert | 14.04.2010

En même temps on va pas demander à Paolo de faire dans la dentelle d'Alençon...

C'est pas vraiment sa spécialité... il serait plutôt adepte de la soudure à l'arc ou du rivetage à chaud dans son genre !

Plus sérieusement, faudrait tout de même savoir où vous mettez vos godillots Jubert, si vous vous amusez a zizaguer en pleine DMZ faut pas non plus vous étonner de prendre une balle perdue...

Bon, tout ça ne nous dit pas ce que le conseil a délibéré ce soir !

Ecrit par : Le Poulpe | 14.04.2010

Le conseil a voté entre autre une augmentation des impots locaux (taxe communale) et une augmentation des delegations (fonction rémunérés) des elus qui passe de 4 à 11 sans apporter aucune justification a cette soudaine attribution de delegation et sans meme l'avoir provisionné ni inscrit dans les comptes. Cela s'appelle de la gestion en bon pere de famille comme aime à le dire un certain Philippe Juvin.

Ecrit par : spectateur | 15.04.2010

Quel mauvais esprit, vous oubliez que Victorinox revendique le titre de Docteur Es Solidarité !

Que les tous les Garennois contribuent un peu à l'augmentation du niveau de vie des adjoints au maire est un geste de solidarité indiscutable :)

Compte tenu de son taux de présence effectif en : Mairie, Parlement, Beaujon, etc, Victorinox avait déjà adapté le slogan de campagne de Sarkoléon "Travailler plus pour gagner plus" en "Travailler moins pour gagner plus", voila qu'il nous sort le "imposer plus pour gagner plus !"

Mesdames et Messieurs, approchez approchez ! venez découvrir sous ce chapiteau le fameux Professeur Cumulo Nimbus !

Celui qui est capable de dire tout et son contraire, le grand transformiste capable de se draper tour à tour dans sa toge d'élu, son treillis de réserviste, sa blouse de médecin, son costume de député européen, son uniforme de partisan, d'académicien, de critique littéraire !

Approchez, approchez, mieux que la femme à barbe, que le fakir et sa planche à clou, que l'homme aux dents d'acier, venez admirer le Professeur Cumulo Nimbus !

http://www.youtube.com/watch?v=2mad26LqFIg

Ecrit par : Paolo Grattez | 15.04.2010

Mon éviction est profondément injuste . J'essayais juste de débattre et de comprendre les choses . Le premier injurié, c'est moi . Il n'y a qu'à relire le post de Paolo Grattez me traitant de tout et s'en prenant à ma famille . Je n'ai fait que me défendre . Je pensais avoir été correct . Tant pis . Cela ne m'empêchera pas de venir sur ce site, il y a de bonnes choses à lire . Bonne journée à tous .

Ecrit par : JUBERT | 16.04.2010

@ Monsieur Jubert

Votre IP n'a pas été bannie, la preuve, vous avez eu la possibilité de poster le message ci-dessus.

Vous ne pouvez pas en même temps cautionner ouvertement sur un autre blog les accusations de calomnie qui sont proférées à notre encontre et venir ici tenter de comprendre ce qui se passe à la Garenne-Colombes en jouant les Candide.
Ceci explique peut-être pourquoi les habitués de ce blog ne sont pas très disposés à vous faire le meilleur accueil ... je les comprends.

Ecrit par : PhilBert | 16.04.2010

Cher Philbert, merci de me laisser encore dialoguer avec vous .
Je ne cautionne rien, j'essaye de comprendre .
Si vous reliser certains de mes posts sur le site " échos garennois ", vous constaterez que je dis vrai .
Si j'ai pu blesser quelqu'un, alors qu'il veuille bien m'en excuser .
Je crois que si certains avaient connus mon grand-père paternel et mon père à La Garenne, ils auraient été assez admiratifs . Mais cela n'étant pas héréditaire, je ne revendique rien .
Bien cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 16.04.2010

pardon, lire " relisez " .

Ecrit par : JUBERT | 16.04.2010

Je rejoins tout a fait le point de vue de Philbert, la contradiction n'est jamais mauvaise au contraire, par contre, il faut être honnete dans vos propos, vous ne pouvez pas dire ici que vous cherchez à comprendre et un peu plus loin dire tout le mal que vous pensez du buzz, ceci n'est pas tres cohérent.

Mais, sur le fond vous avez raison, un peu de contradiction ne fait pas de mal et evite de s'endormir sur son satisfecit, ce qui au passage est un peu le cas de philippe Juvin dont l'action et le comportement sont à mon avis plus que contestable actuellement.

D'ailleurs a propos de contradiction, que pensez vous de l'attaque personnelle et assez ignoble contre notre ami Bernard sur le blog que vous savez ?

Avouez tout de meme que l'argumentation que vous trouvez sur ce blog qui ne fait que dire la vérité est tout de meme d'un autre niveau que ce que nous avons pu lire et qui est consternant.

Entre faire du second degré et de l'humour sur une categorie de personne et attaquer personnellement et nommément une personne qui en plus a les qualité que l'on connait, il y a il me semble un monde.

Ecrit par : Ciceron | 16.04.2010

OK pour le niveau . Je ne trouve rien à redire . Ce que je crains, c'est que de la politique on en vienne à la haine pure et simple . Cela n'est bon pour personne . Et même si je ne suis plus garennois, cette ville reste le berceau de mon enfance, et cela personne ne pourra jamais me l'enlever .
Ce que je conteste c'est l'acharnement contre un homme, avec ses qualités et ses défauts bien sûr .
La Velsatis, cela devient trop récurrent . Je ne dis pas que vous avez tort, mais maintenant STOP, on a compris .
Quant aux revenus de Philippe JUVIN, ce n'est pas grand chose comparé à des chanteurs, sportifs et autres hommes d'affaires .
Pour le reste, je le redis et le re-redis, votre site est très bien fait et les posts souvent de grande qualité .
Pour le reste, je suis trop loin pour savoir tout .
Ne doutez pas en tout cas de mon intégrité intellectuelle . Merci d'avance et bonne soirée à tous .

Ecrit par : JUBERT | 17.04.2010

Rassurez vous Jubert avant même que nous ayons finis d'epuiser le sujet sur la velsatis et le planté de patate, la nouvelle connerie ne va pas tarder a pointer son nez (ce sera peut etre celle du parachute offert à l'hopital Pompidou) sujet oh combien brulant sur lequel le journal marianne se penche actuellement.

Ecrit par : horace | 17.04.2010

Quelqu'un sait-il combien de masques ont été achetés par la commune en prévision de la grippe H1N1.
ORGANISATION

Ecrit par : Ramon Mercader | 17.04.2010

Vu les reccord d'audience du Buzz sur "Ce que coute philipep Juvin", je pense qu'il n'y a pas que Marianne qui se penche sur la question :)

Ecrit par : eric | 17.04.2010

approchez mesdames et messieurs, approchez !

Ecrit par : Paolo Grattez | 17.04.2010

Marianne, que je lis très régulièrement par ailleurs, n'est pas non plus la Bible . Et si Philippe JUVIN décroche cette fonction, que comptez-vous faire ? La Cour de Cassation, la LDH, le Pape . Nous sommes souvent spectateurs de nos vies ou de celles des autres !

Ecrit par : JUBERT | 18.04.2010

Et qu'avons nous fait quand le conseil municipal a entériné le choix de KH, qu'avons nous fait quand le CG a validé ce choix, qu'avons nous fait quand d'Ormesson est venu "poser" une première pierre, qu'avons nous fait quand Victorinox a juré devant qui voulait l'entendre que jamais il ne retirerait ce projet ?

Nous informerons, toujours et encore, sur qui est qui, sur comment les choses se décident, sur qui fait pression sur qui, sur qui pousse qui vers la sortie, sur qui manipule qui, sur qui est présent où, à quel moment, et pour combien de temps, sur qui fait quoi, comment et pourquoi...

Ne vous inquiétez pas pour nous !

Ecrit par : Paolo Grattez | 18.04.2010

Mais je ne m'inquiète pas du tout pour vous . S'opposer est non seulement un droit en démocratie, mais aussi souvent un devoir
( d'homme ou de citoyen ) . Je ne vous attaquerai jamais sur ce principe fondateur des libertés . Soyez en persuadé . Mais bon, Victorinox, c'est rigolo, mais sans plus . Cordialement .

Ecrit par : JUBERT | 18.04.2010

Écrire un commentaire