Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

15.04.2010

Trop occupé par ailleurs, le maire, Philippe Juvin obligé d'avoir recours à 11 délégations

 

st-maurice.jpg

Votées hier soir en conseil municipal, sept délégations supplémentaires sont venues se rajouter aux quatre délégations déjà existantes, portant maintenant à onze le nombre de délégations* au total.

Soit un surcoût non négligeable et non budgété.

Rappelons que le maire reçoit pour exercer sa fonction, une rémunération de 3.300 euros par mois (39.600 euros/an).

Cela montre, s'il en était encore besoin, que Philippe Juvin, par ailleurs député européen (siégeant à Strasbourg et Bruxelles) et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy n'est pas en capacité actuellement d'assurer pleinement sa fonction de maire dans de bonnes conditions (et sans doute ses autres fonctions).

Peut-on sérieusement continuer ainsi et à l'infini de payer des gens qui, ne pouvant raisonablement pas bien faire leur travail sont obligés d'en rétribuer d'autres pour faire le travail qu'il ne peuvent pas faire eux-mêmes ?

C'est peut-être pour les mêmes raisons qu'il manque de moyens à l'hôpital ...En effet il faut très certainement, à l'hôpital Beaujon payer quelqu'un pour faire le travail que le Pr Philippe Juvin ne peut pas faire quand il est à Strasbourg ou à La Garenne-Colombes... Ce petit jeu de chaises musicales sera-t-il perpétué à l'infini ?  Quand les contribuables en prendront-ils enfin conscience et diront STOP à ce système pervers de rétribution. Presque un emploi fictif, disait le journal Marianne à propos du futur poste de Philippe Juvin à l'hôpital Georges Pompidou ! Oui, presque ...

 

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

 

* Le maire délègue une partie de ses fonctions à des conseillers municipaux qui reçoivent alors une indemnité.

Commentaires

Effectivement, à la Garenne, cette année, la Saint-Maurice est tombée un 14 avril !

En revanche, pour la transparence et la probité, le majorité pencherait plutôt pour la Saint-GlinGlin :::)))))))))

Ecrit par : Saint Maurice | 15.04.2010

Quand on est absent de plus en plus souvent, il faut savoir occuper la place, s'entourer de compétences..... ou bien d'amis chers (dans tous les sens du terme). Les fidèles, en permanence au garde à vous comme on peut le constater lors des séances publiques du conseil municipal, doivent donc être récompensés pour les bons et loyaux services rendus. Voilà, on y est ! Compris les Maurice ? C'est pas grave, c'est nous qui payons !!!!!

Ecrit par : Dr Ralbol | 15.04.2010

Toujours le copinage, on vous achète les Maurice, et une petite délégation par ci et une petite délégation par là .
Vous n'avez pas honte, même pas peur.... Vous avez peut-être un maire 2.0 mais attention aux retours de web.

Ecrit par : Ramon Mercader | 15.04.2010

Écrire un commentaire