Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

16.04.2010

De Bruxelles, Philippe Juvin promettait …

qu'il n'abandonnerait pas le service des urgences qu'il dirige (Hôpital Beaujon).

Voir l'appel du 18 juin 2009 en image ci-dessous

Urgences menacées : le patron du service (le Pr. Juvin) assurait en janvier à ses collègues que les urgences étaient sauvées !

En janvier, en effet, c'était carrément un cadeau de Noël que le député européen "offrait" aux blouses blanches des urgences de Beaujon, à Clichy en déclarant à la presse (évidement la presse): « Le directeur général de l’AP-HP m’a confirmé que le projet de fermeture ne serait pas inscrit dans le prochain plan stratégique » (voir le Parisien) .

Problème !

Au dernières nouvelles, d'une part il est dit dans la presse que le processus de fermeture du service des urgences de Beaujon est toujours bel et bien engagé (AP-HP) et d'autre part (Marianne 9/4/2010) que Philippe Juvin aurait postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Le capitaine quitte le navire : démerdez-vous !

Avec du recul, il faut donc relire cet appel du 18 juin tout à fait autrement : ce n'est pas le service des urgences de Beaujon en pleine tempête que le député européen n'abandonnera pas, non, c'est surtout un poste de chef d'un service des urgences quelque part. C'est très différent.

Solidaire, oui mais seulement avec son plan de carrière. Quant aux hommes et aux femmes qui se débattent tous les jours avec des centaines de malades et une fermeture en guise de remerciement … il faudra sans doute qu'ils s'en remettent à quelqu'un d'autre qui lui, n'aura pas fait de promesse. Fastoche !

 

juvin.beaujon.jpg

http://images.garenne.perso.neuf.fr/appel18%20juin.pdf

 

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

Commentaires

On prétend ici et là que Victorinox aurait longtemps hésité entre deux spécialités...

Anesthésiste ou Proctologue...

Le souci avec les Anesthésistes, c'est qu'une fois endormi, on ne se souvient plus de rien !

Ecrit par : Paolo Grattez | 16.04.2010

C'est assez incroyable cet article, c'est a se demander si le journal le parisien n'est pas devenu la chambre d'enregistrement et de difusion des propos de Philippe Juvin.

Le travail (et le devoir) de la presse n'est t'il pas plutot d'enqueter, d'ecouter et de recouper plutot que de se contenter de ressortir la bonne parole du professeur.

Face a ce genre d'article, il n'est pas étonnant que la presse ecrite soit encrise. resaisissez vous messieurs les journaliste, enquetez, travaillez, recouper, analyser, bref faites votre boulot !!!

Ecrit par : garennois | 16.04.2010

Quand l'article dit "qu'il n'abandonnerait pas le service des urgences de Beaujon", il faut en fait comprendre (tant qu'il n'aura pas trouvé un autre poste ailleur)

Ecrit par : eric | 16.04.2010

Comme le dit si bien la chanson "paroles, paroles, paroles .....tu parles trop...." le maire doit être le conseiller général... exit Bruxelles, je ne lâcherai pas Beaujon..... exit Georges Pompidou. A quand la prochaine ? Cela devient une (déplorable) attitude détestable. Cela sent fort le "ma carrière d'abord et fichtre du reste !" Garennois réveillez-vous, cet homme n'est pas franc !

Ecrit par : Dr Ralbol | 16.04.2010

Franc je ne sais pas, mais €urophile oui !

Mais attention, ne nous trompons pas, ces jours ci l'obsession de Victorinox c'est Pompidou.

Après avoir récupéré la nouvelle conseillère générale légèrement décoiffée de son odyssée garennoise "tu ne m'avais pas dit que ce devait être une formalité !!!!", Kenwood Chef ce dit que la politique ça peut-être dangereux...

L'élève Cumulo Nimbus ferait bien sa rentrée de septembre dans son nouveau zozopital, c'est tout de même plus safe comme planche de salut !

Poussez Benoit, poussez, poussez plus fort !

l'Anesthésie par l'hypnose... c'est tout un art :

http://www.youtube.com/watch?v=f32Os78n1cQ

Il parait que du coté du Cook County Hospital de Clichy, l'équipe ne passe plus sous les portes...

cerf, cerf ouvre moi,
ou le chasseur me tuera,
lapin, lapin entre vite,
me serrer la main...

Ecrit par : Paolo Grattez | 17.04.2010

Je cite :

"Il existe des liens réels entre la médecine et la vie politique"...

Ah oui ?

Ben oui, voyons...

"Dans les deux cas, on écoute, et on ENDORT"

Victorinox - Anesthésiste

Ecrit par : Le Poulpe | 17.04.2010

Écrire un commentaire