Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

06.05.2010

Bon anniversaire Madame Cécile Hamm, 100 ans aujourd'hui.

Nous ne nous connaissons pas et pourtant ce blog vous est dédié depuis le premier jour, depuis même le premier jour de sa première version. C'était en mars 2008. C'est pour vous que je l'ai fait, c'est grâce à vous sans doute que nous sommes aujourd'hui des dizaines à dénoncer tous les jours "ce qui cloche" à La Garenne-Colombes. Merci.

Jamais je ne m'étais intéressé à la politique et en particulier à la politique locale jusqu'au jour où j'ai tapé sur Google : élections municipales 2008 + La Garenne-Colombes. J'ai lu tout ce qui se présentait, histoire de me faire une idée avant de faire mon devoir de citoyen, voter.

J'ai ouvert les yeux ce jour-là. Non seulement je venais de m'apercevoir qu'un camp, celui du maire sortant, avait soigneusement inondé la toile de ce que l'on pourrait appeler un "buzz" formidablement orchestré mais totalement déconnecté de la réalité (vous avez peut-être vu que nous avons remis les pendules à l'heure depuis …) mais j'avais surtout été horrifié de lire que l'équipe de campagne du maire "buzzant" à tout va à propos de leur héros, Philippe Juvin se moquait d'une voisine de 98 ans qui venait de s'engager pour la première fois en politique. Je n'ai pas aimé, mais pas aimé du tout.

La suite vous la connaissez. Malheureusement vous n'étiez pas un cas isolé, vous n'étiez pas la seule dont la municipalité se moquait. Deux ans plus tard, et je sais maintenant de quoi je parle, je peux vous dire qu'elle se moque d'une manière ou d'une autre d'à peu près tout le monde. Mais ce qui a changé c'est que grâce à des gens comme vous, grâce à un petit jeune tout aussi remonté que vous ( je pense à Bernard qui a fêté ses 90 ans hier), grâce à des conseillers municipaux d'opposition réceptifs et réactifs, grâce à une bande d'amis qui grossit tous les jours, grâce à des garennois qui osent maintenant s'exprimer, je peux vous l'assurer : les "choses vont changer". C'est ce que vous souhaitiez, je crois.

Aujourd'hui c'est toutes couleurs politiques confondues que nous défendrons votre désir de changement. Vous pouvez compter sur moi, vous pouvez compter sur des dizaines et des dizaines de gens que vous avez convaincus, je vous l'assure.

Portez vous bien et permettez moi d'émettre le vœu de passer un jour vous voir pour saluer une voisine formidable.

Bon anniversaire Cécile.

PhilBert

Commentaires

Je suis la fille de Cécile. Très touchée par votre billet que j'ai trouvé par hasard. Quelle surprise !
Je sais que Cécile sera encore plus émue que moi quand elle le lira demain.
Passez à la maison quand vous voulez. Ma mère sera très heureuse d'échanger avec vous. Elle n'a rien perdu de sa vivacité d'esprit et de son humour.
Félicitations pour ce combat que vous menez depuis plus de deux ans.
A bientôt,
Aude.

Ecrit par : Aude | 09.05.2010

Écrire un commentaire