13.08.2010

La politique (garennoise) pour les Nuls

Dernière minute : le Nouveau Centre des Hauts-de-Seine nord (non officiel) fusionne avec des inconnus de sensibilité écologiste des Hauts-de-Seine sud et devient Centre-Ecologie (en préparation)... cela va tout changer !

C'est désormais limpide, toutes les forces d'opposition garennoises sont maintenant en ordre de combat pour les prochaines cantonales qui auront lieu en mars 2011. Elles se préparent ainsi à la réélection d'Isabelle Caullery (UMP-RPF), une très proche de Charles Pasqua et des Sarkozy, père & fils.

La politique, finalement, c'est simple.

Voici en avant-première le visage du "l'animal politique' qui n'en doutons pas ne pourra que conduire au changement radical que tout le monde attend.

Tremblez, les anciens, on vous présente : Robert.

opposition.jpg

Site non officiel de membres du Nouveau Centre, de sympathisants centristes ou de la société civile vivant les Hauts de Seine qui souhaitent une autre façon de faire de la politique à droite ou au centre et un developpement soutenable.


12.08.2010

Un homme tué par un outil tombé d'un chantier

Un patient tué par un serre-joint (cela aurait pu tout aussi bien être par une perceuse ou un marteau).

serre-joint.jpgUn patient de 57 ans est décédé à l'hôpital Bichat des suites d’un accident. Le dernier jour de son hospitalisation, le patient s'était installé à la terrasse extérieure de la cafétéria de l'hôpital afin d'y prendre un café. L'homme s'effondre alors, sous le choc d'un serre-joint qui lui a percuté le crâne.

L'outil en fer est tombé du deuxième étage et provenait d’un chantier situé une quinzaine de mètres plus haut. Pris en charge par le personnel hospitalier, le patient est décédé vendredi matin des suites de son traumatisme crânien. Une autre personne a été légèrement blessée lors de cet accident.

Après les relevés effectués sur place par le commissariat de police du XVIIIe, l’enquête devrait être rapidement confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Le Figaro

05.08.2010

Pr. Philippe Juvin : OPEX en Absurdistan

Hôpital Beaujon - Clichy-la-Garenne : Économies en ligne


anetshesie2.jpgIl y a peu, le chef de service des urgences de l'hôpital Beaujon, le Pr Juvin, par ailleurs secrétaire de l'UMP (ndlr : et euro-député et maire de La Garenne-Colombes) justifiait devant la presse un projet visant à supprimer des emplois de secrétaires médicales.

Il s'agit de sous-traiter une partie de la saisie informatique des comptes rendus, jusqu'à présent enregistrés par les médecins sur dictaphone et retranscrits par des secrétaires médicales avant d'être joints au dossier du patient. Une économie chiffrée à 60 000 euros.

Ces données orales seraient transférées à un sous-traitant situé dans un pays du Maghreb, puis renvoyées, retranscrites, à Beaujon pour y recevoir une signature de médecin !!!

Ces consignes d'économie se font au mépris des malades, des employés, des médecins, et du bon sens. Ce projet est déjà mis en application sous une forme ou sous une autre dans certains services d'autres établissements de l'AP-HP. Il a défrayé la chronique et provoqué le mécontentement de ceux qui travaillent à l'hôpital.

Il est en effet plutôt étrange de prétendre obtenir un suivi le plus précis et le plus rapide possible d'une consultation, d'une investigation ou d'une intervention chirurgicale, en en dessaisissant la secrétaire médicale, habituée aux termes complexes, à l'élocution d'un médecin, et obligée bien souvent d'effectuer immédiatement auprès de celui-ci des vérifications ! Les secrétaires médicales jouent un rôle clé d'interface entre médecins, patients, administration.

Ce que n'a pas contesté le sarkozyste Juvin lorsqu'il a prétexté que la raison principale de ce projet était qu'« on ne trouvait plus de secrétaires médicales compétentes ».

Ces propos ont surpris ceux qui savent qu'aucun concours de recrutement n'est plus organisé, et que le nombre de ces employées a été limité depuis des années, et c'est bien là le problème.

Aujourd'hui, l'AP-HP dit vouloir se centrer sur le cœur de son métier, « le soin », et cherche à externaliser toutes les tâches qu'elle considère comme annexes. C'est oublier que, pour être efficace, l'acte de soigner nécessite un suivi, assuré entre autres à travers les comptes rendus médicaux qui ne relèvent pas de l'improvisation.

 

Source : Lutte Ouvrière

04.08.2010

Christophe Macé interpelle le Conseil général des Hauts-de-Seine

La Garenne-Colombes, le 26 juillet 2010

Monsieur le Président,

Lors du Conseil municipal du 1er juillet dernier, une nouvelle délibération a été votée sur les indemnités du Maire de La Garenne-Colombes. Il a été expliqué que depuis l’élection de Philippe Juvin au Parlement européen – en juin 2009 – devait être appliquée la réglementation de l’article L 2123-20 du code général des collectivités territoriales.

De ce fait, l’indemnité de Maire de La Garenne-Colombes a été ramenée à 47 % de l’indice brut 1015 avec remboursement des sommes indûment perçues depuis l’entrée en fonction des députés européens élus au scrutin du 7 juin 2009.

L’application de cette réglementation a également comme conséquence que si Philippe Juvin a touché des indemnités en tant que Vice-président puis conseiller général jusqu’à sa démission de son mandat de conseiller général des Hauts-de-Seine en janvier 2010, vous devriez lui réclamer le remboursement de ces sommes.

Je vous demande de m’indiquer les modalités du remboursement, la date de mise en recouvrement et son montant.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Christophe MACE

Conseiller municipal

03.08.2010

Eté 2010 : Nicolas Sarkozy va bien ...

Du moins, physiquement, Nicolas Sarkozy est dans un état de santé tout à fait normal, nous dit-on de source sûre.

Lire l'article de Libération

 

1437079451.jpgPhilippe Juvin le médecin traitant de Sarko ... (2007)

Déjà en janvier 2007, interrogé sur l'état de santé de Nicolas Sarkozy, le docteur Philippe Juvin n'hésitait pas à faire fi de son devoir de réserve : « C'est un homme qui pousse les murs et qui a une certaine épaisseur. » Le diagnostic du chef des urgences de l'hôpital Beaujon *, maire UMP de la Garenne-Colombes, était bien entendu politique...

La réalité d'un service d'urgences inspire à Juvin bon nombre d'orientations pour le département, « laboratoire d'idées nouvelles »... pour la France

Lire l'article sur Le Point.fr

 

 

* Le service des urgences de l'hôpital Beaujon va bientôt fermer. Le Pr. Juvin, s'en fiche un peu. Il a déjà postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou....

 

02.08.2010

Philippe Juvin, candidat aux prochaines élections cantonales de mars 2011 ? Info ou intox ?


C'est pourtant une information publiée par un blog réputé sérieux de l'opposition Garennoise .


Philippe Juvin, candidat aux prochaines élections ...

"C’est ce qui se dit dans les couloirs du Conseil général et de la mairie de La Garenne-Colombes. Philippe Juvin est de plus en plus inquiet de l’évolution du dossier concernant l’aménagement des Champs-Philippe et considère qu’il est le seul à pouvoir empêcher l’élection d’un conseiller général rassemblant toutes les forces d’opposition soutenu également par des sans étiquette.../..."


cantonales-juvin.jpgA qui Philippe Juvin, déjà chef d'un service des urgences, déjà député européen et qui déclarait que la rupture c'est des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat, déjà maire d'une ville de 27.000 habitants qui dépense plus pour sa voiture de fonction que pour l'aide aux cantines scolaires peut-il encore faire croire qu'il est l'homme de la situation ?

Il faut s'appeler Maurice pour donner du crédit à une candidature aussi ridicule !

En effet, 1/ Philippe Juvin a démissioné en 2009 du Conseil général pour se consacrer (entièrement) à ses fonctions de député européen, 2/ Philippe Juvin trouvait en Isabelle Caullery (UMP- ex RPF) la candidate idéale, 3/ la candidature de Philippe Juvin en 2011 serait le signe qu'il se fout maintenant très ouvertement de la gueule du monde.

Mais c'est tant mieux. Car il va bien falloir qu'un jour ou l'autre celui qui se prend encore pour Superman revienne sur terre ou, au contraire qu'il soit satellisé très loin de la Garenne et ce, une bonne fois pour toute.  Ce serait donc pour bientôt.

Bonne nouvelle !


A méditer par ceux qui crient tous les jours : il faut que cela change mais qui ne changent rien à leurs habitudes.

Lire ici le billet : http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/

Lire la suite

Toutes les notes