03.09.2011

Hommage à Jean Baillet (fusillé trois fois * ...)


place-jean-baillet.jpgGarennois, héros et  martyr de la Résistance, JEAN BAILLET, a été fusillé par les nazis au Mont Valérien le 27 août 1941.

* Fusillé une fois par les nazis en 1941, une deuxième fois en 1991 quand le maire de la Garenne-Colombes, Max Catrin (CNI), lui qui n'aimait pas beaucoup les communistes débaptisa la place qui portait son nom et enfin une troisième fois en 2010 quand le maire actuel, Philippe Juvin (UMP) a honteusement fait disparaitre le nom de Jean Baillet de la rétrospective des rues et places de la ville, lors du centenaire. Sans aucun doute n'aime-t-il pas plus les communistes que son prédécesseur ...

 

Ndlr : Un hommage était organisé ce matin par des conseillers municipaux d'opposition (forcement) et a eu lieu à 11 heures place Jean Baillet, appelée aussi "Place des banques" par les plus jeunes.

Encore une cérémonie entre soi et soi ... sans que personne n'ait été informé. Vivons cachés, vivons heureux semble être la devise de notre opposition garennoise. Cool ...

A l'année prochaine, même lieu, même heure ...

10.06.2011

NON à la fermeture d’une classe de l'école Voltaire à la rentrée 2011 !



MAIRIE DE LA GARENNE-COLOMBES
68 boulevard de la République
92250 LA GARENNE-COLOMBES

La Garenne-Colombes, le 27 mai 2011

 

À l’attention de Monsieur JUVIN



Objet : NON à la fermeture d’une classe à la rentrée 2011 !


Monsieur le Maire,


Parent d’un enfant scolarisé au sein du groupe scolaire Voltaire (ou autre à préciser) , je tenais à vous exprimer mon inquiétude face au blocage d’une classe dans cet établissement.
En effet, malgré des effectifs croissants, que la construction de nombreux logements sur notre commune ne fera que conforter, l’Inspection Académique menace de fermer une classe en élémentaire Voltaire à la rentrée prochaine. Cette mesure, qui répond à une demande nationale de réduction de postes d’enseignants, va à l’encontre de la qualité de scolarisation que nous attendons pour nos enfants. Depuis de longues semaines, en tant que parents, nous nous mobilisons pour empêcher que cette fermeture n’ait lieu mais à ce jour, aucune réponse définitive ne nous a été donnée par l’Inspection Académique et nous sommes toujours dans l’incertitude quant à l’avenir de notre école à la rentrée prochaine.
C’est pourquoi, nous sollicitons votre appui, en tant que Maire de notre Commune, pour défendre à nos côtés les intérêts des écoliers de Voltaire. Nous n’envisageons pas la perspective d’une fermeture de classe et encore moins que cette dernière ne nous soit signifiée que début septembre. C’est la raison pour laquelle nous restons mobilisés et espérons pouvoir compter sur votre soutien.
Nous souhaiterions en outre pouvoir raccrocher au dessus de la porte de l’école élémentaire, la banderole que nous avions installée et que la Municipalité nous a fait enlever, faute de demande d’autorisation préalable. Nous y autorisez-vous ?


Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.


Nom et prénom :
Signature :

 

Modèle de lettre à télécharger ici

25.05.2011

La Garenne-Colombes : un village (à l'ombre de La Défense) déserté par les services publics, oui !

 

A la Garenne-Colombes, on nous rabâche la même ritournelle à longueur de communication municipale. Solidarité, village, bon vivre, ... tu parles, Raoul !

desert-garenne-colombes.jpgLa Garenne-Colombes se vide de ses services publics. On se croirait dans certains domaines au fin fond de la Creuse.

Les services des impôts sont partis, avec eux les gens qui y travaillaient, évidement. Mais là où le bas blesse c'est qu'à la mairie, même la boite aux lettres des impôts qui s'y trouvait devait déranger puisqu'on l'a dévissée ... il ne reste que les trous de visses sans qu'aucun élu ne s'en émeuve.

Idem pour les services de la Séurité sociale. Désormais fernés le MARDI, le JEUDI et évidement le SAMEDI. Tu es malade, démerdes-toi, le ciel t'aidera.

A quoi servent-ils ces gens du conseil municipal, à part à "poser sur la photo et à lever la main" quand on leur demande ?

 

04.08.2010

Christophe Macé interpelle le Conseil général des Hauts-de-Seine

La Garenne-Colombes, le 26 juillet 2010

Monsieur le Président,

Lors du Conseil municipal du 1er juillet dernier, une nouvelle délibération a été votée sur les indemnités du Maire de La Garenne-Colombes. Il a été expliqué que depuis l’élection de Philippe Juvin au Parlement européen – en juin 2009 – devait être appliquée la réglementation de l’article L 2123-20 du code général des collectivités territoriales.

De ce fait, l’indemnité de Maire de La Garenne-Colombes a été ramenée à 47 % de l’indice brut 1015 avec remboursement des sommes indûment perçues depuis l’entrée en fonction des députés européens élus au scrutin du 7 juin 2009.

L’application de cette réglementation a également comme conséquence que si Philippe Juvin a touché des indemnités en tant que Vice-président puis conseiller général jusqu’à sa démission de son mandat de conseiller général des Hauts-de-Seine en janvier 2010, vous devriez lui réclamer le remboursement de ces sommes.

Je vous demande de m’indiquer les modalités du remboursement, la date de mise en recouvrement et son montant.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

Christophe MACE

Conseiller municipal

30.06.2010

Demain soir le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin devrait parler "Enfance et Solidarité" ...


En effet lors du conseil municipal  du 1er juillet qui débattera de la mise en place d'un système de quotient familial pour le paiement des cantines scolaires, Philippe Juvin (UMP-PPE) va très certainement philosopher sur  "Ecart entre les revenus des uns et des autres et alimentation saine des enfants

et peut-être même sur la justice sociale et la solidarité ...

juvin-garenne.jpg