02.09.2011

Mais PUTAIN, quand ce vacarme va-t-il cesser ?

bruit-02.09.2011-5.jpg

Quatre fois aujourd'hui, oui quatre fois la balayeuse et le pauvre type qui tient la soufflette sont passés rue d'Estienne d'Orves, côté bruit c'est tout simplement IN-FER-NAL !

03.08.2011

La Principauté de Monaco va allouer 20.000 euros au Programme alimentaire mondial (PAM) pour apporter une aide nutritionnelle aux enfants éthiopiens victimes de la sécheresse, a-t-on appris du gouvernement princier.

 

 

 

khrzt.jpg
Youpi !
Source : Le Figaro

Ndlr : A peine la moitié de ce qu'ont donné les Garennois pour payer (budget municipal) une Velsatis 3 litres à leur maire en 2008, une honte pour une ville-état comme Monaco !


____________________________________________________


18.05.2011

Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes aurait-il "pêté les plombs" ?

Il fait porter par porteur spécial un mètre de chantier (5m) muni d'une lampe torche incorporée et d'un calculatrice (bref un superbe gadget de merde chinois)... en même temps qu'un plateau repas aux personnes âgées incapables de se déplacer au traditionnel repas des anciens !

Etrange que ce médecin de formation n'ait pas réalisé la stupidité du geste. Offrir un mètre de chantier à une personne de plus de 70 ans censée être immobilisée. Comme si "pépé" allait décider de refaire tout d'un coup sa toiture parceque le maire lui avait offert l'outil indispensable !!! Où on va ?

Après la chute de l'escabeau, le réconfort. Le docteur Juvin a pensé à tout. "Mamie", elle, a reçu du spécialiste en anesthésie générale un superbe "12 pcs set cup & saues saucers & spoons". Comme si à 70 ans et plus on n'avait pas déjà des armoires et autres buffets dégeulant de services à café de toutes les couleurs !

Le professeur Juvin et sa majorité municipale prendraient-ils les administrés (âgés) pour des cons ou auraient-ils tout simplement perdu le sens de la raison ? On se le demande.

En tout cas, ils prennent, ça c'est sûr, l'ensemble des contribuables pour des sots, des imbéciles à qui on peut faire gober qu'il n'y a pas d'argent pour le quotient familial (la jeunesse) et que les petits cadeaux du maire ne coûtent rien à la ville et qu'ils n'ont, E-VI-DE-MENT rien d'une démarche électorale. Le garennois est pris pour un vrai con, quoi !

 

cadeau-juvin-ump.jpg
Le maire de La Garenne a inventé le "cadeau de printemps (électoral)".
Combien ça coûte  et pourquoi ?
Deux questions à poser sans faute au prochain conseil municipal.

 

05.02.2011

Sarkozy et ses deux avions pour Bruxelles

Le chef de l'Etat aurait mobilisé deux long-courriers pour se rendre à un sommet européen. Un trajet de 300 km !

 

sarkozy-ecologie-co²6.jpg

Alors que Michèle Alliot-Marie s'embourbe dans la polémique avec ses trajets en jet en Tunisie, la presse belge égratigne le président Niolas Sarkozy. 
Selon l'agence de presse Belga, reprise par les médias belges, le chef de l'Etat aurait mobilisé deux avions pour se déplacer au sommet de Bruxelles de vendredi: l'Airbus présidentiel, rebaptisé Air Sarko One et un avion d'affaires Falcon 7X au rayon d'action de 11 000 km. 
Pas mal pour faire le trajet entre deux villes séparées seulement par 300 km. Avec de surcroit, une ligne à grande vitesse qui permet un voyage d'1 heures 20 entre les deux capitales.

En novembre dernier, rappelle la presse belge, le magazine 'Terra Eco' avait classé Nicolas Sarkozy à la sixième place des plus grands émetteurs de CO2 parmi les chefs de l'Etat, avec 2900 tonnes équivalent CO2 émises depuis le début de l'année.
www.lexpress.fr/

03.02.2011

La Garenne-Colombes, championne des Hauts-de-Seine. En handball ? Non, en hausse d'impôts ...

 

impôt-locaux-garenne-colombes.jpg

La Garenne-Colombes détiendrait, selon le site local du PS "le triste record d’être champion de l'augmentation des impôts locaux depuis 10 ans dans les Hauts-de-Seine. Des impôts qui, toujours selon le PS, auraient augmenté de 50 %".

Source : http://www.la-garenne-colombes-ps.net/ps/

 

Illustration de notre ami "Le Pot Rouge.com"

13.01.2011

En voeux tu, en voilà...

La cérémonie des vœux est cet instant magique au cours duquel le serre pince est porté à son paroxysme.

crieur5.gifPas un maire, un président de conseil général ou d’association qui ne multiplie les rencontres avec ses électeurs-partenaires-adhérents…Une débauche de petits fours, de champagne et autres attrape-gugus.
Tout le monde hurle après le coût exorbitant de ces sauteries mais personne ne souhaite être laissé sur le bord de la route quand vient le temps des cartons d’invitation. Si une psychologie des vœux existait, elle serait croustillante de ce point de vue-là, et montrerait le paradoxe du cerveau humain, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Plus prosaïquement, c’est à l’occasion de ces cérémonies que l’on peut assister à des scènes d’anthologies. Ainsi de ceux qui viennent là pour se faire un repas à l’œil, en se goinfrant sur place à s’en faire péter la panse tout en versant dans le sac de madame tout ce qu’il est possible d’y mettre pour le repas du lendemain, dans un sac plastique préalablement prévu à cet effet. La rapine des vœux est une action préméditée dans laquelle certains sont devenus de vrais professionnels : du repérage du buffet en passant par le placement stratégique pour être au plus près des tables lorsque les hostilités seront lancées à la fin du dernier discours, rien n’est laissé au hasard.


roitelet.jpgLes vœux, c’est aussi l’occasion de voir le roi, sa cour, les obligés, les intrigants, bref tout ceux qui doivent ou souhaitent s’y faire voir, pour exister, demander une faveur, ou tout simplement jouer. Car c’est un jeu d’acteurs complexe se déroule sous vos yeux. Une oreille distraite laissée ici ou là vous donnera plus de renseignements sur les personnes présentes et les rapports de force qu’une étude commandée au contre espionnage. L’alcool aidant, les langues se délient, les confidences se font plus nombreuses…
Lors de ces sauteries, de délicieuses scènes se dérouleront dans les arrière-salles, les couples illégitimes et fugaces profitant de quelques minutes de liberté pour se retrouver…et ainsi alimenter les rumeurs et les anecdotes que chacun se rappellera tout au long de l’année…
Pour quelques uns, ces buffets seront l’occasion de s’imaginer dans une soirée de l’ambassadeur. Se faire servir une coupe de champagne, se voir proposer un petit four, c’est la jubilation et le point d’orgue d’une année terne qui s’annonce. Au point d’en devenir ridicule dans le meilleur des cas en se la jouant coupe choucroute, mocassin et chaussette blanche de sport de mauvais gout ou carrément méchant avec une condescendance particulière pour le personnel de service alors que l’on pourrait très bien être à leur place. Le petit soldat qui joue au tortionnaire quand il est caporal d’un jour, humain, trop humain et pas si inhabituel que ça en ces lieux.

***

Notre voisin et confrère Le Pot Rouge

célèbre aussi et à sa façon ce grand jour ...

http://lepotrouge.rsfblog.org/

 

 

17.10.2010

Les dépenses seront-elles encore "royales" en 2011 pour les 2.500 invités du maire de La Garenne-Colombes ?

reine-elizabeth-2-angleterre.jpgEn Angleterre, l'austérité n'épargne personne pas même la famille royale. Preuve en est l'annulation de la « Christmas Party », une réception que la Reine Elizabeth II donne tous les deux ans en l'honneur de son personnel .

Vu l'environnement économique de son pays, il etait « nécessaire de montrer une certaine retenue ». La reine en annulant la traditionnelle Christmas Party au palais de Buckingham désire ainsi faire bonne figure au moment où les britanniques sont priés de serrer la ceinture. 
Prévue pour le 13 décembre prochain, la réception du personnel devait accueillir près de 1 200 domestiques, valets et autres secrétaires de la Reine et aurait coûté près de 50 000 livres. 
La reine d'Angleterre suit ainsi l'exemple du chef d'Etat français, Nicolas Sarkozy, qui a décidé d'annuler pour la même raison la Garden Party du 14 juillet et dont le budget avoisinait les 800 000 euros.

A la Garenne-Colombes rappelons que ce sont 2.500 personnes triées sur le volet qui sont invitées à festoyer chaque année par le maire de La Garenne-Colombes pour entendre les discours de l'UMP (dont le Pr Juvin est un secrétaire national) à l'occasion des voeux de Philippe Juvin aux habitants (et à ses amis venus d'ailleurs). Les voeux aux domestiques, valets et autres secrétaires personnel municipal, concierges et gardiens d'immeubles surviennent eux, quelques jours après.

voeux-juvin2011.jpg


20.09.2010

FLASH INFO : comme à chaque fois qu'il y a grève des transports et grandes manifestations..

le 23 septembre et afin de vous permettre de vous rendre sur les lieux de manifestation, la Ville de La Garenne-Colombes met à votre disposition comme d'habitude :

  • Un car pour se rendre à Paris :

    • Aller : départ à 6h45, place du Général-Leclerc et à 7 heures, avenue du Général-De-Gaulle (devant le magasin Simply Market). Ce car desservira la Gare Saint-Lazare.
    • Retour : départ à 18 heures de Paris, Gare Saint-Lazare, le car desservira l’avenue du Général-De-Gaulle (devant le magasin Simply Market) et la place du Général-Leclerc.

Attention à la taille et à l'encombrement des banderolles et autres matériels militants (il n'y a pas de remorque).

Une bourse au covoiturage est également réactivée sur le site Internet de la Ville.

Les organisations syndicales appellent les salariés du privé, les salariés du public, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités à venir massivement exprimer leur opposition à la façon dont le gouvernement traite le problème des retraites en manifestant jeudi, dans toutes les villes de France. Comme le 7 septembre, donc, il est conseillé aux automobilistes d’éviter le centre-ville pour se rendre à leur travail. Le covoiturage et l’utilisation des deux-roues sont fortement recommandés.

Ndlr : c'est très aimable au maire de soutenir les travailleurs mais peut-être pourrions-nous lui faire remarquer que ce service étant systématiquement mis en place tous les jours de gève et ce depuis des années, il n'est peut-être pas utile d'imprimer et de distribuer 10 ou 15.000 tracts à chaque fois. Les grands média se chargent très bien d'informer la population d'une part et d'autre part, ce geste n'est pas très citoyen : écologie, écologie, ... promesse de campagne !

stop-pub.jpg

19.09.2010

Journées du patrimoine

Garennois, pensez ce week-end à aller admirer VOTRE patrimoine, recompter VOS économies et VOIR ce que la terre entière nous envie : je parle évidement du Mastaba I.

Pour 2.500.000 euros payés "cash" il y a aussi une autre façon de voir notre patrimoine : c'est tout cet argent que n'auront pas les enfants les plus défavorisés de la Garenne-Colombes. En effet, il n'y avait "plus de sous" (à moins que ce ne soit par idéologie) en caisse et la mairie n'a pu (voulu) mettre que 10.000 malheureux euros "au pot" du quotient familial ...

100euros.jpg

C'est où ?
Là ...
reserve-mastaba.jpg