17.10.2010

Les dépenses seront-elles encore "royales" en 2011 pour les 2.500 invités du maire de La Garenne-Colombes ?

reine-elizabeth-2-angleterre.jpgEn Angleterre, l'austérité n'épargne personne pas même la famille royale. Preuve en est l'annulation de la « Christmas Party », une réception que la Reine Elizabeth II donne tous les deux ans en l'honneur de son personnel .

Vu l'environnement économique de son pays, il etait « nécessaire de montrer une certaine retenue ». La reine en annulant la traditionnelle Christmas Party au palais de Buckingham désire ainsi faire bonne figure au moment où les britanniques sont priés de serrer la ceinture. 
Prévue pour le 13 décembre prochain, la réception du personnel devait accueillir près de 1 200 domestiques, valets et autres secrétaires de la Reine et aurait coûté près de 50 000 livres. 
La reine d'Angleterre suit ainsi l'exemple du chef d'Etat français, Nicolas Sarkozy, qui a décidé d'annuler pour la même raison la Garden Party du 14 juillet et dont le budget avoisinait les 800 000 euros.

A la Garenne-Colombes rappelons que ce sont 2.500 personnes triées sur le volet qui sont invitées à festoyer chaque année par le maire de La Garenne-Colombes pour entendre les discours de l'UMP (dont le Pr Juvin est un secrétaire national) à l'occasion des voeux de Philippe Juvin aux habitants (et à ses amis venus d'ailleurs). Les voeux aux domestiques, valets et autres secrétaires personnel municipal, concierges et gardiens d'immeubles surviennent eux, quelques jours après.

voeux-juvin2011.jpg


Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.