15.09.2011

La Télé rend fou disait Bruno Masure !

juvin-maquillage-15mm.jpg

13.01.2011

Les UMP Philippe Juvin et Constance Le Grip "exigent" que la Commission européenne retire l'agenda distribué aux écoliers, qui ignore les fêtes chrétiennes.

 


La Commission européenne a en effet publié plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne qui mentionnent les fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne. Noël, une fête célébrée dans l’Europe entière, ne figure pas dans l’agenda !

«Les racines chrétiennes de l’Europe sont une réalité. L'Europe est le fruit d'une lente maturation qui prend ses racines en Grèce et à Rome, et bien sur dans le christianisme. La dignité et la liberté de l'Homme, l'égalité et la fraternité sont des valeurs chrétiennes.

Toute notre Histoire est bercée par la rencontre entre des Hommes et les valeurs chrétiennes. L'Europe s'est faite dans le christianisme. L’oublier, c'est renier ce que nous sommes » s’inquiètent Philippe Juvin et Constance Le Grip.

Philippe Juvin et Constance Le Grip exigent de la Commission européenne le retrait de cet agenda scolaire et souhaitent des excuses au nom de 2000 ans d'Histoire qui ont fait l'Europe.

Source : communiqué de presse de Philippe Juvin du 11.01.2011

 

De son côté, Christine Boutin a lancé une pétition (voir ici)... On voit mieux d'où vient le mouvement de contestation !

 

Ndlr : Que Philippe Juvin "exige" le retrait de cet agenda au nom des "racines chrétiennes" de l'Europe, c'est son droit d'autant que la demande est fondée. Dénoncer le fait et s'en offusquer aurait aussi pu être suffisant.

Nous offusquer ici du fait que la municipalité de la Garenne-Colombes fasse la promotion d'une conférence confessionnelle organisée par une militante anti-avortement, fondatrice avec Christine Boutin de l'association ADV, c'est ce que nous avions fait (lire ici le billet).

crucifixraynaud22.jpgConstatant aujourd'hui encore que, malgré la contestation de nombreux garennois profondément attachés aux principe de laïcité de l'Etat, le site officiel de la mairie persiste et signe en publiant en "Une" l'invitation à se rendre à ce qui devrait rester du ressort de la paroisse nous envisageons, si la publication "officielle" persistait, à "exiger" comme sait le faire le Pr. Juvin le retrait de cette propagande ne respectant pas le principe de laïcité et nous lui demandons des excuses au nom du respect républicain de la laïcité.

 

Pr. Juvin ne confondez pas mandat de maire et direction des consciences ... quand au parlement européen vous défendez l'inverse.

Nous vous invitons, lecteurs à prendre contact vos élus (ou avec la rédaction du buzz) pour étudier la meilleure forme de contestation à mettre en place d'ici le 18 janvier, date de cette conférence paroissiale (communiqué de presse, manifestation symbolique, publication d'une lettre ouverte, etc.).

franclieu-web.jpg

Madame Ines de Franclieu
formatrice à l'éducation des jeunes selon Jean-Paul II
(selon une ancienne affiche paroissiale)
Aujourd'hui sans doute formatrice selon Benoît XVI ...

education-sexuelle.jpg

 

27.11.2010

La municipalité confie ses entrepreneurs à un "people", est-ce bien sérieux ?

Fouquets-real.jpg


Louis-Serge Real del Sarte est aussi administrateur du Maxime Business Club , le célèbre club d'affaires (d'amis) qui se réunit maintenant au Fouquet's ... un restaurant huppé des Champs-Elysées rendu célèbre un fameux soir de 2007.

"Un reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques ..."

Extrait …

"C'est vrai que le Cercle MBC est un cercle d'amis avant d'être un cercle d'affaires, et c'est ce qui en fait toute la qualité", explique Louis-Serge Real del Sarte, membre du conseil d'administration du Cercle MBC. Récemment suivi par une équipe de télévision de M6 qui réalisait un reportage sur l'influence des cercles et des réseaux en France, Louis-Serge Real del Sarte met néanmoins en garde le néophyte face à certains clichés concernant les clubs d'affaires. "Ce reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques. C'est légèrement simpliste... J'ai créé mon entreprise et je dors quatre heures par nuit pour la développer, c'est l'une des recettes cachées de mon succès. J'ajoute que le relationnel, sans un travail de fond soigné et conséquent, décuple difficilement les efforts fournis", précise-t-il. "Il aurait été aussi intéressant d'entendre les nombreuses femmes d'affaires rencontrées au cours du reportage, mais dont les propos n'ont pas été retenues dans le montage final", regrette Louis-Serge Real del Sarte. Tout en maintenant l'esprit d'amitié qui règne entre ses membres, le Cercle MBC prépare l'avenir depuis quelques années déjà. Le club des Champs-Élysées s'est ouvert aux femmes depuis 1998 et attire actuellement de jeunes membres, ce qui permet au Cercle MBC de conjuguer exclusivité et ouverture à sa manière.


Sébastien BINET-DECAMPS, Mai 2006

Lire l'intégralité de l'article sur la revue Luxe Magazine.com
http://luxe-magazine.com/8-1404-Le_Cercle_MBC_bien_plus_q...

Cercle MBC Paris
122, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Cercle MBC Genève
9 rue Calvin
1204 Genève Suisse
email : mbc@mbc-club.org
http://mbc-club.org/web/

 

NB : Information soulevée par un lecteur du Retour de Buzz sur notre mail : redaction.du.buzz(@)gmail.com. Merci à lui.

 

Ndlr : rappelons que le club garennois "Synergie Entreprises" dont la présidence a été confiée à monsieur Real del Sarte par le maire Philippe Juvin a mis en tête de ses actions des soirées de rencontres amoureuses "Speed dating". Est-ce bien normal de financer un club de rencontre sur fonds publics ? Gageons au moins que nos entrepreneurs locaux pourront, à défaut de faire de bonnes affaires, faire de beaux petits ... c'est tout le bonheur que nous leur souhaitons. Pour ma part, merci, c'est déjà fait.

20.11.2010

Philippe Juvin (UMP-PPE) : "Devedjian doit retrouver ses esprits" sinon ...

 

devedjian-juvin-jdd1.jpg


Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui.

Que vous inspirent les déclarations de Patrick Devedjian accusant le chef de l’Etat et son fils de l’avoir fait battre aux élections internes à l’UMP ?

Je crains que ce soit une déclaration qui mette en marche la machine à perdre. C’est très violent et cela dessert l’UMP. Moi je suis l’élu d’une des rares circonscriptions (La Garenne-Colombes/Courbevoie) qui a voté pour Devedjian. Je suis bien placé pour vous dire qu’il n’y a eu aucune pression. La preuve? J’étais en tant que maire de La Garenne-Colombes pour Jean-Jacques Guillet et le député de la circonscription (ndlr, Jacques Kossowski) pour Patrick Devedjian.

Vous ne croyez pas aux preuves apportées par Patrick Devedjian ?

Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui. Non. Tout ça est faux. Je suis même étonné par le manque de lucidité de Patrick (Devedjian). En 2008, il a déjà été réélu de justesse face à Eric Berdoati, jeune maire de Saint-Cloud, très peu connu à l’époque, dans les Hauts-de-Seine. C’était un premier coup de semonce que Patrick n’a pas pris en compte! Croire que l’Elysée a manœuvré contre lui, c’est se tromper! Ce résultat incontestable reflète l’expression des militants des Hauts-de-Seine. Avec ses déclarations excessives et maladroites, Patrick Devedjian est en train de décevoir ceux qui ont voté pour lui. Les militants ont horreur des divisions.

Mais il est de notoriété publique que les amis de Charles Pasqua veulent barrer la route à Patrick Devedjian… A-t-il tort de se défendre?
Ces histoires du temps de Charles Pasqua commencent à dater. Tout ça est loin. J’ai été vice-président du conseil général de 2004 à 2009 sous Nicolas Sarkozy et sous Patrick Devedjian. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse c’est l’avenir. Que Patrick Devedjian regarde devant…

La rupture entre Devedjian et les Sarkozy père et fils est-elle définitive ?
Non. Je l’espère. En créant un mini-scandale, Patrick croit qu’il va se mettre à l’abri pour sauver son fauteuil de président. Il croit créer une ligne Maginot mais il oublie que le sujet n’est pas là. Ce qu’il fait est contre-productif.

Peut-il encore présider l’assemblée départementale ?

La légitimité du président du conseil général est complexe. Elle repose d’abord sur celle des conseillers généraux de la majorité. Devedjian, qui est objectivement l’un des hommes politiques les plus brillants de la droite française, a oublié quelques fondamentaux. Si l’esprit de division perdure, cela aura une influence des élus de la majorité l’an prochain au moment du renouvellement du président. Devedjian a l’obligation de retrouver ses esprits rapidement sinon il va se mettre dans une situation irrémédiable.

http://www.lejdd.fr/

 

Ndlr : Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que... Tout est dit !

 

 

Philippe Juvin (UMP-PPE) qualifie les propos de son ami Devedjian de "carabistouilles" ...

 

juvin-carabistouille.jpg

 

juvin-devedjian-amis.jpg
Rira bien qui rira le dernier.

juvin-carabistouille-afp.jpg

La raison de cet acharnement est peut-être

11.11.2010

Le maire de La Garenne, Philippe Juvin sermonne le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan !

10/11/2010 - "L'attitude du Premier ministre turc est une caricature d'arrogance"- Philippe Juvin (UMP, PPE, F)

Erdogan-juvin-ump-ppe.jpg

Monsieur Erdogan, cessez de donner des leçons aux européens. En Europe, il faut apprendre l'humilité. Manifestement, vous avez un peu de chemin à parcourir pour y arriver".

Source : www.majoritepresidentielle.eu

 

 

Ndlr : c'est bien vrai, ça, m'sieu le maire, c'est ce que je dis tous les jours à mes gamins : il faut apprendre l'hu-mi-li-té et savoir aussi rester à son niveau de compétence (PhilBert).

Post scriptum : c'est le conseiller municipal Modem, Christophe Conway qui va être content. Philippe Juvin a (enfin) trouvé une autre tête de turc ...

16.09.2010

Pour l'eurodéputé de droite, Philippe Juvin, tout ce "binz" (affaire des Roms) c'est de la faute à la gauche … et pourquoi pas à Rousseau !

 

Droite et gauche se renvoient la responsabilité de la crise entre Bruxelles et Paris, sur fond de calculs politiques. Décryptage.

Des eurodéputés qui votent une résolution condamnant l'attitude de Paris, la commissaire à la Justice, Viviane Reding qui évoque les déportations en 39-45 à propos de la politique française, François Fillon obligé de se rendre en urgence à Bruxelles, Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso qui règlentleurs comptes au téléphone, ... Comment en est-on arrivé là ?  

juvin-PE-.jpgPour Philippe Juvin, eurodéputé de droite, le scénario est limpide: "Les élus de gauche ont utilisé le Parlement européen pour s'immiscer dans un débat national. A Strasbourg, Viviane Reding a été mise sous pression par les socialistes et les écolos français, qui l'ont sifflé. Si bien qu'elle a dérapé et qu'elle s'est laissé emporter par la passion, alors que c'est une personne de qualité."


Aller plus loin encore ?
Tout viendrait donc du groupe socialiste et démocrate, et de ses élus français, qui auraient réussi à faire main basse sur le Parlement européen. Pire que cela, ils auraient dans l'idée de frapper de nouveau lors de la prochaine session: "Ils veulent se saisir de ce Saint-Graal médiatique qu'est le problème des Roms", assure Philippe Juvin. "Mais le président de leur groupe, l'Allemand Martin Schulz, a refusé de suivre, notamment parce que je suis allé le voir pour lui expliquer (Ndlr du buzz : il n'est pas sot pourtant) que le Parlement ne devait pas être utilisé comme un outil pour s'immiscer dans un débat national."


Philippe Juvin aurait, en sus, sorti l'arme fatale.

En 2012, les députés procéderont à l'élection d'un nouveau président. Or, Martin Schulz devrait être élu, en vertu d'un accord tacite entre la droite et la gauche. "Je lui ai donc dit que s'il soutenait cette nouvelle action des eurodéputés français de son groupe, nous ne voterions pas pour lui", assure l'élu PPE.

L'entourage de Martin Schulz dément formellement la totalité de cette version, y compris l'idée d'une nouvelle résolution contraignante pour la France. La suite en dessous ...

Lire la suite

15.09.2010

Philippe Juvin (UMP) entre en guerre contre les AdWords de Google ! Enfin, pas tous ...

 

adwords-ump-juvin.jpg

Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, médecin-chef de service à l'hôpital Beaujon, eurodéputé UMP-PPE et Secrétaire national de l’UMP (si on  oublie une casquette, dites-le nous) déjà rédacteur d’un rapport au Parlement européen sur l’impact de la publicité sur le comportement des consommateurs, dénonce la nouvelle politique de Google en matière d’AdWords qui entrera en vigueur à compter d’aujourd’hui... (source : Toulouse7.com)

 

"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" aurait dit Bossuet.

Car par ailleurs à l'UMP on n'a jamais craché sur l'achat d'AdWords (racaille, émeutes, violence, perquisition, Bettencourt) !

Quelques exemples :

L'UMP pas perquisitionnée... c'est Google qui le dit ...


Le parti de l'UMP s'est empressé d'acheter le mot clé " perquisition " via Google AdWords afin qu'un lien sponsorisé rétablisse sa vérité.
L'Union pour un mouvement populaire (UMP) continue de jouer aux achats AdWords afin de servir sa communication. Une nouvelle fois, le système publicitaire de Google affiche un surprenant lien sponsorisé. La requête " perquisition " ou " perquisition UMP " fait ainsi apparaître en encart publicitaire un lien intitulé " L'UMP pas perquisitionnée " qui revoie vers une actualité publiée sur le site du parti politique.

Mercredi, dans le cadre de l'affaire Woerth-Bettencourt, la police a rendu une petite visite à l'UMP dans ses locaux afin de consulter quelques archives. Mais point de perquisition comme relayé dans la presse. Il s'agissait d'un " transport d'enquêteurs " et l'UMP avait connaissance de la venue de ces enquêteurs. Ces derniers seraient repartis sans rien emporter avec eux.

Cette affaire Woerth-Bettencourt avait déjà donné lieu par le passé à un achat par l'UMP de mots clés AdWords afin que lors d'une requête " Bettencourt " ou " Woerth ", le soutien du parti politique à Éric Woerth soit affiché, toujours en lien sponsorisé. Pour l'UMP, il s'agit évidemment de faire passer son message... dès lors publicitaire face à un possible emballement médiatique.

Rappelons au passage qu'avec AdWords, les annonceurs, et donc ici l'UMP, paient quand un internaute clique sur le lien sponsorisé.
http://www.generation-nt.com/ump-perquisition-google-adwords-actualite-1078601.html

Source Ici

mini-85769-google-adwords-bettencourt-soutien-eric-woerth.jpgL’UMP achète le lien AdWords "Bettencourt" en soutien à Eric Woerth
Internet, c'est parfois utile


L’UMP ne se contente pas de fustiger « Internet », vivier à ragots et autres rumeurs. Le groupe politique sait aussi se servir de ce média quand cela arrange ses intérêts. Ainsi, l'UMP a acheté des mots clefs comme « Bettencourt » pour afficher sa propagande. En témoigne cette capture faite sur notre site par un lecteur : le moteur AdWord a repéré le mot clef en question pour automatiquement afficher un lien titré « Soutien à Eric Woerth », avec ce petit résumé « L'UMP mobilisée pour soutenir Eric Woerth, un homme droit et intègre www.lemouvementpopulaire.fr »

mini-85805-ump-woerth.jpgCette campagne Google AdWords permet ainsi d’instrumentaliser les liens commerciaux à des fins politiques. Il suffit qu’un site utilise des liens promotionnels AdWords et évoque l’affaire. En cliquant sur cette publicité, on arrive sur cette page (ici) qui permet à l’UMP d’apporter, seule, la contradiction. Même démarche sur Google quand on saisit le mot clef Bettencourt.
« Allégations répétées, contre-vérités martelées, manipulations orchestrées contre le ministre du travail... Contre la machination politique destinée à salir la réputation d'Eric Woerth, la majorité est plus que jamais mobilisée. Vous aussi, apportez votre témoignage de soutien au Ministre du Travail. ».Sous ce texte, un lien HTML conduit cette fois sur cette page, où est placardée une succession de contre-accusations.

Dans les commentaires, un grand nombre de « soutiens » inflexibles. On remarque cependant des messages plus contrastés comme celui de Gabriel (supprimé).

Source ici

 

demande-google.jpgNDLR : mais quelle mouche a donc piqué le Pr. Philippe Juvin, lui qui adorait tant Google et qui a toujours tout fait pour apparaitre sur la toile ? N'est-ce pas notre maire qui a un blog perso, SA page Wikipedia, un blog UMP local, un site municipal, deux ou trois pages Facebook, un compte Twitter, (un des tout premiers hommes politiques sur Twitter se complait-il à dire), une page Flickr , deux ou trois comptes sur DailyMotion et Youtube et qui rédige surtout, communiqué de presse sur communiqué de presse, si ce n'est pas pour exister sur la toile, donc sur Google ?

A moins que depuis le triste épisode Kleber Haedens (une sacrée casserole, disent certains et pensent les autres), il se dise que sans Google la vie d'élu serait finalement peut-être plus calme, qui sait ?

03.08.2010

Eté 2010 : Nicolas Sarkozy va bien ...

Du moins, physiquement, Nicolas Sarkozy est dans un état de santé tout à fait normal, nous dit-on de source sûre.

Lire l'article de Libération

 

1437079451.jpgPhilippe Juvin le médecin traitant de Sarko ... (2007)

Déjà en janvier 2007, interrogé sur l'état de santé de Nicolas Sarkozy, le docteur Philippe Juvin n'hésitait pas à faire fi de son devoir de réserve : « C'est un homme qui pousse les murs et qui a une certaine épaisseur. » Le diagnostic du chef des urgences de l'hôpital Beaujon *, maire UMP de la Garenne-Colombes, était bien entendu politique...

La réalité d'un service d'urgences inspire à Juvin bon nombre d'orientations pour le département, « laboratoire d'idées nouvelles »... pour la France

Lire l'article sur Le Point.fr

 

 

* Le service des urgences de l'hôpital Beaujon va bientôt fermer. Le Pr. Juvin, s'en fiche un peu. Il a déjà postulé à la direction du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou....

 

07.04.2010

Il s'aime tellement ...

qu'il est même arrivé à mettre sa trombine jusque dans la barre d'adresse de notre propre navigateur.

L'astuce s'appelle dans le jargon technique, un Favicon.

Cela ne s'invente pas !

favicon.jpg


Pas même Rachida Dati ou Britney Spears n'avaient osé se "faviconiser"
dati-fav.jpg
spears.jpg

mais Paris Hilton, SI , comme notre Philippe Juvin municipal...

hilton.jpg


******************************

Ndlr : très certainement suite à notre petit article moqueur, le député européen UMP-PPE, maire de la Garenne-Colombes et secrétaire national de l'UMP Philippe Juvin a aussitôt changé de Favicon pour un autre plus sobre. Le "people" Juvin ou son sbire de l'informatique municipale trouvera bien autre chose ...

Toutes les notes