28.11.2010

Best of ... d'avant remaniement.

Billet du 13 avril 2010 (ici)...

Le ridicule ne tue pas... il ridiculise !

juvin-ecologie-ump.jpg

Chantal Jouanno (Peugeot 308) quitte Philippe Juvin (Velsatis V6)


Vu sur un blog (encore un "fake" éphémère du retour de Buzz) :
"Traquer les faits et gestes du Maire de La Garenne-Colombes. Lamentable, pitoyable ... Une fois de plus, l'anonyme Philbert à travers son blog va encore et toujours plus loin…/... paparazzade .../... calomnie, etc."


Je me marre ! La photographie ci-dessus a été envoyée à notre blog par un habitant de la Garenne-Colombes* informé le matin même par le Parisien du lieu et de l'heure de la visite officielle de Chantal Jouanno. La scène se passe sous ses fenêtres. La photo ci-dessus montre une secrétaire d'état venue en Peugeot 308 saluée à son départ par le maire UMP de la ville venu, lui de sa mairie (à quelques centaines de mètres de là) avec la belle VelSatis V6 que ses administrés ont financée à 100 %. La scène se passe au milieu d'une rue, en présence de nombreuses personnalités garennoises et face au photographe officiel.


Cet instant est tout sauf un 'instant privé". Le photographe, tout sauf un "paparazzi !

C'est en revanche un instantané révélateur de l'état d'esprit "Village" de la Garenne-Colombes et tellement amusant que ne pas le publier aurait été sacrilège. Rendez-vous compte, citoyens, du comique de la situation !
Le maire d'une petite ville de 27.000 habitants pris en flagrant délit d'injustice sociale. La voiture d'un maire bien plus grosse et plus polluante que celle de notre secrétaire d'état à l'écologie, ça ne se loupe pas en pleine semaine du développement durable (et de crise économique).
Cocasse, non !
Alors quand je lis sur la blogosphère qu'un administré s'insurge sur la publication de cette photo, non seulement je me marre mais surtout je trouve cela complètement stupide.
A moins, bien sûr que cet administré garennois soit plutôt d'avis que tout ce qui touche l'administration de la commune doit rester soigneusement caché, interdit, occulte.
Faudrait-il désormais fermer ses volets au passage des voitures officielles ? On rêve !
Dans ce cas, je me permets de lui dire qu'il se trompe tout simplement de siècle.
Pour en terminer, je propose à cet administré un peu bizarre de faire comparaitre notre blog en justice si ce qu'il nous reproche lui paraît répréhensible.
En tant que webmaster, personnellement cela ne me déplairait pas, j'assume pleinement la responsabilité de la publication de cette image.
Le ridicule ne tue pas ! Qu'il y aille …


PhilBert

* bien connu des services de Police pour avoir déjà été refoulé (avec son jeune compère de 90 ans) d'une cérémonie municipale.


Paparazzi :
Les paparazzi sont des photographes qui ont pour domaine de prédilection la vie privée des célébrités. Le mot provient du film La Dolce Vita (en 1960) de Federico Fellini dans lequel le héros, Marcello Mastroianni, est souvent accompagné d'un jeune photographe du nom de Paparazzo. Paparazzi est le pluriel de paparazzo en italien.
Les paparazzi doivent généralement rivaliser d'astuces et d'audace pour parvenir à obtenir quelques clichés d'une personnalité. Les paparazzi utilisent des boîtiers photographiques haut de gamme associés aux super-téléobjectifs (pouvant aller jusqu'à 1 200 mm de focale). Ce matériel leur permet de prendre des photos de bonne qualité à grande distance (pouvant aller jusqu'à un kilomètre).

27.11.2010

La municipalité confie ses entrepreneurs à un "people", est-ce bien sérieux ?

Fouquets-real.jpg


Louis-Serge Real del Sarte est aussi administrateur du Maxime Business Club , le célèbre club d'affaires (d'amis) qui se réunit maintenant au Fouquet's ... un restaurant huppé des Champs-Elysées rendu célèbre un fameux soir de 2007.

"Un reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques ..."

Extrait …

"C'est vrai que le Cercle MBC est un cercle d'amis avant d'être un cercle d'affaires, et c'est ce qui en fait toute la qualité", explique Louis-Serge Real del Sarte, membre du conseil d'administration du Cercle MBC. Récemment suivi par une équipe de télévision de M6 qui réalisait un reportage sur l'influence des cercles et des réseaux en France, Louis-Serge Real del Sarte met néanmoins en garde le néophyte face à certains clichés concernant les clubs d'affaires. "Ce reportage m'a présenté comme un homme d'affaires habile qui gagne sa vie en fréquentant les clubs économiques. C'est légèrement simpliste... J'ai créé mon entreprise et je dors quatre heures par nuit pour la développer, c'est l'une des recettes cachées de mon succès. J'ajoute que le relationnel, sans un travail de fond soigné et conséquent, décuple difficilement les efforts fournis", précise-t-il. "Il aurait été aussi intéressant d'entendre les nombreuses femmes d'affaires rencontrées au cours du reportage, mais dont les propos n'ont pas été retenues dans le montage final", regrette Louis-Serge Real del Sarte. Tout en maintenant l'esprit d'amitié qui règne entre ses membres, le Cercle MBC prépare l'avenir depuis quelques années déjà. Le club des Champs-Élysées s'est ouvert aux femmes depuis 1998 et attire actuellement de jeunes membres, ce qui permet au Cercle MBC de conjuguer exclusivité et ouverture à sa manière.


Sébastien BINET-DECAMPS, Mai 2006

Lire l'intégralité de l'article sur la revue Luxe Magazine.com
http://luxe-magazine.com/8-1404-Le_Cercle_MBC_bien_plus_q...

Cercle MBC Paris
122, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Cercle MBC Genève
9 rue Calvin
1204 Genève Suisse
email : mbc@mbc-club.org
http://mbc-club.org/web/

 

NB : Information soulevée par un lecteur du Retour de Buzz sur notre mail : redaction.du.buzz(@)gmail.com. Merci à lui.

 

Ndlr : rappelons que le club garennois "Synergie Entreprises" dont la présidence a été confiée à monsieur Real del Sarte par le maire Philippe Juvin a mis en tête de ses actions des soirées de rencontres amoureuses "Speed dating". Est-ce bien normal de financer un club de rencontre sur fonds publics ? Gageons au moins que nos entrepreneurs locaux pourront, à défaut de faire de bonnes affaires, faire de beaux petits ... c'est tout le bonheur que nous leur souhaitons. Pour ma part, merci, c'est déjà fait.

26.11.2010

Les "carabistouilles" du Pr. Philippe Juvin font bien rire tout le monde ...

Il fallait s'y attendre, les déclarations intempestives du maire de la Garenne-Colombes largement diffusées par une dépèche AFP (ici) n'allaient pas laisser de marbre les nombreux observateurs de la vie politique.

Retour-du-passé.jpgNotre excellent confrère et voisin, le blog La Garenne-Colombes : le Retour du Passé disserte aujourd'hui avec l'humour qu'on lui connait sur les embrouilles départementales dénoncées par le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian et qualifiées de "carabistouilles" (ici) par le féru de littérature qu'est notre maire, Philippe Juvin.

Passez vite lire, votre vendredi sera plus joyeux ..

C'est ici : http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/

Mais ce n'est pas tout.

Notre voisin, ce grand spécialiste de l'histoire municipale a toujours le don pour dénicher des perles. Je vous livre la dernière, il s'agit d'un texte publié en 2007 sur le blog de la section garennoise de l'UMP :

" Nous avons la chance d’avoir en Philippe Juvin un maire d’expérience, pragmatique, volontaire, honnête et moderne. A l’image de l’UMP telle que Nicolas Sarkozy l’a voulue. A l’image de celle que les Garennois souhaitent pour notre commune" (l'intégral du texte ici)

Et ça, ce sont des carabistouilles ou pas ? Parceque depuis les déclarations de Philippe Juvin (UMP) on peut désormais se poser légitiment la question dès lors qu'il s'agit de propos émanant d'un représentant UMP ? Philippe on est suspendu à votre jugement ... Carabistouilles ou pas carabistouilles ?

25.11.2010

Gabegie municipale autour du club Synergie Entreprises de Louis-Serge Real del Sarte.

Mr Louis-Serge Real del Sarte est à l'honneur à la Garenne-Colombes depuis quelques mois et cela nous coûte très cher !

Présenté à coup de double page dans le journal municipal comme un consultant surdoué, l'un des réseauteurs les plus célèbres d'Europe, le champion incontesté du carnet d'adresse, un homme à l'énergie débordante et aux connaissances hors du commun (rien que ça !) Louis-Serge Real del Sarte  a été nommé par Philippe Juvin, en son âme et conscience forcement, Président du club Synergie Entreprises, un club ayant pour objectifs de rassembler et fédérer les chefs d'entreprises de la Garenne-Colombes.
On avait déjà été informé que monsieur Real del Sarte participera aussi à la création d'un site collaboratif (en web 2.0, s'il vous plaît) destiné à aider les forces vives de notre ville à se connaître les unes, les autres. Un site qui, s'il ressemble au site du club Synergie entreprises que nous avons pu voir, a très peu de chance de fédérer qui que ce soit, ce sont de vrais spécialistes du web qui vous le disent.

Tapez "Synergie Entreprises La Garenne-Colombes" sur Google pour voir ce que bon référencement veut dire ... vous allez rire !


La mairie de la Garenne-Colombes a également édité un livret sur la sécurité des réseaux (8 pages quadri sur papier glacé). Un livret qui fait une publicité éhontée pour un livre publié par un certain Real del Sarte. Une brochure distribuée à l'occasion d'une conférence sur la sécurité informatique organisée pour les jeunes collégiens de la ville, une conférence qui s'est tenue en mairie le 16 octobre et où le conférencier était, je vous le donne en mille … monsieur Real del Sarte, en personne. Quelle promo pour un seul administré et quel administré !

La mairie de la Garenne-Colombes fait beaucoup d'honneur à un homme pour le moins pas très modeste qui se décrit lui-même et sans rire sur sa vidéo de demandeur d'emploi comme "un véritable couteau suisse doté d'une puissance de travail collaborative hors norme" et qui se dit "Expert en réseau et sur le web" mais qui fait preuve au fil des jours d'un certain amateurisme, pour ne pas dire d'un amateurisme avéré, c'est embêtant.

La mairie (donc nous les garennois qui sommes des contribuables, ne jamais l'oublier) a en effet confié la responsabilité d'alerter nos enfants sur les risques d'internet à quelqu'un qui ne connaît rien à la sécurité informatique puisqu'il raconte sur une vidéo (forcement tout est bon pour parler de soi) comment cet "expert du web" s'est bêtement fait "piquer" les 180.000 contacts qu'il avait stockés sur son compte g.mail. Un enfant de douze ans ne commettrait pas une erreur aussi stupide qui consiste à donner par internet ses codes, le b.a.-BA !

La mairie (donc nous les garennois qui sommes des contribuables, ne jamais l'oublier) a donc confié la responsabilité de rassembler dans un club tous les chefs d'entreprises de la ville à quelqu'un qui manifestement ne connaît PAS les rudiments de ce qu'est la communication institutionnelle. Une communication qui mériterait d'être sans faille et au minimum bien rédigée. Malheureusement l'unique page du site internet mis en ligne est tellement mal rédigée qu'un élève de première année d'école de communication serait prié de revoir sa copie et repartirait avec un zero pointé. Non, franchement tout cela n'est pas sérieux.

Les chefs d'entreprise garennois méritent mieux que cet amateurisme dévalorisant pour leur image.


Mais ce n'est malheureusement pas tout...

Ces mêmes chefs d'entreprise - il y en aurait 1.700 (comme l'a rappelé monsieur Houtard à monsieur Macé sans grande élégance lors d'un récent conseil municipal) ont reçu deux invitations à la soirée de lancement prévue le 1er décembre en mairie.

Pourquoi deux ?
C'est simple, parce que le premier bristol invitait les chefs d'entreprise à se réunir (très certainement autour d'un cocktail) le mardi 1er décembre 2010 à 20 heures en mairie, salle du conseil.
Problème il n'y a PAS sur le calendrier 2010 de mardi 1er décembre ! Le 1er décembre tombant malheureusement pour les finances de la ville ... un mercredi.

Il a donc fallu réimprimer, remettre sous enveloppe et ré-affranchir quelques 1 700 à 2 000 invitations …  Quelle gabegie pour cause d'amateurisme à tous les niveaux de la chaine ! Un amateurisme aggravé d'un manque évident de courage car rien sur le deuxième "carton" ne mentionnait l'erreur primitive. On ne se trompe pas à la mairie de La Garenne-Colombes, c'est bien connu , on réécrit l'histoire (cf : Haedens, permis de construire de la médiathèque).

Les chefs d'entreprise méritent mieux que ça. Les garennois, eux, ne méritent pas ça. Cela suffit ! Ils sont de plus en plus nombreux, les garennois à le dire, à nous l'écrire. Ils en ont assez  de ces "carabistouilles" !

Pas loin de 4 000 euros pour les invitations, combien pour le cocktail ? Pourquoi faire ? Quel est le but de cette manœuvre dans une ville située à quelques centaines de mètres du plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe, La Défense ? Pourquoi confier la présidence du club des chefs d'entreprise de la Garenne-Colombes à quelqu'un qui n'a pas d'entreprise, en tout cas à la Garenne-Colombes ? Des questions à se poser collectivement … et qui méritent réponses.


Voir autres billets sur le même sujet :
http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...

http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...

http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...

http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/archive...

scan-synergie.jpg
timbre-1.jpg
timbre-2.jpg

Ndlr : Pouquoi avoir été chercher monsieur Real del Sarte alors qu'à la mairie il y a des compétences capables de bien couvrir ces sujets : des adjoints, des conseillers municipaux, que des employés municipaux aux talents informatiques avérés pourraient utilement seconder ... ? Nous avons bien une petite idée, ici à la rédaction. On vous en fera part très prochainement ... Action, Réaction, promis, c'est pour bientôt.

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ...

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'oeuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con

Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan ...

 

GeorgesBrassens.jpg
Georges Brassens

22.11.2010

Synergie Entreprises : le club des chefs d'entreprise garennois ? Pas vraiment .... Un club de rencontres amoureuses (speed dating*), peut-être ...

 

Notre voisin, Louis Serge Real del Sarte sur son site, nous en dit un peu plus sur le dernier club garennois à la mode, le Club Synergie Entreprises.

Un club sponsorisé et physiquement hébergé par la municipalité de La Garenne-Colombes MAIS ouvert aux chefs d'entreprise qu'ils soient garennois ou pas.

Ce club étant ouvert à tous les chefs d'entreprise des Hauts-de-Seine, d'après monsieur Real del Sarte, nous espérons, en tant que contribuables garennois que le budget de promotion (édition, soirée de présentation, construction du site) sera partagé par toutes les villes des Hauts-de-Seine. N'est-ce-pas ?

Le Retour de Buzz reproduit ici le texte de présentation du club rédigé avec une syntaxe pour le moins approximative. Un texte tel qu'il figure sur le blog du Président Louis-Serge Real del sarte et sur le site officiel du club. Voir le site de Louis-Serge real del Sarte et le site de www.synergie-entreprises.com

Les objectifs de ce club sont :

1 - PARTAGER LES CONNAISSANCES ENTRE PROFESSIONNELS

2 - DEVELOPPER LE RELATIONNEL INTER-PROFESSIONNEL

3 - ENRICHIR L’INFORMATION SUR L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRENEUR

 

Nous vous présenterons toutes les manifestations concrétisant ses actions :

soirée speed dating, déjeuner d’affaires, rencontre en entreprise…. et partager un moment de convivialité à l’occasion du cocktail qui vous sera offert à l’issu de la présentation.

Née de la volonté de créer un réseau d'échanges dynamiques, cette association est ouverte à l'ensemble des dirigeants garennois et ceux des autres communes des Hauts de Seine.

 

real-del-sarte-juvin.jpg

Nota bene : nous recommandons aux chefs d'entreprise qui s'inscriront à ce club d'être vigilants quant à la qualité de la sécurité de l'organisation. En effet, Monsieur Louis-Serge Real del Sarte ayant été récemment victime d'un phishing qui a permis à son auteur de détourner les 180.000 contacts de son fichier, nous vous recommandons la prudence. Stocker autant de contacts dans un même fichier n'était pas raisonnable mais donner ses codes par mail c'est carrément stupide quand on connait un peu les dangers d'internet.

 

"On m'a demandé mes codes, je ne savais pas, je les ai donnés ..."

Franchement, à notre époque ... C'est le b.a.-ba

 

Le CV-video du président Louis-Serge Real del Sarte

"Expert dans les réseaux sociaux et le web"

 

* Speed dating : l'anglicisme speed dating signifiant littéralement « rencontres rapides » ou les « rencontres expresses » est une méthode de rencontres amoureuses rapides et en série.

21.11.2010

Benoit XVI a enfin compris OÙ se met un préservatif ...

benoitXVI-index.jpg

http://www.humanite.fr

Benoit-XVI.jpg

La stratégie politique de Philippe Juvin : être sur la photo !



Regardez attentivement et mesurez les efforts qu'il a fallu faire à Philippe Juvin pour être sur l'image.

MDR !

20.11.2010

Philippe Juvin (UMP-PPE) : "Devedjian doit retrouver ses esprits" sinon ...

 

devedjian-juvin-jdd1.jpg


Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui.

Que vous inspirent les déclarations de Patrick Devedjian accusant le chef de l’Etat et son fils de l’avoir fait battre aux élections internes à l’UMP ?

Je crains que ce soit une déclaration qui mette en marche la machine à perdre. C’est très violent et cela dessert l’UMP. Moi je suis l’élu d’une des rares circonscriptions (La Garenne-Colombes/Courbevoie) qui a voté pour Devedjian. Je suis bien placé pour vous dire qu’il n’y a eu aucune pression. La preuve? J’étais en tant que maire de La Garenne-Colombes pour Jean-Jacques Guillet et le député de la circonscription (ndlr, Jacques Kossowski) pour Patrick Devedjian.

Vous ne croyez pas aux preuves apportées par Patrick Devedjian ?

Député européen et maire (UMP) de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin estime que Patrick Devedjian doit au plus vite "retrouver ses esprits" sinon il ne sera pas réélu président du conseil général des Hauts-de-Seine l’an prochain. Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que Devedjian ne doit pas créer une "ligne maginot" autour de lui. Non. Tout ça est faux. Je suis même étonné par le manque de lucidité de Patrick (Devedjian). En 2008, il a déjà été réélu de justesse face à Eric Berdoati, jeune maire de Saint-Cloud, très peu connu à l’époque, dans les Hauts-de-Seine. C’était un premier coup de semonce que Patrick n’a pas pris en compte! Croire que l’Elysée a manœuvré contre lui, c’est se tromper! Ce résultat incontestable reflète l’expression des militants des Hauts-de-Seine. Avec ses déclarations excessives et maladroites, Patrick Devedjian est en train de décevoir ceux qui ont voté pour lui. Les militants ont horreur des divisions.

Mais il est de notoriété publique que les amis de Charles Pasqua veulent barrer la route à Patrick Devedjian… A-t-il tort de se défendre?
Ces histoires du temps de Charles Pasqua commencent à dater. Tout ça est loin. J’ai été vice-président du conseil général de 2004 à 2009 sous Nicolas Sarkozy et sous Patrick Devedjian. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse c’est l’avenir. Que Patrick Devedjian regarde devant…

La rupture entre Devedjian et les Sarkozy père et fils est-elle définitive ?
Non. Je l’espère. En créant un mini-scandale, Patrick croit qu’il va se mettre à l’abri pour sauver son fauteuil de président. Il croit créer une ligne Maginot mais il oublie que le sujet n’est pas là. Ce qu’il fait est contre-productif.

Peut-il encore présider l’assemblée départementale ?

La légitimité du président du conseil général est complexe. Elle repose d’abord sur celle des conseillers généraux de la majorité. Devedjian, qui est objectivement l’un des hommes politiques les plus brillants de la droite française, a oublié quelques fondamentaux. Si l’esprit de division perdure, cela aura une influence des élus de la majorité l’an prochain au moment du renouvellement du président. Devedjian a l’obligation de retrouver ses esprits rapidement sinon il va se mettre dans une situation irrémédiable.

http://www.lejdd.fr/

 

Ndlr : Ce proche de Nicolas Sarkozy estime que... Tout est dit !

 

 

Philippe Juvin (UMP-PPE) qualifie les propos de son ami Devedjian de "carabistouilles" ...

 

juvin-carabistouille.jpg

 

juvin-devedjian-amis.jpg
Rira bien qui rira le dernier.

juvin-carabistouille-afp.jpg

La raison de cet acharnement est peut-être

Toutes les notes