Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

23.03.2009

Les élus UMP du 92, dont Ph. Juvin ont soutenu Roger Karoutchi. C'est Valérie Pécresse qui est choisie ...

Scénario bis repetita pour Roger Karoutchi
Le 23.03.09 à 07h11
http://www.20minutes.fr/

Karoutchi : 40%   Pecresse : 60 %

karoutchi1.jpgKaroutchi out. Un K.-O. qui risque de faire mal, très mal, à l'actuel chef de l'opposition du conseil régional.

En 2004, celui qui rêvait déjà de prendre les rênes de l'Ile-de-France avait dû céder sa place à Jean-François Copé.

Le désaveu est, cette fois-ci, d'autant plus grand que c'est la base du parti qui a tranché. « Roger a mené une campagne à l'ancienne en se prévalant du soutien de la majorité des parlementaires et des conseillers généraux et régionaux », explique Jean-François Legaret, maire (UMP) du 1er arrondissement et soutien de Valérie Pécresse. « Mais dans une primaire, les militants sont libres de ne pas se prononcer comme leurs élus. » 

L'avenir politique de Roger Karoutchi, 57 ans, est compromis.

Photo : Galerie photos de Roger Karoutchi

Dans le même registre, les mêmes élus soutiennent très activement l'action de Nicolas Sarkozy alors que début mars, seulement 37% des Français approuvaient l'action du chef de l'Etat.

N'y aurait-il pas un petit décalage entre entre la France réelle et la France des élus ? Question !

Commentaires

Philippe Juvin éternel looser ? Manque de feeling ? La manière de faire de la politique "à l'ancienne" type Karoutchi ressemble quand même beaucoup au style Juvin à La Garenne. C'est vraissemblablement là qu'il exercera définitivement sont art, aidé par certains ses amis du Conseil Général.

Ecrit par : gustave92 | 23.03.2009

Pourquoi un tel acharnement contre le Professeur Juvin?

Que Pécresse mène la liste comme Copé l'a menée, de toute façon tout le monde sait bien que le PS conservera la région.

Donc en terme de désaveu, on verra bien le moment venu, qui portera l'échec.

Ecrit par : P | 23.03.2009

Entièrement d'accord avec vous , P......, comme vous le dites si bien "en terme de désaveu, on verra bien le moment venu, qui portera l'échec".
On le verra peut-être aussi aux européennes qui seront l'exutoire au mécontentement général et le Waterloo de l'UMP.

Ecrit par : Jubière | 24.03.2009

Chers e-lecteurs,
ne vous étripez pas dans un débat droite-gauche, c'est stérile. Si j'ai parlé du soutien de Philippe Juvin à Karoutchi, c'est simplement pour dire que tous ces "palabres" ne servent finalement à rien. Je te soutiens, tu me soutiens par la barbichette, le premier de nous deux qui ... fera une bêtise ira au tapis.
L'essentiel est ailleurs. Quand mettrons-nous en place le quotien familial ? Quand se décidera-t-on à appeler le collège des Champs Philippe, le collège des Champs Philippe ?

Ecrit par : PhilBert | 24.03.2009

Pauvre Philippe Juvin, il n'est pas encore ministre ou secretaite d'etat et certainement pas pres de l'etre, mais par contre il est deja etiqueté comme pur produit de l'appareil.

Et en plus comme si cela ne sufisait, il est plutot orienté vers la droite bien conservatrice (proches des jeunes royalistes, college du nom d'un vichyste)

Je ne pense pas que ce genre d'ideologie soit du gout des francais et des electeurs en tout cas je ne la partage pas et pourtant je pense etre tout sauf un "gauchiste".

Ecrit par : Gille | 24.03.2009

Écrire un commentaire