Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

10.06.2009

Pas une semaine sans qu'un journal ne se moque "royalement" du choix de Philippe Juvin, notre tout nouveau Euro-député ! L'effet Kleber Haedens, c'est fou ...

Baptême nauséeux à La Garenne-Colombes

Hauts-de-Seine . Le maire souhaite donner au nouveau collège de la ville le nom de Kléber Haedens, écrivain d’extrême droite et antirépublicain…
huma_sites.jpg
HumanitéKH.jpg
Cliquer sur l'image pour l'aggrandir
*
lhuma_1238407727.jpg
Version imprimable ICI
Voir aussi l'article en ligne sur l'Humanité.fr

Commentaires

Oula... j'attends avec impatience les commentaires de Max !

"Si Monsieur Mouloud de l'Humanité est contre Haedens, voila deux excellentes raisons de défendre Juvin !"

Attendons un peu...

Ecrit par : Paolo Grattez | 10.06.2009

Il y a aussi un article dans le bulletin de liaison du Kampuchéa démocratique.

On a les cautions de morale, qu'on peut, hein ?

Ecrit par : max | 10.06.2009

Dernière minute : on me signale que l'amicale des anciens de la Stasi va aussi faire un papier sur le scandale du collège Haedens dans son prochain bulletin.

Ecrit par : max | 10.06.2009

Max, les commentaires sont ouverts sur le blog du maire.
Vous n'avez pas bien compris comment cela fonctionne : chez lui on se félicite du Haedens, ici pas vraiment. Pas compliqué Internet, non ?

Ecrit par : Fred | 10.06.2009

Et puis entre le communisme et le fascisme, il n'y a pas photo !

Comme disait je ne sais plus qui... :

Le communisme c'est une magnifique utopie mise en œuvre par des monstres.

Le fascisme c'est une idée monstrueuse mise en œuvre par des monstres.

Faut être cohérent ! Les fachos ne se font pas passer pour des enfants de chœur... Quoi que... en réfléchissant bien... Mince... la FSSPX à encore frappée !

Ecrit par : Paolo Grattez | 10.06.2009

Cette dissymétrie de principe entre fascisme et communisme est une escroquerie qui ne peut plus abuser que les esprits primaires. Il y a un parfum de camps de concentration et une logique totalitaire au principe même du communisme (il y a longtemps que les historiens ont fait justice d'une prétendue "dérive") — en revanche, le fascisme n'est pas exempt d'une certaine grandeur : cf. le beau portrait que dresse Brasillach d'un "jeune fasciste" : "le jeune fasciste, fier de son corps vigoureux et de son esprit lucide, méprisant des biens épais de ce monde (...)" Evidemment un instituteur à sandales ne comprendra jamais ça.

Ecrit par : max | 10.06.2009

Mais expliquez nous donc, max, nous voulons comprendre ...

Quoique vous en pensiez nous avons les idées larges, la preuve, nous savons apprecier vos idées et vos propos.

Vous n'avez pas besoin de surjouer votre role, pour nous convaincre. nous sommes tout ouie, pouvez nous donner un lien vers le portrait du jeune fasciste de Brasillach ?

Ecrit par : eric | 10.06.2009

Un instituteur à sandalles !

Nous avons affaire à un sérieux client qui ne cède pas aux lieux communs -_- !

Ecrit par : Paolo Grattez | 10.06.2009

Max @ dit : "il y a longtemps que les historiens ont fait justice d'une prétendue "dérive".

Voila ce que c'est que de se documenter chez les anticonformistes !

Et encore, nous avons ici affaire à un moindre mal. Car, sauf dans l'esprit malade de notre "J"ack "B"auer préféré, il ne viendrait pas à l'esprit d'un seul membre du collectif de trouver un aspect positif à l'aventure soviétique.

Mais alors... Serions-nous d'accord ?

Hélas non... car bien évidement il convient de juger avec la même précision la monstruosité des deux extrêmes. Que l'on fusille au nom de la dictature du prolétariat, ou bien au nom de la dictature d'une race ou d'une religion, on n’en meurt pas moins...

Si l'argent n'a pas d'odeur, les balles, elles, n'ont pas de parti.

Vous ne sauverez ni Vichy, ni Maurras, ni la révolution nationale, ni l'Action Française, ni Je suis Partout, ni quoi que ce soit ayant trait à la dérive fasciste qu'a connu notre pays pendant l'entre deux guerre.

Haedens était, est et restera à jamais un aimable écrivain doublé d'une belle enflure qui a fait toute sa vie durant "les mauvais choix".

Juvin aime à nous sommer de trouver une phrase de Haedens ou celui-ci se montre antisémite

Nous lui retournerions volontiers la pareille... « Juvin, trouvez une seule phrase ou Haedens prend ses distances avec son propre passé... »

Le temps passe, le menu fretin à cours d'argument est retourné à ses occupations. Il ne nous reste que ceux qui "savent". Jubert est retourné à sa pin-pon mobile... Il nous reste les ultras, ceux qui savent, ceux qui comprennent parfaitement l'appel du pied de Juvin sur KH, ceux qui depuis leur adolescence se prennent à rêver d'une autre époque, celle ou l'on « décorait » les juifs, les maçons, les républicains, les communistes, les gauchistes, les anciens du front populaire et tout ce qui s'en suivait.

Rendons grâce à Mr Aue, sa présence sur ses pages est la démonstration par l'exemple que le message de Juvin est bien passé. Restons vigilant, le loup est un animal social qui vit en meute, Max n’est probablement pas une bête isolée…

Mais ça fait cinquante lieues
Dans une nuit à queue leu leu
Dès que ça flaire une ripaille
De morts sur un champ de bataille
Dès que la peur hante les rues
Les loups s'en viennent la nuit venue... alors…

Ecrit par : Paolo Grattez | 10.06.2009

@Paolo Emoussé
Vous avez manifestement de petits pbs de compréhension : la "prétendue dérive" vise très clairement l'idée reçue qui veut que le communisme, parti de bonnes intentions, ait "dérivé", non la question de la "dérive fasciste".
Juvin a parfaitement raison de vous sommer de trouver ne serait-ce qu'une seule ligne antisémite chez Haedens : il n'en a pas écrit une seule, et ceci, chez un écrivain de sa génération (toutes tendances confondues), est proprement exceptionnel.

Ecrit par : max | 11.06.2009

Max, vous maniez la langue de bois presque aussi bien que Mr Juvin.
Avez-vous aussi un passé trotskyiste ?

Ecrit par : Jacques Mornard | 11.06.2009

Je ne crois pas faire grand usage de la langue de bois, au contraire de ceux qui brandissent à temps et a contre-temps leurs assommantes "valeurs" immanquablement "républicaines" quand ce n'est pas "citoyennes" — d'ailleurs, dès que je vois le mot "citoyen" adjectivé, je sors mon revolver.

Ecrit par : max | 11.06.2009

@ Max la menace,
Le maire, qui est à l'origine de ce nom foireux (Haedens, le facho-réac-alcoolique), aurait parfaitement tort de "sommer" qui que ce soit de quoi que ce soit, dans cette triste affaire.
Mais le connaissant, il n'y a que vous, max pour penser qu'il est capable d'une sottise pareille.
Quelle idée avez-vous de vous même pour croire qu'il suffit de "sommer" ?

Ecrit par : Felix | 11.06.2009

Max, vous devriez postuler au service Com de la mairie, je les trouve un peu sec d'argument en ce moment. Avec vous, au moins, non seulement Haedens passera peut-être un jour pour un résistant, mais peut-être même pour un ami de la famille Baudis qui donnait, dans la foulée, des leçons de morale aux alcooliques anonymes, qui sait ...
Un être d'exception, quoi ... comme vous !
Restez, Max, avec vous, au moins, on se marre bien et plus vous dites de bêtises, plus il y a de gens qui lisent les notres. Bon jeu !
Maintenant qu'il y a un peu plus de 1.000 pages lues par jour, on a un peu plus de pub que d'habitude, mais cela nous va très bien.

Ecrit par : Philbert | 11.06.2009

Mon dieu, l'animal cumule les tares...

Evidement que je parle de votre prétendue dérive communiste sombre idiot...

Quant à Vichy, vous allez probablement nous expliquer que Laval n'a pas été fusillé mais décoré le 15 octobre 1945 de la fameuse médaille Lebel ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 11.06.2009

@ PhilBert

Je vous propose de partager les recettes publicitaires. Je reverserai ma part à une bonne œuvre (orphelins de l'Action française, fils et filles d'épurés, j'hésite encore).

Ecrit par : max | 11.06.2009

Quel plaisir de voir les résultats d'une éducation anticonformiste et la lecture assidue de Kleber Haedens.

Pour ceux que l'éprouvante lecture de Jack Bauer serait devenue insupportable, vous pouvez vous reporter à l'excellente fiction de France 3 "Un village Français".

Ou comment toute une partie de la population Française a profité de cette "divine surprise" pour régler ses comptes avec ses habituels têtes de turc, qui du professeur des écoles, qui du syndicaliste, qui du juif, qui du communiste, qui du franc maçon...

L'anticonformisme de l'Action Française c'est avant tout la haine de l'autre et de la différence.

Merci Monsieur Juvin de revendiquer votre anticonformisme !

Pour ma part je me limiterai à revendiquer mon non formisme... Je reste un anti-con de base.

Ecrit par : Paolo Grattez | 12.06.2009

Nul ici ne semble saisir la puissance comique de la phrase mise en exergue ("Si un élève"...) — c'est presque trop beau, on pourrait la mettre dans un roman, ça suffirait à camper le personnage. Ce côté "ligue de vertu" aurait arraché à Flaubert des hurlements de bonheur.

Ecrit par : max | 13.06.2009

Et puis que ce brave homme se rassure, comme dans à peu près 90 % des collèges "de-la-Républiqueuh", les élèves n'auront jamais aucune idée de qui est le gus qui donne son nom à leur école (je m'abstiendrai par charité d'évoquer le cas des "enseignants").

Mais vraiment oui cette phrase, je la note, cette pépite de bêtise vertueuse, on peut vraiment en faire quelque chose.

Ecrit par : max | 13.06.2009

Au sein même de l'académie de Versailles, le futur collège porte actuellement et uniquement le nom de collège de La Garenne-Colombes N°2.
Sans doute que les instituteurs en sandales chefs ne sont pas dupes de l'issue de cette histoire Haedens.

Ecrit par : Enseignante | 13.06.2009

Garennois cherche :

1) les résultats du CNI aux dernières élections européennes.
2) la recette du Flan à la Garennoise.
3) la recette de la Quiche à la Haedens.
4) la recette des Larmes de Jeanne d'Arc à la Rouennaise.
5) la recette du Pipeau à la Royale.
6) la recette de l'Anticon à la Formiste.

Ecrire au journal qui fera suivre.

Ecrit par : Paolo Grattez | 13.06.2009

A La Garenne-Colombes

- à la question 1
les résultats de la liste CNI sur laquelle se présentait notre conseiller municipal Citerne
La réponse est 0,5 %.
- à la question 2
Voir le résultat de la question 1
- à la question 3
Liste de l'Alliance royale de Kleber Haedens 2 voix soit 0,03 %
- à la question 4
Voir les yeux du tête de liste de la question 3
- à la question 5
Idem que question 4
- à la question 6
environ 40 %

Ecrit par : Gilles.F | 14.06.2009

Excellent !

Ecrit par : Paolo Grattez | 14.06.2009

Écrire un commentaire