Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.12.2009

Décidément, tout le monde pense la même chose ...

Les membres du Nouveau Centre de la Garenne-Colombes désapprouvent le choix d'un membre de l'extrême droite* quelque soit son talent d'écrivain, comme nom d'un collège public et ne s'associe en aucune manière avec certains choix de l'UMP local (attaque de blog, information fausse sur le site, absence de quotient familial, quota de logement sociaux indignes).

 

 

Certes certains articles de ce blog sont partisans voir un peu excessif contre monsieur Juvin et on déplore quelques attaques personnelles sans intérêt mais qui sème le vent.....

 

 

Des réponses claires à certaines interrogations des citoyens éviteraient de donner de l'importance à une opposition qui finalement ne fait que son travail d'opposition. Je ne suis pas de leur bord politique mais la démocratie c'est d'écouter et de respecter les électeurs et l'opposition.

 

 

Ecrit par : nouveau centre | 21.12.2009

 

* Kleber Haedens

 

 

Ndlr : C'est gentil, Nouveau Centre de vous rallier, enfin, au point de vue général.

Juste une petite question ?

Au Conseil général des Hauts-de-Seine en Octobre 2008, y a-t-il eu un seul conseiller général Nouveau Centre ( Je pense à Mr Hervé Marseille) ou sympathisant  qui se serait élevé contre le projet d'appeler le nouveau collège de La Garenne-Colombes Kleber Haedens ? A ma connaissance, NON !

 

Si mes souvenirs sont bons, une lettre décrivant dans le détail qui était Haedens avait pourtant été adressée par l'équipe Modem de la ville à tous les conseillers généraux.

 

Cette remarque m'amène la réflexion suivante :

 

Quand un choix est mauvais, ce n'est pas parce qu'il est UMP, c'est parce qu'il est tout simplement mauvais.

 

Quand des élus socialistes, communistes ou Modem dénoncent un mauvais choix, ce n'est pas uniquement parcequ'ils sont socialistes, communistes ou Modem c'est aussi parqu'ils peuvent avoir raison.

 

L'enfermement dans l'étiquette est un frein majeur aux avancées de tout genre.

 

Le ralliement systématique est la pire des choses, quel que soit la mauvaise cause à laquelle on se rallie.

Le vote du conseil général concernant Kleber Haedens en est l'exemple type. Une seule voix contre dans la majorité départementale aurait pu reveiller les consciences. Celle-ci a cruellement manqué et l'on sait bien qu'elle manquera encore à l'avenir sur d'autres sujets. Ce n'est à l'honneur de personne.

 

Le consensus mou n'a jamais fait avancer les choses. C'est pourquoi imaginer une seconde devoir voter contre ma conscience (n'est-ce pas Maurice), ne serait-ce qu'une seule fois, m'interdit d'entrer dans l'arène politique.

 

Nouveau Centre, c'est gentil de dire que vous pensez finalement comme nous, les garennois sans étiquette auxquels j'associe évidement les Modem, socialistes ou communistes qui sont intervenus contre Kleber haedens. Mais la prochaine fois (il y en aura d'autres, ne vous inquiétez pas) affichez-vous place de La Liberté avec votre table et vos chaises. Vous verrez comme c'est bon de partager les bonnes valeurs au bon moment.

Personnellement je ne suis pas étiquetté (combien de fois faudra-t-il le dire), parceque tout simplement pas étiquettable ..., mais c'est vrai que, SI être de droite à La Garenne-Colombes c'est dire la même chose que Philippe Juvin, alors c'est sûr, je ne suis pas de droite à La Garenne-Colombes et certainement pas solidaire avec ceux qui votent systématiquement ce que demande de voter Philippe Juvin au conseil.

 

Quant aux "attaques personnelles", c'est juste : ce n'est pas bien !

 

Attaquer en justice un bloggeur donc une personne, ce qu'à fait la mairie, au prétexte qu'il ne pense pas comme vous et demander au juge par voix de référé son identité et ses coordonnées complètes pour, je cite "se mettre utilement en contact avec lui", non ce n'est pas bien. Le "utilement" fait froid dans le dos .... quand on sait qu'un simple mail permettait et permet toujours d'enter en contact avec le webmaster (lepotrouge@gmail.com).

 

Mettre le nom du soldat Dargols (90 ans) sur une liste de personnes atttendue mais à refouler par des vigiles, c'est encore une attaque personnelle qui n'est pas bien du tout.

 

On est donc bien tous d'accord Nouveau Centre.

 

N'y a-t-il personne de sensibilité NC autour de la table du conseil municipal pour le dire ou la logique d'union pré-électorale (régionales) a t-elle déjà repris le dessus ?  

 

 

 

Commentaires

Personnellement j'ai appris cette histoire de collège sur votre blog car j'habite la ville depuis peu. Je soutiens clairement l'action de la majorité présidentielle dans l'ensemble. Par contre dans les hauts de seine certaines choses de la majorité UMP + NC sont peu admissibles. Concernant Monsieur Juvin il est clair que de nombreux citoyens de la commune sont satisfaits de la gestion de la ville mais que les histoires récentes de pots rouge et de monsieur Dargois sont contraires à nos valeurs et surtout de mon point de vue assez bêtes.
Je pense surtout qu'une trop forte majorité ( de droite ou de gauche) isole toujours.

Ecrit par : nouveau centre | 26.12.2009

Comme vous avez repris un de mes commentaires je me permet de préciser que les attaques personnelles qui me genent sont surtout le fait de quelques lecteurs qui ont la haine un peu aveugle contre le maire pas vraiment des articles. Mais c'est la liberté d'expression que nous devons conserver intacte.

Ecrit par : nouveau centre | 26.12.2009

En réponse à nouveau centre
Quand vous dites :"Concernant Monsieur Juvin il est clair que de nombreux citoyens de la commune sont satisfaits de la gestion de la ville", vous faites peu-être référence à des propos anciens ou alors très mal informés.
Si l'achat du Mastaba et la gestion du dosier médiathèque, c'est cela de la bonne gestion, ne vous présentez jamais !
La construction de la médiathèqyue est une suite d'erreurs énormes. Vous ne savez peut-être pas tout. De l'achat des terrains d'en face, de la découverte tardive d'empêchements pour construire là, le cout de l'arrêt des travaux, etc ...
Bonne gestion ? Vous plaisantiez, peut-être ...

Ecrit par : Victor L. | 28.12.2009

non je pense à ma grand-mère, ma tante, ma belle-mère, mes cousins qui habitent la ville et pour qui tout cela est sans importance et qui trouvent, contre mon avis, que tout va bien ou presque. Hors jusqu'à preuve du contraire ce sont les électeurs qui décident.

Ecrit par : nouveaucentre | 30.12.2009

C'est le problème ! 20 ans de communication "Voix de son maître", il n'est pas facile de lutter contre. Mais là les choses ont bien changé ... il y a des "casseroles récentes qui laissent des traces, comme Haedens, la médiathèque et le Mastaba. Le garennois commence à se dire qu'il y a sans doute un problème. Aux partis d'en dire plus maintenant. Les blogueurs ont, quant à eux, bien donné, non ?
Bonnes fêtes de fin d'année.

Ecrit par : PhilBert | 30.12.2009

Écrire un commentaire