14.07.2010

A propos de l'affaire Eric Woerth, Christian Estrosi, parle d’«une certaine presse des années 30»

 

et invoque le souvenir de Roger Salengro (poussé au suicide en 1936 par Henri Béraud et son journal, Gringoire).

Philippe Juvin, lui, ne semble pas partager cet avis sur cette presse-là !


Etonnant ! Tout le monde à l'UMP n'a donc pas le même point de vue à propos de cette fameuse "presse des années 30".


755869277.jpgSi Christian Estrosi (à raison) voit dans cette presse antisémite des années 30 matière à critique - Henri Béraud, éditorialiste de Gringoire a en effet poussé Robert Salengro au suicide pour atteindre le chef de l'état de l'époque Léon Blum (juif), Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP semble voir, lui, dans cette presse d'extrême droite surtout matière à louange.


N'est-ce pas Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes qui, il y a à peine un an voyait dans Kleber Haedens un journaliste justement de cette "certaine presse des années 30" (L'Action Française, L'Insurgé, Compagnon, Aspect de la France, Combat et surtout "l'excellentissime" Je Suis Partout) un modèle à donner aux enfants du XXI siècle en voulant absolument donner le nom d'un collège à ce secrétaire de Charles Maurras ?

685093975.jpg

Photo : Je Suis Partout (édition dans laquelle Kleber Haedens publiait aussi). Source JSP. Mémorial de La Shoah. Photo PhilBert (Une journée en enfer).

 

1873536812.jpg



Quelle beauté et quelle richesse du mot s'exclame le Pr. Philippe Juvin à propos d'Henri Béraud pour qui les juifs n'étaient rien d'autre que des "baptisés au sécateur".

On n'aime pas du tout au Buzz et on le fait savoir, n'en déplaise à qui que ce soit ...

Les commentaires sont fermés.