07.09.2010

Voilà pourquoi nous ne voulions pas de collège Kleber Haedens à La Garenne-Colombes

car comme nous n'avons jamais cessé de le répéter un collège portant le nom d'une icône de l'extrème droite nationaliste cela aurait donné ceci ...

rentree-des-classesaf.jpg
Message de rentrée publié sur le site du cercle Kleber Haedens (Action Française)


Parents d'élève(s), professeurs, élus voici comment le cercle de réflexion de l'Action Française qui porte comme par hasard le nom que Philippe Juvin, le maire UMP de La Garenne-Colombes voulait tant donner à notre nouveau collège (Kleber Haedens) souhaite une bonne rentrée aux élèves de France.
Voyez-vous, je ne regrette pas d'avoir tout fait avec le collectif "NON au collège Kleber Haedens" pour que notre collège ne porte pas ce nom-là.

huma_sites.jpg
disait à un journaliste qui l'a publié, une enseignante de la Garenne-Colombes en colère à l'idée que le nouveau collège allait s'appeler Haedens à la prochaine rentrée (c'était début juin 2009, avant que le Conseil général finisse par faire revenir Philippe Juvin à la raison et lui demande de changer de nom de collège).



Commentaires

Je ne vois pas ce qui peut vous scandaliser dans ce visu.
Faute d'arguments, vous finissez par crier au loup devant un visu de rentrée pour le cercle d'AFE des Hauts de Seine.
Merci encor pour la publicité.
Amitié royaliste.

Ecrit par : lucien lacour | 08.09.2010

Bonjour et merci d'être passé par là.

Que l'AFE (Action Française Etudiante, mouvement de pensée nationaliste et royaliste) fasse sa promo de rentrée et s'adresse aux "nationalistes" qui sont son fond de commerce ne me choque absolument pas. C'est la loi du marché ...
Ce qui m'a choqué, me choque et me choquera toujours c'est qu'un maire ait pu tenter de donner à un collège public une connotation nationaliste et royaliste en y associant le nom d'un membre de l'Action française qui a passé toute sa vie à combattre la république. Vous recrutez chez les enfants, je ne trouve pas cela honnête. Laissons-les atteindre l'âge du discernement dans des endroits neutres comme devraient l'être les écoles. En Fac de droit, comme à Assas, ils feront ensuite ce qu'ils veulent ...

Viv' les cam'lots du roi !
Ce sont des gens qui s'fout' des lois!
Viv' les cam'lots du roi.
Et viv' le roi, A bas la République
Et viv' le roi, La gueuse on la pendra.

Vive Lucien Lacour, ma mère
Vive Lucien Lacour,
Il a gifflé Briand l'aut'jour
Vive Lucien Lacour !

Ecrit par : PhilBert | 09.09.2010

"Vous recrutez chez les enfants, je ne trouve pas cela honnête. Laissons-les atteindre l'âge du discernement dans des endroits neutres comme devraient l'être les écoles. En Fac de droit, comme à Assas, ils feront ensuite ce qu'ils veulent "

J'espère que c'est au second degré, car le visu l'est.
Un peu de discernement vous permetterait d'ôter vos oeillères idéologiques.

Ecrit par : lucien lacour | 09.09.2010

Le 21 novembre 1910 le journal d'extrême droite l'Action Française rendait hommage au camelot du Roi, Lucien Lacour qui venait de gifler le Président du conseil, Aristide Briand.
Le journal publia une des lettres de prison de Lucien Lacour qu'il concluait ainsi : Vive le Roi ! A bas les juifs ! Vive l'Action Française !

Moi, à un Lacour aujourd'hui, je ne confierais même pas mes parquets à rénover...

Ecrit par : PhilBert | 09.09.2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.