19.12.2010

Vous connaissez tous Maurice, nous vous présentons maintenant "Robert" ...

Robert.jpgRobert, comme nous, s'oppose à la politique menée par la majorité municipale et en règle général applaudi des deux mains et des deux pieds quand ici ou ailleurs on secoue un peu.

Mais Robert, s'il est sympathique (comme Maurice, d'ailleurs) il a quand même quelques travers :

- On peut d'abord lui reprocher d'être surtout un spécialiste du huis-clos, un ténor de la contradiction, certes mais qui malheureusement n'a que très peu d'échos puisque là où il parle il n'y a ni micro ni caméra et encore moins de journaliste. Quant à l'usage d'Internet, c'est encore pour lui, on peut le dire une technologie du futur. Donc, bien sûr, son efficacité en tant qu'opposant s'en ressent. Et si on lui reproche gentiment, il se fâche.

- Robert est aussi quelqu'un qui aime rire, mais pas de tout. Il a l'humour sélectif. Autant il apprécie l'humour bien vache dirigé contre ses propres cibles, autant il ne rigole plus, mais alors plus du tout si par malheur, un mot ne lui plait pas quand il s'agit de son camp. Dans ces cas là, danger. Il sort le bazooka sans avoir essayé de comprendre la subtilité du message.

- Enfin Robert, on peut le dire est aussi assez sectaire. S'il tire pour un camp, pas question d'admettre que ce camp ne fait pas forcement l'unanimité. Hors sa bannière, point de salut. Robert se trompe quand même un peu, tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie (ou orange, vert, rose, bleu ou rouge). Il faudrait qu'un jour il s'en rende compte. On reconnait Robert à ses lunettes colorantes qu'il n'enlève jamais, même pas pour dormir. Il devrait de temps en temps, au moins quand il parle à ses partenaires.

Chacun d'entre nous a son Robert. Vous avez sûrement les votres et on parle peut-être des mêmes.

Voilà, amis lecteurs, vous connaissiez nos amis les Maurice à qui on a rétréci la tête, vidé le cerveau et cousu les lèvres (ce qui faisait beaucoup rire Robert), vous connaissez maintenant Robert à qui il ne faut surtout jamais demander d'enveler ses lunettes (ce qui fera sans doute beaucoup rire Maurice).

Ambiance au prochain conciliabule des Maurice et des Robert !

PhilBert

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.