10.03.2011

Candidats UMP, n'ayez pas honte d'être UMP ... assumez !

AFP - Cantonales: "jeu des 1.000 erreurs" du PCF pour démasquer les candidats UMP

personne.jpgPARIS, 10 mars 2011 (AFP)

Le Parti communiste français, membre du Front de gauche, a lancé jeudi un "jeu des 1.000 erreurs" pour démasquer les candidats UMP qui ne se présentent pas sous l'étiquette du parti majoritaire aux élections cantonales (20-27 mars).

Sur quelque 2.000 cantons renouvelables, "1.000 candidats de droite aux élections cantonales ont oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale. Aide-les à retrouver le chemin de leur identité", ironise le PCF sur son site internet où il lance ce "grand concours cantonales".
"A toi de jouer" en allant coller sur les pancartes électorales les affichettes "d'utilité publique fournies gracieusement par le PCF" : "certifié UMP", "100% UMP" ou "Appelation d'origine contrôlée UMP".

Dans un communiqué, le PCF qui entend "résoudre le mystère de l'effacement de l'UMP", s'étonne de ce "bilan étonnant de la part de la force principale ultra-dominante de la majorité présidentielle qui gère le pays avec les dégâts que l'on sait".
De plus en plus de candidats, surtout de droite, masquent leur appartenance politique au profit d'un étiquetage local, jugé moins périlleux électoralement pour cette élection.

Mercredi, lors d'un meeting à Marseille, le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a souhaité que les candidats de la majorité aux cantonales n'aient pas honte d'afficher "haut et fort" les couleurs de l'UMP même si "les temps sont difficiles".

En début de semaine, les militants PCF, en pointe sur la campagne des cantonales, avait également collé dans les rues de six grandes villes 10.000 affiches "flash-codes", énigmatiques pictogrammes lisibles uniquement par des smartphones, pour inciter les Français, et notamment les jeunes, à aller voter aux cantonales où une forte abstention est attendue.

 

NDLR : Belle illustration de ce que nous disions hier. Isabelle Caullery et ses sympathisants municipaux tractent et boitent à l'aide d'un tract "banalisé". Banalisé car sans la moindre référence au parti présidentiel (on peut le comprendre) et banalisé car tellement banal. N'importe qui pourrait dire la même chose, cela ne changerait strictement rien. Du bla-bla incolore, inodore et sans saveur ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.